[Guerres Epiques] Guerre de Sang

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

[Guerres Epiques] Guerre de Sang

Messagepar Chadosama » 26 oct. 2015, 01:52

Guerre de Sang
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Définition :
La Guerre de Sang est une Guerre Epique visant à anéantir la faction adverse afin de régler un conflit -par la force-.

Conditions :
La Faction A déclare la guerre à la Faction B.
Cette déclaration devra être écrite par le chef de la Faction A dans un post forum intitulé [GS] FactionA VS FactionB dans la section Play > Diplomatie.
Dans ce post figurera le nom de toutes les factions participantes (alliances comprises).
Ce post fera office de dossier juridique argumenté dans lequel la faction attaquante accusera la faction adverse avec des preuves (screens) afin de déterminer la/les cause(s) du conflit et les enjeux de cette guerre pour convaincre le staff qui jugera et validera la nécessité de celle-ci avant d'avoir lieu.

Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord. Quoiqu'il en soit, tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction.

Déroulement de la guerre :
Une fois validée par le staff, la guerre aura lieu 24h après, ni plus ni moins, c'est à dire que les factions se mettront en ennemi qu'à partir de ce moment là, pas avant.
Dans ce mode de guerre, vous pouvez tout prendre comme tout perdre : droit de surclaim l'ennemi, droit de garder les coffres, droit de garder les loots pris sur les morts.
La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps. Il est néanmoins possible d'ouvrir des négociations entre factions ennemis pour éviter d'en arriver là.

[center]/!\ Règles à respecter par les factions et joueurs engagés dans une guerre "de Sang" /!\[/center]

- Une faction en guerre ne peut accepter de membre supplémentaire, même temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre, il ne pourra la rejoindre à nouveau qu'une fois la guerre terminée. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question et celui l'ayant invité seront bannis jusqu'à la fin de la guerre ; les deux protagonistes seront retirés de la faction coupable. Un membre exclu de la guerre ne pourra plus rejoindre la guerre : il lui est interdit de séjourner dans une faction ayant la volonté de rejoindre le conflit ou de rester dans une faction se faisant entraîner de force dans la guerre.

- Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) entraînera le retrait du joueur de sa faction, et donc sans retour possible au sein de celle-ci pour toute la durée de la guerre. Toute personne exclue de la guerre qui viendrait en aide à un joueur en guerre (transfert de ressource par exemple) se verra ban jusqu’à la fin de la guerre et la personne ayant reçu des ressources exclu de sa faction.

- Le déco/reco en combat est interdit ; tout contrevenant sera, la première fois, averti. Si récidive, sanctionné par un tempban. Après deux tempban, la prochaine sanction sera un ban, impliquant donc le retrait immédiat du joueur de sa faction. Nous rappelons que la gestion de votre connexion internet ne concerne que vous et ne doit pas impacter le jeu des autres.

- Il est interdit de placer un home sur un claim ennemi. Tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction.
NB : Il est toléré de posséder un home en territoire ennemi si celui-ci est posé avant que la faction adverse ne s'approprie le terrain (en cas surclaim notamment).

- Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord de la majorité de leurs adversaires. La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale de l'un des deux camps. Si désaccord avec vos alliés quant au retrait de votre faction, cela ne regarde que vous.

- Dès lors que la demande de guerre est postée, rien n'empêche aux alliés de se manifester avant même que la guerre ne soit validée. Une fois la guerre déclenchée (factions mises en /f enemy), il n'est plus possible de rajouter de nouveaux alliés.

- Toute ressource se trouvant sur les claims d'une faction engagée dans la guerre ne doit pas quitter ladite faction ou la coalition de factions s'étant engagée à ses côtés. Sans quoi les ressources seront tout simplement reprises par le staff et données à la faction ennemie qui pourra en profiter sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concernés, quant à eux, seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirés de leur faction -cela ne concerne pas les ressources surclaim-. Si un joueur est exclu d'une faction en guerre à cause d'un ban de guerre, le leader de cette faction aura l’autorisation de demander le délock de ses coffres : tout joueur participant à une guerre se doit d'apporter ses ressources. Si des ressources se retrouvent dans une faction n'étant pas en guerre, les ressources devront impérativement rejoindre la guerre, ou, en cas de fin de guerre, les ressources pourront être demandées par les vainqueurs.

- Si un joueur protège son stuff sous couvert du commerce, la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit, si un membre du staff vient à l’apprendre. Les ressources ainsi transférées ainsi que le contenu des quickshops utilisés seront remis à l'adversaire et le vendeur se verra exclu de sa faction. Il n'est pas pour autant interdit de faire du commerce, mais il est proscrit d'en abuser pour contourner les règles.
La vente de shulkerbox est proscrite, par quel que moyen que ce soit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes concernant la période de guerre :

- Provocations : Les provocations sont plus tolérées qu’à l'accoutumée. Cependant, si le tchat devient encombré il vous sera expressément demandé de passer en tchat enemy pour parler. Des sanctions peuvent être appliqué en cas de débordement.

- Plaintes : Les dépôts de plaintes doivent uniquement se faire sur le forum dans la section appropriée dédiée aux guerres. Il est strictement interdit de lancer des accusations sans fondement sur le tchat public et sur le forum. Seuls les joueurs en guerre sont autorisés à poster dans cette section.

- Safe/War : Le combat est engagé dès lors qu'un combattant porte un coup à un autre. Une fois le premier coup porté, il est interdit de revenir en safezone.

- Spectateurs : Un joueur hors-guerre intervenant dans un combat (tuer un combattant, récupérer le stuff trouvé par terre) sera lourdement sanctionné. Un spectateur ne peut porter plainte pour kill illicite s'il se fait tuer en se rapprochant trop près d'un combat.

- Pollution du forum : Si les protagonistes veulent se prendre la tête sur le forum, ce sera soit sur le sujet concernant la guerre, soit dans des sujets dédiés (création de RP ou journal concernant spécifiquement la guerre). Toute autre pollution du forum concernant la guerre entraînera des sanctions.

- Déconnexion en territoire ennemi et pièges : La déconnexion en territoire ennemi est autorisé. Piéger le lieu de déconnexion d'un adversaire l'est aussi.

- Soyez fair-play car au final tout cela n'est qu'un jeu et ce n'est que votre personnage qui se fera taper dessus ! ;)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Revenir à « Project Wars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités