[Inscriptions] Jeux de Guerre

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [Inscriptions] Jeux de Guerre

Messagepar ZichaButterfly » 30 mai 2017, 11:12

Nous sommes toujours là :)
J'avais idée de proposer une guerre amicale impériale pour le fun, maintenant qu'il y a enfin 2 empires sur le serveur.
Mais au vu de la potentielle guerre de sang actuelle, mon idée est, au mieux, reportée, au pire, annulée, car forcément un des 2 empires va disparaitre :( , sauf si la guerre se termine par une égalité ou n'a pas lieu :)
L'avenir nous le dira.

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Inscriptions] Jeux de Guerre

Messagepar Chadosama » 30 mai 2017, 11:28

J'avais idée de proposer une guerre amicale impériale
Je me permet de rappeler qu'il n'y a pas de Guerre Impériale qui soit "amicale". Les Guerres Impériales sont destinées à un but RP et en résultent donc des Empires qui s'agrandissent en conquérant des factions.
Il ne serait donc pas permis d'en faire une Guerre Impériale "amicale" car cela irait à l'encontre du RP des Guerres Impériales.
Cependant tu peux bien entendu faire une Guerre Amicale mais ce ne serait pas dans le contexte de la Guerre Impériale, il faut donc bien dissocier les deux ;)

Ceci dit, le Project Wars a été créé dans l'unique but de créer du PvP RP, pour que le PvP soit plus "amical" qu'une Guerre de Sang.
N'oubliez donc pas que pour cela les Guerres-Events dans le Champs de Bataille sont à votre disposition : viewtopic.php?f=222&t=21007

C'est donc à vous de proposer des events contre les autres factions inscrites dans le Project Wars ;)
(Je rappelle aussi que les animateurs doivent eux aussi proposer ce genre d'event spécial 1 fois par mois uniquement pour les factions inscrites, avec des récompenses à la clé, cf ce topic : viewtopic.php?f=222&t=21260 )
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [Inscriptions] Jeux de Guerre

Messagepar ZichaButterfly » 30 mai 2017, 12:08

Je pensais à ceci : Guerre d'empire, Version 1- amicale. Voir ici : viewtopic.php?f=222&t=21006

Tout en ayant conscience que ce n'était pas moi, mais un des empereurs qui aurait dû poster la demande ;)
Mais la préparation en amont aurait pu se faire tous ensembles. C'est un jeu, ne l'oublions pas :)
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Inscriptions] Jeux de Guerre

Messagepar Chadosama » 30 mai 2017, 13:56

Je pensais à ceci : Guerre d'empire, Version 1- amicale. Voir ici : viewtopic.php?f=222&t=21006
En effet alors, en Guerre d'Empire, ca marche ! ^^

Merci Arthocle pour le rappel.
Néanmoins, nous arrivons à la fin de la session du mois de mai, donc Valhalla peut tout à fait retirer sa faction des Jeux de Guerre pour le mois de juin.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: [Inscriptions] Jeux de Guerre

Messagepar Lecid110 » 30 mai 2017, 14:03

Si jamais cela reste possible suite a la GS qui s'annonce je suis des plus ouvert à une.guerre d'empire ou meme imperial contre les nouveau donc apres cette guerre je serai ouvert à aller dans se sence
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Inscriptions] Jeux de Guerre

Messagepar Chadosama » 02 juil. 2017, 10:42

Arthocle,
je me permets de répondre -et vu que tu es venu me parler ingame- pour préciser que le powerboost "d'inscription" a en effet été modifié pour un powerboost de participation.
Bien que ta faction soit inscrite, étant dans l'incapacité à combattre à cause que les autres factions soient déjà engagés dans une autre guerre, de même que s'il n'y avait pas eu d'autres factions à combattre (c'était le cas avec les Ragnarok et Darkevil suite à leur guerre), tu ne pourra malheureusement pas recevoir tes powerboosts juste parce que tu "pouvais" combattre.
Il est bien spécifié qu'il faut avoir participé à une Guerre ou Event du Project Wars pour les recevoir :
/!\Les factions n'ayant pas participé activement à une guerre ou à l'Event mensuel ne recevront pas leur powerboost du mois/!\
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Inscriptions] Jeux de Guerre

Messagepar Thunderr » 23 juil. 2017, 12:30

Le Projet Wars est un sujet intéressant, personne ne peut le nier, cependant, il faut bien regarder que depuis le début de ce projet, seulement 5 factions ont voulu s'inscrire, en 2 ans de temps. Est ce plutôt le système du play et les intentions des joueurs qui sont différents ? Les joueurs ne veulent pas forcément se battre sur le Play, mais plutôt s'amuser sur un Minecraft Vanilla agrémenté de plugins pour améliorer la vie en jeu. Si tu constates un jour un oubli de notre part, je t'invite à envoyer un MP à un membre du staff qui est présent (Donc je t'invite à aller voir le topic des absences avant d'envoyer un MP) pour effectuer ceci prochainement. Jusqu'à présent toute Guerre Event a été supervisé par les membres du staff, je trouve ceci dommage de faire l'amalgame sur nos convictions à ce sujet. Nous ne délaissons pas les jeux de guerres, il est vrai qu'il est laissé de coté pour le moment car nous avons du boulot à coté.

Si justement tu veux faire revivre ou donner de nouvelles couleurs à ce projet, je te propose d'écrire des suggestions qui pourraient faire avancer le projet. Il faut savoir que l'avis de la communauté est importante, nous ne le cachons pas, c'est bien pour cela que je te réponds aujourd'hui.

Je me questionne plutôt sur le fait que les joueurs ne semblent pas avoir envie d'y participer, est ce donc à cause du fonctionnement ? Les récompenses ne semblent pas assez importantes ou peut être les changer ? C'est en faisant des guerres impériales qu'on se rend compte du système puisque nous le testons, et jusqu'à présent 4 factions ont testé les jeux de guerres. Il faut savoir que nous n'avons pas de solutions miracles, cette idée, dirigée à l'époque par Chadosama et Craazyy, avait pour but de redynamiser les guerres sur le Play.

Te concernant, il est vrai que tu es arrivé au mauvais moment, étant donné que les autres factions sont en guerre de sang. Sinon, je pense que tu serais sur le champ de bataille à l'heure actuelle.

Pour le moment, le staff n'arrête pas les jeux de guerres, il faudrait qu'en interne, qu'on choisisse une personne pour s'en occuper proprement, je suis d'accord. Mais pour faire vivre les jeux de guerres, il faut des factions, et ça c'est au bon vouloir des factions et donc de la communauté si elle est en accord avec ce système en particulier. Si tu as des suggestions par rapport aux jeux de guerres, n'hésite pas à en proposer dans la section adéquate du forum. Au passage, réservons de poste pour les inscriptions, si tu veux donner une réponse, créons un poste dans l'une des sections appropriées, on évitera de flood ce poste réservé aux inscriptions.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Inscriptions] Jeux de Guerre

Messagepar Edrixal » 23 juil. 2017, 13:40

Je me questionne plutôt sur le fait que les joueurs ne semblent pas avoir envie d'y participer, est ce donc à cause du fonctionnement ? Les récompenses ne semblent pas assez importantes ou peut être les changer ? C'est en faisant des guerres impériales qu'on se rend compte du système puisque nous le testons, et jusqu'à présent 4 factions ont testé les jeux de guerres. Il faut savoir que nous n'avons pas de solutions miracles, cette idée, dirigée à l'époque par Chadosama et Craazyy, avait pour but de redynamiser les guerres sur le Play.
Pour ma part la raison est simple, si je fait la guerre sur le play c'est pour de bonne raison et pas juste pour le fun ou pour prouver que j'ai la plus grosse.
En gros si je doit partir en guerre je le fait en mettant en jeu mes possessions (aussi maigre soit elle ^^') et l'ensemble de ce que je possède dans une guerre de sang. Le reste des types de guerre ne me conviennent pas, car ses guerres ne règles rien et surtout ne propose que de perdre du stuff pour le fun ou pour gagner du power (chose qui m'est personnellement inutile mais je pense être un cas à part).
En fait il n'y à que les guerres de sang qui pour moi on un réel enjeu sur le play, c'est là ou le choix de t'es allié, de t'es stratégie et de t'es compétences en combat vont déterminer si t'a faction vaut le coup d'être sur le play ou si t'a foiré quelque chose. Les autres guerre je les vois plus comme un tuto (guerre amicale) et un training (guerre impériale) et sa ne m'intéresse vraiment pas.

En soit je ne pense pas que les récompenses soit trop petite, du power en plus pour la faction à vie c'est pas rien honnêtement, c'est gratuit, non lier à un joueur, c'est un sacrée bonus en vérité ! Je pense que le vrais problème c'est que le nombre de faction sur le play prête à faire la guerre ce compte sur les doigts des deux mains alors que nous avons 10 fois plus de factions présente sur le play. Sa fait un tout petit raport faction combattante vis à vis des factions "buildeuse/pacifiste/metapaypajsuisgentil/jmpalaguere/jepvpmaisquedansunbunkerh24/..."

Et là tu pourra mettre en place n'importe quel système de combat tu trouvera pas grand chose pour le dynamisé au final. La racine du problème c'est l'esprit build du play qui fait que la majorité des guerres ce régles par des sanctions ou sont tout simplement éviter par de la modération. C'est l'esprit build qui fait que maintenant on ce prend des sanctions quand on pille une faction plutôt que de lancer une guerre pour ce venger avec l'aide ses allier. Bref, c'est l'esprit play qui n'est plus là et donc l'esprit guerre qui est absent.

Y'a une partie de la communauté qui tente actuellement de relancer l'esprit guerre sur le play, malheureusement il semblerais que la majorité de la communauté soit plutôt hermétique à tout ça. On y peut rien les mentalités on changer et rien n'est fait pour aller contre cet esprit peace and love or ban.

Voila pourquoi à mon sens les guerres impériale ne sont pas plus active que ça. Pour résumer, faite en sorte de relancer les esprits guerrier entre faction (plutôt que de tout modérer et de tout résoudre par de la modération, proposer plus souvent des guerres pour résoudre des petits problème entre faction) et avec de la chance sa relancera l'intérêt militaire sur ce serveur qui n'en a plus depuis plusieurs années.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Inscriptions] Jeux de Guerre

Messagepar Edrixal » 23 juil. 2017, 14:17

C'est pas pour rien que j'ai demander la mise en place d'un plugin pour que le nombre de power par kill augmente chaque jour de guerre ainsi que le minimum de power de chaque compte pour justement ne plus être bloquer par les power man.

Après il y aura toujours des exceptions comme moi, en soit je l'ai pas choisie, on m'a choisie. J'ai même demander y'a pas longtemps à faire retourner a Squall le power qu'il m'avais laisser à l'époque, cela à été refuser par le staff, j'y peut rien.

Alors c'est sur qu'une faction comme moi reste plus ou moins intouchable. Sauf si en face ils viennent toujours à plusieurs contre moi, n'étant pas un grand pvp man et jouant toujours avec mon compte principale et non mon multi compte y'a moyen de pouvoir me tuer suffisamment de fois sans que je puisse faire le moindre kill. Et avec le plugin qui est sortie et la perte de power grandissante, sa réduit de pas mal le nombre de kill à faire pour me surclaim.

En soit maintenant le power n'est plus le problème ultime jusqu'à preuve du contraire. Y'a des choses qui on et qui viennent d'être mise en place pour contrer cet avantage sans pour autant le perdre.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Inscriptions] Jeux de Guerre

Messagepar Thunderr » 11 août 2017, 23:45

Je réinscris la faction Adran (demande par Mp d'Arthocle), je mets provisoirement les factions Ragnarok et Valhalla, mais je retire des inscrits la faction Macedonia qui a actuellement 0 claims depuis quelques temps. Si vous songez revenir, faites moi signe ici.
EDIT du 17/08/17 par Thunderr : Macedonia exclu des jeux de guerres, la faction a été disband par Le_Grand_Duc.

Les jeux sont toujours ouverts messieurs dames, n'hésitez pas à y participer pour un jour faire parti d'une faction Empire ! Des tributs, du powerboost sont à la clés en guise de récompenses, vous pourrez y faire des rencontres amicales, découvrir des paysages et bien d'autres choses !


Revenir à « Project Wars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités