Relation FWI - Erebor

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Relation FWI - Erebor

Messagepar Gaulight » 31 oct. 2016, 17:31

/!\ Si vous n'êtes pas concernés, merci de ne pas intervenir.

Sachez que ce poste ne doit pas être pris comme une accusation, mais plutôt comme une recherche de solution, tout en soulignant les problèmes.
Depuis déjà 3 semaines, la faction FWI remonte en activité et je pense que vous avez dû le remarquer, que vous soyez extérieur ou non au conflit mais depuis cette date les relations entre les faction Erebor et FWI ne sont pas au beau fixe. Le but de ce poste est d'empêcher une ambiance pourrie sur le build, comme on avait pu voir sous le conflit FWI-Lazurite&co. Histoire qui s'est finie comme tout le monde le sait.. Bref on est pas là pour parler de ça.
J'ai déterminé 3 points de tensions :

- la volonté de surpasser les autres factions :

bon bon bon, qu'on se le dise, étant donné que les seuls moyens d'affirmer la puissance sur le build sont 1.la construction, 2.le chat, 3.les events, toutes les factions cherchent à se convaincre d'être meilleures les unes par rapport aux autres, et ce n'est pas nouveau. Ce n'est donc pas un hasard que pile au moment de la nouvelle croissance de FWI, les velléités de la faction s'opposent à celles d'Erebor. Je tiens à souligner que ce caractère nous a souvent été reproché (cf demande d'officielle de 2014), et nous comprenons tout à fait ce sentiment.
Toutefois, cette sensation est réciproque. Juste un petit exemple, encore une fois ne pas y voir d'accusation, c'est juste un relevé.
°°° vote pour la meilleure des Facs du Build, Erebor bien sûr :P .
Petit exemple encore, mais pour Valdecem cette fois, voilà ce que nous prenons comme provocation
Image Cette citation me fait venir sur le point sensible de ces derniers temps...
- le concours de shop :
Soyons honnête, une grande partie des votes, c'est un peu n'importe quoi. Un helper qui propose de vendre son vote aux grandes factions, un participant à la construction d'un shop qui se permet de voter avec sa faction sur le play, un joueur qui souligne à la fois la clarté et la couleur d'un shop dans la justification de son vote... Bref de nombreuses dérives ici en exemples qui montre que : 1.certains joueurs exploitent le système de vote pour percevoir leur dû, 2.la construction en tant que telle n'a pas d'importance, seule la faction compte, 3.certes la part d'objectivité est importante dans le vote, mais je pense qu'on peut considérer que le vote en tant que tel est faussé.
Voila je ne vais pas m'attarder plus longtemps la dessus, il me semble que certains de vos membres avaient remarqué ce même problème : en clair, ce n'est pas un vote d’évaluation de qualité de construction, mais un vote d'influence de la faction. Ce que je propose est radical mais efficace, annuler la récompense du concours de shop : pfiou, plus de tension plus de problème du style "Mon shop il est plus beau car j'ai eu le plus de vote", et plus de frustration (mais toujours de superbes shops sur un beau spawn, étant donné que ce concours avait été organisé pour avoir de nouveaux shops et des constructions de qualité). - les elytras :
Je vais faire court, dans ce cas-ci Erebor n'est absolument pas en tort dans le sens où c'est leur choix de ne pas vouloir nous vendre des elytras même à des prix astronomiques. Toutefois, cela reste un facteur de tension car nous nous sentons démunis. En effet, nous étions absent pile le jour de la sortie de l'end (annoncée 4 jours avant)... et forcément il avait été rusher. C'est totalement notre faute, et créer des tensions à cause de ça est beaucoup plus de notre responsabilité que de la vôtre. Pour conclure, je pense que je ne le répéterais jamais assez, mais s'il-vous-plait, ne prenez pas ce poste comme une accusation. Les citations et exemples que j'ai mis montrent juste les points à corriger pour détendre l'atmosphère sur le build.
Je crois que l'organisation d'une mini-réunion à l'oral pourrait être bénéfique, qu'en pensez-vous ?
Gaulight
Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Relation FWI - Erebor

Messagepar Alkool » 31 oct. 2016, 20:03

Bonjour,

Malgré une fatigue du premier jour de cours suite à de belles vacances, je tiens à participer à ce topic, notamment concernant les shops. Non par jalousie ou encore envie de votes, j'ai fait mon shop avec un thème Japonais et je suis extrêmement content, mais pour "dénoncer" une certaine pratique énoncée par Gaulight.
Je finirai bien évidemment par cette sorte de relation "extrême" entre Erebor et FWI, et notamment côté Erebor étant donné que Dogau et Gaulight sont restés d'un calme des plus prompts en ces semaines.

D'abord, le soucis des shops. Allons donc aux grands mots et aux grandes questions ! Est-il normal, aujourd'hui, et notamment sur le build, qu'on puisse avoir ce genre de votes ? Des votes limite préparés, indiscrets et même malhonnêtes (Excusez moi du terme, mais il le faut bien) comme on peut le voir malheureusement...
Avant de prendre coup de feux avec des soi-disant "Ton frère a voté pour toi ! Tu as participé aussi au grand problème de cette révolte !" (Parce que oui ah ah...On me l'a reproché...), qu'on soit claire, Inghram (Morow) vote pour qui il veut. Il ne m'a jamais fait part de son envie de voter pour moi, malgré l'envie de travailler dans le thème que je lui ai proposé dans la faction ! Et non sur le shop.


Donc revenons donc à ces mots. Inghram n'a pas construit pour le shop mais pour la faction...Mais un joueur d'Erebor a construit pour le shop (Et une grande partie) et s'est permis, limite, de voter pour lui...Donc soit. J'ai voulu créer un topic ou un message pour justement approuver que ces votes sont malheureusement...Si je peux le dire...Truquer.
Donc comme le dit si bien Gaulight : "C'est un vote par le prestige , par influence de la faction...Pas par la beauté esthétique du shop"... Et c'est malheureux d'en arriver là.
Donc disons-le, le système de vote émis par je ne sais pas qui (Je ne vais pas remettre la faute sur le staff, il faut que je sache d'abord qui a décidé finalement de prendre ce système) ne fonctionne pas et ne fonctionnera plus. C'est pourquoi je n'accuse pas les protagonistes ayant limite voter pour eux, ou encore par système d'alliance, mais le système intègre des votes.


Que faut-il alors ? Discutons-en ! Faut-il un système avec plusieurs personnes seulement pouvant voter impartialement sur ces shops en secret ? Ou encore faire comme en Amérique au début du XXème siècle, c'est à dire que dès qu'il fallait juger une personne (Dans ce cas là , des constructions), on prenait des gens au hasard sur le serveur pour éviter tout fouillis ?

En toute franchise, aujourd'hui, les votes ne sont plus impartiales. Et je pense que la confiance en ces cas-là pourrait s'effondrer. Et qui dit confiance qui s'effondre dit tensions. Il faudrait trouver un moyen bien plus impartiale comme vu apparemment ces jours-ci.

Bien évidemment, je ne vise en aucun cas Erebor au cas prêt.
Quand Gaulight et Dogau m'ont raconté le fait qu'un Helper propose de vendre son vote aux factions...J'ai trouvé ça des plus alarmants, que ça soit dans un phénomène d'image du staff (Enfin...Ceux qui considèrent que les Helpers sont dans le staff) , mais par son image aussi car c'est une bonne personne.
Et je ne parle pas des votes d'alliances intra-serveurs...On doit y faire avec et tout était préparé...C'est triste.

C'est pourquoi nous devons viser un nouveau mode de vote et surtout revoir et annuler ses votes...Vu la manipulation et ce trucage émis, c'est dommage de voir qu'un gagnant ou plusieurs gagnants, car personne mérite suite à ces faits. (Sauf Valdecem peut-être...C'est la seule faction dont je n'ai pas entendu parler de problèmes...)



Ensuite, suite à ce débat exquis, parlons des ces conflits.
Et je suis en eeeeeffet d'accord avec Gaulight...Suite à leur arrivée et leurs heures de connexion dès ces dernières semaines, j'ai beaucoup entendu de mal sur les deux partis, que ça soit sur le chat mais aussi à l'oral. Je n'émettrais donc pas d'exemple pour les images des deux factions.
Néanmoins les conflits sont présents et j'espère qu'ils se calmeront dans le passé.
Et je suis en accord qu'il faudrait calmer tout ça...Il serait bon pour le build et pour nous-même.
Rien de plus à dire.


En vous souhaitant enfin une bonne journée et soirée !

Hokagesan
Image

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Relation FWI - Erebor

Messagepar Bobcleans » 31 oct. 2016, 20:51

°°° vote pour la meilleure des Facs du Build, Erebor bien sûr :P .
Si j'interviens ici, c'est en particulier parce qu'une partie de mon message a été cité. Je ne viens pas ici pour "contre-attaquer", puisque ce post n'est pas là dans ce but, mais pour expliquer ce message.
Il faut savoir que je suis membre d'Erebor, et si je suis dans cette Faction, c'est qu'elle me plait. Cela semble évident, et même banal, mais un joueur soutient sa Faction. Si j'ai dit ce que tu cites, c'est surtout pour rigoler, et si tu remarques bien, j'ai ensuite enchaîné sur une réelle justification. Ce message n'avait aucun but provocateur, si tu l'as ressenti comme tel, j'en suis navré, mais sache que de tels messages, on en retrouve sur le Play, souvent en pire, et pas seulement les grosses Factions, au contraire. Maintenant, si tu penses qu'Erebor est trop orgueilleuse, tu as peut-être raison. Mais c'est tout de même notre droit, tant que cela ne tombe pas dans de la vanité. C'est de même pour les Elytras : nous avons réussi à en avoir le monopôle en rushant l'End, c'est notre gain.
Enfin, concernant les votes, c'est malheureux, mais cela a toujours été comme ça. Et c'est quelque chose qui touche toutes les Factions dans ce concours. Est-ce que la chose peut changer, je ne sais pas :?

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: Relation FWI - Erebor

Messagepar Gaulight » 31 oct. 2016, 21:59

Tout d'abord merci pour vos avis, et merci pour la compréhension du but réel du poste.

@Bobcleans : Je conçois tout à fait que tu soutiens ta faction, c'est l'évidence même comme tu le dis. Saches que je ne remets absolument pas non-plus en cause ton vote, là n'est pas la question. Toutefois, en plus d'être une forme de provocation à nos yeux, avant même que tu donnes ta justification, tu laisse sous-entendre que tu as voté pour la faction (et non pour le shop) la plus belle à tes yeux. Alors non, je ne met pas en cause ton honnêteté personnelle, mais plutôt la bonne foi générale des votants. Là se trouve le problème. Comme tu le dis un vote ne sera jamais objectif (j'ai pris ton message comme exemple du manque d'objectivité, voila la raison de la citation, aucune volonté de dénigrement de ma part), étant donné que l'on chercher absolument à promouvoir sa faction : ce concours ne fait que nous monter les uns contres les autres, au détriment de l'ambiance générale. En temps normal, je n'aurais jamais fait ce reproche, mais ce message avec des circonstances tendues n'ont fait que jeter de l'huile sur le feu. Alors prière, il est nécessaire de savoir peser ses mots, c'est vital.
Par ailleurs, la vente de vote s'étant avéré être un troll, je ne peux que refaire la même réflexion que ci-dessus.

C'est pourquoi suite à une petite discussion avec zk, nous sommes tombés d'accord. La manière de voter est clairement inappropriée : des joueurs peuvent voter 2 fois, les votes de faction à petite population valent autant que les votes de faction avec beaucoup de membre, les constructeurs peuvent voter pour leur propre construction via le play etc...
Sans proposition concrète (si ce n'est une proposition personnelle à un retour à la manière de voter sous les concours de build de 2014), je reprends l'idée de zk. Toutes les factions se sont données à fond, et les départager est inenvisageable. Répartir tout équitablement je pense serait une manière d’apaiser les tensions et tenter de mettre fin à cette volonté.
Je tiens à conclure en disant que notre motivation n'est clairement pas l'argent, la construction en elle-même nous génère déjà pas mal de po, et quand je repense au spawn du world 1 qui était plus que privatisé, pouvoir bénéficier d'un shop et en tirer des po est déjà plus qu'une avancée majeure. Nous cherchons juste, pas seulement pour notre faction à trouver une solution aux problèmes de ce système de vote, par tout les moyens, même les plus radicaux (cf mon 1er message).
En espérant que ces proposition de solutions apaisent les relations générale.
Image

Mintoc
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2014, 00:47
Pseudo Minecraft : _Mintoc_
Localisation : Everywhere in time and space!
Contact :

Re: Relation FWI - Erebor

Messagepar Mintoc » 01 nov. 2016, 13:04

Hellow,ainsi que zk,je ne parlerais ici pas au nom de Valdecem
(Sauf Valdecem peut-être...C'est la seule faction dont je n'ai pas entendu parler de problèmes...)
Alors non,nous aussi nous trouvons que ces votes ne ce sont pas bien passé.Toutes les raisons sont mentionnées juste ci-dessus...
A tel point qu'il faut avoir plus de contacts sur le play pour avoir plus de votes,comme j'en parlais en "rigolant" avec kellof.

@Gaulight
Petit exemple encore, mais pour Valdecem cette fois, voilà ce que nous prenons comme provocation " ..."
Pour cet exemple,je comprends que ça peu être pris pour de la provocation,et peut-être que c'est vraiment sensé être de la pure provocation.
Mais comme tu le dis la provocation a toujours été là,et je pense que la cause est le fait que FWI,Erebor et Valdecem (ainsi que lazurite) ont chacun eu une période "d'âge d'or" ou ces factions avaient (ou ont) le monopole du build et qu'il peut être frustrant de voir une autre faction provoquer l'autre,car elle a plus de pouvoir.Et,ce n'est pas un reproche,mais une constatation.Finalement,pour revenir à cet exemple de provoc',je ne dis pas du tout ça pour dire que celà va de soit,et que c'est normal.Mais je pense tout de même que tout le monde l'a déjà fait et que c'est quelque chose qu'il faut essayer de changer.
Ce message n'avait aucun but provocateur, si tu l'as ressenti comme tel, j'en suis navré, mais sache que de tels messages, on en retrouve sur le Play, souvent en pire, et pas seulement les grosses Factions, au contraire.
Sauf que le Build n'est pas pareil que le Play,et même n'étant pas un grand amateur du Play,je crois que cette ambiance fais partie du jeu RP même contrairement au Build,corrigez-moi si je suis faux. ^^

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Relation FWI - Erebor

Messagepar Bobcleans » 01 nov. 2016, 13:47

Toutefois, en plus d'être une forme de provocation à nos yeux, avant même que tu donnes ta justification, tu laisse sous-entendre que tu as voté pour la faction (et non pour le shop) la plus belle à tes yeux. 
En fait, je disais "plus belle Faction... blabla..." pour nommer Erebor, car je la soutiens. Cela n'avait aucun rapport avec le Shop.
Mais sincèrement, je ne pense pas que ce topic de diplomatie soit l'endroit approprié pour parler de l'erreur de système de vote. La section suggestions est mieux placée, surtout que ces votes sont un cas général, il n'y a pas qu'Erebor que cela touche.
Si promouvoir sa Faction en disant que c'est "la mieux, la plus belle..." est à vos yeux une provocation, cela va devenir embêtant. Pour revenir par exemple aux Elytras que nous exposons, c'est une de nos richesses. Nous les exposons pour nous rappeler de ce merveilleux jour, et montrer notre gain. On les a trouvé, on a perdu aussi du stuff en mourant, surtout face au dragon.
En somme, si Erebor se permet de me montrer ses richesses (ce n'est pas non plus au F Home hein ^^), c'est parce qu'il y a eu du travail avant cette gloire.
Donc, je pense que vous voyez de la provocation là où il n'y en a pas vraiment. De mon point vu, Erebor n'a jamais voulu porter préjudice à FWI, bien au contraire. Peut-être qu'il y a parfois un peu de chariage, mais c'est un cas général, qui touche toutes les Factions dans les 2 sens ;)

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Relation FWI - Erebor

Messagepar godrixila » 01 nov. 2016, 14:00

Bon pour le système de vote, il fallait tenter, on a vu qu'il y avait des défaillances et ca nous servira de leçon pour la prochaine fois ^^

Après les relations entre Erebor et FWI sont pas si mal, je rappel qu'on a travaillé ensemble à la mise en place du spawn :)
personnellement je n'ai de soucis avec aucun d'entre vous, je vous ai même souvent harcelé pour savoir si vous alliez revenir (et on peut avouer que vous revenez fort,
c'est effrayant pour nous ^^)
Donc dernièrement ya eu quelques mots dures entre King et Llix, c'était puéril des deux côtés et j'espère que ce genre d'accident n'arrivera plus.

Voila donc de tout coeur je vous souhaite bonne chance pour votre projet, on peut compter les uns sur les autres pour laisser cette bonne ambiance sur le build
(imaginez on devient comme le play ca serait tristre) et nous devons nous servir de cette pseudo rivalité comme émulation dans l'élaboration de nos projets
respectifs :)

tendresse et chocolats, vive FWI :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Relation FWI - Erebor

Messagepar Alkool » 01 nov. 2016, 15:49

Alors non,nous aussi nous trouvons que ces votes ne ce sont pas bien passé.Toutes les raisons sont mentionnées juste ci-dessus...
A tel point qu'il faut avoir plus de contacts sur le play pour avoir plus de votes,comme j'en parlais en "rigolant" avec kellof
Je parlais notamment du fait que je n'ai pas entendu votre faction avoir quelconques soucis, que ça soit dans la trafiquassions des votes ou encore dans des votes "injustes". Pour ma part, si je veux faire plus claire , vous avez été probablement la seule faction honnête dans ce concours , fort heureusement.

Bon soit je ne viens pas répondre pour ça. Je viens notamment par ta gaffe Bobcleans, je cite :
Mais sincèrement, je ne pense pas que ce topic de diplomatie soit l'endroit approprié pour parler de l'erreur de système de vote.
Oui et non. Ce topic est un topic de relation Fwi-Erebor qui est tendu ces temps-ci. Mais ces tensions sont dû notamment par quoi ? Disons-le franchement...Par ces shops. La clé de tout ces soucis viennent principalement des votes pour les shops... Donc je te pose la question suivante Bobcleans : Pour résoudre un problème, vas-tu commencer par la fin ou par la source même du problème ? Je pense que tu connais autant bien la réponse que moi.

Si c'est un cas général, fort bien ! On est là pour en parler et en juger. On dirait que ça ne vous touche pas plus que ça... Regardons-donc :
Bon pour le système de vote, il fallait tenter, on a vu qu'il y avait des défaillances et ca nous servira de leçon pour la prochaine fois ^^
Enfin, concernant les votes, c'est malheureux, mais cela a toujours été comme ça. Et c'est quelque chose qui touche toutes les Factions dans ce concours. Est-ce que la chose peut changer, je ne sais pas :?
Et j'en passe des messages sur Skype ou encore par oral.

Comme je l'ai dit dans un message auparavant : Moi, je m'en tape un peu de ces votes (Enfin...De mes votes). Néanmoins certaines factions méritantes sont laissés sur le bas côté par des votes des plus truqués. Et dans ce cas tout le monde a fraudé (Sauf Valdecem, comme au début de ce message). Et là, je vois seulement des "Bon bah voilà on a essayé , pas pu"...Donc on ne recommencera plus ? En êtes vous bien-sûr ? Je ne saurai expliqué pourquoi, mais j'ai une impression de déjà vu avec un fameux concours Build V1 et V2 lancé par un bon vieil animateur...Des votes presque malhonnêtes...Des résultats annoncé limite à l'avance...Des problèmes des plus gros encore et encore...Et pour finir, une fameuse phrase : "On ne recommencera plus"...

Je ne suis pas si sûr moi.

Allons donc , l'event est fini , les sommes sont donnés. Soit. Mais êtes vous bien-sûr que ça ne va pas recommencer ? Préparons quelque chose alors. Un topic spécial pour définir désormais comment va se passer un event construction et comment voter notamment. Parce que je ne suis pas prêt, pour ma part, à revoir des dires de gauche à droite et finalement entre que ce n'est pas possible.

Pour redresser quelque chose, il faut une "politique" mené. Et c'est le cas-là , sauf que ce genre de vote n'a pas été mené suite au concours Build. Donc soyons certains enfin et ne nous éternisons pas en disant seulement : "Ca ne se reproduira plus".

Enfin bref, je suis notamment lancé dans cette cause car j'ai pu identifié une certaine maladresse dans ce lancement de votes...Non préparé...Et c'est bien dommage. Je veux résoudre ce problème majeur. Car oui, c'est un problème majeur car il cause des tensions sur un serveur assez...pacifique (malgré des guerres...de mini-jeux lolelolalelolololol)


Revenons sur ces tensions notamment, car des messages se sont ensuivis après le mien. Bon disons-le avant tout de choses que ce n'est pas des tensions à la Ghost vs MenInBlack ou encore DressRosa vs Vesperia il y a peu ah ah...C'est minime, mais on les ressent.
Si promouvoir sa Faction en disant que c'est "la mieux, la plus belle..." est à vos yeux une provocation, cela va devenir embêtant.
Pourquoi donc ça serait embêtant ? Embêtant pour les autres certes , mais pourquoi embêtant tout court ?
Bon, la liberté d'expression dit qu'on a le droit de dire presque ce qu'on veut, presque ce qu'on peut, etc... Dans ce cas-là, vous avez le droit de le dire.
Mais le montrer publiquement est faire que ça soit un fait avéré ... Je ne suis pas encore sûr.

On sait tous très bien que dire ce genre de choses, ça alimente une certaine jalousie à travers plusieurs factions. Et de même , n'étant pas touché principalement par ton message sur le topic de vote Bobcleans, j'ai senti ce sentiment que les FWI ou d'autres ont senti, non de la jalousie, mais plutôt peu de modestie. Avant tout de choses , je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Je suis conscient que ce ne sont pas les Erebor qui tiennent ce discours, mais toi-même. Du coup, je ne vise pas les Erebor hun , je les apprécie tous (Hun mamene :3 !), mais seulement Bobcleans qui a joué grandement sur les mots sans la volonté implicite des Ereboriens.

Donc Bobcleans, j't'aime bien, mais il faut comprendre que ce genre de choses ne se dit pas. Erebor est peut-être la plus grande faction du Build , je le conçois, mais pas la meilleure. D'ailleurs il y en a pas de meilleure pour l'instant. Et je ne prêtent pas que ça soit moi ah ah...Quoique...

Pour finir...
personnellement je n'ai de soucis avec aucun d'entre vous, je vous ai même souvent harcelé pour savoir si vous alliez revenir (et on peut avouer que vous revenez fort,
c'est effrayant pour nous ^^)
Bon godrixila, tu ne seras pas étonné si je te répond , car je ne suis pas si sûr que ce que tu dis est bien réel. Tu as des soucis avec quelqu'un de la faction, même de très gros (Et je ne citerai pas de pseudos pour éviter encore une certaine mise en valeur de la personne ou encore l'effrayer).

Donc rappelle-toi qu'une fois, sur le chat public, tu m'as dit ouvertement que tu n'appréciais pas "Mr.X" (on va l'appeler comme ça , ça sera plus simple). Donc es-tu bien sûr que tu n'as aucun soucis ? Bien évidemment, ce n'est pas de la haine. Il en faut beaucoup pour ça. Mais je pouvais ressentir que la personne ne te plaisait guère.
Et c'est malheureux de dire que tu n'as aucun soucis alors que si. Vas donc plutôt lui en parler pour éclaircir tout ça. C'est bien mieux que de venir et tenir un discours qui n'est pas réellement...bon ? Enfin bref... Mais je taim bcp <3 !

Ah ! Avant qu'on s'y méprend et qu'on dise "Mais toi aussi tu provoques les Erebor sur le chat public". Sachez que je le fais très bien avec FWI sur TS et que sur le chat public (moi qui les provoque hun lol) , c'est plutôt du troll, et je pense que vous le savez...On est venu me faire la remarque et du coup je préfère éclaircir tout ça.

A bon entendeur !

Biz <3 !


P.S : Si vous voulez créer un topic concernant les votes truqués et une modification des règles et de la méthode de vote , allez-y. Je proposerai bien quelque chose égalitaire.
Image

yannkungzhu
Messages : 681
Inscription : 09 juin 2012, 07:45
Pseudo Minecraft : YannKungZhu
Localisation : Devant un bureau
Contact :

Re: Relation FWI - Erebor

Messagepar yannkungzhu » 01 nov. 2016, 16:52

Bonjour, je sais que je ne suis pas chez FWI ou Erebor, mais, étant joueur de Valdecem, et je vais vous l'expliquer, impliqué dans cette sorte de "conflit"

Donc, je vais seulement réagir sur un seul point :
"Petit exemple encore, mais pour Valdecem cette fois, voilà ce que nous prenons comme provocation"
(screen contenant un message d'une personne de Valdecem disant :
Commencez déjà par être officiels ;D


Vous l'aurez surement deviner, cette personne, c'est moi
Pourquoi j'ai écris cela, est-ce que c'est une provocation ?
Pour commencer, jamais, en écrivant ce message, j'aurais cru que vous pouviez le prendre mal,
Je ne sais plus dans quel contexte j'ai écris ce message, mais c'était clairement pas, en tout cas, de mon point de vue, une atmosphère tendue,
Je réagissait, je crois, et mes souvenirs n'engagent que moi, et en aucun cas la faction valdecem, je réagissait à une critique faite, par une personnes de FWI, je tairais le nom, mais je sais que c'est,
la critique était, à mon souvenir, sur une construction d'une autre faction, je ne sais plus qu'elle faction il était question, mais j'ai,en toute honnêteté, une petite idée...

J'u donc écris ce message, avec un second degrés, vous comprenez ?
Jamais, mais alors jamais j'aurai voulu critiquer FWI, Il parait que vous ailliez voulu passer officiel en 2014 ? Ok, j'étais pas au courant.

C'est pas parce que il y a des tensions entre vôtre faction et les autres, que tout les messages sont forcement méchant, ce n'étais qu'un petit pique amical, en témoigne le smiley ";D", celui-ci, je crois, est une personne qui rigole,
Donc la, il faut faire la différence entre une vraie provocation, et un p'tit pique lancé comme ça, c'était peut être maladroit de ma part, mais si vous prenez tout les messages comme vous prenez celui la, personne ne peut rien pour vous, parce que, à ce moment, c'est une autre histoire, et c'est pas un soucis externe, j’espère que vous avez compris.

Donc voila, j'espère avoir été clair, sur le fait que non, c'est pas une provocation, et que jamais j'ai dis cela méchamment.

Ah oui, au passage, mon commentaire n'est pas méchant, je met juste les choses au claire, j'espère que personne, de n'importe quelle faction, ne le prendras mal, c'est une explication les enfants, pas une déclaration de 3eme guerre mondiale.
[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: Relation FWI - Erebor

Messagepar Gaulight » 03 nov. 2016, 19:22

@Bobcleans
Si j'ai parlé du système de vote, c'est parce que cela a entaché la relation inter-faction.
Par contre, je n'ai jamais dit que ça nous gênait que vous exposiez vos elytras... ^^
Ensuite je n'ai également jamais dit que cela était voulu de votre part, j'ai expliqué comment cela était perçu chez nous du côté des FWI.
Voilà, des extrapolations, rien à redire, tes autres remarques ont déjà été expliqués et on tourne autour du pot.

@yannkungzhu
Je suis certain que le message que tu voulais faire passer n'est pas méchant. Mais il y a un décalage entre ce message que tu as voulu faire passer et celui que l'on a perçu, c'est tout ce qu'il faut comprendre.
Et le smiley tu peux lui faire dire ce que tu veux. Dans ce cas-ci, pour toi c'est peut-être annoncé comme une blague, pour nous c'est de la pure moquerie. Saches que dans un contexte général pareil et un point sensible comme celui-là, on fait pas la différence. Après coup, oui, sur le moment non.
Enfin, pour le contexte précis de ta "pique", je t'avouerais moi-même que je ne l'ai pas suivi, et il y'a des facteurs atténuants comme tu le dis. Néanmoins, je l'ai pris comme exemple en tant que bloc, pas comme une succession de messages.
(Et aussi évites tes manœuvres de rabaissement, c'est plus qu'agaçant)

Donc après ce message peut-être un peu sec, je n'ai pas envie de repartir dans une autre argumentation écrite, c'est pourquoi je demande à ce qu'un membre du staff lock le sujet. Je pense que toute l'histoire à été clarifiée, nous allons régler les petits points sensibles restants en privé.

Pour finir :
@ Erebor
Longue vive à votre faction, elle mérite parfaitement sa place d'officielle. L'ombre de l'aigle sera toujours là pour vous soutenir dans vos projets, et comme tu le dis Godri, nous sommes sur le build et nous nous devons de garder ses valeurs fondamentales !
Image


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités