Deux shops pour une faction ?

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Deux shops pour une faction ?

Messagepar Alkool » 08 mai 2017, 18:32

Bonjour,

Étant donné que je fais preuve d'une très grande mauvaise foi, et qu'on vient //cut le shop Hikari ou Lord_Fan et Alshudaii s'en occupait alors qu'ils sont en période d'examen (Sans avoir auparavant averti, merci d'ailleurs), je viens donc me plaindre et émettre pourquoi la faction ,que j'ai pu crée il y a peu, se voit //cut alors qu'une autre faction ne respecte pas en sorte la règle d'un seul shop.

Donc soit, avant de gueuler de façon insensée, je suis allé faire un peu de recherches.
Tout d'abord, aucunes règles stipulent qu'on a le droit à 2 shops au spawn, notamment pour les factions officielles.
Ensuite, je suis allé sur ce topic : viewtopic.php?f=123&t=17830&start=90. Aucunes mentions d'un deuxième shop autorisé pour une faction officielle ou une faction normale.
Pour finir, j'ai pu me souvenir de ce fameux topic : viewtopic.php?f=7&t=21303. Aucunes réponses de l'ancien staff et d'ici aujourd'hui, aucuns résultats.
Par conséquent, je définis qu'il n'y a pas eu de nouvelles et qu'aucune règles stipulent qu'on a le droit à deux shops. Mais que d'un seul.

Dans ce cas-là, dans quelles conditions doit-on accepter ce genre de permissions ? Dans quelles conditions devons-nous accepter qu'un shop se fasse //cut par une certaine inactivité, certes, mais qu'une autre faction se permette d'avoir 2 shops alors que la limite réglementaire soit à 1 ?
J'ai réfléchi encore et encore...Mais en effet, je trouve ça insensé. J'ai pu me contre-argumenter sur le fait que la faction en question puisse aider à l'économie...Mais soyons sérieux, l'économie est en péril à cause du nombre de personnes sur le serveur Build.
Donc il est bien beau de vouloir améliorer le Build et changer l'idée général de ce serveur, mais vérifions d'abord que les règles soient respectés. (Cf viewtopic.php?f=7&t=22501)

Je nommerai point la faction, elle se reconnaitra. Mais voici les screens des deux shops pour vous démontrer les faits pour ceux qui n'ont pas encore vu les causes : Image
Image Concernant le shop Hikari, nous comprenons qu'il soit cut. Néanmoins : Aucuns avertissements. Alors qu'à l'époque de ma modération, si on voulait cut un shop, on avertissait les protagonistes et les gérants pour les réveiller. Là, rien. Qui plus est dans une situation d'examen pour Lord_Fan et Alshudaii et dans une situation psychologique frêle pour ma part.
C'est pourquoi j'interviens et je veux que toutes les cartes soient placés côté face sur la table, qu'on permette que le jugement du règlement soit pour tout le monde et non pour un favoritisme interne ou une faction officielle.

C'est ainsi que je voudrais des réponses, que ça soit positif ou négatif. Faut-il donc accepter se genre d'actes ? En ne bénéficiant qu'une partie des factions ? Ou faut-il décider de prendre les faits en main et pouvoir prendre une décision radical concernant ces deux shops ? Je vous laisse sur ces questions.

Merci de vos réponses et de votre compréhension.

Goldax
Image

Neododo77
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2014, 17:02
Pseudo Minecraft : Aishiko_
Localisation : Auvergne

Re: Deux shops pour une faction ?

Messagepar Neododo77 » 08 mai 2017, 19:13

Ah! Un vieux sujet qui ressort, et toujours le meme conflit, toi visant Erebor, encore et toujours! :evil:

Bon je vais répondre au nom de la faction entière étant donné que je suis surement celui le mieux calé sur le sujet concernant les shops dans ma faction.

Tout d'abord je comprends que tu te sente infligé par la destruction de ton shop (qui a mes derniers souvenirs ne devait vendre que de la dirt et du sable mais bref) si en effet comme tu le dis tu n'as pas été averti d'un futur cut de ton shop, je trouve cela pas très correct de leur part moi non plus!
Mais là n'est pas la raison de ma présence, voila comment je vois la requête que tu as formulé:

-Mon shop a été cut sans raisons (or doit y'en avoir) alors par la meme occasion je me plains du fait qu'Erebor ont deux shops!

Ouais sauf que nous, on a deux shops qui marchent, actuellement avec un seul des deux shops on doit réaliser près de 50% des échanges, en avoir un deuxième (où, qui plus est on fait du rachat) n'est pas bénéfique pour les autres joueurs? ou meme toi?

Maintenant je m'adresse au staff, il m'avait semblé avoir été stipulé clairement lors de la construction du spawn que les factions offi pouvaient obtenir deux shops, comment se fait-il que cela ne soit pas dans les règles?

Personnellement je garderais et entretiendrai nos deux shops au moins tant qu'il y aura des espaces libres ou des shops qui ne font aucunes ventes, car ce n'est pas notre cas, maintenant si vous nous forcez a cut notre shop, on choisira de cut celui qui fait du rachat, et vous irez expliquez aux nouveaux, et aux joueurs actuels par quels moyens ils peuvent espérer avoir un minimum de Pos sur le Build
J'en profite donc pour signaler qu'un admin-shop rachat/vente sur le Build serait plus que bienvenue compte tenu de la difficulté que les gens ont a se faire de l'argent ici, ou plus largement a rester jouer ici!
Merci d'avoir lu.
Dernière modification par Neododo77 le 08 mai 2017, 20:57, modifié 2 fois.

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Deux shops pour une faction ?

Messagepar Alkool » 08 mai 2017, 19:36

Tout d'abord, j'interviens sur le fait que je ne vise pas Erebor, mais cet illogisme qui est de vouloir cut un shop qui n'est pas dans les règles, et de ne pas le faire pour les autres. C'est une valeur de jugement, on juge les plus petits pour éviter les plus grands, c'est la façon dont marche le capitalisme et faire tourner la machine économique. Je me trompe ? Mais intégrer le capitalisme à Minecraft...C'est bizarre, mais on y voit presque un certain rapprochement.

Je vois que tu adhères à peu près avec le sentiment que je perçois dans mon post (SANS VISER EREBOR. Si c'était quelqu'un d'autre, je l'aurait fait tout de même). Néanmoins, même si vos deux shops fonctionnent très bien, et je vous en félicite, l'idée est que la règle n'a jamais été postulé dans aucun post, même si vous l'aviez proposé lors de la construction du spawn. Qui plus est, elle aurait été stipulée lors de l'apparition du post faisant part de l'arrivée du nouveau spawn (Cf viewtopic.php?f=11&t=22006).

Mais penses-tu logique qu'il faut avoir 2 shops avec le nombre de terrains proposés ? Il y en a très peu, et même si certains sont vides, vous gagnez 2x plus que d'autres factions, mêmes si votre deuxième shop était du rachat.

J'adhère donc à l'idée d'admin shop de rachat pour éviter que certaines factions officielles aient un double shop et permettre de gagner beaucoup plus que d'autres factions normales. Je prône l'égalité, et là il en est disparu, on en perd donc une valeur essentielle du build. Et c'est grâce à ça, puisque tu te demandes, que les nouveaux pourront gagner beaucoup d'argent. Ça permettra au moins une certaine réactivité au spawn avec plusieurs joueurs.

Pour finir, on vendait bien plus que ça. L'étage était composé de Heads en tout genre et, bien évidemment, j'en ai perdu grâce à ce cut non averti. J'en félicite par ailleurs les modérateurs s'en étant chargé...

Merci de ta réponse tout de même, même si je la trouve trop accès sur un aspect négatif de votre faction.

P.S : J'écrirai un post pour terminer cette fameuse "Guerre" que vous déclarez dès que je vous écris, j'ai bien changé et je ne veux point d'amalgame créant une tension intra-factions.
Image

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: Deux shops pour une faction ?

Messagepar Gaulight » 08 mai 2017, 21:05

Bonsoir, tout d'abord, sachez que je ne prendrais pas position sur la question du shop double/simple.
J'écris ici pour dire que je suis outré par ce cut, il n'y avait aucune nécessité d'effectuer cette procédure hâtive, puisqu'il y a avait assez d'emplacements pour de nouveaux shops. L'obtention d'un emplacement est certes gratuite, mais les éléments en ventes ou qui composent la construction ne le sont pas. Personnellement, une telle situation m'énerverait au plus haut point. N'avons nous pas dit que nous devions garder les shops passés en safe, étant donné que plusieurs emplacements sont libres ? Dans un soucis d'impartialité, je trouverais normal que soit annoncé :
- la date du disband de la faction
- la date du passage en safezone
- la date du cut
- la raison du cut
- la personne ayant effectué le cut
- la personne ayant demandé le cut (le membre du staff a-t'il agit en connaissance de cause, ou a simplement estimé que la personne le demandant était en droit ? si c'est le deuxième cas, bonjour les conflits d'intérêt, et c'est pour ça que cette information est importante)

Un avis certes exigeant, mais je pense que le staff se doit d'être clair face aux joueurs, et toute forme d’ambiguïté doit être levée.
Je me garde bien-sûr un droit de réserve selon les informations données (càd que j'estime pouvoir changer d'avis si la raison est valable / la période disband-cut est longue).
Image

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Deux shops pour une faction ?

Messagepar godrixila » 08 mai 2017, 22:55

Bonsoir goldax,

Le cut de ton shop est un accident malheureux, si je site ma suggestion datant d'il y a un an:
La suggestion vous l'aurez compris, serait donc que lorsqu'un shop doit être passé en safezone, celui-ci reste en safezone dans un soucis de conserver de l'architecture au spawn.Si un joueur fait une demande pour obtenir une zone, alors la le shop peut être cut et remplacé par le nouveau shop du joueur, n'entrainant ainsi pas d'îles désertes :)

Si aucune demande n'est faites pendant plusieurs mois, le shop continue à faire parti du patrimoine !
Ton shop aurait du être passé en safezone jusqu'à ce que le terrain soit revendiqué, ou que ta faction redevienne active. On va donc essayer de restaurer le shop et de le passer en safe. Veille cependant la prochaine fois à ce que ton shop ne reste pas en wilderness pendant autant de temps.

Concernant ton accusation sur notre deuxième shop, elle est nulle et non a venu sachant que ce shop est consacré à l'économie des joueurs et du serveur (et non au profit de la faction), et que nous l'avons récupéré il y a bien longtemps sans que personne ne vienne se plaindre. Nous le lacheront lorsque la place sera demandé par des factions, mais ca n'est pas encore le cas.

Bonne soirée
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Deux shops pour une faction ?

Messagepar Alkool » 09 mai 2017, 14:23

Ces réponses de folie. Je suis étonné du level de tes arguments zk, je pensais que tu pourrais faire mieux. Mais en effet, tu es quand même capable de te contredire, bravo.
Du coup je vais y répondre, car je pense qu'il faut arrêter de dire des choses alors que les arguments sont vides et dénuées de sens :) .
1. Le 2e shop est uniquement du rachat, et sera pour toujours uniquement du rachat, nous n'avons jamais au l'intention de le rentabiliser financièrement. Donc, nous ne gagnons certainement pas 2x plus comme tu le dis. En fait, on gagne beaucoup moins avec le 2e que sans. En ce qui me concerne, ma balance de rachat/vente est dans le négatif, je suis perdant depuis l'instauration du nouveau shop.
Ah ! Soit. Mais étant donné que vous êtes perdant, dans quelle logique vous gardez ce shop ? Pour perdre encore plus ? Ou ne rien gagner dans ce cas là ? Vu le nombre de nouveaux joueurs essayant de vendre dans votre shop de rachat, je suis ni sûre que vous perdez beaucoup, ni sûre que vous êtes gagnant dans l'histoire vu que vous perdez comme tu le dis si bien.
Donc par esprit de contradiction dont tu maintiens l'origine, pourquoi garder un shop étant plutôt sur une pente négatif concernant votre économie ? Je m'interroge franchement sur la véracité de tes idées. Vous perdez , donc pourquoi le garder ?
2. Le truc que tu ne comprends pas, c'est qu'en fait, on pourrait mettre TOUS les coffres de vente et de rachat dans le même shop, on ne dépasserait pas la limite autorisée, rien ne nous en empêche.. Il n'y donc aucun abus de privilège a priori, la seule question c'est pourquoi on a séparé en deux. Déjà, la séparation est plus claire. Et aussi parce que cela permettait de garder un bâtiment esthétique au Spawn, tout en ne gênant personne puisqu'il restait de la place. Le jour où la place vient à manquer, nous comprendrions tout à fait qu'on vienne nous parler de ce 2e shop.
Par contre, une chose que je ne comprend pas surtout, c'est pourquoi tu mets un lien entre "l'abus de privilèges" et la limite autorisée. C'est pas ça qui m'embête justement dans cette idée d'avoir 2 shops, je m'en fiche totalement que vous ayez la place dans votre premier shop pour tout mettre. L'idée est que, même si c'est pour départager le shop de vente et de rachat, il n'y a aucune mention dans les règles d'avoir 2 shops pour une faction officielle. Zk, je te demande de réfléchir désormais, car je pense que tu ne le fais pas assez. Quand une règle n'est pas respectée, elle doit y avoir un jugement et une égalité de cette règle pour tout le monde ! Elle est ici le problème. Un des deux shops n'ayant pas respecté toutes les règles au spawn a été cut...Tandis que l'autre doit encore résilier ? Ce n'est pas normal et je pense que tu as la capacité de pensée pour pouvoir déterminer qu'une règle doit être juste pour tout le monde, pas pour une seule personne ou faction.
3. Oui, ce n'est pas clairement dit dans les règles que c'est autorisé, mais dans la mesure où c'est comme ça depuis des mois, que personne à part toi n'est vraiment venu se plaindre, on s'est permis de le faire. (Le shop est aussi resté vide pendant plusieurs semaines entre le moment où on a fusionné avec nRCK et le moment où on a rempli le shop, et personne du staff n'est venu nous demander des comptes non plus).
Je te rectifie directement, encore une fois : Ce n'est pas dit dans les règles ! Dans ce cas là, ce n'est pas autorisé. Surtout que la limite était d'un seul shop. Et je te rectifie une deuxième fois : Je dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Quand certains joueurs assez présent sur le build ont su que vous aviez deux shops alors qu'aucune règle n'a été mentionné d'en avoir deux, ne doute pas qu'il y en a bien certains qui ont trouvé cela irresponsable mais qui n'osaient pas le dire. Mais je suis sûr qu'ils sont prêt à dire ce qu'ils ressentent sur ces faits quand ils verront qu'un shop a été cut car inactivité et ne respectait pas les règles, mais qu'une autre faction possède 2 shops alors qu'aucune règle mentionne d'en avoir deux.
Donc maintenant dès que personne ne se plaint , dès qu'aucun membre du staff vient vous remettre en place car apparemment le même shop était vide après de nombreux jours et dès que personne ne vous pose la question sur ces deux shops, vous avez le droit d'en avoir deux ? Je me permet de vous poser encore une autre question : Depuis quand on a le droit de faire ça ?
Après, il faut bien comprendre que ce shop a pour but de re-dynamiser l'économie du serveur, il n'a vraiment pas pour objectif de nous enrichir. Tout le monde se plaint de l'économie désastreuse du Build, et vous allez venir pénaliser une des factions qui fait tout ce qu'elle peut pour améliorer les choses ? Il faut être cohérent^^
Non, ce n'est pas "nous" qui doit être cohérent. Mais bien toi car tu te contredis sur plusieurs rapports.
Tout d'abord, comment re-dynamiser une économie ou il n'y a personne ? Ne me dis pas que le shop fonctionne alors que le build est en perdition. En plus de cela, vous n'y gagnez rien, ça ne vous apporte rien et il paraît que vous y perdez plus que vous en gagnez...Donc c'est le "comment bien ruiner en économie si la grande faction du serveur perd son argent et ne peut plus faire tourner la machine économique".
De plus, j'en viens donc à l'idée de godrixila, ce shop qui doit être "à l'économie des joueurs et du serveur" n'est qu'à une seule faction dans ce cas-là. Donc vous maintenez en quelques sortes cette engrenage pour faire que l'économie tourne. Donc votre faction maintient cette économie, si tu veux la voir de façon positif, mais d'une façon non réglementaire étant donné que c'est un shop pris sans la conscience des règles. Bravo. Bon, logiquement, ça doit pas énormément fonctionner vu qu'il n'y a personne...Du coup cette économie aux joueurs et au serveur, c'est Nada.
En soi, la question de ce 2e shop n'est pas triviale, oui il y a débat, mais la façon dont tu l'as lancé est selon moi malhonnête et ridicule.
Vu que je parle de façon sincère et de ceux qui ne veulent pas dire leur ressenti interne, ce qui est malhonnête et ridicule, c'est de prendre un shop sans avertir la communauté et d'en prendre la possession sans respecter les règles. Et Dieu sait seulement ce qu'on aurait dit directement après l'avoir pris...Vous auriez directement craché dans la soupe et essayer de trouver des moyens en sortant des arguments de la sorte : "C'est pour l'économie du serveur et des joueurs (même si y a personne)". J'appelle ça de l'enfumage conscient. Et peut-être que je viens après la tempête, mais quand une règle n'est pas respectée, elle doit être maintenu pour tout le monde, et pas pour une faction presque maintenu dans une sorte de favoritisme.
Nous le lacheront lorsque la place sera demandé par des factions, mais ca n'est pas encore le cas.
Donc désormais, même la modération doit se permettre d'enfreindre les règles pour trouver une sorte de catalyseur et permettre d'avoir ce fameux shop. Soit, je comprend ou on en est aujourd'hui.
Donc les gagnants, pour l'instant, c'est vous.

Aucune règle mentionné concernant ce deuxième shop.
Normalement fait pour l'économie et l'aide aux nouveaux joueurs,mais y a personne.
Normalement, vous devez en faire un bénéfice grâce au rachat, mais vous en perdez beaucoup plus.
Beaucoup de joueurs étaient conscient des fautes émises pour récupérer ce shop, mais ne disent rien jusqu'à aujourd'hui...Mais bien évidemment, vous avez le droit d'avoir ce shop.

Tout ça pour émettre que...Bah vous gagnez car vous arrivez à passer outre cela.

Donc arrêtez de dire que c'est pour l'économie du serveur et pour les joueurs, y'en a pas !
Arrêtez de dire que personne ne s'est plaint, vous saviez très bien ce que ça pouvait engendrer mais vous saviez que personne n'en parlerait aux peur des réprimandes.
Et arrêtez de dire aussi que c'est pour créer un lien entre un shop de rachat et de vente...C'est un prétexte de psychologie interne pour pouvoir de plus en plus grand.

Vous avez gagnez car vous êtes bénéficiés, pas parce que vous êtes officiel, mais parce que vous contourner les règles pour arriver à vos fins.

P.S : C'est justement ce qu'il fallait faire au shop NRCDK, le passer en safe pour le garder, pas le garder pour vous pour en prendre un bénéfice dans toutes termes, pas dans les POS.
P.S 2 : Désormais, je ne parlerai que par TS ou Skype. Vous voulez débattre et prouver votre foi, très bien, je suis tout ouïe à l'oral pour en débattre de façon égalitaire cette fois-ci. Mais l'écrit, c'est une facilité des plus concertantes désormais.
Image


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités