Règles et fonctionnement de la Map Créative

Forum réservé à la map créative du serveur Build
godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Règles et fonctionnement de la Map Créative

Messagepar godrixila » 14 févr. 2017, 21:39

Image
Bienvenue sur ce topic qui va tout vous expliquer du fonctionnement de notre toute nouvelle map créative !

Description de la Map:

La map créative a été installée en février 2017 après 3 mois de mise en place. Vous pouvez y accéder avec un warp situé au spawn.
Elle fonctionne avec le plugin plot, donc un système de parcelles qui appartiennent aux joueurs.
Un plot coûte 5 Pos et chaque joueur peut s'approprier jusqu'à 4 plots. Mais il est possible d'en avoir plus (cf explication plus bas).
La map est entièrement en créative (logique) et vos inventaires sont totalement dissociés du World normal, ce qui nous permet de ne faire aucune restriction quand à l'utilisation du créatif.
Sur cette map évidemment, l'ensemble du règlement du serveur s'applique.
Enfin la map dispose d'une Dynmap
Comment fonctionnent les zones ?
Il y a énormément de commandes et de possibilités qui vous sont accessibles, je vous fais un petit résumé.

Obtention d'une zone

Pour obtenir une zone, rendez vous sur une zone (libre) de votre choix et faites la commande /plot claim (Qui coûte la modique somme de 5 Pos). Notez que la commande /plot auto peut vous attribuer directement le plot libre le plus proche.
Sur le dernier plot que vous avez obtenu, un home se pose vous permettant d'y accéder avec la commande /plot home. Mais vous pouvez aussi choisir le plot qui accueillera votre home en faisant /plot sethome
Enfin si vous voulez vous débarrasser de votre plot, la commande /plot delete supprimera l'ensemble de ce qui a été fait sur le plot (par sécurité, il y a une confirmation à rentrer en faisant /plot confirm).

Construire a plusieurs

Vous pouvez ajouter qui vous voulez sur votre plot, sans limite. La commande /plot add [pseudo] permet à un joueur de construire sur votre plot uniquement quand vous êtes connecté. La commande /plot trust [pseudo] permet d'ajouter quelqu'un a votre plot de manière permanente.
Pour supprimer un joueur faites /plot remove [pseudo]

La fusion de plot

Bon la on entame la partie technique :p
SI vous possédez 2 3 ou 4 plots séparés par une unique route, vous pouvez les fusionner pour obtenir un plus grand plot.
La commande est /plot merge [N,S,E,W] (North, South, Est, West). vous devez vous situer sur l'un de vos plot et regarder avec F3 dans quelle direction se situe le Plot que vous voulez fusionner.

Vous pouvez aussi fusionner avec un voisin. Par la même commande, votre voisin recevra une demande de fusion et devra écrire /plot confirm. Vos deux zones fusionneront et vous serez tout deux propriétaires du nouveau grand plot formé (avec possibilité d'inviter des gens évidemment).

Vous pouvez annuler une fusion, ce qui est recommandé dans le cas où vous voudriez rétrécir votre plot sans avoir à supprimer tout le contenue du plot.
Il vous suffis de faire /plot unlink

Commandes bonus

Je met en vrac des commandes qui sont à votre disposition:
/plot biome [nom du biome] permet de définir le biome de votre plot
/plot visite [pseudo] permet de visiter le plot d'un joueur
/plot setdescription Permet de mettre une description à votre plot
Enfin /plot help all ouvre la liste des commandes disponibles si vous avez un trou ^^ (il y a 7 pages)
Comment avoir plus de 4 plots ?
Si vous avez un projet qui nécessite plus de 4 zones, vous pouvez faire la demande sur le forum pour que le staff vous attribue une grande zone de la taille de votre choix.
Cette zone sera gratuite mais il faut que le staff juge le joueur et son projet comme sérieux. Pas de formulaire à remplir mais écrivez nous juste ce que vous comptez construire et avec qui.
Notez que nous travaillons à la possibilité d'offrir le World edit aux personnes travaillant sur ces grandes zones, plus d'infos à venir.

Les améliorations à venir

En premier lieu comme précédemment mentionné, la possibilité d'offrir le world edit aux projets sérieux, on va voir ce qui peut être fait. (fait)
De manière plus directe, mettre à disposition l'ensemble des blocs, car certains sont bloqués par les anciennes zones créatives, qui seront bientôt supprimées (fait)
Donner la possibilité aux joueurs de mettre le Jour sur le world crea pour mieux construire
Un projet de magasin de têtes décoratives pour embellir vos parcelles (fait)

Utilisation du forum créatif

Le forum est à votre dispositions pour toutes vos questions, suggestions, demande de grande zone et partage de vos constructions ;)
Nous espérons que cette map ravira les Buildeux, les players et les nouveaux joueurs !
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Mise à jour du 20 février

Messagepar godrixila » 21 févr. 2017, 19:02

Une suppression complète des objets interdits (à cause des zones créa) a été faite, Vous pouvez maintenant utiliser des enclumes, citrouilles etc :)
Une limite de map, bien large, a été établit par la même occasion.

Nous travaillons désormais sur la mise en place du world edit, qui sera donné à certains joueurs uniquement
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: Règles et fonctionnement de la Map Créative

Messagepar Gaulight » 22 févr. 2017, 18:30

très bonne explication du fonctionnement, j'ai pas trop suivi le projet, mais ça a l'air bien ficelé tout ça :)
Je m'y suis pas encore mis, mais je me lancerais certainement si we est possible
Image

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Les grandes nouveautés de la Map Crea !

Messagepar godrixila » 21 mars 2017, 11:51

Oyez Oyez !

Aujourd'hui j'ai à vous annoncer 2 grandes nouveautés sur la Map Créative, faisant que celle-ci a atteins sa version presque finale.
En effet même si on peut toujours l'améliorer, la Map créative rempli maintenant tous les critères prévus à la base.
Bien, passons sans plus tarder aux dites nouveautés :)

Le World Edit est en place !

comment ? ou ? pourquoi ? pour qui ?

Tous les staffeux se sont vu attribués le world edit pour une période de test concluante. Voici venu le temps d'élargir les accès aux World edit.
Les personnes ayant accès au world edit seront intégrés dans le groupe buildeur de la map crea (pour les perms) par les soins d'un super modo ou opérateur.
Pour avoir le world edit, vous devez en faire la demande sur le forum créatif de manière assez claire et concise, en expliquant juste quel est votre projet de construction et en quoi le world edit peut vous aider. Il est préférable de coupler la demande de world edit à une demande pour avoir une plus grande zone, ca prouve que votre projet est sérieux
et peut augmenter votre chance d'obtenir cet outil ;)

Le staff se réserve le droit de ne pas donner le world edit à une personne en qui il n'aurait pas confiance, si le projet n'est pas sérieux, et de retirer le world edit si la personne fait des bétises avec ;)

Enfin les membres de la TeamHM, ayant déjà fait une candidature et étant donc jugé dignes de confiances et bons buildeurs, ont automatiquement le world edit (si ce n'est pas le cas, contactez Blip ^^)

La Boutique des têtes est en place !

Un projet que j'avais en tête dès l'idée de la map créa, mais étant objectivement incompétent pour créer un magasin digne de ce nom, je pensais qu'il ne verrais finalement jamais je jour..
Mais c'était sans compter sur la créativité de DarkSilver42 Qui a de lui même (avec l'aide de Llix et Dogau) construit un magasin vous permettant d'obtenir gratuitement une grande multitude de têtes pour embellir vos parcelles !

L'entrée du magasin se situe dans l'une des tours du spawn, bien indiquée par un hologramme ;) Marchez sur une plaque de pression vous conduira directement au magasin
Avec de nombreux étalages permettant d'obtenir la tête de votre choix en cliquant sur le bouton associé

Image

Vous y trouverez aussi un distributeur à fusée pour vous balader en Elytra au travers des diverses constructions qui fleurissent sur la map ;)
Pour ma part, j'espère que vous ferez bon usage de ces têtes, les têtes de cheminé ayant déjà trouvé une place dans mon plot, a vous de trouver comment les
utiliser ingénieusement ^^

Image

Bon jeu sur le serveur build !
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: Règles et fonctionnement de la Map Créative

Messagepar Gaulight » 21 mars 2017, 21:34

Nice, après 2-3 petits tests, cela me semble pas mal du tout. En revanche, quelques petites commandes me seraient utiles personnellement si elles sont disponibles, à savoir (liste non exhaustive) :
- Les brushes : /br sphere <block> [radius] [height]; //br cyl <block> [radius] [height] (avec le /mask <block> !) (permet d'effectuer notamment du terra (même si le mieux c'est avec voxel), mais plein d'autres choses j'entre pas dans les détails)
- //move [dist] [dir] (déplacement d'une structure dans une direction)
- //fill <block> <rad> [depth] (remplissage d'une structure selon une bordure)
- //stack [-a] <amt> [dir] (répétition d'une structure selon la direction)
- //cyl <block> <radius> [height] ; //hcyl <block> <radius> [height] ; //sphere <block> <radius> [height] ; //hsphere <block> <radius> [height] (créer des cylindres/sphères remplis/vides)
- //drain <radius> (enlever des liquides)
- /fixwater <radius> (corriger les liquides)
- //line <block> [thickness] (tracer des lignes)
- //help (pour voir les commandes)
- //redo (annuler une annulation, ctr+y en somme)
Source des commandes détaillées

Voila voila, j'espère pas trop vous embêter avec mes p'tites commandes
Image

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Règles et fonctionnement de la Map Créative

Messagepar godrixila » 28 mars 2017, 21:59

Yo, Les commandes ont normalement été mises aujourd'hui.
J'ai fais un test rapide mais m'y connaissant pas trop, je te laisse voir si tout fonctionne bien et nous tenir au courant :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: Règles et fonctionnement de la Map Créative

Messagepar Gaulight » 30 mars 2017, 23:00

Hello, parfait, je m'amuse déjà :mrgreen:
rien à redire sinon (à part si on pouvait augmenter un peu le rayon des brushes (ajd à 5), mais la je conçois que c'est plus du chipotage)
Image
Image

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Boussole (Mise a jour)

Messagepar godrixila » 05 avr. 2017, 22:42

Hello :)

Petite mise a jour de la semaine, le clique gauche de la boussole a été rendu disponible afin de se tp a distance
Le clique droit n'a pas été rendu disponible pour éviter les intrusions chez certains joueurs qui ne voudraient pas, et aussi pour eviter des tentative
de se balader sous le spawn ^^

Voila, en espérant que ce clique vous soit utile, bon jeu sur le créa :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Règles et fonctionnement de la Map Créative

Messagepar godrixila » 31 juil. 2017, 23:26

Hello :)

Suite a la réunion de ce soir on a mis en place certaines des propositions, certaines ont suscité le débat, d'autres auraient du être la depuis le début (#plot visit) mais y'avait une erreur de syntaxe ^^

Donc

le Plot visit est en place, vous pouvez désormais faire /plot visit (pseudo) pour visiter le plot du dit joueur
Le plot set description est en place, par la commande /plot set desc (écrire votre description)
Les commandes World edit ont été ajoutées, par exemple la commande /tool tree vous permet de planter des arbres avec le clique droit
Les problèmes bloquant l'utilisation de certains blocs sont "normalement" résolus (a tester de manière approfondie)
le /top a été ajouté
On va essayer de mettre le /craft
le /plot spawn était trop compliqué, mais c'est possible de faire /plot visit blipblop2 (qui tient le spawn) depuis le world 2 et le world crea, en attendant de trouver mieux

L'usage du Printer reste interdit, une grande majorité du staff est contre

Voila :) Bon jeu sur le crea !
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Règles et fonctionnement de la Map Créative

Messagepar Thunderr » 15 janv. 2018, 22:52

Bonsoir,

Le plugin est maintenant à jour et fonctionnel, en d'autres mots, le plugin FastAsyncWorldEdit remplace AsyncWorldEdit.

Si tu rencontres les mêmes problèmes, viens nous en faire part rapidement pour qu'on détecte les erreurs rapidement.

Bonne soirée !


Revenir à « Créatif »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités