[Projet] Little Paris !

Forum réservé à la map créative du serveur Build
godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

[Projet] Little Paris !

Messagepar godrixila » 19 févr. 2017, 21:52

Image
Le quartier parisien !
Hello :) Jvais vous présenter mon projet pour la map créative
Il y a quelque semaines, lors d'un voyage a Paris je suis tombé amoureux du style Parisien, faisant que j'en viens à m'ébahir devant le moindre bâtiment Haussmanien.
Bref Minecraft est pour moi un bon moyen de calmer mon manque de bâtiment parisien dans mon quartier tout moche, et la map créa un parfait moyen de me lancer
dans ce style architectural pour la première fois :D

J'ai donc prix ma parcelle et commencé la construction, avec pour idée de faire un tout petit quartier (genre un square, un immeuble carré et un immeuble rectangle).
Mais je me suis rendu compte qu'il y a une multitude de possibilités à explorer dans ce type architectural du 18ème siècle, et qu'un Plot ne suffirait pas pour
explorer l'ensemble de ce style.

Alors déjà, voila le rendu de ce que j'ai commencé

Image

Notez que j'utilise un texture pack rendu 19ème siècle pour plus d'immersion. Vous pouvez l'obtenir Ici
(il modifie surtout les vitres)

Du coup sur ce projet j'aurai besoin d'une zone plus grande. Lazmut a pris un grand plot voisin au miens et nous allons sans doute fusionner pour travailler ensemble sur ce projet. Mais je vise sur du long terme car le compte surtout bien avancer à partir du mois d'avril (et la fin des partielles ^^). Si le projet avance bien, ces deux grands plots ne seront sans doute pas suffisant. Gaulight m'a indiqué notamment que le projet lui plaisait et s'il trouve le temps d'apporter un coup de main, nous pourrions faire de grandes choses :twisted:
Mais j'invite aussi les buildeurs talentueux et potentiellement intéressés à prendre contacte avec moi s'ils veulent participer au projet.
Nous aurions sans doute grand besoin de décorateurs (intérieur et extérieur) pour faire genre que le quartier est bien vivant x)

Si la possibilité de donner world edit a certains joueur se met en place, nous en aurions aussi grand besoin et saurons l'utiliser à bon escient !
Bref, ce projet est là pour le plaisir des yeux et pour donner à HM un style architectural qui n'est pas souvent exploité.
N'hésitez pas à donner votre avis, celui-ci est le bienvenue et les critiques peuvent être très constructives !
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: [Projet] Little Paris !

Messagepar DarkPyves » 02 mars 2017, 20:28

Hey, comment avance le projet ? :)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [Projet] Little Paris !

Messagepar godrixila » 05 mars 2017, 00:28

Hey Darkpyves !

Ben il a avancé rapidement pendant les vacances, mais la j'ai plus trop le temps ^^
J'ai presque fini les bâtiments principaux du premier plot (juste un toit a refaire)
et j'attendrais les vacances pour commencer une nouvelle partie, avec peut être l'hotel de ville parisien.

Je mettrais des screens quand les bâtiments principaux seront ok ^^
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [Projet] Little Paris !

Messagepar godrixila » 18 avr. 2017, 14:11

Hello :)

J'ai bien avancé mon projet, petit a petit, et j'ai donc quelques screens à poster :)

Voici déjà les deux immeubles, finis à l'extérieur mais pas aménagés à l'intérieur, je verrais si j'ai la motivation pour en aménager une partie ^^
Je mettrais peut être le petit immeuble à télécharger sur mon PMC, si tel est le cas je mettrais un lien :)

Image
Image Enfin j'ai entamé (et presque fini) une reproduction de l'hotel de ville parisien Que voici

Image
Image L'échelle n'est pas entièrement respectée (notamment pour bien rentrer dans la largeur du plot ^^)
Si vous avez des suggestions d'amélioration je suis preneur !

Quand j'en aurai fini avec cet Hotel de Ville, je me lancerai peut être sur la cathédrale notre Dame, si je me sent le courage ^^
Si ca interesse quelqu'un de participer à la construction de Notre Dame, qu'il me le fasse savoir ;)

Voila, je posterai d'autres screens quand le quartier Parisien aura avancé :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Notre Dame de Paris

Messagepar godrixila » 15 mai 2017, 22:48

Que serait Paris sans sa célèbre cathédrale ?


Du coup je me suis lancé sur le plus gros bâtiment de ma vie ^^
Enjoy

Image

Image

Image

Je mettrais le topic a jour quand elle sera terminée :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper


Revenir à « Créatif »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités