[Suggestion] Centraliser les évents

Un problème à nous rapporter concernant le serveur Mini-Jeux ? Une suggestion à nous faire ? C'est ici !

Centraliser les Events sur le Lobby ?

Tout à fait !
2
33%
Non.
3
50%
Ptête ben que oui, ptête ben que non..
1
17%
J'ai une autre idée, je vous l'écris en commentaire !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

[Suggestion] Centraliser les évents

Messagepar Ginko__ » 14 déc. 2017, 11:17

:idea: Bien le bonjour chers hellominecraftiens,

Une idée qui me trotte depuis un moment, dont je souhaitais vous faire part et qui peut vraiment prendre du sens depuis la formation de cette nouvelle équipe (excellente idée d'ailleurs!) : Organiser au maximum les évents du play ou du build sur le lobby.

Je m'explique :
Actuellement, la majorité des évents sont organisés sur le play ou sur le build, ce qui implique que, très souvent, seuls les joueurs du dis serveur y participent. Si les évents sont organisés sur le lobby, les 2 communautés peuvent jouer ensemble et le gagnant choisis le serveur sur lequel il souhaite recevoir sa récompense.

Cette idée a, selon moi, 4 avantages et 1 inconvénient :
++ d'avantage de joueurs seront intéressés à participer aux évents ;
++ c'est l'occasion de rencontrer d'autres joueurs, une autre communauté, de créer des liens et, éventuellement, de s'entraider ;
++ fini les soucis de stuff (les joueurs qui perdent du stuff ou trichent...) et l'organisation est simplifiée ;
++ mise en valeur du lobby et plus grande utilisation de ce dernier (méconnu, à mon sens) ;
-- quelques complications dans le choix des récompenses car elles doivent être adaptées au serveur du gagnant... ce serait peut-être l'occasion d'offrir des po's au gagnant (la récompense la plus alléchante de mon point de vue^^).

Ps, les animateurs garderaient leur grade sur le play et sur le build par soucis de visibilité.


A tout bientôt pour une autre idée :ugeek: :D
Dernière modification par Ginko__ le 20 déc. 2017, 21:04, modifié 1 fois.

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [Suggestion] Centraliser les évents

Messagepar ZichaButterfly » 15 déc. 2017, 12:04

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il faille rejeter cette idée aussi vite. L'idée de base de cette suggestion est de rassembler les joueurs d'HM. On est déjà pas très nombreux, alors toujours tout séparer n'est pas constructif.

L'avantage d'être sur le serveur de jeux est justement cette distinction entre le jeux normal (build ou play) et le divertissement (la récréation). On n'y va pour s'amuser, on n'y risque rien, c'est juste pour le fun et pour passer un bon moment.

Contrairement à toi DarkSilver, je ne pense pas que cela aide l'économie. Personnellement j'y vois un frein. Je ne vais pas dépenser mes po pour du stuff pour un event où je risque de tout perdre... Et je ne pense pas être la seule dans ce cas là.

Je suis donc pour que les grands events nous rassemble tous sur le lobby. Cela n'empêche en rien d'avoir de petits événements ponctuels en lien avec la vie d'une faction (anniversaire, inauguration, etc).

Et pour finir, communauté d'HM, n'hésitez pas donner votre avis ;)

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: [Suggestion] Centraliser les évents

Messagepar Ginko__ » 20 déc. 2017, 21:24

Bonsoir,

Merci pour ces retours :) J'ai fait une petite maj de ma proposition "Ne plus organiser d'évents sur le play ou sur le build mais tout sur le lobby" => "Organiser au maximum les évents du play ou du build sur le lobby".

Je me suis quelque peu mal exprimé, mea culpa !

@ Darksilver : utiliser le lobby pour organiser des évents, c'est mettre en valeur les builds et le temps passé par le team helloby. Comme beaucoup de joueurs, je ne farme pas des po's pour les dépenser dans un stuff sur un serveur sur lequel je ne joue pas et dont je ne profiterai pas de la récompense (si je la gagne)... Par contre, les évents peuvent aider dans l'économie.

@ zk6sk7 : merci du coup de pouce ^^

En bref, selon moi, il est préférable de limiter les évents sur le play ou sur le build au profit du lobby. Se limiter à quelques évents exceptionnels : ouverture de l'end, ouverture d'une nouvelle arène, création d'un mini-jeux par une faction, etc... Ce serait un grand plus sur l'originalité des évents proposés car justement, beaucoup de serveurs procèdent de la même manière que HM !

Sinon, je pense que le mieux est de continuer le débat sur ce post : viewtopic.php?f=245&t=23045

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: [Suggestion] Centraliser les évents

Messagepar Fendeliaen » 10 janv. 2018, 09:38

Bonjour !

Tout d'abord nous nous excusons pour l'attente de la réponse à cette suggestion qui fût plus longue que prévue (notamment à cause des fêtes de fin d'années).

Suite à la réunion staff du 8 janvier 2018, nous sommes au regret de vous annoncer que cette suggestion a été finalement refusée.

En effet, comme certains joueurs l'ont déjà dit, il faut faire la distinction entre le serveur jeux qui est plus un serveur où je vais me "détendre" (ou récréation comme l'a dit Zicha) alors que le Play et le Build sont plus des serveurs de jeux normal.

Certains events sont plus spécifiques au Play, d'autres plus spécifiques au build et enfin tous les mini-jeux un peu plus "particuliers" sont spécifiques au serveur jeux.
De plus il faut savoir que des factions sur le Play et sur le Build encore aujourd'hui construisent des infrastructures d'events, ce serait dommage de séparer ces infrastructures de leur faction en les déplaçant toutes sur le serveur jeux.

Pour répondre aux autres points qui ont été soulevés dans cette suggestion :

Concernant les soucis de stuff et l'organisaton simplifiée, il n'y a plus ce problème avec le plugin HmEvent qui permet à l'équipe animation de gérer un event de façon optimal et de configurer si oui ou non il y a perte de stuff (grâce au plugin, on peut désactiver la perte d'exp et de stuff dans un event).

Pour ce qui est du fait de rencontrer d'autres joueurs, en général quand un event un peu improviser (sans topic forum) se prépare, de la pub est effectuée sur les 2 serveurs pour dre qu'il y a un event sur le play ou sur le build à telle heure. Et surtout, il devrait y avoir d'avantages d'events sur le serveur jeux, ce qui permettra aussi de rassembler les joueurs durant ces events.

~ Le Staff
Voici donc la réponse du staff à cette suggestion.

Maintenant, quelques infos que je donne en tant que responsable de l'équipe animation :

Alors, je disais qu'il devrait y avoir davantage d'events sur le serveur jeux, et des events réguliers programmés à l'avance.
Tout cela vous sera expliqué très bientôt. En effet, par soucis de compréhension, de clarté et de transparence, une feuille de route concernant le pôle animation sur Hm pour 2018 devrait voir le jour d'ici peu. Cela concernera donc les events du serveurs jeux prévus à l'avance et réguliers et d'autres points concernant l'animation.

Je n'en dis pas plus pour le moment, mais sachez que vous serez informés dès que cette feuille de route sera publiée.

Si vous avez la moindre question concernant cette future feuille de route ou sur la réponse à cette suggestion si certains points ne sont pas clairs ou concernant l'animation en général sur Hm.

Merci de votre attention.


Revenir à « Support et Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités