Votre vision du Lobby ?

Un problème à nous rapporter concernant le serveur Mini-Jeux ? Une suggestion à nous faire ? C'est ici !

Comment voyez-vous le Lobby ?

Serveur de divertissement (on veut s'amuser comme des fous !)
0
Aucun vote
Serveur d'investissement (on veut gagner des trucs utiles pour le Play / Build !)
0
Aucun vote
Je le vois pas, j'ai oublié mes lunettes.
0
Aucun vote
Ma vision est plus complexe, je vous l'explique en commentaire !
3
100%
 
Nombre total de votes : 3

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Votre vision du Lobby ?

Messagepar ZichaButterfly » 15 déc. 2017, 17:40

Bonjour zk6sk7,

Voilà mon avis sur la question :p

Je vais rarement sur les mini-jeux car il faut être plusieurs pour y aller, pour que cela soit fun... Et j'ai rarement eu l'occasion d'être connectée quand un animateur y faisait un event. Attention, je ne veux pas dire qu'ils n'y font jamais d'events, c'est peut-être tout simplement moi qui ne suis pas connectée au bon moment :)

Par contre, c'est vrai que je préfère les événements ponctuels comme le lobby de Noël actuel. Le décors est grandiose et j'en profite pour vous féliciter. Vous nous avez gâtés ! Je me rappelle d'autres événements de ce type, et cela me réjouit toujours autant.

Je relèverai 2 points qui selon moi, pourraient améliorer ce genre d'event :

1) l'heure/jour de sortie de l'event
Sauf erreur de ma part, l'event a commencé mardi soir.
Je pense qu'un grand événement comme celui-ci devrait commencer soit le vendredi soir, soit pendant un week-end, pour toucher plus de personnes.
Ensuite, et surtout, je pense qu'il devrait être annoncé à l'avance. Pour que les joueurs puissent s'organiser s'ils sont intéressés par l'event.
Pour ma part, j'ai eu connaissance de l'event en soirée (~20:00) et le lendemain j'ai vu que les premières places étaient déjà prises. Pour les joueurs qui ne recherchent que les récompenses, il y a vite de quoi se décourager.

2) les récompenses
Je ne parlerai pas ici du type de récompense car ce n'est pas se qui m'intéresse le plus, je laisse le soin à d'autres de donner leurs avis. Mais je parlerai plus de l'étendue des récompenses. Je veux dire par là que l'effort devrait être aussi reconnu.
Je vais me prendre en exemple :p J'ai déjà passé quelques heures sur cette chasse au trésor, et j'en suis à 13 bannières et 9 têtes. Je me suis beaucoup amusée, mais c'est une activité chronophage et j'ai atteint mes limites. Je sais aussi que je ne pourrais pas le terminer car je n'arrive pas à passer un jump (je ne dirais pas où :) ) donc je sais que je ne trouverai pas toutes les bannières ou les têtes (ou les deux). C'est très frustrant. Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas là. Et comme je n'ai pas terminé l'event, personne ne peut savoir que j'y ai participé, sauf si on s'est croisé sur le lobby...

C'est pourquoi je me dis que reconnaitre l'effort pourrait amener plus de monde à participer ou à persévérer. Voici un exemple de ce que cela pourrait donner pour la chasse aux têtes (12 têtes) :

de 1 à 6 têtes : 1 diplôme 'Participant de la chasse aux têtes Noël 2017'
de 7 à 9 têtes : le diplôme + 1 trophée (tête) Chasse aux têtes Noël 2017'
de 10 à 11 têtes : diplôme + trophée + 50 po (moitié de la valeur du 3ème gagnant)
12 têtes : dipôme + trophée + les récompenses promises à l'event pour les 3 premiers. Et à partir du 4ème, 75 po (3/4 du prix du 3ème gagnant)

Et aussi, mettre le résultat pour tous les participants dans le poste de l'event, pas juste les 3 vainqueurs.

Voilà pour mes idées. Je reste volontiers à ta disposition zk6sk7 si tu veux en discuter. Je crois que tu as toujours mon skype.

Amicalement
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Votre vision du Lobby ?

Messagepar Chadosama » 20 déc. 2017, 16:03

Comme tu le fais remarquer, zk, je pense que les joueurs sont très peu intéressés par des events qui ne leur rapporteront pas de récompenses.
De base, le lobby / serveur mini-jeux comme son nom l'indique est là pour se détendre et se divertir (donc l'option 1) et il n'est donc que très peu utilisé tel qu'il est.
De ce fait, je pense qu'il serait judicieux d'en faire un endroit où l'on pourrait gagner des récompenses utiles pour le Play/Build (option 2) mais aussi pour se divertir en même temps (option 1).

Je propose donc ma propre vision des choses, plus complexe :

Idée n°1 : il faut des jeux avec des challenges solo qui rapportent des récompenses si on bats un record. Soit un record établi non évolutif (un timer par exemple), soit un record évolutif personnel, soit un record évolutif du serveur grâce aux joueurs (donc X a établi un record et d'autres joueurs vont le détrôner par la suite)

Idée n°2 : il faut des jeux/mini-jeu qui soient plus facilement accessible depuis les serveurs Play/Build, et non pas que le serveur (avec la commande). Il faut aussi qu'il soit plus attractif.
L'idée, par exemple, serait de construire autour du spawn un parc d'attractions dans lequel il y aurait des attractions "déco" mais aussi des jeux multi "simples" comme un dé à coudre, un spleef, ect... et que les jeux complexes, donc ceux qui nécessitent beaucoup de redstone et de place -qui sont donc obligés d'être sur le Lobby- soient représentés mais qu'on puisse y accéder directement via un warp.
De plus, il me semble qu'ORelio avait parlé d'un nouveau système de tchat qui aurait permi discuter inter-serveur et je pense que ca serait aussi bénéfique pour attirer plus de joueurs sur le lobby. Les joueurs pourraient ainsi appeler d'autres joueurs à les rejoindre...
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: Votre vision du Lobby ?

Messagepar Ginko__ » 20 déc. 2017, 21:31

Re-bonsoir,

Fausse manip, du coup, je ne sais pas voter... (j'aurais choisi cette option : "Ma vision est plus complexe, je vous l'explique en commentaire !")

De manière générale, je rejoins l'avis des autres joueurs. Ce serait vraiment bien de pouvoir récupérer des récompenses sur le play/build suite à une victoire à un évent/mini-jeux organisé sur le lobby. L'originalité et la diversité seraient alors au rendez-vous :D
Pour connaître mon avis plus en détails, je vous invite à lire mon post : viewtopic.php?f=245&t=23043&p=208203#p208203

Cubiquement,

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: Votre vision du Lobby ?

Messagepar mquentin27 » 15 oct. 2018, 15:58

Alors oui la team est encore active sur le lobby nous sommes actuellement en train de préparer Halloween,


Une update est également prévue pour mi/fin octobre.

Celle-ci comportera de nouvelles maps ainsi qu'un nouveau mini jeux :)
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici


Revenir à « Support et Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités