Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Forum dédié aux réunions Staff/Joueurs, ici se trouvent les sujets de réunion, mais aussi les comptes rendus de celles-ci
Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Messagepar Fendeliaen » 28 janv. 2018, 17:21

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Réunion Staff-Joueurs du 29/01/18

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Date et heure : Le 29/01/18 à 21h sur TeamSpeak (Ts.hellominecraft.fr)

Seront présents : ThibautS, XxNemesixX, Narzox, GenialJerome, Ginko_, Aishiko, _Karb0ne_ , Aselys
_________________________________________________

Sujet 1 :
  • L'animation sur Hm, des choses à changer ?
    > Des suggestions, des choses à proposer concernant l'animation sur Hm en général ? Cela permettra de mettre en place par la suite une feuille de route qui suivra au mieux vos attentes.
_________________________________________________

Sujet 2 :
  • Les Adminshops.
    > Quelles ressources doivent être rachetées ? A quel prix ? Etc...
_________________________________________________

Sujet 3 :

  • Les privates
    > Ce plugin fait de plus en plus polémique. Il permet de créer des bunkers sécurisés en zone non claim, privatiser des coffres dont les ressources ne peuvent pas être récupérées en cas de surclaim par une autre faction. Que devrions-nous faire ? L'enlever ? Le modifier ? Mettre un autre plugin moins restrictif à la place ?
_________________________________________________

Sujet 4 :
  • Refonte du règlement.
    > Au vu de la future refonte du règlement, commençons à préparer le terrain ensemble. Voyons comment nous allons procéder.
_________________________________________________

Note des réunions staff-joueurs : Si vous souhaitez participer à cette réunion, veuillez le signaler sur ce topic ou en contactant un responsable staff.
Ce sujet n'est pas fait pour débattre, mais uniquement pour voir qui sera présent et également pour donner vos avis si vous ne pouvez pas être présent. Ces avis seront pris en compte quoi qu'il arrive.
En participant à la réunion, vous vous engagez à respecter la charte des réunions staff-joueurs, visible dans le mode d'emploi.

XxNemesixX
Messages : 83
Inscription : 18 janv. 2012, 22:44

Re: Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Messagepar XxNemesixX » 28 janv. 2018, 18:57

Bonjour, je participerai à la réunion

A bientôt !
Inscrit sur le serveur PLAY depuis début janvier 2012
Admin de la faction Horiz0n: serveur PLAY

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Messagepar Narzox » 28 janv. 2018, 19:04

Bonjour je serai présent a la réunion je déclinerai si probléme

Narzox

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Messagepar MrAmares22 » 28 janv. 2018, 19:44

Un peu déçu d'apprendre que je ne pourrai pas participer à aucune réunion du genre pendant tout le printemps à cause du décalage et de mes cours à cette heure. Si il y a un autre moyen d'y participer je le ferais volontier ! En attendant, pas trop sympathique pour les québécois tout ça :P ! Quand même bien content de voir que le staff prend la communauté au sérieux et souhaite connaitre son avis sur ces questions sensibles !

[EDIT]

J'ai trouvé l'idée de laisser un petit commentaire ici comme l'a fait DarkSilver bonne donc je vais faire de même.
Sujet 1: L'animation sur Hm des choses à changer ?
Je sais que c'est pas nécessairement le rôle des animateurs. Mais, il serait intéressant de mettre de l'avant à l'avenir davantage les jeux de guerre: viewforum.php?f=222

Le but est de s'amuser tout comme les events. Mais, ce n'est pas tout le monde qui a une bonne vision des guerres impériales, car certains les identifies à tort aux guerres de sang. En parlant de guerre de sang, j'y reviendrai plus tard ;)

Sujet 2: Les AdminShops


Je vais étaler malheureusement, ici, mon opinion sur ceux ceux-ci. Premièrement, il faut les instaurer au plus vite si on veut relancer HM. Deuxièmement, pour ce qui est des prix je crois qu'il faut les établir en fonction du prix de l'achat de power. Toujours se dire "Selon toi, 100po, un power, ça vaut combien de cette ressource ? ". À partir de là on fera des prix équilibrés. Selon-moi par exemple, un beacon devrait valoir la même chose qu'un power soit 100po. Il faudrait, encore selon moi, environ 3 doublecoffres de stone pour arriver à la somme de 100po.

Donc, il faut établir quelle valeur les objets devraient avoir selon cette manière de penser. Selon la valeur de power qui reste inchangeable.

Mais, il ne faut pas rendre la vie trop facile à ceux qui voudraient vendre aux AdminShops. C'est pour cela que, selon moi, les prix des rachats d'items aux AdminShops devraient être 1/2 la valeur que nous lui attribuerons. C'est pour cela que, par exemple, le diams qui a une valeur de 2po actuellement sur Hm, devrait-être racheté par les AdminShops au prix de 1po. Comme ça, les futurs vendeurs seront plus tenté à garder leurs ressources pour se faire plus de profit en les revendant à d'autres joueurs plus cher qu'à les vendre à bas prix aux AdminShops. Mais, en même temps, de cette manière, les AdminShops restent ma foi très attrayants pour ceux voulant se faire des pos rapidement.

En gros. AdminShops rachète à 1/2 de la valeur établie selon le prix du power.

Sujet 3: Les Privates

Pour être franc, j'en ai rien à faire. Selon moi ici c'est plutôt un débat entre les pilleurs et les inactifs. C'est surtout eux qui ont à gagner ou perdre ici dans cette suggestion. Pour moi, après 30jours d'innactivité, le contenu des coffres privates se doit d'être détruit sans aucune exception. Il faudrait qu'il le soit fait automatiquement après ces 30jours.

Quoi qu'il en soit, peu importe l'issus de ce débat, il se doit que la mesure à prendre pour les inactifs de plus de 30jours soient égales et claires pour tous à l'avenir pour ne pas voir de favoritisme/oublis/etc etc..

Sujet 4: La Refonte des règlements.

En vrai, ça se fera pas en une seule réunion. Je crois que le mieux serait de diviser le règlement en plusieurs parties et de s'occuper d'une partie en profondeur à la fois. De manière à ce que ça soit pas le bordel dans les réunions justement.

Quoi qu'il en soit comme l'a dit DarkSilver, j'ai fait des suggestions déjà par rapport à plusieurs changements qui seraient nécessaire selon moi. Prenez le temps de les lire, ça fait pas mal ;)... Enfin, pas trop... J'espère....

Bref, parler d'une refonte du règlement aussi largement est difficile. Je crois que la catégorie des règles de guerres de sang mériteraient plusieurs réunions à elle seule pour être bien paufiner.

Pour ce qui est des systèmes redstones en tout genre, je crois qu'il vaut mieux patienter pour les prochaines meilleures machines avant d'en discuter. Ça ne serait pas productif autrement.

Sinon, pour les règles de bonne conduite on va dire, je crois qu'il faudrait que l'approche du staff soit changé par rapport à celles-ci. Je ne crache pas sur le nouveau staff en place, pour être franc, j'ai pas grand chose de mal à dire contre vous. À part, pour Thunderr et Pika, mais pour eux j'ai mes raisons.

Je crois seulement qu'il faut laisser des chances aux gens. Il faut laisser la chance aux gens d'évoluer et d'apprendre de leurs erreurs. Il faut les écouter aussi, ne pas se faire nécessairement des idées préconçues d'eux. Il faut être impartial au moment de la prise de décision. Finalement, par dessus tout, je crois qu'on pourrait arranger beaucoup de choses si on passait plus souvent par des tempbans et des mutes pour les joueurs dérangeant.

Après, je propose, je propose. Une salle pour les nouveaux pour leur apprendre les règles ? On a tous déjà eu cette idée ! Pourquoi pas faire le même genre de chose pour ceux qui sont banni. Tu les laisses dans une salle avec des trucs écrits qui leurs expliquent pourquoi ce qu'ils ont fait est mal etc etc. Bref, je sais pas trop... Une idée qui passe comme ça. On développera ça une autre fois. Bonne réunion à vous bande de sales non-québécois rahlàlàlà !
Dernière modification par MrAmares22 le 29 janv. 2018, 01:13, modifié 1 fois.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Messagepar GenialJerome » 29 janv. 2018, 01:06

Je souhaite participer à la réunion du 29/01/2018
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Messagepar Ginko__ » 29 janv. 2018, 06:32

Bonjour,

Je souhaiterais également participer à cette réunion du 29/01/18 :)

Cubiquement,

Neododo77
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2014, 17:02
Pseudo Minecraft : Aishiko_
Localisation : Auvergne

Re: Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Messagepar Neododo77 » 29 janv. 2018, 10:17

Bonjour, bonjour

Moi aussi je veux bien participer, j'ai des choses a dire et a défendre, les sujets choisi me semblent être a l'ordre du jour

Aishiko!

XxNemesixX
Messages : 83
Inscription : 18 janv. 2012, 22:44

Re: Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Messagepar XxNemesixX » 29 janv. 2018, 11:47

Rebonjour,

_Karb0ne_ me fait dire qu'il participera à la réunion.


bonne journée !
Inscrit sur le serveur PLAY depuis début janvier 2012
Admin de la faction Horiz0n: serveur PLAY

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Messagepar ZichaButterfly » 29 janv. 2018, 16:46

Bonjour,

D’abord, un petit mot d’excuse pour toi, Thunderr. Je t’ai relancé hier, sur la création de ce poste, sans avoir vu le poste de Fendeliaen du 25.01. Encore désolée. (Je me demande vraiment comment j’ai pu le louper, alors que je l’attendais !)

Je ne pourrais pas être présente à la réunion de ce soir, mais vous connaissez en grande partie mon avis/point de vue. Et Ginko_ sera là. On est sur la même longueur d’ondes sur bien des sujets. ;)

Précisions : J’ai déjà fait part de mes remarques sur les sujets 1 : https://hellominecraft.fr/foru/viewtopi ... 45#p208171 et 2 : viewtopic.php?f=7&t=23105#p208523

Je préciserai ceci, après avoir vu certains postes précédents. Je ne crois pas du tout qu’il y a trop de ressources sur le serveur (seule les factions très anciennes, des mondes précédents, ou celles n’ayant jamais rien perdu par les guerres peuvent dire de telles choses…). Je pense donc vraiment qu’il faut privilégier le commerce entre joueurs et pas ‘éliminer’ des ressources par les AdminShops. En cela mon idée de taxer les AdminShops rejoint l’idée d’Amares de vendre à demi-prix dans ceux-ci.

Sujet 3 : les privates
Ne pas pouvoir ‘vraiment’ piller une ruine, ou surclaim une autre faction… cela enlève une partie du charme du PLAY. Vouloir faire sauter les privates et vider les coffres automatiquement après 30 j. C’est une aberration ! Je laisse le soin à Ginko_ de défendre notre point de vue sur le sujet.

Sujet 4 : Refonte du règlement
Vous avez déjà en partie mes idées. Et je vois que cela concerne la procédure pour le faire. Bonne idée de réfléchir à comment procéder avant de se lancer dans les changements eux-même. Et merci d'avoir mis en place ces réunions staff/joueurs pour faire participer la communauté à la vie du serveur et permettre d'échanger les idées.

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Aselys
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2017, 23:26
Pseudo Minecraft : Aselys

Re: Réunion staff-joueurs du 29/01/18

Messagepar Aselys » 29 janv. 2018, 20:53

je participe
Image


Revenir à « Réunions Staff/Joueur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités