Compte-Rendu Réunion Staff/Joueurs 29/01/2018 (pilote)

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Enatal
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Compte-Rendu Réunion Staff/Joueurs 29/01/2018 (pilote)

Messagepar Enatal » 29 janv. 2018, 23:27

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Compte-Rendu Réunion Staff-Joueurs du 29/01/18

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Date et heure : Le 29/01/18 à 21h sur TeamSpeak (Ts.hellominecraft.fr)

Sont présents : Aglagla_c_moi, Arthocle, Dogau, Enatal, Fendeliaen, PikaRinou, Thunderr, ThibautS, XxNemesixX, Narzox, GenialJerome, Ginko_, Aishiko, _Karb0ne_ , Aselys, Blipblop2, MrAmares22
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Sujet 1 :
  • L'animation sur Hm, des choses à changer ?
    > Des suggestions, des choses à proposer concernant l'animation sur Hm en général ? Cela permettra de mettre en place par la suite une feuille de route qui suivra au mieux vos attentes.
  • Fendeliaen : Si vous voulez suggèrer des améliorations concernant les events :
  • Aselys : il faudrait des events réguliers, et planifier, mais c'est vrai que parfois les events de dernière minute c'est sympa, peut-être des events qui se lancent automatiquement
  • Ginko_ : l'équipe Lobby, fait un bon boulot, mais je ne comprends pas pourquoi on a pas un mode free training, pour s'entrainer avec des stuff maxer pour s'amuser, sans risque par rapport au play.
  • ThibautS : peut-être une refonte des stuffs de la pvpbox.
  • Narzox : peut-être de nouveaux events
  • ThibautS : des idées ?
  • GenialJérôme : il y avait un event prévu sur le build qui n'a jamais vu le jour, cotcot creeper.
  • Thunderr : il y avait des event build limité dans le temps (2h)c'était vraiment sympa
  • MrAmares22 : pourquoi ne pas remettre au jour un casino pour les events, avec par exemple en fin de semaine, des offres spécifiques pour liquider pos
  • MrAmares22 : LIgue de chikenball en reprenant l'idée d'Enatal d'un championnat de chikenBall, où chaque faction pourrait créer son Arène. Avec des matchs officiels réguliers sous forme de ligue. Et Une Arène Officielle par la Team HM, une sorte de HM Stadium
  • BlipBlop : pour encourager le mouvement, on peut faire en sorte que les matchs à domicile comptent double
  • MrAmares22 : faire en sorte de mettre en place un petit comité pour approfondir.
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Sujet 2 :
  • Les Adminshops.
    > Quelles ressources doivent être rachetées ? A quel prix ? Etc...
  • Thunderr : quels items à mettre en vente
  • Narzox : il faudrait des choses aussi bien accessibles pour les anciens les nouveaux.
  • PikaRinou : pour le diamant ce serai moitié prix, par contre pour l'émeraude, l'or et le fer ce serai en minerai
  • MrAmares22 : il faudrait racheter le bois, les livres enchants, pour faire remonter les prix
  • Pikarinou: On a quand même surtout des quickshop
  • MrAmares22 : Si l'offre diminue, la demande augmente, et l'économie va sans doute pouvoir repartir.
  • PikaRinou : il faut surtout prévenir les prix sur une période de tests
  • Ginko_ : on peux déjà commencer par mettre en place un système par des ressources, qui ne se farment pas par usines pendant un temps donné.
  • Pikarinou : en l'état actuel sans bidouiller, on a soit des coffres qu'on peut limiter en quantité, soit illimiter.
  • Ginko_ : On peut faire à la carte, sur des éléments rares (diamants) limités, et d'autres plus commun illimités
  • Aselys : il ne faut pas oublié que tout le monde ne se connecte pas tous les jours à la même heure, il faudrait pouvoir moduler pour chaque joueur.
  • PikaRinou : de toutes façons, on va toujours avoir le même problème, ça ne posera aucuns problèmes au anciens, qui pourront rester en haut.
  • MrAmares22 : Ce serai mieux illimité pour tout, pour tous, avec des prix à la moitié de la valeur, pour permettre un trade à perte pour les factions pleines de ressources.
  • Narzox : On pourrait créer des grades citoyens, à force de vendre, il devient ...
  • Enatal : le plugin quests and citizens, fais plus ou moins ça de manière libre
  • MrAmares22 : J'y tiens à mon casino.
  • PikaRinou : il faut multiplier les dépenses de Pos.
  • Ginko_ : vous balancez en test, 4 5 coffres pour voir ce que ça donne, en écoulant des ressources
  • Thunderr : Casino : C'est écouler les POs des joueurs pour qu'ils aient des privilèges. C'est à dire des items dits "haut de gamme" car tout le monde ne pourra les avoir. Il y aura des têtes décoratives à disposition contre des jetons directement. Et d'un autre coté, des items obtenables grâce à un certain taux de chance (comme une machine à sous). Exemple : Tu prends des jetons, tu veux des elytras, tiens il y a une machine pour en gagner, le taux de chance pour en avoir une est de 1/200. Si tu as de la chance, tu peux l'avoir rapidement, sinon, tu pleures, mais ça sort des PO. Couplé avec els adminshops, tu peux en avoir plus facilement, donc tu libères des ressources et des POs contre des ressources plus rares
  • PikaRinou : il faut pas tout casser pendant les tests, acheter des ressources types diams à 1 Pos,
  • Ginko_ : on fait du bois, des livres enchantés //
  • MrAmares22 : bois 0.025/u,
  • Pikarinou : 0.05 lingot d'or/u, fer 0.10 /lingot, diamant 1Po/u, Mending 3Po/u à 5% pour le joueur, il s'agit ici d'un test à mettre en place.
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Sujet 3 :

  • Les privates
    > Ce plugin fait de plus en plus polémique. Il permet de créer des bunkers sécurisés en zone non claim, privatiser des coffres dont les ressources ne peuvent pas être récupérées en cas de surclaim par une autre faction. Que devrions-nous faire ? L'enlever ? Le modifier ? Mettre un autre plugin moins restrictif à la place ?
  • Thunderr : beaucoup d'avis sur le sujet, dont certains tendent vers la suppression de ceux-ci
  • Ginko_ : les privates deviennent vite un fourre tout
  • MrAmares22 : Un peu neutre sur le sujet, est-ce qu'on peut me dire ce que ça apporte
  • Aishiko : Enlever les private apporte une norme RP lors du pillage, et fait en sorte que gérer une faction deviens très primordial.
  • Blipblop2 : Il me semble qu'il est possibe de limiter le nombre de privates par joueurs (je pose ça là)
  • Ginko_ : Il y a en effet, des coffres de joueurs, qu'on retrouve bien au delà de leurs date d'autokick.
  • MrAmares22 : Après 30 jours, les coffres doivent être delock, avec un contenu disponible, + idée, les coffres, si c'est possible, se trouvant sur un territoire de faction, sont accessibles aux admin et officiers de la faction.
  • Ginko_ : en mettant bien en place via le plugin faction, les access et permissions, tu protège tes ressources
  • Aselys : Oui mais pour les nouveaux qui n'ont pas de factions, il faut qu'ils puissent protéger ces ressources
  • Ginko_ : Il faut bien différencier les membres des recrues, le play c'est quand même un serveur faction rp, l'objectif c'est de jouer ensemble, en équipe, alors que le private, voue à isoler les joueurs.
  • MrAmares22 : il faudrait interdire le build en wilderness, pour obliger les joueurs à joindre une faction, ou en créer une.
  • Aselys : ou la gratuité de la première création de fac ?
  • Pikarinou : Il ne sert à rien de savoir si les ressources sortent par les privates, sans savoir comment les ressources partent, et comment les ressources rentrent, avec les Qs. Il y a aussi le fait de mettre en avant le pvp dans les map end et ressources en plus de l'end.
  • MrAmares22 : Il faut revoir les guerres, pour rendre vulnérables de grosses faction, qui ne doivent plus être intouchables.
  • ThibautS : il faut de la fluidité sociale
  • Aselys : Tu perd du power par les jours d'inactivités, une fois autokick
  • Narzox : On peut augmenter le prix du power.
  • MrAmares22 : Il faut revoir le prix d'une po, il faut déterminer ce qui vaut 100Pos, ensuite on divise par 2 et on définit le prix de rachat des adminsshops
  • Thunderr : Pour revenir sur les privates, est-ce que c'est possible GenialJerome, de mettre en place un système pour les nouveaux.
  • PikaRinou : Il faut avant tout que les nouveaux soient prévenu dés le début de manière optimale.
  • Thunderr : l'avantage, sans les privates, c'est qu'il n'y a plus aucuns endroits safe dans le nether, et ça relance un enjeux au surclaim. On a un avis global qui va dans le même sens, mais ce n'est pas l'avis de tous, il faudra un sujet en suggestion pour sortir un avis global.
  • GenialJerome : on pourrait juste diminuer la durée depuis le plugin, qui est actuellement de 3 ans, et la remettre à 30jours.
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Sujet 4 :
  • Refonte du règlement.

    Sujet trop long pour pouvoir être lancé ici. Il fera l'objet d'une décoction pour une meilleure mise en place
    > Au vu de la future refonte du règlement, commençons à préparer le terrain ensemble. Voyons comment nous allons procéder.
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Ce sujet n'est pas fait pour débattre, mais uniquement pour voir qui sera présent et également pour donner vos avis si vous ne pouvez pas être présent. Ces avis seront pris en compte quoi qu'il arrive.
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