Rencontre Staff-Joueurs 26/02/2018

Forum dédié aux réunions Staff/Joueurs, ici se trouvent les sujets de réunion, mais aussi les comptes rendus de celles-ci
Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Rencontre Staff-Joueurs 26/02/2018

Messagepar Thunderr » 26 févr. 2018, 09:19

Je pense que je participerai à la réunion pour exposer mon point de vue. 8-) (qui n'a pas trop changé depuis le topic de DarkSilver de l'été dernier toutefois)

Par contre, je me pose des questions sur comment se passe la réunion... Est-ce qu'on donne la parole à une personne à la fois ? Ou est-ce qu'on a plus un débat dynamique où tout le monde peut parler instantanément ? Pour savoir si je pourrais dire mes idées d'une traite ou pas x)
Nous serons très clairement plus "strict" que la première réunion, nous ferons au mieux pour répartir le temps de parole lors de débats en comité restreint sur un argument par exemple, cela ressemblera donc à un débat dynamique. Rien n'empêche un petit monologue, si ce n'est pas répété et qu'il est pertinent bien entendu. Par ailleurs, si je vois quelqu'un qui se participe pas, je le ferai sortir du channel, sans retour possible.

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: Rencontre Staff-Joueurs 26/02/2018

Messagepar Ginko__ » 26 févr. 2018, 20:12

Bonsoir !!


J'aurais aimé participer, malheureusement, ce ne sera pas possible pour moi :(

Voici toujours mon avis sur la question : La grande question que je me pose est la suivante : Comment mettre à jour la map actuelle à chaque mise à jour de biomes (version 1.13 en approche) ?
Pour moi, si cela est trop compliqué ou que la maj comportera des bugs, alors, il faut repartir sur une nouvelle map, à chaque ajout de nouveaux biomes... (à moins que les développeurs aient d'autres idées !?). Du coup, s'il y a une nouvelle map à chaque maj de biomes, pourquoi s'investir pour tout perdre chaque année...

Si on repart sur une nouvelle map, il y aura beaucoup de perte, que ce soit au niveau build ou au niveau des ressources. L'élimination des ressources aidera à remonter l'économie mais cela ne résoudra qu'en partie les problèmes du serveur... il restera toujours la question d'appâter les nouveaux joueurs (j'aurais bien une idée constructive sur le sujet mais à vous de susciter de l'intérêt, ah ah ^^).

En bref, l'avenir de la map dépendra essentiellement de la manière avec laquelle il est possible de mettre à jour cette map, en fonction des ajouts de biomes de minecraft. Tenir compte des builds et des ressources, c'est bien, mais tenir compte du développement de minecraft, c'est mieux ! C'est ce que j'appelle : "Voir au-delà de l'avenir" :D

EDIT : Réaliser un serveur global n'est vraiment pas une bonne idée car il va y avoir un conflit de gameplay et des abus. A vous les studios ;)

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Rencontre Staff-Joueurs 26/02/2018

Messagepar Thunderr » 26 févr. 2018, 22:52

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Compte rendu Staff-Joueurs du 26/02/18

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Date et heure : Le 26/02/18 de 21h à 23h max sur TeamSpeak (Ts.hellominecraft.fr)

Sont présents : GenialJerome, Azanta, DarkSilver, Romain42, Gelosios, Narzox, Enatal, aglagla, Arthocle, Pika, Sola, Thunderr
_________________________________________________

Sujet unique :
  • Vision future de la Map Play.
    Que ce soit dans le staff, dans la partie suggestion, plusieurs propositions sont faites par rapport à ce dernier..
=> Sujet donc sensible, énormément d'avis à prendre en compte.
Si il y a une nouvelle map, elle ne pourra sortir avant la 1.13, que nous soyons bien clair.
Beaucoup d'anciens joueurs ne viennent plus car ils n'ont plus d'objectifs, et il faudrait un regen PO, ressources ... (Gelosios)
-> Problème des dons : Argent générés via le don.
-> Solution proposée sur TS en dehors : Transformer les PO en power
-> Problème : La volonté des joueurs, est ce que c'est vraiment nécessaire ?

Les vieux joueurs ne jouent plus vraiment, ils n'ont pas forcément d'objectifs (Gelosios).
-> Il pouvait créer d'autres structures, refaire d'autres choses (Solarius).
Les anciens joueurs ne reviendront pas forcément après un regen.

Pika voudrait bien changer de map : Refonte de règlement prévu, régler le problème des guerres, de l'économie et bien d'autres pour faire une nouvelle map, donc une grosse MàJ.

Gelosios : Enlever la possibilité de savoir quels enchantements on peut avoir dans la table, faire en sorte que ce soit aléatoire. Enlever les Pnj.
-> Le seul retour en arrière qu'on a fait, c'est revenir sur l'ancien Pvp.

Le minimum possible : Nouveau monde ressource.

Narzox : Avoir les nouveaux biomes, donc un nouveau world.
Azanta : Même avis que Sola, on déplace pas les builds, mais on peut garder les ressources, ou bien reset ressource mais pas les PO et power.
GenialJerome : On ne met pas amplified, neutre sur le W5
Redboard : W5 en gardant les builds, garder les ressources, refaire la map ressource.
Romain42 : Pas contre un W5, le W4 est parti sur de mauvaises bases comme les montagnes qui nuisent. Problème c'est le découragement de la communauté à passer sur une nouvelle map (Ex : Darkevil). Est ce que les builds construits pourront être déplacés ?
Il faudrait voir pour des solutions intermédiaires : enlever les minerais, refaire les montagnes, agrandir la map.
DarkS : Avis principalement sur le forum, grosse fusion de tous les serveurs, donc un W5 ou W1Global, en faisant une refonte de l'économie, guerre etc, donc une remise à zéro. On ne transfère que les batiments, mais pas les ressources.
Enatal : Rassembler les map Play et Build actuelles sur le serveur Jeux, fermer, le Build, puis faire un nouveau Monde sur le Play, donc repartir sur un Play à zéro.
Pika : Même point de vu qu'Enatal, on ne serait pas contre un World 5 pour avoir toutes les nouveautés, les regen se passent mal.
Le World 3 Build s'est moyennement passé également pour le prendre en exemple..

Avis de Ginko présenté aux autres joueurs de la réunion :
-> Démotivation des anciens, le serveur global ne serait pas une bonne idée.

Romain : Si il y a une map W5, il faudrait bien l'étudier, voir tout, bien la cadrer. Faire une map beaucoup plus grande, comme le build.
Enatal : Il faudrait libérer de l'espace disque, car la dynmap prend pas mal de ressources...
Narzox : Faire une map style W3 Build.

-=-=-=-=-= Serveur Global par DarkSilver =-=-=-=-=-
Avis concernant la suggestion :
Aglagla : Ne pas prendre de risque, neutre à tendance négative.
Arthocle : Changement, renouveau à faire, le serveur global pourrait correspondre, pour.
Enatal : Sauvegarder ce qu'il y a sur le play et build. Suggestion intéressante, mais est ce que cela va fonctionner ? Juste repartir à zéro reste une bonne option, donc autre chose que le serveur global.
Pika : Problème: Système à revoir surtout au niveau économique entre les factions pacifistes et guerrières, transfert d'un batiment, juste un World 5 simple.
Sola : Changement d'avis, réticent sur le W5, beaucoup de pertes pour le serveur, les factions, le staff. Problème des projets en cours, le projet W5 reste bien, attention à la limitation des fermes, faire attention aux "cases" de factions, à la dénomination des factions ("Pacifistes", "Guerrières"), donc plutôt contre.
Azanta : Rejoint l'avis de Pikal, le Rp de Dark ne plait pas trop.
GenialJerome : D'accord avec Solarius, pas vraiment pour cette idée là. Supprimer le Mending n'est pas possible... Si il y a un W5, transfert de batiment payant. Contre l'idée du serveur global
Narzox : Faire un autre serveur RP comme l'a dit Enatal. Un reset ne serait pas de refus.
Romain : Suivi complexe, faire attention aux systèmes des factions différentes, qui peuvent nuire au gameplay du Play.
DarkS : Equilibre à trouver entre les deux factions à trouver. Voir le dernier poste sur son poste.
Thunderr : Partir sur un W5 est nécessaire, pour repartir sur des bases acceptables au niveau de la map, pour avoir les nouveaux biomes, etc.., qu'importe la suggestion acceptée.

Avis général : La suggestion est quand même compliquée à mettre en place, mais un W5 simple, bien cadré serait envisageable, avec les régions style Romain42.

Ne pas faire d'autres serveurs par contre, cela diviserait la communauté.
On se tient à l'idée de faire une nouvelle map...
Par contre on se pose deux questions :
- Allons-nous faire des transferts de batiments ? Avec le terrain ?
Il semble nécessaire pour les batiments.
Pour l'histoire des terrains, on peut prévoir la map assez grandes, avec plusieurs biomes différents, cela pourrait justement passer.
- Allons-nous faire des transferts de ressources ?
Au vu des suggestions, cela reste du plus, donc pas réellement nécessaire, cela supprimerait des ressources très vieilles qui datent de plusieurs années. Les items de votes seront par contre transférables.

Réflexion : Changer de Monnaie ?
Il s'agirait d'une monnaie intermédiaire, qui ne remplace pas le PO.
Achat de power avec les PO, et les ressources seraient achetable via cette nouvelle monnaie. La nouvelle monnaie pourrait se convertir..

Un sujet sera mis au public pour que les absents débattent sur ce qui a été dit à cette réunion, et nous pourrons donc avancer sur un potentiel nouveau projet.

Merci pour votre présence, votre patience et votre contribution.

_________________________________________________

Note des réunions staff-joueurs : Si vous souhaitez participer à cette réunion, veuillez le signaler sur ce topic ou en contactant un responsable staff.
Ce sujet n'est pas fait pour débattre, mais uniquement pour voir qui sera présent et également pour donner vos avis si vous ne pouvez pas être présent. Ces avis seront pris en compte quoi qu'il arrive.
En participant à la réunion, vous vous engagez à respecter la charte des réunions staff-joueurs, visible dans le mode d'emploi.

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: Rencontre Staff-Joueurs 26/02/2018

Messagepar Ginko__ » 27 févr. 2018, 06:38

Ola !

Je vous remercie d'avoir présenté mon point de vue :) juste une chose dont vous ne parlez pas dans la réunion et qui me paraît super important : que se passera-t-il à la prochaine maj de minecraft qui comportera l'ajout de nouveau de biomes??
Je suis d'accord pour le w5 avec la 1.13. Mais faudra-t-il un w6 lorsque la 1.25 sortira?

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Rencontre Staff-Joueurs 26/02/2018

Messagepar Thunderr » 27 févr. 2018, 09:47

Un changemeny de world est toujours très lourd comme projet. Le w4 est sorti il y a 3 ans de mémoire, et donc il n'y aurait pas de changement rapide de monde avec celui ci si il voit le jour.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Rencontre Staff-Joueurs 26/02/2018

Messagepar Romain42 » 27 févr. 2018, 17:54

Je ne sais pas si je "peux" répondre sur ce topic... Mais pour moi, s'il doit y avoir un World 5, cela ne serait pas pour avoir les nouveaux biomes.

Car selon moi, même si les biomes apportés par Minecraft 1.13 sont jolis, ils n'apportent finalement pas énormément de potentiel au niveau construction (en tout cas moins que les mesas par exemple). Donc on peut très bien "faire sans". Si l'objectif est d'obtenir les ressources qui ne sont disponibles que dans ces biomes, il faudrait dans ce cas agrandir ou regénérer la map ressource (voire, à la limite, agrandir le World 4 : si je ne me trompe pas, les changements de la 1.13 ne sont pas "cassants" avec la génération actuelle, ce qui fait que la frontière entre les deux versions ne sera pas visible)

La réelle motivation pour avoir un World 5, comme je l'ai dit dans la réunion, serait d'avoir une map très bien faite : très grande, avec tous les biomes, avec des régions RP, en pouvant sortir du spawn facilement... car, il faut le dire, le World 4 n'a pas été énormément étudié sur le long terme avant sa mise en place (car il avait été créé dans la précipitation suite au hack de mars 2015)

Mais j'aurai l'occasion d'évoquer mon avis plus en profondeur sur un topic dédié 8-)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !


Revenir à « Réunions Staff/Joueur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités