Réunion Staff/Joueur du 25/06/18

Forum dédié aux réunions Staff/Joueurs, ici se trouvent les sujets de réunion, mais aussi les comptes rendus de celles-ci
MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réunion Staff/Joueur du 25/06/18

Messagepar MrAmares22 » 20 juin 2018, 22:40

J’y serai et j’vais tous vous remettre à vos places bande de guignols !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: Réunion Staff/Joueur du 25/06/18

Messagepar Narzox » 20 juin 2018, 22:40

Je serais La pour la réunion


Edit je me retire pour cause professionnel de la réunion

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: Réunion Staff/Joueur du 25/06/18

Messagepar Le_Grand_Duc » 24 juin 2018, 08:40

comptez moi
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

Dynamo78
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2017, 08:37
Pseudo Minecraft : DynamoRed
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réunion Staff/Joueur du 25/06/18

Messagepar Dynamo78 » 24 juin 2018, 11:06

Je serais la avec plaisir
DynamoRed

  • Eveque de Massilia
  • Sénateur Pergamien d'Eternia
  • Vassal du Consulat Septentrional
  • Sous-Altesse de Macédonia
  • Inventeur et Ingénieur Redstonien
  • Ingénieur de Promitheas
  • Roi Solarien de Temporaire
  • Sango des temples de Lendemain

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Réunion Staff/Joueur du 25/06/18

Messagepar ZichaButterfly » 25 juin 2018, 11:41

Comme je ne pourrais pas être présente à la réunion ce soir, je vous soumets ici mon avis personnel en tant que joueuse.
(Cela servira aussi de réponse pour toi, Amares :) je te l'avais promis, mais je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer avant aujourd'hui).

Force est de constater que, malgré l'envie de certains joueurs de le faire perdurer, le système de PLAY avec des guerres ne suscite pas l'enthousiasme. Les gens ont de moins en moins envie de se battre et le temps des grandes guerres est révolu.
On l'a vu, même un super système de guerres amicales ou impériales, qui proposait du fun sans aucun risque, n'a pas fonctionné. Les joueurs se disaient intéressés... ou se le gardaient pour plus tard... Mais dans les faits, très peu de joueurs s'y sont inscrits.
Et avec les guerres de sang, on l'a vu avec les dernières en date, le problème principal est la dégradation de l'ambiance sur le serveur, pas seulement pour les factions concernées par la guerre, mais pour toute la communauté.

De plus, avec le passage du build en créa voir ici, le play va peut-être voir arriver des joueurs qui ne sont pas attirés par le créa, mais qui n'auront pas envie de se battre pour autant, seul le minecraft en survie les intéressant.

Pour moi, il faut trouver un système qui permette au plus grand nombre d'avoir du plaisir à jouer ensemble et qui soude la communauté.

Il y a des possibilités de pvp en arêne, une PvP Box sur le lobby, et nouveauté, des UHC réguliers donc je pense qu'il y a assez de possibilités de se battre pour les personnes intéressées par cet aspect du jeu. Il faut donc supprimer le système des guerres tel qu'on le connait, tout simplement.

J'en vois déjà qui crie au scandale :D Continuez donc la lecture !

Je ne suis pas naïve pour croire qu'il n'y aura pas des tensions, provocations ou conflits entre joueurs/factions. Et comme je le disais plus haut, le mieux serait de pouvoir contenter le plus grand nombre. Je propose donc un système de "Règlement des conflits". C'est conflits peuvent être réels ou imaginaires et peuvent concerner des joueurs précis comme des factions dans leur ensemble. L'important est la souplesse du système.

Etapes du "Règlement d'un conflit" :

1.- Déclaration du conflit sur le forum, avec l'exposition des faits et des éventuelles revendications, ainsi que du mode de résolution du conflit.

2.- Autorisation/refus par le staff et nomination des modérateurs.

3.- Annonce des revendications en cas de victoire, par les 2 parties. C'est revendications sont validées par les modérateurs. Ceux-ci veillent à ce qu'il n'y ait pas d'exagération des 2 parties. Quand les revendications sont validées, le conflit se règle (modes de résolution décrit plus loin).

4.- à la fin, les modérateurs déclarent le vainqueur et surveillent le bon déroulement de l'application des revendications.

Les modes de résolution des conflits peuvent être très différents, selon les types de conflit ;) et sont donc libres. Sans exagération bien sûr, les propositions trop loufoques ne passeraient pas l'étape 2 ;)
Un point important toutefois, ils contiennent tous une durée pour la fin du conflit. Les guerres qui s'éternisent et dégradent l'ambiance, c'est fini !

Des exemples :

Pour un conflit imaginaire (en clair, 2 joueurs/factions qui s'affrontent pour le fun), cela pourrait être la plus belle création d'une statue de ... dans un polygone de 16x16x40 en 1 semaine.

Pour un conflit réel, entre 2 personnes, cela pourrait se régler en warzone, un jour et une heure précis, en trois manches, par exemple.

Seul les conflits vraiment important et concernant un grand nombre de joueurs pourrait impliquer de passer les factions en ennemi. Car trop souvent, suite à une guerre, les factions (et aussi le serveur) perdent les membres qui ne sont pas intéressés par les guerres.

Précision importante : le point 2 pourrait se traiter rapidement par modérateur sans attendre le lundi ;) Seuls les conflits 'sérieux', impliquant beaucoup de joueurs, ou des faits graves non résolubles par une plainte, seraient traités par le staff entier.

Je reste bien sûr à disposition si quelqu'un veut plus de détails, ou débattre avec moi sur le sujet en mp (pas ici, car ce n'est pas le poste adéquat).

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réunion Staff/Joueur du 25/06/18

Messagepar MrAmares22 » 26 juin 2018, 02:59

Je suis première navré de ne pas avoir pu participer à cette réunion (le chacal, il voulait la réu et il s’est même pas pointé Ramène sa...). Bref, j’ai eu un empêchement irl. Mais, je reste content de voir que le sujet avance et que tous ont l’air d’arriver à un consensus sur l’essence de ce que devrait devenir les guerres sur Hm. Je tâcherai de m’informer en profondeur sur ce qui a été discuter et de travailler en collaboration avec d’autres personnes intéressées pour proposer un système viable sur lequel tous (well, ça s’est impossible.) sera d’accord. Quoi qu’il en soit, belle initiative et j’espère que cela aidera Hm à progresser dans la bonne voie !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Réunion Staff/Joueur du 25/06/18

Messagepar Fendeliaen » 26 juin 2018, 06:37

Bonjour !

Tout d'abord merci pour le compte-rendu Arthocle.
Je me permet de répondre ici pour éclairer vos "sea lanterns" (ou lanternes :3) à propos d'une question posée dans le CR.
Idée évoquée : Les membres d'une faction annexée ne gagnent plus que 4 PO's par jour tandis que les membres d'une faction Empire gagnent 5 Pos + 1*nb de factions annexées.

En effet il me semble que la somme était un peu plus élevée de base. En tant que joueur je le trouvais ma foi un chouillax élevé, je suis donc en faveur de cette réduction (avis en tant que joueur et non avis staff).
Ce n'est qu'une idée très hypothétique (est-ce possible de la mettre en place ?) qui serait surtout là pour ajouter une dimension RP mais qui n'impacterait pas tant que ça (seulement 30 PO's sur un mois par joueur d'une faction annexée).

Juste histoire de vous dire comme ça se passe, les po's sont donnés à la faction à la fin de chaque mois normalement, c'était comme cela que nous procédions en comptant les jours du mois à chaque fois pour donner une somme à chaque fin de mois.
Cela était fait de façon manuelle.


EDIT : Autant pour moi ce ne sont pas des po's mais du power qui était donné. Mais ce de façon manuelle à chaque fin de mois par un staffeux.Le reste de mon message n'est donc pas réellement utile mis à part pour dire que le powerboost est mis de façon manuelle.
Désolé, petit quiproquo, ça fait pas du bien de se lever trop tôt pour répondre x) !


Mon avis personnel étant que je pense que l'on pourrait en effet aller vers une automatisation au lieu de donner les 30 po's à chaque membre de la faction en fin de mois.
Dans ce cas, peut-être si possible mettre une fréquence journalière qui sera certainement plus fiable qu'une fréquence mensuelle automatique.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Réunion Staff/Joueur du 25/06/18

Messagepar Romain42 » 04 juil. 2018, 15:17

Si je peux me permettre un commentaire sur le Project Wars (je précise que je n'ai pas participé à la réunion ni lu le topic, je ne fais que parler par rapport à la situation actuelle) :

L'une des raisons de l'échec du "Project Wars" est, selon moi, que ça fait un peu "fouillis", très peu clair, et que beaucoup de joueurs n'en ont même pas connaissance.

Avant, il y avait deux types de guerre : "guerre amicale" et "guerre de sang". Un topic épinglé dans la section Diplomatie définissait clairement ces deux types de guerre et leurs règles. Ces deux concepts étaient très clairs dans les esprits de tout le monde, et cela a "marché" durant les premières années du serveur.

Lorsque le "Project Wars" a été lancé, il s'est retrouvé perdu dans une section du forum Diplomatie, difficilement atteignable, et dont les concepts étaient pour la plupart assez vagues et compliqués. À commencer par le nom : pourquoi "Project Wars" ? Qu'est-ce qui différencie ces types de guerres des types traditionnels, mis à part l'aspect un peu RP ? J'ai un peu l'impression que "Project Wars" sonne un peu comme un event, alors qu'il n'en est rien.

Les autres types de guerre se sont donc retrouvés loin dans une sous-section du forum, et le topic traditionnel avec les règles a été désépinglé.

Selon moi, si on veut faire réussir les types de guerres appartenant au "Project Wars", il faut intégrer ces types de guerres comme types à part entière, et tous les présenter sur le même topic, comme si c'était le cas avant. Ainsi, sur le topic des règles, on aurait les concepts et les règles de "guerre amicale", "guerre de sang", "guerre impériale", "guerre d'empires", etc. Et surtout laisser tomber le nom de "Project Wars" ; en fait, même laisser tomber le concept de nom tout court, car selon moi cela ne sert qu'à créer de la confusion, chez moi le premier.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !


Revenir à « Réunions Staff/Joueur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités