Réunion staff-joueur 27/10/2018

Forum dédié aux réunions Staff/Joueurs, ici se trouvent les sujets de réunion, mais aussi les comptes rendus de celles-ci
Juli1
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2018, 22:07
Pseudo Minecraft : Juli1

Re: Réunion staff-joueur 27/10/2018

Messagepar Juli1 » 26 oct. 2018, 22:07

je veux aussi participer svp

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réunion staff-joueur 27/10/2018

Messagepar MrAmares22 » 27 oct. 2018, 17:40

viewtopic.php?f=7&t=21919
viewtopic.php?f=7&t=22137&p=198799&hili ... ur#p198799

J’aimerais apporté un point à la réunion. On en rediscutera rendu là. Si tout le monde est d’accord, j’apporterais un point à la réunion au sujet d’une réintroduction du grade Rédacteur. J’vous expliquerai mon point moi-même rendu là en vocal, mais si ça en intéresse quelques-uns, vous pouvez aller consulter les liens que je mets ici pour vous mettre en contexte.

À tout à l’heure ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Surfy971
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2016, 02:39
Pseudo Minecraft : Surfy971

Re: Réunion staff-joueur 27/10/2018

Messagepar Surfy971 » 27 oct. 2018, 18:16

Je participerais également, il y a assez de sujet pour débattre.

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Réunion staff-joueur 27/10/2018

Messagepar EmpereurAugustus » 27 oct. 2018, 18:40

J’annonce aussi la présence de PurBack, pour cause de problèmes, il n’a pas réussi à poster un message ici :(
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

jejeplusfaim
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2018, 18:49
Pseudo Minecraft : jejeplusfaim

Re: Réunion staff-joueur 27/10/2018

Messagepar jejeplusfaim » 27 oct. 2018, 19:14

j'avais répondu sur l'autres sujet mais apparemment c'est ici qu'il faut posté (pas très clair ça). Bref j'aurai aimé venir parlé de mon projet

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: Réunion staff-joueur 27/10/2018

Messagepar mquentin27 » 27 oct. 2018, 20:19

Les inscriptions sont maintenant Closes

Voici la liste des membres pouvant se joindre à la réunion :

- DarkSilver
- EmpereurAugustus
- Wicoulas
- Alkool
- MrAmares22
- jejeplusfaim
- Night_Bringer
- Arthocle
- Narzox
- PurBack
- Surfy


et les membres du staff

Merci et a de suite :)
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: Réunion staff-joueur 27/10/2018

Messagepar mquentin27 » 28 oct. 2018, 14:37

Réunion Staff-Joueurs du : 28/10/2018
Étaient présent :

Aglagla, Alkool, Amares, EmpereurAugustus, GenialJerome, jejeplusfaim, mquentin27, Narzox (présent de corps, absent par l'esprit), Vayns, Wicoulas, Poulpy, Fendeliaen, Surfy971 (dès 21:14), Night_Bringer (dès 21:22)



[center]-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-[/center]


Sujet 1 : [center]Le grade Reporter
(Rédacteur, nom non officiel) évoqué par Amares :
[/center]



Celui-ci permettrai d'aider le staff du côté de la communication.
Cette personne aurai pour but d'aider le staff dans les annonces faites au joueurs, et dans la gestion de la communauté à travers les réseaux sociaux notamment.
Un grade mieux pensé que l'ancien ou la personne pourrait être intégré au seins des réunions afin de rédiger un Compte Rendue de celle-ci compris par un maximum de joueurs.


Amares se proposerait (bah ouais logique eheh c’est lui qui propose).
Prendre le temps d’expliquer les idées des réunions à la communauté, parfois trop vague lors des idées et CR du staff.
Utilisation de ce grade pour pouvoir faire des organigrammes, des statistiques etc. pour expliquer un peu plus les rôles dans le staff et éviter que la communauté se perde dans tout le bordel staffeux.
De la même manière il a été proposé d’enregistrer les réunions afin que les membres du staff absent puissent avoir un bon avis de ce qui à été dit (notamment le temps passé sur un sujet donné)




Les personnes présentes étaient globalement pour l'idée
Fendeliaen + mquentin27 + Vayns + Amares => +1
Wicoulas => D’accord avec la finalité, néanmoins cela peut rajouter des lenteurs, mais d’avis d’un grade un peu « cavalier » : Besoin d’un communiquant, qui est à la charge des textes, des écritures, etc. tout en ayant des notions de communications (Twitter ; Facebook). Capable de manager un peu tout les réseaux sociaux en disant au staff si tel et tel réseau n’est pas utilisé. Besoin d’un rôle intégré au staff !
Problème de cela selon Amares, c’est plus on lui met de tâches, plus on se perd dans le rôle principal du grade. Le « reporteur » ne doit pas être quelqu’un qui doit rapporter ce que disent les membres, etc.




Sujet 2 :
La communication Staff-Joueurs : Wicoulas


- 1

La communication a de grosses difficultés entre le staff et les joueurs.
Les réponses aux suggestions sur le forum doivent être publiés sur les suggestions en question pour avoir la réponse directement sur le post adéquat par exemple. Les réponses doivent être argumentés, en expliquant pourquoi « Oui » et « Non » une suggestion n’a pas été accepté.

Tout en revoyant sur un autre topic au topic avec les arguments nécessaires. Demande beaucoup plus de temps, mais une fois que c’est fait : Pas de problèmes. Réponse claire, carrée, détaillée et si possible sans appel.
Devenir plus ferme principalement ! Nécessité d’un communiquant puisque les membres du staff sont trop préoccupés par leur job (wicou : moi aussi c’est dur hun j’arrive pas à finir one piece), ne peuvent pas s’occuper du cadre communicatif pour le serveur.
Plus de paperasse, mais des décisions fermes.



- 2

Ensuite, les réponses des responsables aux joueurs n’ont jamais lieu. Revoir comment répondre aux joueurs, être à l’affût des demandes et des questions de la communauté, et renvoyer le joueur à une décision sans appel sur le forum, pour répondre clairement à la même personne.
Les responsables modérateurs ne doivent pas laisser sans réponse les « @ ». Nécessité d’être à l’affût, même par bénévolat. Parfois, nécessité de prise de décisions plus rapide des responsables, et pas besoin de demander toujours au staff et aux personnes derrières comment se comporter dans tel et tel situation. Être plus autonome et plus claire dans les réponses (c.f Point 1) ! Les responsables doivent prendre des responsabilités, avoir des décisions plus larges, et être capable de prendre des décisions plus rapidement. Le responsable doit gérer et éviter trop de poids sur leurs épaules, et éviter de tout discuter à la réunion entre tout les staffeux, c’est pourquoi les décisions prennent trop de temps à apparaître. Donne du poids aux décisions, plus de prestance, etc.



- 3

Tout doit être plus clair, dans les réponses et sur le site ! Que ça soit par les grades, par les posts forums, par les réponses où on renvoie les joueurs aux décisions sur le forum (c.f point 1).
Concernant les comptes-rendues, les joueurs ont besoin de plus de détails, plus de rapidité et plus de synchronisation dans les réponses. En effet, si un membre du staff répond à un joueur d’une certaine façon, et un autre membre du staff répond d’une autre façon, les réponses sont ambiguës et démontre une situation contradictoire dans le staff.
Avoir un compte-rendu net, précis et officiel auquel se référer. Ainsi, cela permettrait d’être plus sûr quant aux bans, quant aux interpellations envers les joueurs, etc. C’est pourquoi il faudrait, encore une fois, une réponse officielle, claire et précise pour répondre aux plaintes des joueurs tout en se référant à la décision initial (même parfois besoin de notifier une date butoir quant à la réflexion de certains cas assez compliquées)

Enlever les bientôt des CR donner une date ou ne pas sortir le projet immédiatement.

Wicoulas : Quand vous communiquez, faut que ça soit béton. Et quand y a pas de réponse, donnez une date butoire.





Sujet 3 : [center]Ajout des builders[/center][/color]

De la même manière que le grade de développeur une généralité seraient pour un retour du grade de builder pour moins d'incompréhension celui-ci ne serai plus forcément dans la TeamHellobby.

HS :

Discutions d'un projet avec jejeplusfaim
(grand évent :o :o , une grande partie des présent intéressé)
on donne plus d'infos sur ça Lundi suite à la réunion staff.


Voici les prochain sujet qui seront abordé lors de la réunion du mercredi 31/10/18 (pour ceux qui seront présent)

Sujet 4
Rythme et fonctionnement du staff (cf le poste de Wicoulas)


Sujet 5
Les accusations portées envers le staff (cf le poste de Wicoulas)


[center]-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-[/center]

Merci à tout ceux qui ont été présent lors de cette réunion
et un grand merci à Wicoulas,Alkool et Amares qui avaient déjà rédigé une grosse partie du compte rendu
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici


Revenir à « Réunions Staff/Joueur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités