Réunion staff-joueurs du 31/10/18

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Fendeliaen
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Réunion staff-joueurs du 31/10/18

Messagepar Fendeliaen » 30 oct. 2018, 11:44

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Rencontre Staff-Joueurs du 31/10/18

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Date et heure : Le 31/10/18 à 21h sur Discord ( https://discord.gg/cM4zx4A )


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Je rappel que toute personne non prévues ne pourra pas rejoindre la réu et toutes personne transgressant les règles de bonne conduite se verra exclue de celle-ci.

Liste des membres présents (participants de la réunion précédente + ceux qui n'y étaient pas mais ayant notifié leur participation)

- DarkSilver
- EmpereurAugustus
- Wicoulas
- Alkool
- MrAmares22
- jejeplusfaim
- Night_Bringer
- Arthocle
- Narzox
- PurBack
- Surfy


et les membres du staff
Les sujets abordé seront :

Rythme et fonctionnement du staff (cf le poste de Wicoulas)

Les accusations portées envers le staff (cf le poste de Wicoulas)

Le Staff

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Re: Réunion staff-joueurs du 31/10/18

Messagepar Fendeliaen » 01 nov. 2018, 15:42

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Compte-Rendu Rencontre Staff-Joueurs du 31/10/18

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Date et heure : Le 31/10/18 à 21h sur Discord ( https://discord.gg/cM4zx4A )


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Étaient présents :

- EmpereurAugustus
- Wicoulas
- jejeplusfaim
- Narzox
- PurBack
- GenialJerome
- Aglagla_c_moi
- Fendeliaen
- Vayns
- HiriMc
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Sujet 1 : Les accusations portées envers le staff (cf le poste de Wicoulas)
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Comme vous le savez, Pikarinou a finalement démissionné définitivement de sa fonction de responsable modération.
Durant ce sujet, des échanges ont donc eu lieu pour avoir davantage de précisions sur le sujet.
Plusieurs questions ont donc été posées aux staffeux présent sur ce sujet. Voici les plus pertinentes :

Est-ce que des sanctions seront prisent ingame contre Pikarinou si il s'avère qu'il a profité lui même de ces abus ? Si d'autres personnes en ont profité est-ce qu'elles seront sanctionnées ?
Malgré le fait qu'il ait démissionné cela n'empêchera pas que des sanctions pourraient être prises contre lui. Néanmoins dans ce qui a été constaté pour le moment il n'y a pas d'abus où le joueur en a profité en lui même ou d'autres joueurs. NÉANMOINS, les investigations ne sont pas achevées donc l'affaire n'est pas encore tout à fait close à proprement parlé pour le moment.
Certains joueurs soulèvent le problème du temps que ça demande, surtout que le staff a certainement d'autres choses à faire que de passer son temps à creuser dans les détails encore de cette affaire.
N'ayez craintes à ce sujet, le staff saura gérer son temps à ce niveau là. Mais il est bon de clore cette affaire une bonne fois pour toute.
Avec Pikarinou qui a démissionné définitivement et Dogau qui est passé en membre de la team Hellobby, qui va s'occuper de gérer les modérateurs ?
En l'état actuel il faut savoir qu'il n'y a pas énormément de choses à contrôler du côté de l'équipe modération en ce moment. De plus avec le prochains remaniement staff, la question devrait se régler assez rapidement.En attendant il y a des chances que l'équipe de modération soit gérée temporairement par moi-même. Soyons clair, je n'endosse pas le rôle de responsable modération. C'est juste un compromis en attendant le remaniement.
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Sujet 2 : Rythme et fonctionnement du staff (cf le poste de Wicoulas)
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En parlant donc du remaniement staff qui arrive prochainement, c'est l'occasion d'en parler avec vous pour connaître votre point de vue et si vous avez des idées à proposer.
Nous vous avons présenter un premier essai (qui est un des essais d'organigrammes).

Aujourd'hui, il faut savoir que le staff est pour ainsi dire "fragmenté" en plusieurs parties à savoir : modération, animation, hellobby, développement/administration et communication, chaque branche ayant un responsable à sa tête.
Le problème actuel est que le staff est certainement trop divisé de part la gestion des équipes, le pont est mal fait.

Sur le premier essai nous regroupons le staff en 2 groupes à savoir l'équipe des serveurs de production (animateurs et modérateurs) et l'équipe des serveurs de développement.
Cette équipe de développement serait composée de builders et développeurs.

L'équipe des serveurs production serait gérée par un opérateur ingame (ou2). Celui-ci se consacrerait à la gestion de l'équipe des serveurs de production ainsi qu'à la réalisation de tâches complexes ingame.
L'équipe des serveurs développement serait gérée par un gérant développement (ou autre nom, faute de mieux pour le moment). lui se consacrerait pleinement à la gestion des projets sur les serveurs de développement et à la gestion de cette équipe de builders et développeurs.

Ce système permettrait de regrouper davantage d'un côté (notamment dans la gestion des équipes) et que les staffeux aient une fonction un peu plus spécifique en dessous et qu'ils se cantonnent à leur job point final.
Néanmoins, mettre de la gestion d'équipe sur les mêmes personnes qui ont les pleins pouvoirs ingame peut se révéler problématique selon certains joueurs.

En effet, les personnes auront soit moins de temps pour la gestion pure de leur équipe soi moins de temps pour réaliser des tâches d'administration à proprement parler ou assurer un rôle d'opérateur ingame.
Le problème des responsables actuels c'est qu'ils devraient non seulement se consacrer à la gestions de leurs équipes en priorité. Mais au final ils ont moins de temps pour des tâches ig ou autre nécessitant des pouvoirs d'opérateurs/administrateurs. Ou il n'ont pas assez de temps pour gérer correctement leur équipe.

Il faudrait peut-être en soit un peu comme des super-modérateurs ou super-animateurs qui se consacrerait pleinement à la gestion de l'équipe de modération et à l'équipe d'animation.
Une autre idée qui a été proposée (et qui peut rejoindre un peu l'idée de super-modérateur et de super-animateur) : une personne de ce genre par serveur histoire de ne pas laisser un serveur de production de côté sans le vouloir.
Ou sinon les nommer tout les 2 all-serveur ?

Ainsi pendant que le SM et le SA géreraient la modération et l'animation des administrateurs pourraient gérer pleinement leurs tâches d'admin. Ce genre de système pourrait marcher.

De plus il ne faut bien entendu pas oublier la partie de communication. Concernant le grade de reporter (dont le recrutement viens d'être ouvert) celui-ci ne bougerait pas dans sa composition actuelle pour le moment.

Avec ce remaniement staff il faudra donc faire attention à ce que les staffeux se cantonnent à leur spécialité, donc pourquoi pas spécialiser plus les permissions en fonctions des rôles.
Une autre chose à laquelle il faudra penser : faire en sorte que le nouveau système puisse accueillir plus de monde si jamais HelloMinecraft arrive à être relancé.

Une autre proposition faite par les joueurs présents : proposer des organigrammes avec les explications à la communauté pour qu'elle émette son point de vue et nous conseille.

Et tant qu'à faire mettre à jours les informations sites dès maintenant pour qu'il y en ait moins à faire avec le remaniement. Cela fera gagner du temps au staff.
Pourquoi pas d'ailleurs demander de l'aide aux joueurs ? Ceux-ci peuvent alors trouver des coquilles ou autre incohérences à corriger.

Un système pour récompenser les joueurs qui signalent les bugs ou erreurs pourrait être mis en place pour motiver les joueurs. Surtout qu'il n'y a rien de mieux que pleins de joueurs motivés qui sont plus nombreux pour signaler des erreurs ou des bugs !
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Un grand merci à tous pour votre présence.
Merci à HiriMc pour avoir pris des notes.
Vous avez une question concernant ce CR ? N'hésitez pas à contacter un membre du staff présent lors de la réunion.


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