Réunion Staff/Joueur du Dimanche 30/06/19 - 17h

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BBC
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Re: Réunion Staff/Joueur du Dimanche 30/06/19 - 17h

Messagepar BBC » 25 juin 2019, 21:18

Je participe

EmpereurAugustus
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Re: Réunion Staff/Joueur du Dimanche 30/06/19 - 17h

Messagepar EmpereurAugustus » 26 juin 2019, 07:38

idem ! Je participe aussi !
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Aselys
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Re: Réunion Staff/Joueur du Dimanche 30/06/19 - 17h

Messagepar Aselys » 26 juin 2019, 09:06

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Fendeliaen
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Re: Réunion Staff/Joueur du Dimanche 30/06/19 - 17h

Messagepar Fendeliaen » 29 juin 2019, 10:40

Bonjour,

je serais présent.

MrAmares22
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Re: Réunion Staff/Joueur du Dimanche 30/06/19 - 17h

Messagepar MrAmares22 » 02 juil. 2019, 00:19

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Compte-Rendu de la rencontre Staff-Joueurs du 30/06/19

-=-=-=-=-=-=-=-=-
Date et heure : Le 30/06/19 à 17h sur Discord ( https://discord.gg/cM4zx4A )

~=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=~
Compte-Rendu : MrAmares22
~=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=~
Refonte du PvP, gameplay, modifications et guerres
Liste des membres présents :
- ThibautS
- EmpereurAugustus
- Aselys
- Fendeliaen
- Vayns
- RodriguezDeLaRota
- MrAmares22
- Pika
- PommePomme
- Aglagla_c_moi

(Certains n’ont été que de passage, si une personne fut oubliée dans la liste, veuillez spécifier.)


Compte-Rendu:

Vayns invita à proposer des pistes d’amélioration du pvp sur HM.

ThibautS proposa une modification au sujet des enderpearls: Mettre en place un cooldown sur les enderpearls pour éviter qu’elles soient spam et qu’il soit trop facile de s’enfuir en combat. Aucune décision claire fut retenue du débat sur cette question. Conclusion: Peut-être faire un sondage sur la question en proposant plusieurs possibilités de cooldown différentes afin de connaître mieux la position de la communauté sur la question.
Idée du cooldown sympathique pour l’aspect pvp, mais lourd côté déplacement de la vie de tous les jours.


MrAmares22 propose d’aborder son étoffe de structure de jeux de guerres pour le Play.
Fonctionnement des différentes formes de factions guerrières entre elles.

Les Factions Normales peuvent attaquer et annexer les Factions Normales Non-Annexées ou attaquer annexer des Factions Empires. Une fois qu’une Faction Normale a annexé une autre faction, elle devient une Faction Empire. Une Faction Normale peut se faire annexer et devenir une Faction Annexée.

Les Factions Empires peuvent attaquer et annexer des Factions Normales Non-Annexées ou attaquer et annexer des Factions Empires. Une Faction Empire est constamment ouverte au combat, cela la laisse sensible, à tout moment, à une attaque d’une Faction Rebelle, Normale et Empire.

Lorsqu’une Faction Normale ou Empire se voit annexée, il ne lui est pas permis de se révolter pendant une durée de 2 semaines.

Les Factions Annexées peuvent attaquer et se libérer de leur Faction Empire seulement. En déclarant la guerre à sa Faction Empire, la Faction Annexée devient une Faction Rebelle.

Les Factions Rebelles sont en révolte contre leur Faction Empire. Si elles ressortent victorieuses de leur révolte, elles peuvent redevenir indépendantes, c’est-à-dire une Faction Normale.

Toute Faction Annexée à un Empire, devient annexée à un nouvel Empire si le premier s’est vu annexer par un second. La durée avant une révolte reste inchangée.

Une Faction Rebelle n’ayant pas réussie sa révolte redevient une Faction Annexée à son Empire. Dans un tel cas, il ne lui est pas permis de se révolter à nouveau pendant une durée de 2 semaines.

La révolte est permise à une Faction Annexée après 2 semaines d’annexion. Avant la fin de ce délais, la Faction Annexée ne peut plus combattre.

Une Faction Annexée ne peut se révolter lors de la dernière semaine de la saison.

Une ancienne Faction Empire devenu Faction Annexée ne récupère pas ses annexions après une révolte réussie.

Les Factions Normales peuvent s’annexer pacifiquement à la Faction Empire de leur choix automatiquement. (*Via une commande à mettre en place ? *)


Fonctionnement des saisons.


Saisons de 4 mois.

Un coup participantes, les factions guerrières participent au jeu des guerres jusqu’à la fin de la saison.

Lors du dernier mois de la saison, aucune faction ne peut joindre le Jeu des Guerres.

Pour qu’une faction fasse partie des factions guerrières d’une saison, il lui est nécessaire de respecter les conditions d’admission de celle-ci.


Gameplay.

Les Factions Empires doivent passer autant de minutes dans la Zone de Capture (* À spécifier*) de la Faction Annexée visée que celle-ci possède de power dans un délais de deux semaines sinon la Faction Annexée redevient libre automatiquement.

Les factions peuvent annexer une faction en passant autant de minutes dans la Zone de Capture de la faction visée que celle-ci possède de power.

Les factions attaquantes peuvent annexer une faction en faisant autant de kills aux membres de la faction visée que le nombre total de membre de la faction au moment de l’admission aux Jeux des Guerres.


Conditions d’admission pour une faction aux Jeux des Guerres.

2 semaines d’ancienneté.

100 powermax.

25 claim.

Les téléportations sont désactivées. (*ou pas, débat nuancé, le but est de promouvoir les déplacements à pieds pour promouvoir le pvp et la sortie des joueurs de leurs bunkers.*)

Le pvp est activé.

Dynmap show.

Zone de Capture

Récompenses et avantages aux factions guerrières.

Pour une Faction Empire, une Faction Annexée procure un ajout d’un powerboost par semaine d’annexion.

Une Faction Rebelle gagne un powerboost par semaine de rébellion au détriment de sa Faction Empire qui, elle, ne gagne aucun powerboost d’annexion pour cette faction.

Une Faction Normale ainsi qu’une Faction Annexée ne gagnent aucun powerboost.

À la fin de la saison une Faction Empire gagne un montant en pos selon ce calcul:

Récompense en pos = HMFacEmpire + ( ( Cumul des HMFacAnnexées / 1000 ) x HMFacEmpire )

Toutes les récompenses sont distribuées seulement à la fin de la saison.(*À voir, si un plugin peut le faire au fur et à mesure, pourquoi pas.*)
Une grande partie de la réunion consista à discuter et débattre des conditions d’admissions des factions à ce Jeu des Guerres proposé par MrAmares22. L’essentiel était qu’il soit facile d’accéder au Jeu des Guerres sans qu’il soit possible de gamebreaker le système via des factions de doubles comptes, des bunkers ou toutes autres activités douteuses et non fairplay...

Pour cela, dans un premier temps, Vayns et RodriguezDeLaRota ont discuté sur la possibilité de mise en place d’un plugin permettant de créer une Zone de Capture qui prendrait la forme d’un totem posé automatiquement pendant un certain délais dans la faction participante selon certaines caractéristiques telles que la plus grande étendue de claim qui est retrouvable via le /f land. Le but de cette Zone de Capture est d’offrir une autre possibilité que le kill pour conquérir une faction, car les bunkers, les inactifs, etc pourraient gamebreaker sinon le système et conduire à un bloquage du jeu dans tous les sens. Le sujet est encore ouvert à la discussion et au développement. #ToDoList.

Il fut aussi évoquer la possibilité pour une faction de disband et que ses membres recréent des factions pour venir perturber le Jeu des Guerres. Possibilité de blacklister les membres d’une telle faction de façon à ce que leurs statistiques ne soient pas prise en compte pour l’Indice HMFac et donc pour les récompenses de fin de saison. Possibilité sinon d’empêcher de tels joueurs de rejoindre ou recréer une faction dans un délais d’un mois après une telle action. La question est tout autant pertinente au sujet de simples joueurs quittants des factions en guerres pour en rejoindre d’autres et donc changer le cours d’une guerre via le power gagné/perdu. À déterminer peut-être via un plugin ? #ToDoList.

Le sujet des récompenses de ce Jeu des Guerres n’a pas été discuté. Il est primordial pour que des joueurs comme ThibautS veuille bien participer au Jeu des Guerres qu’elles soient significatives. Il est coûteux de guerroyer d’une même façon qu’il est coûteux de build.
Quoi qu’il en soit, il est question d’offrir des récompenses d’un niveau équivalent à celles offertes pour les factions étoilées, mais tout en adaptant le tout au pvp. Le Staff quand il sera temps avec de bonnes récompenses, mais cela sera revu plus tard en prenant en compte certaines informations confidentielles au Staff. Nouveautés à venir ?? Vous verrez bien assez tôt ;) ! #ToDoList.

Pour les téléportations, MrAmares22 évoque le fait qu’il devient beaucoup trop facile de capturer des factions et fuir des combats via tp. D’autres évoquent le fait qu’il est nuisible de ne pas pouvoir se téléporter pour jouer tranquillement vu que le pvp et les captures ne sont pas constantes. MrAmares22 rappelle à Vayns une vieille idée qui fut discutée lors d’autres discussions sur le sujet des guerres au sujet d’une possibilité d’octroyer en tant que chef de factions à certains de ses membres des grades qui les protégeraient/empêcheraient du/de pvp. Peut-être pourrait-il y avoir certaines restrictions de base à tous les membres de factions guerrières, mais il pourrait être possible d’acheter (via Casino, nouveautés, pos ? des protections à un certain pourcentage d’entres eux dans une même faction par le chef de celle-ci. Cela resterait à peaufiner.

MrAmares22 évoque le sujet du dynmap show imposé aux factions participantes au Jeu des Guerres.
RodriguezDeLaRota évoque la boussole qui est un sujet de longue date en préparation qui pourrait remplacer la dynmap show imposée au besoin.
Un problème survient au sujet du fonctionnement de celle-ci. La boussole permet de rechercher le joueur le plus proche dans l’intérêt de chasser les joueurs en monde ressource/nether/end. Par contre sur le W5, si elle fonctionne de la même façon elle pourrait indiquer des joueurs randoms et donc ne servir à rien.
RodriguezDeLaRota propose de la faire indiquer seulement les joueurs participants, mais encore là MrAmares22 évoque le fait que la boussole pourrait pointer un joueur d’une faction que l’on ne souhaite pas nécessairement attaquer et donc ne pas être très utile. MrAmares22 rappelle aussi qu’au courant des dernières guerres sur HM en général tous s’entendaient toujours en majorité pour imposer la dynmap afin que l’expérience de jeu soit plus fluide et agréable et que cela ne semblait pas poser problème. Tous semblent finalement d’accord avec le point de MrAmares22. Sujet clos.

Pika a proposé une idée en dehors du sujet du système de Jeu des Guerres de MrAmares22 qui consistait à mettre en place lors de certaines périodes de l’année (*Jours/Semaines ?*) du pvp actif pour tous les joueurs du serveur Play. Ces périodes seraient annoncées bien en avance et pourrait offrir une forme d’event Pvp intéressante et divertissante pour tous. Le sujet n’a pas été beaucoup discuté, car Vayns a recentré la discussion sur le sujet de Jeu des Guerres pour ne pas se disperser, mais l’idée semblait intéressante et mériterait d’être reprise en compte selon les gens présents à ce moment-là.

En somme,

Plusieurs discussions restent à avoir lieu, mais l’essentiel des sujets et conclusions ressortantes de cette réunion semblait faire l’unanimité. Beaucoup de travail de développement semble s’annoncer pour mettre en place le tout, mais cela semble possible.


Si certains sujets ou remarques évoqués en réunion ne sont pas présents dans ce compte-rendu, c’est de la faute à MrAmares22. Il aurait dû faire le compte-rendu le jour même, mais voilà quoi la vie, voilà, voilà désolé. Signalez-lui et il règlera le problème.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
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