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Réunion Staff/Joueurs Avenir d'HM

Publié : 10 mars 2020, 21:38
par MrAmares22
Donc, comme l'a proposé Polaryyyz, il serait peut-être intéressant de se pencher sur la direction que nous souhaitons, en tant que communauté, prendre pour l'avenir de notre serveur. Suite à ce post, beaucoup sont venus donner leur avis sur l'état actuel du serveur, son passé et son futur. Nous souhaiterions aller plus loin dans cette démarche, mais en faisant le tout main dans la main avec la communauté. Après concertation avec plusieurs intéressés, il semble que le moment le plus opportun pour une telle réunion serait un soir de semaine, je vous propose personnellement vers 18h (Heure française), de cette façon, nous ne serions pas pressés dans nos discussions et nous pourrions bien en faire le tour correctement. Le sondage ci-haut aura pour but de déterminer quel jour de la semaine est le mieux pour le plus grand nombre.

Toutefois, pour discuter de l'avenir du serveur, il faut aussi avoir une idée des sujets que l'on souhaite aborder pour ne pas en zapper. Je vous invite donc tous, en réponse à ce post, à nommer des priorités, idées, propositions pour l'avenir d'HM.

Il ne sera pas exigé que vous vous soyez inscrit d'avance à cette réunion pour y participer, par contre, si vous comptez être des nôtres, je vous invite à le dire en réponse à ce post pour qu'on ne vous oublie pas.

Je propose déjà certaines balises auxquelles se rattacher pour cette réunion sous forme de sujets qui me paraissent importants.
-Rp
-Faction
-Pvp
-Économie
-Nouvelle approche plus éloignée du vanilla ?
-Le coût du serveur
-Besoins de la communauté d'aujourd'hui ( on a plus tous 12 ans, faudrait s'y faire )

Re: Réunion Staff/Joueurs Avenir d'HM

Publié : 12 mars 2020, 15:48
par Le_Grand_Duc
Je trouve qu'on part sur une base pessimiste de "Quand et comment HM va s’arrêter"
Mais les véritables questions qui s'imposent à ma réflexion sont:
Est-ce que le staff est encore prêt à s'engager pour réformer ou s'investir dans le serveur ?

Toutes les nouveautés réalisées ont elles étaient bien mises en avant ?
ET
Sommes nous réellement bien référencé et visible en publicité et qu'a t'on déjà réalisé en matière de communication ?

Malgré quelques connexions de nouveaux joueurs, pourquoi ne restent-ils pas ? (comment les fidéliser ?)

Qu'est ce qui nous différencie des autres serveurs factions ? (nouvelle approche plus éloignée du Vanilla ?)

Que faire pour intéresser une nouvelle communauté ? (besoin de la communauté d'aujourd'hui)

Il me semble que tout cela a déjà été planché mais je me souviens plus des résultats de ces réunions.J'espère pouvoir assister à cette réunion pour une fois et en attendant je me renseigne avec sagacité concernant les différences et les raisons de la popularité d'autres serveurs en référencement.

Bien à vous.

Re: Réunion Staff/Joueurs Avenir d'HM

Publié : 16 mars 2020, 04:27
par MrAmares22
La réunion Staff/Joueurs aura finalement lieu vendredi 20 mars à 18h (heure française). Nous invitons toutefois la communauté à discuter tout au long de la semaine pour faire évoluer la discussion et la réflexion jusqu'à vendredi.

Beaucoup d'amour, lavez-vous bien les mains

j'achète de l'or.

Re: Réunion Staff/Joueurs Avenir d'HM

Publié : 21 mars 2020, 22:01
par MrAmares22
Compte-Rendu de la réunion Staff/Joueurs portant sur l'avenir d'HM ayant eu lieu le 20 mars 2020:

La réunion dura finalement plusieurs heures et la liste de ses participants ne fut pas prise en note vu le nombre impressionnant de ceux-ci et les venus et départs constants de plusieurs étalées sur toutes les heures de la réunion. On y a vu quelques sommités telles que Kaotik, Pipolanoix, Fendeliaen (il a plus ce pseudo, mais osef), pour ne nommer qu'eux, qui sont ressortis des abysses du discord pour assister vite-fait à ce qui s'y disait. Il fut dénombré environ 15 à 20 personnes sur le discord du début à la fin de la réunion.

Beaucoup a été dit. Tout ne sera pas rapporté ici. Pour ceux que cela dérange, vous n'aviez qu'à être présent à la réunion ou vous pouvez toujours discuter avec certains qui y ont assisté des enjeux dont vous voulez en savoir davantage. Si certaines erreurs sont présentes dans le compte-rendu ici présent, nous vous invitons à les rapporter et elles seront corrigées dans le cas échéant.

Voici, maintenant, les grands points et orientations discutés ou pris lors de la dite réunion:

Le Spawn: Plusieurs ont pour avis que le Spawn actuel est beaucoup trop grand, selon une grande majorité, on s'y perdrait facilement, les fonctionnalités qui y sont présentes ne sont faciles d'accès, mèneraient à beaucoup d'incompréhension et largueraient les joueurs non-aguerris.
On y note également la distance séparant les différents shops au spawn décourageant plusieurs à les visiter et d'autres, donc, à s'en occuper.
La grandeur aussi des emplacements de shops a été critiquée, l'on dit qu'ils sont beaucoup trop grands pour rien et que personne n'arrive donc à les remplir correctement.
On constate que malgré l'intérêt de Scyllas et le Port de commerce, plusieurs nouveaux ne les découvre pas à cause de leur éloignement si prononcé du spawn. La même constatation a été faite, subséquemment, au sujet des accès à la map ressource, au nether et à l'end.
On expose le fait qu'avec la grandeur du spawn actuel, le temps qu'un nouveau en sorte à pieds (et en prenant en compte qu'ils se perdent sûrement en chemin vu le peu de clarté les éclairant vers la sortie), ceux-ci ont dans la plupart des cas perdu ce qu'ils avaient initialement en nourriture ou dans les pires des cas perdu ce qu'ils avaient initialement comme volonté de jouer sur notre serveur. Le fait que le Spawn soit une île et que la plupart des nouveaux ne prennent pas le temps de lire correctement les indications présentes rend la sortie du spawn des nouveaux trop difficile (on compare avec d'anciens Spawn comme au W4,W3,W2,W1).
Polaryyyz est un artiste: Image Bref, ce qui est proposé et désiré par la grande majorité de la communauté selon ce qui ressort de la réunion serait de refaire le Spawn. En faire un, plus petit, plus compacte, avec les différents warps/pnjs/shops plus près du centre, plus facile d'accès et plus clairement indiqués. On propose que la zone mise en safezone pour le spawn soit drastiquement réduite afin de permettre aux nouveaux joueurs d'accéder plus rapidement à la wilderness. L'on ne tient pas nécessairement à mettre de côté la forme d'île que prend le spawn en tant que tel, mais à la réduire et s'assurer que si le spawn reste entouré d'eau, il y ait des points de téléportation vers l'extérieur clairs et visibles pour les nouveaux. L'on souhaite que le spawn prenne plutôt l'allure d'un petit village, que ça soit vivant, la communauté semble être prête à renoncer à de la place de shop pour atteindre ce but.

MrAmares22 a pris en note les membres de la communauté se portant volontaire pour aider à reconstruire un spawn dans les prochaines semaines. Un suivi sera fait pour ceux-ci.

Réduire le coût et le lag du serveur:
Comme le contrôle sur l'association qu'est HM et donc à tout ce qui a rapport à l'argent n'a été acquis que très récemment, depuis longtemps le coût du serveur est resté le même. Aujourd'hui, le Staff se concentre à y remédier en optimisant l'usage de l'argent d'HM dans le but d'offrir un serveur moins cher et avec de meilleure performance le plus rapidement possible. Pour la question de baisser le coût d'HM, nous sommes à la recherche d'alternatives, si quelqu'un en a une concrète à proposer, il est le bienvenue. Pour toute autre information cliquez-ici.

Pour la question du lag, la cause serait principalement la présence du grand nombre de plugins présents actuellement sur le serveur. Un ménage sera tenté prochainement à l'interne dans le but de se défaire des plugins désuets ou inutiles qui pourraient réduire le lag sur le serveur.
Un autre sujet de discussion concernant le lag soulevé concernait le drop des mobs et l'anti-afk. En effet, il fut proposé que pour réduire le nombre d'entités présentes constamment sur le serveur le drop des mobs sans interactions des joueurs soit réintroduit. L'on constate que la raison pour laquelle plusieurs fermes accumulent un grand nombre de mobs est parce que ceux-ci, pour mourir et donc loot, doivent être tués de la main d'un joueur, ce qui fait donc attendre en grand nombre à ces mobs leur dernière heure. L'on dit qu'en réactivant le loot des mobs sans interaction des joueurs, plusieurs fermes pourraient être faites de manière à ce que les mobs ne s'accumulent plus et la communauté sauverait en temps investi soit afk ou à tuer des mobs immobiles. Le problème qui vient avec cette proposition est celui des gens qui font de l'anti-afk, c'est à dire d'user d'un quelconque stratagème pour ne pas être kick pour inactivité du serveur pendant de longue durée en faisant bouger son personnage sans être derrière son clavier.
Selon Amares, l'anti-afk est déjà illicite sur HM et l'expérience de jeu des joueurs pourraient être grandement améliorée si la proposition de réactiver le loot des mobs comme expliqué ci-haut était validée. C'est pour cette raison, qu'il propose que de lourdes sanctions soient prises contre les joueurs usant d'anti-afk dans la même veine que les joueurs usant d'Xray. Selon Amares, la fonction actuelle de modérateur n'est pas très lourde en ce moment et l'ajout d'une responsabilité de vérifier de temps à autres que les joueurs n'usent pas de ces stratagèmes ne serait exagéré. À la fin de la réunion, l'avis de la communauté semblait encore incertain sur cette proposition. Nous vous laissons y répondre ici.

Pour les joueurs saisonniers:

Dans le but d'encourager les joueurs saisonniers à rester sur HM, il fut proposé dans la même veine que cette suggestion, mais ici différemment de changer les choses pour éviter que des joueurs oubliant de se connecter aux 30jours ou n'en étant pas capable ait une solution pour ne pas perdre trop drastiquement et rapidement tout l'effort investi sur HM.
On propose d'augmenter la durée d'une faction passée en claims Ruines à 90 jours. Cette proposition a reçu un très grand support lors de la réunion et plusieurs y ont apporté un pouce vers le haut sur le discord quand MrAmares22 l'a formulé clairement à l'écrit (13 personnes à l'heure d'écrire ces lignes).
La question de prolonger le nombre de jours avant d'être considéré inactif et kick de sa faction donc ne semble pas avoir reçue de réponse claire lors de la réunion. Nous vous invitons à venir y remédier ici.

Financement et DonationGoal:

Comme il est illégal de vendre des avantages à des joueurs, nous travaillons actuellement à un système tout autre de donationgoal. Il s'agirait d'une échelle accessible à tous qui ferait le suivis du financement mensuel du serveur. Plus les joueurs auraient fait de donations, plus des fonctionnalités seraient offertes à toute la communauté.
Une très grande liste d'avantages et de fonctionnalités est déjà sur la table côté staff depuis longtemps. Le fait que l'accès aux comptes d'HM pour tout ce qui concerne l'argent était impossible avait un peu renvoyé ce sujet aux oubliettes, mais MrAmares22, à l'heure d'écrire ces lignes, a envoyé de multiples liens à Orrys en mp et en convo staff et vous en êtes témoin ici, donc maintenant, ne reste plus qu'à patienter que la magie opère. On vous tient au courant des avancements.

Propositions/Problèmes variés à mettre en place ou remédier: #Vayns

L'on souhaite un accès plus facile à l'installation de warps liant deux factions, car l'on trouve qu'actuellement les joueurs sont trop éloignés les uns des autres (en prenant en compte que la possibilité de régler les permissions de sa faction de manière à ce que ses alliés ou truce puissent faire une commande à la /f home FactionDeMonAlliéQuiM'AAutorisé satisferait bien davantage les joueurs, mais que ceci n'est pas possible actuellement à cause des vilains plugins qui font n'importe quoi. L'on souhaite qu'il soit possible de demander l'installation d'un warp au spawn menant à sa faction sans passer par le statut de faction étoilée ou par une demande forum.

L'on souhaite qu'un ajout soit fait au jeu pour qu'il soit possible de convertir l'xp des joueurs en fioles d'xp.

Les échanges des pnjs du Casino du spawn ne sont pas à jour.

Le Pnj échangeant du netherium à Scyllas ne fonctionne pas.

Les joueurs d'une même faction, des joueurs alliés ou en truce ne peuvent pas se frapper en warzone.

Les échanges de chocolat de Noël avec le pnj du port de commerce ne fonctionnent pas.