[Outil] Envoyer une image sur le forum

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

[Outil] Envoyer une image sur le forum

Messagepar ORelio » 18 sept. 2012, 20:27

Vous ne savez pas comment envoyer une image sur le forum ? Pas de panique, j'ai fait un outil exprès pour vous aider !
Cet outil interagit avec le site de NoelShack pour envoyer l'image pour vous et en récupérer le lien :

NB: Avant l'outil envoyait des images sur ImageShack mais ce n'est plus le cas.
Il les envoie à présent les images sur NoelShack même si je n'ai pas mis à jour les images du post.

Image

Pour l'utiliser :
> Prenez quelques captures d'écran dans Minecraft avec F2 pour avoir quelque chose à envoyer :p
> Si vous utilisez le launcher Hello Minecraft Home, ouvrez-le et allez dans Outils > Up pour accéder à l'outil.
> Si vous n'avez pas le launcher vous pouvez télécharger et ouvrir ImgUpload.exe séparément

1. Envoyer une image

Une fois l'outil ouvert cliquez sur Envoyer une image, le dossier avec vos screenshots s'ouvre :

Image

Choisissez le screenshot que vous voulez envoyer. patientez quelques instants ...
L'image ainsi envoyée s'ouvre automatiquement dans un nouvel onglet de votre navigateur :

Image

Plus qu'à copier l'adresse de l'image dans votre post !

Image

Et voilà vous savez à présent envoyer une image sur le forum.

2. Mode Avancé

N'hésitez pas à explorer les options avancées du logiciel, elles permettent d'obtenir un code forum préfabriqué et de redimensionner l'image :

Image

Explications du mode avancé par BlipBlop2 :

[spoiler]Image[/spoiler]

3. Menu Contextuel

Encore plus fort, envoyez une image en un seul clic via le menu contextuel des fichiers :

Image

Pour en profiter, installez ou désinstallez la commande avec ceci : Envoyer-sur-ImageShack.exe (Plus à jour pour le moment)

4. Méthodes alternatives

Si vous n'êtes pas sous Windows ou que vous préférez envoyer le screen manuellement, je vous invite à suivre le tutoriel de Grom_Atoux ;)

EDIT 20 mai 2013 : L'outil a été mis à jour en version 1.2 pour prendre en charge les modifications effectuées sur imageshack.
EDIT 12 janvier 2014 : L'outil a été mis à jour en version 1.3 et noelshack remplace imageshack, car ce dernier ne permet plus l'upload d'image sans compte chez eux.
EDIT 16 janvier 2014 : L'outil a été mis à jour en version 1.4 et permet de gérer plusieurs hébergeurs. Actuellement disponibles : NoelShack et JUpload (by Benjiman91)
EDIT 20 mars 2014 : L'outil a été mis à jour en version 1.4.2 et ajoute le support d'HostingPics, Casimages et Zupimages. Il corrige aussi un bug de redimensionnement des images.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Outil] Envoyer une image sur le forum

Messagepar ORelio » 20 sept. 2012, 08:35

Ça c'est ce qu'on appelle de la critique constructive ! :roll:
Merci ça fait hyper plaisir de s'entendre dire que ce qu'on a fait ne sert à rien.
Cet outil permet d'envoyer les images sur imageshack et non sur vpicture.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Xyo
Messages : 788
Inscription : 21 juil. 2012, 20:21
Pseudo Minecraft : baddyfixie;_xyo_
Localisation : En allemagne, au troup du cube du monde
Contact :

Re: [Outil] Envoyer une image sur le forum

Messagepar Xyo » 21 sept. 2012, 14:54

c'est MAGNIFIQUE !! sincèrement ! Félicitation OReilo! Moi qui justement avait des problèmes d'upload d'images! maintenant tout est parfait! Fini les" Ché Pas Comen On Mai Un Preuve Mwa! "


PS: tu devrai mettre l'option "redimentioner a 100% et le code forum, par défault, car c'est embetant de toujours devoir le remettre à chaque image!
[center]---- Un ancien Yakuza qui a tout perdu ----[/center][/color]
Image
\o YMCA o/

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Outil] Envoyer une image sur le forum

Messagepar ORelio » 21 sept. 2012, 16:59

Normalement tes réglages pour le mode avancé sont automatiquement sauvegardés dans un fichier "ImgUpload.cfg".
Si une config sauvegardée est présente elle est chargée au lancement de l'appli donc tu n'as normalement pas besoin de le remettre à chaque fois ;)
En tout cas content que ça te plaise !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Outil] Envoyer une image sur le forum

Messagepar ORelio » 23 sept. 2012, 02:02

Mise à jour du post : ajout d'un programme d'installation permettant d'ajouter l'option "Envoyer sur ImageShack" dans le menu contextuel des images jpeg, gif, png et tiff. Avec ça, vous pouvez vraiment envoyer vos images en un clic :D
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: [Outil] Envoyer une image sur le forum

Messagepar Alkool » 29 sept. 2012, 08:36

Pour Moi Il y a un petit problème. Voila quand je choisis le screenshot il n'y a pas de fenetre qui s'ouvre dans l'onglet internet mais une fenetre d'un autre logiciel qui permet de voir mes photos. Quelqu'un Peut M'aider ?
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Outil] Envoyer une image sur le forum

Messagepar ORelio » 29 sept. 2012, 17:23

Ce problème peut être résolu en utilisant le mode avancé (le bouton [∨])

Sélectionne ton image avec [Parcourir] puis clique sur [Envoyer].
Patiente un peu, l'adresse de l'image apparaitra dans la case Résultat et non dans ton logiciel de photo ^^
Plus qu'à cliquer sur [Copier] et coller l'adresse dans ton message !

Protip: Sélectionne 800x600 et "Code Forum + lien taille 100%" pour intégrer l'image directement dans le post, "like a boss" ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

hypersolide
Messages : 94
Inscription : 31 mars 2012, 21:05
Localisation : Dans le ventre d'un loup

Re: [Outil] Envoyer une image sur le forum

Messagepar hypersolide » 29 oct. 2012, 14:24

Merci pour le launcher je vais peut etre réussir a post un screen x)
Le seul mouton d'hellominecraft qui sait écrire et marcher ! ;) eh ouais ghost est mort

HM depuis mars 2012 =D Hey ça fait un an maintenant ? Vive la revolución en vivo cobayas

Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Outil] Envoyer une image sur le forum

Messagepar ORelio » 30 oct. 2012, 21:32

Espérons, j'ai fait de mon mieux pour vous faciliter la tâche :D
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

destructor91
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2013, 19:08
Pseudo Minecraft : destructor91

Re: [Outil] Envoyer une image sur le forum

Messagepar destructor91 » 08 févr. 2013, 17:40

[img]2013-02-08_08.02.58.png[/img] normalement ca marche mais c est tout ce qu'il me reste


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités