[FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

[FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Messagepar Hugocap22 » 12 mars 2014, 15:59

Bonjour,

Je créer ce tutoriel qui répondra à de nombreuses questions qui sont fréquemment posées sur le serveur, pour ne pas répéter plusieurs fois la même réponse aux mêmes questions.

Notez que vous pouvez également vous rendre sur cette page pour consulter la FAQ.

Question 1 : Quelle est la différence entre le serveur Play et le serveur Build ?

> Réponse > Le serveur Play est un serveur survie dans lequel vous devez miner (ou acheter dans les shops, voir question 2) pour avoir vos ressources et pouvoir construire. Vous pouvez aussi PvP, mais uniquement dans le Nether et dans la WarZone (généralement des arènes).

Le serveur Build est un serveur FreeBuild où vous pouvez avoir le god (/god pour 50 POs) et le fly (/fly). Vous pouvez construire en toute liberté, le PvP est désactivé sur ce serveur.

Question 2 : Comment je peux acheter dans un shop ?

> Réponse > Il vous suffit de trouver un coffre de shop (coffre avec l'item en vente qui vole au dessus), puis vous faites un clic gauche sur le coffre, et vous aurez ça dans le tchat : (Cliquez pour voir le screen en entier) Ensuite, il vous suffit d'entrer le nombre d'items souhaités dans le tchat (il faut qu'il reste assez d'items dans le coffre et que vous ayez assez de POs), puis faites entrer. (Cliquez pour voir le screen en entier) Voilà ! Vous vous savez maintenant comment acheter un item !

Question 3 : Comment puis-je créer ma faction ? Comment je claim ? Comment je met le /home de ma faction ?

> Réponse > Tout d'abord, une faction est un "groupe" dans lequel vous pouvez inviter d'autres joueurs pour faire monter le power (nombre de claims) et ainsi avoir plus de terrains. Pour la créer, c'est simple, il vous suffit de faire cette commande : /f create <NomDeLaFaction> Une fois votre faction crée, vous devez trouver un terrain en *no-faction* (terrain qui n'appartient à personne), puis vous pouvez claim (protéger votre terrain) en utilisant cette commande : /f claim (1 PO par claim). Ensuite, vous pouvez mettre votre /f home (home de la faction, vous pouvez vous y rendre en faisant /f home) avec la commande /f sethome (5 PO). Enfin, pour inviter des personnes dans votre faction, il vous suffit de faire /f invite <pseudo>, et l'autre joueur n'a plus qu'a faire /f join <NomDeLaFaction>

Question 4 : Comment je devient modo / animateur / helper ?

> Réponse > Voilà une question tipique des nouveaux. Pour devenir modo / animateur, il y a des recrutements ouverts de temps en temps, quand il manque des modos / animateurs. Tout est expliqué sur les posts section "Annonces, News et sondages populaires !". Pour devenir helper, il vous suffit d'envoyer votre candidature à un SuperModo ou opérateur, puis elle sera examinée. Ce recrutement est ouvert à tout moment.

Question 5 : Comment je peux me faire recruter dans une faction ?

> Réponse > Certaines factions recrutent directement sur le serveur, d'autres recrutent sur le forum, partie "Présentation et recrutement" dans la section du serveur en question. De nombreux topics de recrutement des factions seront alors visibles, il vous suffira de lire attentivement leur post afin de faire une candidature dans le topic de la faction en question.

Question 6 : Comment je vais à l'Ender / Nether / Ancien Monde ?

> Réponse > Des warps sont disponibles derrière vous au /spawn et en bas du spawn côté Est.

Question 7 : Pourquoi je n'arrive pas à me tp à un joueur ?

> Réponse > Vous utilisez sûrement la mauvaise commande, ce n'est pas /tp pseudo (pour les modos), mais /tpa <pseudo>, et le joueur visé devra accepter votre demande grâce à la commande /tpaccept.

Question 8 : Comment je gagne des PO ?

> Réponse > Vous gagnez 5 PO par jour en vous connectant, vous pouvez vendre des items dans les shops, et vous pouvez acheter des PO sur le site http://www.hellominecraft.fr

Voilà, si vous avez d'autres suggestions de questions à mettre dans cette liste, n'hésitez pas à poster ;)
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Messagepar Hugocap22 » 12 mars 2014, 17:11

Tu veux dire épingler le sujet ?
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Messagepar Orrys » 12 mars 2014, 17:29

Si je puis me permettre, ce type de renseignements existe déjà sur le site non ? Bon après les questions à propos du fofo je veux bien mais là ça fait un peu doublon non ? (Bon je retrouve plus le message mais je suis absolument certains d'avoir déjà vu ce genre de propositions qui ont été jugés de "doublons" par un modo ou sinon je devient complètement fou)
Image

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Messagepar Hugocap22 » 12 mars 2014, 17:36

Effectivement, je vient de voir qu'il y a une FAQ sur le site. Mais elle ne contient que 3 questions, la mienne est donc plus complète et je peux l'éditer plus souvent.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: [FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Messagepar Guillaumel7 » 12 mars 2014, 18:58

Pour répondre à la question 2, je pense qu'il peut être intéressant de rajouter ce lien.
Descriptif complet du plug-in de commerce
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

AceFlash
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2013, 18:20

Re: [FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Messagepar AceFlash » 12 mars 2014, 18:59

Bonne initiative.
Mais sans paraître rabat-joie et en rejoignant Blipblop, quasiment tout ce dont tu as parlé est déjà expliqué ici : http://hellominecraft.fr/guide.html

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Messagepar Hugocap22 » 12 mars 2014, 19:49

Comme dit plus haut, cette FAQ peut être mise à jour plus facilement et plus rapidement que sur le site.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Messagepar ORelio » 12 mars 2014, 21:09

Je te mets les droits d'édition sur le site si tu veux et que tu connais le HTML. (<b> au lieu de etc ...)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Messagepar Hugocap22 » 12 mars 2014, 21:18

Ok ! Merci ORelio ;)

Ça sera plus pratique pour éditer la FAQ du site.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

XmineplayX
Messages : 289
Inscription : 27 sept. 2013, 16:07
Pseudo Minecraft : XmineplayX
Localisation : Dans le pays des cactus!

Re: [FAQ] Questions fréquentes et leur réponse

Messagepar XmineplayX » 13 mars 2014, 20:53

Très bonne initiative !
Image
[spoiler]Merci a Orelio pour la signature et l'avatar ![/spoiler]


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités