[Tuto] : Comment éviter le dépaysement d'un biome ?

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Mathou1
Messages : 160
Inscription : 08 déc. 2013, 20:21
Pseudo Minecraft : Mathou1
Localisation : Dans le monde des Poké-Chats.

[Tuto] : Comment éviter le dépaysement d'un biome ?

Messagepar Mathou1 » 02 mai 2014, 18:47

Bonjour, aujourd'hui, je vais apprendre certainement aux nouveaux d'HelloMinecraft une chose très simple, mais qui sert.
Comment ne pas dépayser un biome sur Minecraft ? C'est simple !
-Déjà, il y'a une règle très stricte sur le serveur : éviter la dégradation du paysage, c'est normal. Pour apprendre à encore mieux le respecter, voici une règle essentielle :

-La première chose à faire, c'est de garder quelque chose de naturel. Si on détruit une colline et qu'il y'a un gros emplacement vide, ça ne va pas...
Regardez les screens ci-dessous :
Image
Quand vous coupez du bois, replantez après chaque arbre. Cela évitera de détruire les forêts.

Image
Si vous farmez de la terre, sable, ou autre matériaux, prenez-là de façon naturelle. (Ce qui est sur le screen est la chose à ne pas faire, hein)^^

Image
Quand vous êtes dans un désert, et que vous avez besoin de cactus ou de canne à sucre, ne prenez que la partie supérieure. La plante pourra alors repousser ;).

Image Dans un biome, merci de ne pas écrire des vulgarités, ou mêmes de simples mots. Cela compte comme dégradation de paysage et avouez-le, c'est moche.

Voilà, je pense que s'est à peu près tout.
Je sais qu'il y'a encore pleins d'autres idées pour aider le paysage à rester comme il est, je ne les ai pas toutes dites ;).


En espérant que cela vous a aidé. Mathou1

Zitounette
Messages : 10
Inscription : 12 avr. 2015, 08:14
Pseudo Minecraft : Zitounette

Re: [Tuto] : Comment éviter le dépaysement d'un biome ?

Messagepar Zitounette » 12 avr. 2015, 08:23

Coucou ! Je suis nouvelle sur Minecraft et comme j'aime la nature je suis très sensible au respect des paysages, mon travail quand je me balade consiste bien souvent à réparer les paysages abîmés par la main de l'homme. Je suis Zitounette, la druide. :mrgreen:


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités