[TUTO] Overlay Mumble

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
warre29
Messages : 49
Inscription : 01 avr. 2014, 20:04
Pseudo Minecraft : warre29

[TUTO] Overlay Mumble

Messagepar warre29 » 03 mai 2015, 13:49

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter aujourd'hui un tutoriel pour pouvoir utiliser l'overlay de mumble.
Tout d'abord l'overlay c'est quoi?
-> C'est un affichage qui viens en superposition sur votre jeu et qui permet de voir qui est connecté dans un salon, et qui parle lorsqu'une personne parle.
Dans le coin en haut à droite chez moi. J'ai dû prendre un imp écran car un screen en jeu ne prendrait pas cet affichage en superposition. (J'expliquerai à la fin du tuto son utilisation).
Image

1-Configurer l'Overlay.
•Configurer ou plutôt vérifier qu'il est actif et fonctionnel pour notre jeu. Pour ce faire allez dans "Configurer" -> "Paramètres".
Cochez la case tout en bas "Avancé". Ensuite Allez dans l'onglet "Overlay", dans "Options" vérifiez que la case "Activez l'overlay" est bien cocher.
•Toujours dans l'onglet "Overlay", allez dans le sous-onglet "Exceptions pour l'overlay", cocher "liste noire" et vérifiez que minecraft n'y figure pas.
Image

2-Configurer Minecraft.
•Tout d'abord il faut savoir une chose: L'Overlay de mumble ne marche qu'avec une version 32 bits de Java.
->Pas besoin de désinstaller votre Java 64 bits, nous procéderons autrement.
Rappel: Minecraft fonctionne avec Java.

•Tout d'abord nous allons vérifiez qu'elle version de java vous avez:
->Si vous avez un dossier Java avec dedans un dossier du nom de la version de java dans C:\Program Files (x86), alors vous avez Java 32 Bits.
->Si vous avez un dossier Java avec dedans un dossier du nom de la version de java dans C:\Programmes, alors vous avez Java 64 Bits.
->Si vous avez les deux alors vous avez les deux version de java.

Image

Si vous avez la Version 32 Bits de Java, alors tout est bon et l'Overlay devrait marcher.

Démarrer Java en 32 Bits:
•Nous allons devoir demander au Launcher Minecraft de démarrer le jeux avec Java en 32 Bits.
Pour ce faire démarrer le launcher officiel, Cliquez sur "éditer profil". Nous allons créer un nouveau profil "Overlay Mumble"
-> Dans "Java Settings (Advanced)", cocher la case "Executable" pour pouvoir modifier le chemin d’accès de la version Java.
Par défaut en 64 Bits : C:\Program Files\Java\jre1.8.0_31\bin\javaw.exe (jre1.8.0_31 c'est la version de java, comme 1.8.3 sur minecraft par exemple).

Image

Nous allons chercher votre chemin d’accès, ouvrez votre répertoire :C\ et allez là où se situe votre version Java 32 Bits, répertoire bin, vous aurez ceci:

Image
Ce qui nous intéresse c'est l’exécutable (.exe) de java (java pas javaw ou autre).
Pour avoir rapidement le lien cliquez sur la barre d'adresse en haut, et votre chemin d’accès apparaîtra:

Image

Reste à ajouter à ce chemin \java.exe puisque c'est cet exécutable que nous voulons lancer.
Ce qui vous donnera dans mon exemple : C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_31\bin\java.exe

-> A entrer donc dans le point N°4 de l'image précédente.

Ceci fait si vous lancer Mumble puis Minecraft en "Exécuter en tant qu'Administrateur" l'overlay devrait être affiché chez vous aussi.
Sinon, commentez ce sujet et nous essayerons de régler votre problème ensemble.

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [TUTO] Overlay Mumble

Messagepar Bobcleans » 03 mai 2015, 19:46

Très bon tutoriel. Il est très bien effectué.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [TUTO] Overlay Mumble

Messagepar ORelio » 11 mai 2015, 16:22

Un tutoriel complet et détaillé, bravo :)

A noter Minecraft sur la version 32 bits de java a tendance à pas mal ramer selon la configuration.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités