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Le /f perm - Gérer les interactions dans votre faction

Publié : 12 juil. 2015, 10:59
par Romain42
Bonjour à tous !

Voici un tutoriel sur une commande qui est relativement assez nouvelle... et qui est assez complexe à utiliser. Mais qui permet de faire beaucoup de choses ;)
Il s'agit de la commande /f perm. Avec elle, vous pouvez par exemple autoriser vos alliés à ouvrir vos coffres, empêcher les neutres d'ouvrir les portes...

Je vais donc vous montrer toutes les "permissions" réglables et comment ça marche.


Tout d'abord, commencez par taper /f perm s pour obtenir les informations à propos de votre faction, et également voir tout ce qu'il est possible de régler :

Image

Vous avez donc ici un tableau qui vous résume les permissions qui sont activées pour un certain groupe d'utilisateurs. (Je ne sais pas si c'est très clair...)
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de permissions que vous pouvez régler ! (Celles qui sont en gris ne sont pas modifiables). Je vais donc vous dire à quoi chacune d'entre elles servent :

build : Permet de modifier les blocs dans votre faction.
painbuild : Permet (aussi) de modifier les blocs dans votre faction ; cependant, à chaque bloc modifié, le joueur prendra 1/2 coeur de dégâts (pour éviter qu'il en détruise trop). Ce système a été à un moment utilisé pour les factions alliées (des anciens sont ici ? ^^)
door : Ouvrir les portes.
button : Utiliser les boutons.
lever : Utiliser les leviers.
container : Permet d'ouvrir tout ce qui peut contenir des choses : coffres, hoppers, dispensers...
name : Changer le nom de la faction.
desc : Changer la description (/f desc) de sa faction.
motd : Changer le MOTD de sa faction (je ne savais même pas qu'il y avait un MOTD pour les factions... et je me demande bien où il est d'ailleurs)
invite : Inviter des joueurs dans sa faction
kick : Expulser des joueurs de sa faction
title : Mettre un titre honorifique (/f title) à un joueur
home : Permet d'utiliser le /f home. (Attention, le staff ne l'autorise pas pour les Neutres, je crois)
sethome : Changer le /f home de place (avec /f sethome)
deposit : Permet (je crois) de déposer de l'argent dans la banque de faction. Cette permission a été désactivée (car les banques de faction ne sont pas activées)
withdraw : Permet, de même, de prendre de l'argent dans la banque de faction (sûrement désactivée aussi du coup)
territory : Permet d'autoriser les /f claim et /f unclaim
access : Permet de gérer les accès internes aux claims (avec le /f access)
claimnear : Très honnêtement... aucune idée de ce que cela peut faire. ^^
rel : Permet de changer les relations avec les factions (/f ally, /f truce...)
disband : Supprimer la faction. (à ne pas laisser à n'importe qui :P )
flags : Gérer les paramètres de la faction. (à noter que seul le paramètre "ouvert/fermé" d'une faction est réglable par les joueurs, les autres étant réservés au staff)
perms : Changer ces permissions
status : Consulter le /f status.

(Vous pouvez voir les permissions de n'importe quelle faction en tapant /f perm s [faction] )

Sur l'autre ligne du tableau, vous pouvez voir également les groupes d'utilisateurs (et en regardant dans le tableau, vous pouvez donc voir s'ils ONT cette permission ou pas).
Voici les groupes :

LEA : Admin de la faction ("leader")
OFF : Modérateur de la faction ("officer)
MEM : Membre de la faction
REC : Recrue de la faction (ceux qui ont un | devant le nom de la faction)
ALL : Alliés à la faction
TRU : Truces à la faction
NEU : Neutres
ENE : Ennemis à la faction

Vous pouvez maintenant voir avec le tableau quels groupes ont quelles permissions pour votre faction.
Par exemple, pour moi-même :
- la permission "button" pour les alliés est à YES : les alliés peuvent appuyer sur les boutons chez moi.
- la permission "home" pour les alliés est à YES : les alliés peuvent faire /f home system42 pour aller chez moi.
- la permission "build" pour les neutres est à NO : les neutres ne peuvent pas modifier les blocs de ma faction.


On va maintenant passer au moment que, je pense, vous attendez tous :P : comment faire pour modifier ces permissions ?

Il y a une commande à utiliser, c'est le /f perm set. Elle est assez complexe car elle prend tous les paramètres d'un coup.
La syntaxe de cette commande est :

/f perm set <Permission> <Groupe> <Yes/No>

Par exemple, si chez moi je veux enlever le /f sethome aux modérateurs de faction, je dois taper :
/f perm set sethome OFF no

Un message s'affiche, nous confirmant que c'est bon :
Image

... Finalement, je trouve qu'en fait, les modérateurs devraient avoir la possibilité de faire /f sethome. Je tape donc :
/f perm set sethome OFF yes

Et de même :
Image

Et voilà ! Vous savez maintenant vous servir du /f perm 8-)
Vous pouvez maintenant, si vous le voulez, autoriser vos ennemis à disband votre faction :mrgreen: </troll>

Re: Le /f perm - Gérer les interactions dans votre faction

Publié : 12 juil. 2015, 12:49
par RmS
Merci pour ce Tutoriel Romain42. Je pense qu'il va être utile pour beaucoup de joueurs.
J'aurai dans l'idée de fusionner tout les tutoriels se référant aux commandes de factions, avec un sommaire et un ordre de lecture.

exemple :
I.
1 : Qu'est-ce qu'une faction, à quoi sert-elle ?
2 : Créer une faction, lui donner un nom, une description...
3 : Revendiquer un territoire, les claims, f home etc...
4 : Recruter de nouveaux membres, les grades, les titres;..
5 : Les alliances.

II.
1 : L'access, /f access
2 : Les permissions, /f perm
3 : Dissoudre sa faction.

etc...

Re: Le /f perm - Gérer les interactions dans votre faction

Publié : 12 juil. 2015, 13:15
par GenialJerome
Il y a d'autres commandes utile aussi RmS comme le /f motd <message> ou encore le /f c o et /f c l

Re: Le /f perm - Gérer les interactions dans votre faction

Publié : 12 juil. 2015, 13:45
par Romain42
Bah en fait j'ai fait un tutoriel à part pour le /f perm car c'est quelque chose d'assez long, qui je pense, méritait un tutoriel à lui tout seul (je ne me voyais pas mettre ça au milieu du "général")

On peut peut-être mettre un lien vers ce tutoriel sur la page Factions du guide ?

Re: Le /f perm - Gérer les interactions dans votre faction

Publié : 12 juil. 2015, 14:52
par Kell
Bah en fait j'ai fait un tutoriel à part pour le /f perm car c'est quelque chose d'assez long, qui je pense, méritait un tutoriel à lui tout seul (je ne me voyais pas mettre ça au milieu du "général")

On peut peut-être mettre un lien vers ce tutoriel sur la page Factions du guide ?
Le guide du site est assez chaotique avec pas mal de faux raccords entre les lignes, commandes et valeurs. On pourrait ainsi l'éditer en conséquence avec une meilleur organisation (tenant compte des différences play/build, notamment) ^^

Re: Le /f perm - Gérer les interactions dans votre faction

Publié : 15 juil. 2015, 23:59
par DarkPyves
Merci pour ce tutoriel bien ficelé, c'est vrai qu'il y a souvent des questions de joueurs qui reviennent sur ce sujet. :)

Re: Le /f perm - Gérer les interactions dans votre faction

Publié : 16 juil. 2015, 08:11
par Edrixal
Squall en avait déjà fait un je vous le rappel, même si ce tuto est cacher dans les tréfonds obscurs d'HM PvP et surtout beaucoup moins détailler que le tutoriel de Romain ^^

Re: Le /f perm - Gérer les interactions dans votre faction

Publié : 31 juil. 2015, 19:49
par BigBen
Merci pour le tutoriel :)

Re: Le /f perm - Gérer les interactions dans votre faction

Publié : 31 juil. 2015, 20:33
par Craazyy
Avec la MaJ de faction tu vas pouvoir éditer tout ça Romain :p

Re: Le /f perm - Gérer les interactions dans votre faction

Publié : 01 août 2015, 19:57
par Squall28600
A oui j'en avait fais un depuis plus d'un an c'est vieux