[TUTO] Insérer une photo sur le forum

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

[TUTO] Insérer une photo sur le forum

Messagepar BigBen » 14 août 2015, 19:22

Bonjour à tous,

Je suis conscient que deux super sujets existent déjà concernant ce tuto, mais étant donné que celui de ORelio concerne simplement son outil et celui de Romain42 NoelShack avec des images qui ne s'affichent plus, je tenais à vous faire un tutoriel complet quant à l'utilisation de Jupload qui vous est présentez ici !

Avant de commencer, voici la définition d'un hébergeur d'image :
Un hébergeur d'images est utilisé pour héberger ses images sur internet et les rendre visibles sur le net grâce à un lien donné lors de l'upload. Vous pouvez accéder à votre image par ce lien; le lien est donné lors de l'upload.
Comment héberger une photo ?

C'est très simple ! Une fois sur le site, vous arriverez sur la page d'accueil, si ce n'est pas le cas cliquer sur "héberger" (cf. 1) dans le menu du haut.

Vous êtes normalement sur cette page :
Image Cliquer sur le bouton bleu à droite "choisissez un fichier" (cf. 1), une fenêtre va s'ouvrir puis choisissez comme son nom l'indique la photo que vous souhaitez héberger puis double-cliquer dessus. Le nom de la photo s'affiche désormais dans le champs à gauche du bouton bleu. Cliquer ensuite sur "Valider" (cf. 2) Patience, votre photo est cours d'upload...
Image Une fois le transfert de la photo sur le site terminé, votre photo s'affiche sur la gauche (cf. 6) suivi de quatre liens sur la droite. Le premier (cf. 1) est le lien rapide, il vous servira uniquement pour partager votre photo sur un site tel que Facebook et/ou Twitter ou autres encore.
Le deuxième (cf. 2) est le lien direct de votre image, le lien source si vous préférez. C'est le lien qui vous permet d'accéder directement à vos images.
Le troisième (cf. 3) lien est le plus fréquemment utilisé, il vous permet d'afficher votre photo sur un forum tel qu'hellominecraft grâce à son encodage dit "BBCode".
Le quatrième (cf. 4) lien va permettre d'afficher votre image généralement sur votre propre site (ex: e-monsite) et/ou un autre site si celui-ci le permet. Son encodage est dit "HTML".

Si vous avez besoin d'héberger une autre photo, il vous suffit de cliquer sur "Héberger une autre photo" (cf. 5)
Image En espérant vous avoir éclairez, BigBen ;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [TUTO] Insérer une photo sur le forum

Messagepar Killer_of_Space » 12 oct. 2015, 11:50

Hello :)

I've a question for you !

Je développe actuellement un site (un devoir pour l'IUT, où l'on doit créer un "site perso qui vous représente pour un éventuel recruteur).

Ce site, j'ai décidé de l'étendre pour l'IUT. Étant donné que je rédige quelques cours pour les autres étudiants, j'ai donc décidé d'instaurer un système plus complexe de gestion de projets, comprenant entre autres des PDF de cours, et un éditeur de ces derniers en ligne. La dernière chose à y apporter, selon moi, est un forum basique : quelques catégories et un système de gestion de comptes d'utilisateurs, afin de créer une sorte de réseau-social d'entraide au sein du département d'Info. Je travaille actuellement sur la version mobile, et les intégrations de tous les outils cités ci-dessus.

De ce fait, j'aimerais que les utilisateurs puissent héberger des images afin de pouvoir les visualiser sur le forum. Ayant un espace de stockage limité (le cahier des charges impose son hébergement sur AlwaysData.com, compte gratuit), il me reste donc la solution d'un hébergeur d'images. Du coup, pour à la fois m'aider dans mon projet mais aussi pour promouvoir ton site, je me demandais s'il n'était pas possible de créer une API de Jupload afin de permettre l'envoi simplifié des images (à la vue du code, il doit être simple de le faire comme ça directement sur la page d'accueil), mais également de la récupération facile de l'URL directe de l'image en question.

Ce projet t'intéresse-t-il ? :)

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [TUTO] Insérer une photo sur le forum

Messagepar BigBen » 12 oct. 2015, 19:27

Bonjour Killer,

Etant donné que le message ne devrait pas se trouver ici je t'ai répondu par mp, mais je suis intéressé par ton projet :D
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [TUTO] Insérer une photo sur le forum

Messagepar ORelio » 12 oct. 2015, 20:04

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :mrgreen:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [TUTO] Insérer une photo sur le forum

Messagepar BigBen » 12 oct. 2015, 20:53

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :mrgreen:
Lol, je l'ai bien précisé dans le MP :lol:
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités