A propos de la vidéo de présentation de Nautilus

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

A propos de la vidéo de présentation de Nautilus

Messagepar JoGoiA » 28 janv. 2016, 19:08

Salut à tous.
C'est ici qu'on va pouvoir discuter du coté technique de ma petite video.

En gros, voici comment ça marche :

Minecraft / Replay :

Je compte préparer quelques petits tutos sur cette partie. C'est ce qui concerne Minecraft en particulier et il y a pas mal de chose très mal documentées sur le net. Notamment, il y a une seule combinaison qui m'a permis de faire tourner en même temps le ReplayMod, optifine et les shaders en même temps avec la 1.8 (contrairement à ce que prétends le web). J'ai vraiment galéré là-dessus et je vais vous donner ce secret un peu plus tard :)

- Je me connecte à HM sans le launcher, puisque que j'ai besoin de forge pour faire tourner le ReplayMod.
- Je fais ce que je veux filmer pendant que Replay enregistre tout ce que le serveur envoie.
- Je quitte le jeu et j'ouvre le Replay.
- je place mes clef de temps et de position à partir de 20 secondes.
- Je n'utilise pas la fonction de rendu du ReplayMod mais je lance la lecture de ma barre de temps (pour pouvoir garder les ajouts d'optifine et les shaders dans ma video finale)
- je fais pause très vite et je regarde dans toutes les directions pour que les chunks ne se chargent pas pendant la lecture mais soient déjà apparent.
- Je relance la lecture et je film mon écran avec un logiciel de capture.

Montage / post-prod / son :

Sur cette partie, je ne ferais pas de tuto. Le web croule littéralement sous les tutos en français et tout ça ne concerne en rien Minecraft. Le seul conseil que je vous donnerais si vous compter vous lancer sur ces logiciels, c'est de prévoir du temps et du travail. Mais c'est très gratifiant !

- Le montage et la post prod ont été fait sous after effect, de chez Adobe. C'est un logiciel de compositage que je connais depuis longtemps et j'ai pris l'habitude de tout faire avec lui.
- Les sons sont enregistrés et nettoyés avec Audacity. Ne négligez pas le micro ! J'ai enregistré ma voie avec un Blue Yéti. c'est un bon micro polyvalent. Vous ne pourrez pas avoir un bon son avec un micro à 15 € et c'est très important !
- Les cartes ont été fait sous photoshop (il y a déjà un post ouvert là-dessus)
- Le montage et le mixage sonore ont aussi été fait sous After Effect... Ce n'est pas super rationnel comme choix mais c'est comme ça que je travaille et je fais des économies de licence ;).
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités