Four amélioré conforme au règle du serveur

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Lapeluche
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 10 juil. 2015, 14:00
Pseudo Minecraft : Lapeluche
Localisation : Derrière toi
Contact :

Four amélioré conforme au règle du serveur

Messagepar Lapeluche » 07 févr. 2016, 21:30

Salut tout le monde :D .
Aujourd'hui on se retrouve pour mon premier tutoriel de système connu réadapté au règle de HelloMinecraft.
Il s'agit d'un four amélioré (ou fonderie extrêmement rapide).
Enjoy ;) .
https://www.youtube.com/watch?v=BtbwL-3 ... e=youtu.be
Le gars qu'on sait toujours pas ce qu'il fait au staff

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Four amélioré conforme au règle du serveur

Messagepar Alkool » 08 févr. 2016, 15:49

J'aime beaucoup ce genre de petites vidéos :) ! Je te conseille de continuer , c'est du tout cuit (En rapport avec les fours , m'voyez ? ... non ? hmmm...).
Image

Lapeluche
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 10 juil. 2015, 14:00
Pseudo Minecraft : Lapeluche
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Four amélioré conforme au règle du serveur

Messagepar Lapeluche » 08 févr. 2016, 18:01

J'aime beaucoup ce genre de petites vidéos :) ! Je te conseille de continuer , c'est du tout cuit (En rapport avec les fours , m'voyez ? ... non ? hmmm...).
Merci ça fait plaisir de recevoir ce genre de retour :D :D .
Par rapport à d'autre vidéo j'ai déjà un certains nombre de système. Il me faut juste du temps pour monter et pour tourner.
Sinon, coup du sort, j'ai renommer "C'est du tout cuit" le coffre des items cuit dans le four que j'ai fait dans ma faction .
Le gars qu'on sait toujours pas ce qu'il fait au staff

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Four amélioré conforme au règle du serveur

Messagepar ORelio » 13 févr. 2016, 17:49

Sympa la vidéo :)

Quelques remarques :

- L'introduction et la musique de fond c'est sympa ^^
- J'ai trouvé le rythme un peu lent du coup je ne l'ai pas regardée en entier (peut être que 18 minutes c'est un peu long)
- Je n'ai pas regardé comment tu fais remonter le fer/ matériau cuit mais de mémoire on ne peut pas le faire sans employer de boucle :

Image

Du coup pour un système moins agressif niveau redstone le mieux reste de mettre le coffre de destination plus bas que le coffre d'entrée ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Lapeluche
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 10 juil. 2015, 14:00
Pseudo Minecraft : Lapeluche
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Four amélioré conforme au règle du serveur

Messagepar Lapeluche » 15 févr. 2016, 22:00

- Je n'ai pas regardé comment tu fais remonter le fer/ matériau cuit mais de mémoire on ne peut pas le faire sans employer de boucle :

Image
Faut !
Ce système d'ascenceur à items n'est pas une boucle.
Une boucle est un système qui cliniote à l'infinit non ? Et bien celui-ci nessécite l'action d'un joueur et cliniote durant un certain labse de temps. Ce n'est donc pas une boucle.

Par raport au 18 minutes je m'éforce de faire un script et de mieux m'organisé .

Sinon merci du retour ça fait toujours plaisire :D :D
Le gars qu'on sait toujours pas ce qu'il fait au staff

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Four amélioré conforme au règle du serveur

Messagepar ORelio » 15 févr. 2016, 22:20

En fait, il consomme beaucoup de ressources et tourne en boucle lorsqu'il y a des items - donc pendant un long moment le temps de tout remonter - je sais de quoi je parle, ce n'est pas la première fois que j'en croise sur HM :/
C'est pour cela que, l'ascenseur ayant peu d'utilité en regard de la consommation redstone induite, je suggérais de tout simplement poser le coffre de destination de sorte qu'un ascenseur ne soit pas requis ^^
Pour te donner un ordre de comparaison, notre outil de mesure peut donner environ 30 d'indice d'activité pour des fours avec wagonnets (donc bien plus que celui-ci) et ... 300 pour l'ascenseur.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Lapeluche
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 10 juil. 2015, 14:00
Pseudo Minecraft : Lapeluche
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Four amélioré conforme au règle du serveur

Messagepar Lapeluche » 19 févr. 2016, 13:12

Donc si je résume l'ascenseure à item est dans l'absolut pas interdit mais fortement déconseillé car il fait ennormément lag le serveur .
Le gars qu'on sait toujours pas ce qu'il fait au staff

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Four amélioré conforme au règle du serveur

Messagepar ORelio » 19 févr. 2016, 14:47

En fait on joue ici sur la notion de boucle, d'un côté ça boucle; de l'autre ça finit par s'éteindre au bout d'un moment.
Donc ça reste à l'appréciation de la modération au cas par cas, et si tu tiens vraiment à mettre un ascenseur, peut être y a-t-il moyen de le faire tourner au ralenti ?
Le règlement est surtout là pour donner des indications sur ce qui fait lag ou pas, n'hésite pas à faire examiner un circuit ingame, on a un outil de mesure pour voir s'il consomme beaucoup et on peut donner des pistes d'amélioration ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Four amélioré conforme au règle du serveur

Messagepar Chadosama » 21 févr. 2016, 13:30

J'ai installé ce système en enlevant l'ascenseur et j'y ai fait des tests en bourrant le coffre de minerais à cuire, je confirme, c'est très peu gourmand et très rapide, autant pour le circuit aller (item à cuire) que pour le circuit de retour (item cuit).
Bien sur, mon coffre qui récupère les éléments cuits est placé beaucoup plus bas, ca peu être assez ennuyeux mais au moins il y a moyen d'utiliser un four à cuisson ultra-rapide sans faire lag le serveur, ce qui est une bonne chose ;)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Lapeluche
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 10 juil. 2015, 14:00
Pseudo Minecraft : Lapeluche
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Four amélioré conforme au règle du serveur

Messagepar Lapeluche » 14 févr. 2020, 09:59

Coucou,
J'ai refait le système en mieux sur un coup de tête
voilà

https://youtu.be/QlWiHKZZ88o
Le gars qu'on sait toujours pas ce qu'il fait au staff


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités