[Tuto-YT] "Le Nouveau Guide de Minecraft" par Bobcleans

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

[Tuto-YT] "Le Nouveau Guide de Minecraft" par Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 21 août 2016, 15:36

Salut salut.
Tu es nouveau sur Minecraft, ou un ancien qui revient après 2 ans d'absence ? Tu aimerais connaître les bases de Minecraft, ou les réviser tout en rester posey ?
Alors, tu es au bon endroit ! Je te présente...
Image

"Le Nouveau Guide de Minecraft" est une série de tutoriels sur les bases de Minecraft (repris du Guide de TheFantasio974 qui commence à dater ^^) en Survie. Sur ces vidéos YouTube, vous suivrez mon Aventure tout en apprenant les différentes fonctionnalités de Minecraft pour devenir une vraie bête ;) .
À chaque sortie de vidéos, je vous informe sur ce Topic avec le lien, pour permettre aux tous nouveaux, ainsi qu'aux anciens d'apprendre (ou ré-apprendre ^^) les bases, et ainsi mieux s'ancrer avec la communauté d'HelloMinecraft.
Sur ce, bon visionnage. :)

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: [Tuto-YT] "Le Nouveau Guide de Minecraft" par Bobcleans

Messagepar DarkPyves » 21 août 2016, 19:04

J'aime bien l'idée de faire un "nouveau guide" ! :)

Quelques points qui pourraient être améliorés:
- un meilleur son : on t'entend souvent souffler dans le micro; dans la deuxième vidéo, le volume quand tu parles est nettement plus bas que la musique initiale, et c'est dommage car le problème est nettement moins marqué dans la première vidéo. Il y a des logiciels qui permettent de faire du post-traitement du son facilement.
- mettre les timestamps des différentes parties que tu abordes en commentaire de la vidéo; quelqu'un qui connaît bien le jeu ne voudra pas nécessairement regarder les 30 minutes mais sera sans doute intéressé par un chapitre en particulier.
- essayer de mettre un peu plus de dynamisme, ce qui aura aussi pour effet de raccourcir les vidéos; dans la première tu parles près de 7 minutes sans bouger de l'écran d'accueil, une personne qui regarde une vidéo, elle veut voir de l'animation !


A + ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [Tuto-YT] "Le Nouveau Guide de Minecraft" par Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 27 août 2016, 11:44

Salut :)
Nouvel épisode du Guide :
Merci, Dark pour tes conseils : j'ai réussi à mettre des timestamps des chapitres. Pour le son, je vais essayer de voir avec Audacity pour l'épisode 4 ;)


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités