[TeamSpeak] Factions officielles, configuration de canal avancée

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

[TeamSpeak] Factions officielles, configuration de canal avancée

Messagepar Orrys » 26 août 2016, 19:02

Infos utile en accès rapide : Groupes :
- Administrateur :
  • Peut accorder ou enlever les grades d'opérateur et d'administrateur
    Pouvoir d'intégration du canal : 75
    Ignore les mots de passe
    Toutes les permissions des grades inférieurs.
- Opérateur :
  • Peut créer/supprimer/modifier des canaux
    Peut accorder ou enlever le grade de modérateur
    Pourvoir d'intégration du canal : 75
    Toutes les permissions des grades inférieurs.
- Modérateur :
  • Peut déplacer / mute / expulser.
    Peut accorder ou enlever le grade de membre
    Pouvoir d'intégration du canal : 50
    Toutes les permissions des grades inférieurs.
- Membre :
  • Pouvoir d'intégration du canal : 20
Hello !

En tant que fier utilisateur de TeamSpeak (ou mumbleur reconverti de force) ayant votre faction officielle (ou sinon qu'est-ce que vous faites là ?) vous voulez configurer votre groupe ! Et bien vous êtes au bon endroit, alors alons-y !

1. Le Tag de votre faction
Image
Si vous souhaitez le faire changer, ben vous demandez à un admin compétant, et il vous le fera sans problème :)
Bon maintenant que je vous l'ai remis en mémoire, vous l'oubliez, il sert à rien. Sachez seulement qu'il ne peut être attribuer que par un modérateur/animateur (ou grade supérieurs)

2. Les permissions dans votre channel
Alors là je vais être casse pieds mais c'est TeamSpeak alors si vous avez un bac +5 en config de TS, passez au 2.2, sinon vous vous taisez et vous prenez des notes, je ramasse à la fin !

2.1 Introduction au fonctionnement des permission de TeamSpeak
  • Les différents groupes

    Dans TeamSpeak, on distingue deux grands groupes, dont un dont vous n'avez rien à retenir :
    • - Le groupe serveur
      • les permissions accordés au membres de ce groupe sont appliquées dans TOUT le serveur.
      - Le groupe canaux
      • Les permissions accordés au membres de ce groupe sont appliquées uniquement dans les canaux désignés.
    Comme vous l'aurez compris, vous gérerez les groupes canaux. Vous pourrez donc modifier le groupe d'une personne au sein de votre channel, c'est à dire qu'en dehors de votre channel ce groupe ne sera pas effectif. Pour être plus clair, regardez meter :
    Image

    Le pouvoir d'action

    Une fois dans un groupe, vos permissions ne sont pas définie par un oui/non. Vous avez une valeur associée à chaque permission (enfin pas toutes mais on va faire simple). Cette valeur est la puissance qui est accordée au membres du groupe. Il faut alors, pour faire une action que votre pouvoir soit suffisamment élevé. Un exemple : Dans les canaux DressRosa, les membres ont un pouvoir d'entrée dans des channels de 20, les modérateurs de 75 (le maximum). Le canal Modo/Admin demande un pouvoir de 50 pour être rejoint, les modérateurs peuvent donc le rejoindre, mais pas les membres. facile non ?

    Ainsi chaque action est quantifiée, si votre pouvoir est supérieur, vous avez la permission, si il est inférieur, vous ne l'avez pas.
Bon maintenant que vous avez une idée de comment ça fonctionne, voilà ce à quoi vous avez accès :

2.2 Vos pouvoirs sur le TS d'HM

Ante-Scriptum en plein milieu du post je sais : à partir d'ici vous allez souvent vous référer au début du post, les infos utiles sont là bas.

En tant qu'administrateur de votre faction officielle (ou modérateur patient parce que l'admin est une bille en informatique), vous êtes "Channel Admin" Image de votre canal (on va dire Admin maintenant pour simplifier).
Vous pouvez donc tout faire sur votre canal, créer des sous canaux, en supprimer, ajouter des membres, des modos, des opérateur, des administrateurs, exclure des gens, en déplacer, mute, demute. Bref, vous êtes chez vous.
  • Créer vos sous-canaux

    Opération élémentaire que vous aller faire obligatoirement. pour celà il vous suffit de cliquer droit sur la racine de votre channel (le channel qui porte uniquement le nom de votre faction), puis de sélectionner créer un sous-canal, vous arrivez alors ici :
    Image
    (1) Si vous sélectionnez :
    - temporaire : le canal disparaîtra dès que plus personne ne l'occupera
    - Permanent : ben le canal sera permanent
    - Semi-Permanent : le canal reste jusqu'au prochain restart TeamSpeak (Vous n'avez pas cette option).

    (2) L'emplacement où vous voulez que le canal apparaisse (il apparaîtra directement en dessous du canal que vous sélectionnez).

    Avant de crier victoire, allez dans Avancé et sélectionnez "Utilisateur max. de famille : Illimité" :
    Image


    Félicitation vous avez créé un channel ! on pousse un tout petit peu plus loin, vous pouvez aller dans "Autorisations".
    Vous pouvez alors définir le pouvoir nécessaire pour ces différentes actions, la seule qui vaut la peine d'être touchée à votre échelle est :
    • - Rejoindre : pouvoir nécessaire pour accéder à votre canal
  • Ajouter un grade, enlever un grade

    Je m'excuse par avance, la manip est dégueulasse, j'ai pas trouver mieux.

    Tout d'abord vous devez récupérer l'identifiant unique de la personne que vous souhaitez grader. pour ceci, sitez lui de suivre ces instructions :
    Image

    Une fois que vous avez l'id en main, c'est reparti pour une manip relou :
    Image

    Et c'est joué ! Bon vous avez fait le plus galère.
Voilà je pense qu'on a bien fait le tour au moins pour le moment (et ça fait genre 4h que je tape donc j'en ai marre). Du coup, si vous avez d'autres questions, j'éditerais !

Tutoriellement, BlipBlop2.
Image

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [TeamSpeak] Factions officielles, configuration de canal avancée

Messagepar godrixila » 27 août 2016, 07:05

Très bien réalisé comme tuto, gg Blip ;)

Pour erebor on va se pencher sur la configuration en suivant ton tuto merci ^^
(Faut aussi que je solutionne mon micro qui bug Uniquement sur ts :/ si quelqu'un sait ^^)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [TeamSpeak] Factions officielles, configuration de canal avancée

Messagepar ORelio » 27 août 2016, 12:41

Je te remercie pour ce tutoriel qui me servira à moi aussi (ben quoi on peut savoir installer un serveur TeamSpeak et ne pas savoir s'en servir une fois dessus :lol: )
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités