[Tuto] Résoudre l'erreur "Downloading Runtime" (MAC)

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Heycate
Messages : 222
Inscription : 19 oct. 2015, 13:10
Pseudo Minecraft : Jhoye

[Tuto] Résoudre l'erreur "Downloading Runtime" (MAC)

Messagepar Heycate » 28 août 2016, 10:27

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai eu un problème sur mon MAC avec Minecraft, c'est à dire que à la sortie du 1.10 une fenêtre apparaissait quand je voulais lancer Minecraft :
Image
Et à partir de la soit le téléchargement recommençait soit on avez un message d'erreur :
Image
Donc j'ai cherché sur internet mais les sites étaient en anglais. Donc pour ceux qui se débrouille en anglais c'est bien mais pour les autres c'est pas top, et les rares sites en français ne résolvaient pas le problème !

Et le méchant c'est lui (je rappel c'est un mac !) :
Image
Image
Donc pour désactiver Avast ... Non je sais pas ça moi j'ai supprimé !

- Clic sur ton Bureau , en haut a gauche tu vois Finder et un peu plus loin Aller
- Clic sur Aller

Image
- Appuis sur la touche de ton clavier alt et là tu vois apparaitre "Bibliothèque"
- Clic sur Bibliothèque
- Application Support
- Supprime Avast (Placer dans la corbeille)


Image

(Ne pas oublier de vider la corbeille)

Ou si tu as pas envie de re télécharger Avast tu désactive mais je ne sais pas si ça marche.

- Clic sur le petit sigle de Avast
Image
- "Ouvrir Avast"
- "Préférence"

Image
- Et tu désactive tout .


Voilà ça a marché pour moi j'espère que je vais aider du monde :) bisous . Si ça ne marche pas, posez des questions :/

Jhoye
Dernière modification par Heycate le 28 août 2016, 11:39, modifié 1 fois.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Tuto]Donwloading Runtime (MAC)

Messagepar ORelio » 28 août 2016, 11:13

Salut,

Je pense que ton tutoriel risque d'aider des gens ^^

Sur Windows le problème survient aussi avec le launcher HM lors d'une mise à jour :
l'antivirus trouve que le fichier est peu courant (normal, il vient de sortir) et le bloque.
Cependant il y a alors un popup Avast! pour demander s'il faut autoriser ce fichier.

Le "Runtime" que télécharge le launcher c'est Java, c'est donc exécutable.
Vu qu'il est modifié par Mojang, si ton antivirus n'est pas à jour ou que la mise à jour du Runtime vient de sortir, il ne le connaîtra pas.
Je conseille quand même de réactiver l'antivirus après avoir fait la manip :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Heycate
Messages : 222
Inscription : 19 oct. 2015, 13:10
Pseudo Minecraft : Jhoye

Re: [Tuto] Résoudre l'erreur "Downloading Runtime" (MAC)

Messagepar Heycate » 28 août 2016, 11:37

Oui je l'ai réactivé Orelio :) enfin re installé XD . Ah oui il faut faire les mises à jour Java aussi :/.

Je n'ai pas eu de Popup sur MAC dommage :/
Arigato :lol:
Image

bibinatorIII
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2013, 22:45

Re: [Tuto] Résoudre l'erreur "Downloading Runtime" (MAC)

Messagepar bibinatorIII » 25 sept. 2016, 12:37

Hihihi c'est bien connu dans le milieu mac, le pire virus sur mac c'est cet antivirus (et les antivirus en général). Pour moi malwarebyte, pas plus. Au moins, lui à le mérite de ne pas avoir de daemon qui tourne en fond et mange plein de temps proc. + RAM. Bref, très beau Tito tout de même. ;)

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Tuto] Résoudre l'erreur "Downloading Runtime" (MAC)

Messagepar ORelio » 25 sept. 2016, 13:08

Le mythe selon lequel les Mac n'ont pas de virus devient de plus en plus faux : http://www.securitemac.com/antivirus-mac
Après bien sûr il faut bien choisir son antivirus et là, comme je n'ai pas de Mac, je ne peux pas être d'une grande aide ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [Tuto] Résoudre l'erreur "Downloading Runtime" (MAC)

Messagepar Killer_of_Space » 05 févr. 2017, 20:17

Sinon on prend le risque et on télécharge pas tout et n'importe quoi :P

Je reste dans AV également sous Mac...


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités