Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Messagepar Edrixal » 10 févr. 2012, 03:28

Non vous ne rêver pas certain on besoin qu'on leur rappel quelques règles élémentaire. Donc tout d'abord se qu'il faut savoir sur les membres du staff :

- Se sont des humains tout comme vous. Ils mérite le respect et ne sont ni omniscient, ni devin, ni dieux.
- Ils ne sont pas à votre disposition, mais à la disposition du serveur. Cela veut dire qu'ils n'ont aucune obligation directe envers vous. Vous n'avez donc rien à exiger.
- Les membres du staff on une vie. S'ils sont co cela ne veut pas obligatoirement dire présent derrière leur PC. Tout comme pour vous ils sont parfois co mais "afk". Donc inutile de multiplier les demandes et les majuscules s'il ne répond pas de suite.

Maintenant passons a la bonne manière d'appeler un membre du staff.

Tout d'abord pour appeler un membre du staff, faite une seule phrase plutôt que d'écrire petit par petit bout sur le tchat. Cela permettra une meilleur compréhension des choses.
Ensuite toujours mettre le pseudo du membre du staff que vous souhaitez appeler. Dans le cas ou vous ne sauriez pas qui appeler, mettez au moins la catégorie que vous souhaitez appeler (animateur/modo/OP) afin que votre demande ne parte pas de suite aux oubliette.
Mettez toujours dans votre message la raison de votre appel. 90% du staff sont aussi des joueurs qui construisent et joue. Leur demander de se déplacer parfois sans raisons car ils ne peuvent rien faire de suite est énervant dans on est en pleine construction.
N'écrivez pas en majuscule. Sa donne l’impression que vous gueulez sur le membre du staff, c'est irritant et vous aurez en général comme seule réponse un kick voir un tempban de quelques minutes/heure si se n'est pas la première fois. Les membres du staff ne sont pas aveugle, ils répondent quand ils voie leur pseudo dans le tchat. Si un membre est co et qu'il ne répond pas, peut être est t'il afk. Dans se cas là préférez la commande "/mail send pseudo message" afin de prendre contacte. La personne ciblé vous répondra quand elle reviendra.
N'oubliez pas non plus les règles de politesses. Les membres du staff ne sont pas des chiens, ils mérite le respect tout autant que vous.

Quelques exemple type de se qu'il ne faut pas faire :

"- Modo tp vous à moi !"

Aucune formule de politesse, on ne sait pas pourquoi il faut se tp. Déjà que sa ne donne pas envie d'aider mais en plus il va falloir vous interroger pour savoir la raison exacte de votre demande. Si c'est urgent autant vous dire que se n'est pas la bonne méthode.

"- Victo vient délock des coffres"

Aucun respect dans la demande et qui plus est vous exigez. Autant que c'est le type même de demande qui ne donne pas envie d'être traiter.

"J'AI BESOIN D'UN MODO PLZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!"

Vous gagnée un kick voir un /temban si ce ne sont pas vos première majuscule. Votre demande ne sera qu'éventuellement traiter à votre retour sur le serveur si vous vous y prenez de la bonne manière.

Bref, une phrase type qui est correct :

"- Modo ? Est ce vous pouvez venir ? C'est à propos d'un grief merci !"

Là on sait à qui s'adresse le message, vous faite une demande sans exigence, vous dite pourquoi vous avez besoin d'un modo et vous êtes polie. C'est le type de demande qui sont traiter rapidement et cela dans une bonne ambiance.

Au passage j'en profite pour rappeler que le staff n'est pas là pour :

- Vous fournir des ressources gratuitement.
- Vous fournir des animaux ou des mobs pour xp/faire votre élevage/récupérer les loots.
- Vous trouvez un terrain constructible ou vous tp dans le bio-me que vous souhaitez.
- Vous dire quoi construire et ou le faire.
- Bannir sans preuve, ou déban sur demande IG car vous êtes l'ami d'une personne banni.

En bref, suivez ses règles ! Sa permettra de traiter votre demande rapidement et comme il se doit, tout en évitant les prises de tête.

Edit / Edrixal :

Cas spécial : Demande de délock de coffre sur le play/build.

- avant d’appeler un modo, faites un /seen nomjoueur (un coffre n'est pas delock avant 30 jours, 7jours seulement si il s'agit d'un joueur ban)
donc pas la peine d’appeler un modo si ce temps n'est pas respecter

- il faut que vous pussiez déclaim le territoire pour que nous pussions enlever les lockettes (donc vous êtes leader ou modo de votre faction) et cela vous coûtera donc 1 po
pas la peine d'appeler un modo si il s'agit du coffre de votre meilleur ami IRL ou celui de votre chat !

- si le coffre appartient à un joueur qui n'est plus dans votre faction, la règle 1 s'impose
donc trouvez un arrangement IG

- enfin nous détruisons le contenu des coffres, donc pas la peine de faire des chasses aux trésors
Je rajouterais deux trucs :

- Si une personne se co mais ne veut pas répondre à votre demande d'enlever les privates ou ne veut pas enlever lui même les privates, prennez des preuves et le modo pourra déprivate.

- Si vous tentez quand même de récupérer le contenue d'un coffre, le modo pourra vous /kill pour s'assurer qu'aucune ressource n'aura était récupérer par vous. Inutile de vous plaindre après si vous aviez 16 stack de block de diamant sur vous. C'est la même pour tous et aucun remboursement ne sera possible.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

moi_moi_moi
Ancien Administrateur
Messages : 2128
Inscription : 05 oct. 2011, 00:31

Re: Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Messagepar moi_moi_moi » 10 févr. 2012, 03:37

200 % pour

Zimquoquo
Messages : 245
Inscription : 06 juil. 2011, 17:21

Re: Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Messagepar Zimquoquo » 10 févr. 2012, 08:10

Je suis tout à fais d'accord avec toi Edrixal !

TheLbdu99
Messages : 679
Inscription : 13 juin 2011, 12:38
Localisation : Moselle

Re: Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Messagepar TheLbdu99 » 10 févr. 2012, 08:21

C'est vrai que ça doit être lourd de voir des gens écrire sur le chat pour vous appeller sans aucune forme de politesse...
C'est comme si je disais : "Hey , Edrixial , viens délock les coffres et plus vite que ça !!!"
Après, Edrixial, il y a un grand nombre de personnes qui jouent sur le serveur qui ne sont pas sur le forum, donc il faudrait faire un peu connaître ton post !
Image Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Messagepar ORelio » 10 févr. 2012, 09:40

Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Messagepar Edrixal » 10 févr. 2012, 12:17

Je sais Orelio sa à l'air un peut doublon, mais je pense être plus précis.

Le but n'est pas de "surposter" le sujet à Kao mais bien d'apporter un sujet plus sous forme de tuto le plus complet possible que sous forme de règle.

Un peut comme le guide du débutant qui reprend en grande partie ça : http://hellominecraft.fr/aide-sur-minec ... /index.php, mais sous forme de tuto avec explication ect ... ect ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Messagepar Romain42 » 10 févr. 2012, 20:22

Hum pourquoi pas fusionner les 2 sujets ? :)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Messagepar ORelio » 10 févr. 2012, 20:23

Excellente idée Romain !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Lassansine
Messages : 17
Inscription : 21 déc. 2011, 12:28

Re: Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Messagepar Lassansine » 15 févr. 2012, 14:30

Moi je suis d'accord la politesse est importante lors qu'on appel un modo/animateur/admin sa montre qu'on les respect .
Image
Image
Image
Image

Arthagor
Messages : 1706
Inscription : 31 juil. 2011, 13:59
Localisation : Aux côté de Zuppey x)
Contact :

Re: Comment appeler un membre du staff In Game ?!

Messagepar Arthagor » 17 févr. 2012, 01:58

Bah c'est pas pareil avec kiol et zuppey pour moi :D

PS: Victo me déteste quand je lui demande de delock des coffres il ma même dit pas avant 1 semaine x)
Image
Image
"Certified by Zuppey"
Officiellement marié avec Zuppey !


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités