Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Messagepar Killer_of_Space » 10 déc. 2013, 21:24

Le laboratoire de ToutaCraft, FM RADIO, vous présente son ascenseur !
FM RADIO : Accronyme de la Fondation Minecraftienne de Recherche Active au Développement d'Innovations Orthodoxes.

Le 10/12/2013 a été le jour d'une immense découverte : l'ascenseur Hello Minecraftien est né. C'est avec une grande joie que le professeur Killer_of_Space a serré la main de ses confrères, MorgothG et lawriana, suite à leur découverte. Une conférence de presse a suivit très rapidement. De nombreux joueurs adeptes des nouvelles technologies ont voulu voir cet ascenseur. A suivit une période d'essais sur le public, qui s'est révélée très concluante ! Aucun accident ou mort n'est à déplorer : le système de la FM RADIO fonctionne à merveille.

Les tests se sont déroulés dans une salle spécialement réservée à cet effet. Spacieuse, elle a pu accueillir sur une plateforme plusieurs de nos confrères cubiques. C'est avec beaucoup d'émotion que Killer_of_Space nous confie son ressentit :
Après mes études en physique cubique, je rêvais d'inventer quelque chose. C'est chose faite à présent : le principe de l'ascenseur d'Hello Minecraft est né ! Nous supervisons ainsi une série de divers tests d'inventions de la vie courante, qui deviendront certainement aussi célèbres que cet ascenseur.
Son confrère, lawriana, parle du Professeur en ces termes :
Ce Profrsseur est fou ! Killer_of_Space est devenu fou !! Mais ça marche, c'est tant mieux ! :)
L'équipe de recherche FM RADIO appose par la présente commission un copyright sur son invention sur le serveur Hello Minecraft. Il s'agit d'une licence Creative Commons :
Image
Merci de contacter l'équipe pour toute aide à l'installation du système.
Dernière modification par Killer_of_Space le 28 août 2015, 03:43, modifié 2 fois.

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Messagepar Hugocap22 » 10 déc. 2013, 21:29

Merci Killer pour cette magnifique découverte ;) Je vais sûrement en avoir besoin, j'ai beaucoups d'escaliers à monter...
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Messagepar Killer_of_Space » 10 déc. 2013, 23:04

La FM RADIO est là pour ça ! :)

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Messagepar jolou » 11 déc. 2013, 13:24

Mais ton ascenseur a un grave défaut ! Il ne descend pas, il monte seulement
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

Momiksa
Messages : 178
Inscription : 25 nov. 2011, 22:47

Re: Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Messagepar Momiksa » 11 déc. 2013, 13:58

Ce défaut a été en effet constaté avec le premier prototype.
Il a cependant était corrigé par la suite, même si un plongeon dans une case d'eau ne fait plus peur à personne
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Messagepar Killer_of_Space » 11 déc. 2013, 17:36

Mais on a fait mieux depuis !

Hier soir on en a installé un à ToutaCraft, il fait monter/descendre 22 étages en appuyant sur un bouton et un levier.

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Messagepar jolou » 11 déc. 2013, 18:19

Sinon, c'est quand le prochain journal :roll:
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Messagepar Killer_of_Space » 11 déc. 2013, 18:23

Pas le bon topic... ^^'

J'ai vraiment pas de temps cette semaine, il faut que je vois ça.

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Messagepar Killer_of_Space » 28 août 2015, 03:41

Je relance ce vieux topic poussiéreux...

Ce matin, je vous annonce qu'après des mois passés sur HelloMinecraft pour améliorer le système d'ascenseur, j'ai enfin trouvé la solution miracle.

Le système d'ascenseur permettait effectivement de monter et de descendre. Comme nous l'avons vu précédemment lors de nos expériences de 2013, l'ascenseur était lent à la montée ; il nous fallait donc remédier à ce problème. Cependant, la descente était relativement rapide, le plugin Herse respectant à peu près la gravité terrestre (mieux déjà que les blocs de terre qui flottent en l'air). Cette solution était plaisante, mais pas suffisante. La génération d'aujourd'hui veut de l'instantané, du direct, de la rapidité.

Je vous présente donc aujourd'hui : la téléportation !





Démonstration

Image
(cliquez pour agrandir)
Le système de téléportation inventé par moi-même, Killer_of_Space (ToutaCaft), me permet de me déplacer instantanément de la torche placée en bas au creux du portail en diorite polie, au haut de la plus haute bûche de bouleau, position ici symbolisée par une autre torche. Je tiens à préciser que ce système n'utilise ni command-block, ni cheats, ni use-bugs. Il s'agit simplement d'un plugin installé sur les serveurs HelloMinecraft qui nous permet cette utilisation. Le fonctionnement est bien simple : sitôt passé dans le portail, le joueur est instantanément téléporté en haut de la tour en bouleau.

Pour redescendre, c'est bien simple : il faut et il suffit de sauter en direction du portail, mais à un bloc à droite ou un bloc à gauche de l'emplacement de la torche par rapport au sommet où l'on se trouve. En langage courant : sautez sur les bords du portail au sol. Ce système a été testé maintes fois et a été approuvé sans danger à 100%, aucun dégât de chute n'ayant été constaté en montant ou en redescendant (excepté lors de l'utilisation de Chadosama, mais c'est une autre histoire).



Comment ça marche ?
Image
Le fonctionnement est actuellement jalousement gardé par notre laboratoire de recherche. Il sera néanmoins disponible d'ici quelques semaines, après y avoir apporté des améliorations et après avoir réalisé tous les tests et calculs nécessaires à une installation correcte et dans les normes que nous éditons actuellement. Le mode d'emploi sera disponible pour la somme de 30PO sous la forme d'un livre non-copiable ; il s'agit en effet d'un travail de recherche intense et qui nous a prit énormément de temps, car les recherches ont commencées dès le lendemain de la création de l'ascenseur (avec en prototype la fusée Vespcraft), soit le 11 décembre 2013. Merci de respecter ce travail.
Image
Merci de contacter l'équipe pour toute aide à l'installation du système.

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Découverte sensationnelle du labo FM RADIO

Messagepar Fendeliaen » 28 août 2015, 12:05

Héhé je pense savoir comme ça marche mais je l'jure je dirais rien ^^ ( ou pas :p )


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités