L'origine de votre pseudo !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

L'origine de votre pseudo !

Messagepar petitpc » 05 janv. 2015, 20:29

Bonjour !

J'ai remarqué que beaucoup des pseudos des HelloMinecraftiens ne sont pas choisis en fracassant sans pitier son clavier, donnant des choses comme :

-bsuavaobffnz
-8h'c490vdksvsk
Ou encore :
-vaddes954 :)

Beaucoup ont un sens, un message caché. Leur étymologie peut varier, allant du simple :
-"c mon non a len verr"
Jusqu'à, parfois, :
-"Voyez-vous, le "l" représente la luminosité de la pièce dans laquelle je me trouve actuellement, puis si on part du principe que a=1, b=2,... le tout assemblé donne 42, puis... Mais encore... Ensuite,..." (il s'est vachement embêter à faire son pseudo celui-là :p )

Ce pour quoi je vous propose de partager sur ce topic l'origine de votre pseudo mc, c'est toujours sympa de connaitre des choses sans interet ! :D N'esite pas à donner le tiens en commentaire !
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

Re: L'origine de votre pseudo !

Messagepar petitpc » 05 janv. 2015, 20:37

aDa vient donc du 83... Je sais maintenant où tu habite. Mouhahah !

Le mien est assez compliqué :

Pc --> mes initiales dans le sens nom, prénom en plus moment maths.

P = π (en grec)
π = 3.14

C = 3 (a = 1, b=2,...)

P - C = 3.14 - 3 = 0.14

(L'âge de ma soeur quand j'ai crée mon compte MC, 14 mois <3)

PETIT ---> Si on repart du principe que a = 1, b = 2,... Tout additionné, ça donne 70.

70 ÷ 3.14 = 22 et des poussières

22 est le dernier nombre de mon code postal :p
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

FlecheArgent
Animateur
Messages : 673
Inscription : 17 oct. 2012, 13:09

Re: L'origine de votre pseudo !

Messagepar FlecheArgent » 05 janv. 2015, 21:35

Il y a déjà 2 ou 3 topic qui existe sur ce sujet mais à chaque fois, ils tombent dans les profondeurs du forum. Mais ça ne fais du mal à personne d'un recréer un pour en reparler. ;)

Pour ce qui est de mon pseudo,sachez qu'il ne s'agit ni d'une référence à la Mercedes, ni a Zelda, ni au grade de ski, mais il vient de mon imagination et de mes goûts. Je rajouterais peut-être les raisons et les détails dans un autre post plus tard.

Tu es donc du département 42, DarkSilver?
Vénitienne et fière de l'être !

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: L'origine de votre pseudo !

Messagepar Romain42 » 05 janv. 2015, 21:51

Perso, je ne me suis pas vraiment pris la tête pour faire mon pseudo en fait :lol:

Romain bah... c'est mon prénom (oui oui), et 42 c'est... Bah je sais pas, c'est un chiffre que j'adore depuis tout petit. Ca n'a rien à voir avec le département de la Loire, ou "la grande réponse à la question sur la vie, l'univers et le reste"... à croire que j'étais prédestiné à faire dans l'informatique :mrgreen:

Pour Erreur418, c'est un peu plus subtil : vous avez tous déjà vu une "erreur 404" sur Internet ? Il y en a quelques autres, et la 418 est en réalité une blague de l'organisation qui "fait" ces erreurs : littéralement, elle dit que le serveur "est une théière"... si si ^^ C'est pour ça que parfois dans le staff on m'appelait "la théière".

J'ai parfois essayé de me trouver d'autres pseudos (car Romain42, y'a pas plus commun honnêtement...) mais je n'y suis pas arrivé car j'ai pas trop d'imagination, et je pense que maintenant, j'ai fait trop de temps avec "Romain42" pour pouvoir en changer. Après si Romain42 n'est pas disponible, je fais comment ? Parfois j'ajoute un ou plusieurs "0" jusqu'à ce que ça passe (c'est pour ça que sur LoL je m'appelle Romain420), parfois je mets le "42" en hexadécimal (ce qui donne Romain0x2a ou Romain$2a). En général ces deux trucs passent.

Après pour System42 c'est une référence à la fois à System32 et au "42" de mon pseudo. Au tout début de quand j'étais sur HM (en juin 2011, autant dire que ça fait loin ^^), j'avais mis "Romain42" comme nom de faction en attendant d'en trouver un autre. Du coup j'avais pensé à "System32", puis je l'ai adapté pour que ça aille à mon pseudo. Depuis j'ai repris ce nom pour mon site perso (d'ailleurs j'ai déposé system42.fr hier, il ne devrait plus trop tarder à fonctionner :mrgreen: )
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

Re: L'origine de votre pseudo !

Messagepar petitpc » 05 janv. 2015, 22:05

Quelle histoire, Romain !
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: L'origine de votre pseudo !

Messagepar Will De Peretti » 06 janv. 2015, 03:40

Red Savarin est le protagoniste (le héros) du jeu SolatoRobo: Red the Hunter.

C'est devenu rapidement mon personnage favori de tous les temps après avoir fini le jeu qui avait un scénario vraiment pas mal (parfois un peu cliché et prévisible). Héros charismatique et drôle, bien que doué d'une intelligence... moyenne.

http://www.noelshack.com/2015-02-1420511843-sp-red.jpg

J'ai pas mal de héros favoris, mais celui-là restera toujours le premier.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: L'origine de votre pseudo !

Messagepar Edrixal » 06 janv. 2015, 05:31

SolatoRobo: Red the Hunter
Un jour il faudra que j'y joue à celui là ! Pour avoir jouer à Tail Concerto étant petit j'ai vraiment envie de voir se que donne la "suite" du jeu ...

/me part chercher un émulateur et le rom xD
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Ovnitueuse
Messages : 612
Inscription : 05 juin 2013, 18:11
Pseudo Minecraft : Ovnitueuse
Localisation : Quelque part en France

Re: L'origine de votre pseudo !

Messagepar Ovnitueuse » 06 janv. 2015, 19:40

Alors, mon pseudo vient...
De l'imagination de mon frère.
Donc maintenant, quand il a créé ce pseudo, il avait 14/15 ans donc on peut partir du fait qu'il n'ai pas d'idée pour son pseudo et que donc reprenant une discussion qu'il avait eu avec mon père sur les ovnis, il a rajouté "tueur" car il adore tuer (dans les jeux vidéos hein).
Donc je suppose que cela vient de là.

Après si vous voulez la vraie raison... Vous venez chez moi et vous lui demandez.
Image
[spoiler]Modératrice depuis le Jeudi 7 Novembre 2013 et depuis le Lundi 14 Septembre 2015 et jusqu'au 08 Février, officiellement.[/spoiler]

xXredwolfdu59Xx
Messages : 905
Inscription : 16 févr. 2014, 12:28
Pseudo Minecraft : Panda_Tout_Doux
Localisation : En train de vagabonder avec son chariot rempli de bambou :3

Re: L'origine de votre pseudo !

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 06 janv. 2015, 20:10

Bon, j'ai plusieurs pseudos (environ 8) dont 3 sur Minecraft (j'ai pas dis Hellominecraft, j'ai encore un pseudo inconnu pour vous tous :twisted: ) alors je prend les deux de Hm et un que j'utilise pour les jeux Offline:

xXredwolfdu59Xx : Ce compte n'est pas le mien, mais celui d'un ami qui joue très rarement. Son inspiration ? Les indiens. Tout simplement. x)

ReptileDu23 : Celui c'est mon compte personnel pour les jeux Online et pour Minecraft (online et offline). "Reptile" est une référence à mon meilleur ami, qui a déménagé au Québec, son symbole (IRL) était le lézard, alors voilà. Et puis, tout le monde sait que je suis un panda ! "Du23", c'est mon code postal, j'habite à Guéret, près de Limoges.

Mix : Celui-là, je crois que c'est la première fois que j'en parle. Je m'en sers UNIQUEMENT pour les jeux Offline (combien de fois que j'ai dis ce mot ? :o ). Pourquoi "Mix" ? Déjà, il se prononce pas "mix" mais "mys" (un peu comme "maïs", hé ouais, c'est étrange hein :lol:) et j'ai choisi ça car je joue à n'importe quel jeu ! ça peut passer de Call Of Duty à Little Big Planet ou bien de GTA à Pokémon, en passant par Far Cry 4 ou d'autres trucs x)

Voili-voilou, vous en savez en peu plus sur moi :)
Image
Daïmyo d'Adran sur le Play !
Panda d'Hellominecraft depuis le 31 Décembre 2013 !!!

Compte Mc: ReptileDu23

Reg
Messages : 1973
Inscription : 16 juin 2013, 19:24
Pseudo Minecraft : Personne
Localisation : Aucune importance.

Re: L'origine de votre pseudo !

Messagepar Reg » 06 janv. 2015, 20:31

"Kehows". Pourquoi ce pseudo ? Plusieurs gens m'ont demandé la signification de ce pseudo et maintenant je vais l'expliquer :

Non je ne me suis pas tapé la tête contre moi mon clavier... :

- "Ke" car j'avais pas d'idée au début, et je me suis dit que vu que mon prénom secondaire est Kevin, j'allais mettre "Ke" pour le début de mon pseudo.
- Ensuite pour le "Hows", ça a une signification assez particulière : "Hows" qui se dit aussi en russe "Xay" qui s'écrit "Хай", veut dire "Laisser".
J'ai voulu choisir ça car ça veut dire que je dois Laisser derrière moi les souvenirs de mon enfance pas très facile (pas du tout facile).
Et quand je me rappelle de cela, ça me touche. ^^ (Pour ceux qui se poserait la question, non je ne suis pas russe, mais je suis d'un pays à côté de la Russie).

Voilà voilà maintenant vous savez le secret :shock:
† Ancien de 2012 †


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités