Bricolage / Vide-greniers / Trucs dangereux de KoS

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Bricolage / Vide-greniers / Trucs dangereux de KoS

Messagepar Killer_of_Space » 02 juil. 2015, 09:55

Bienvenue sur ce topic !

Comme le précise le titre, vous pouvez poster ce que vous trouvez/fabriquez ici, en indiquant des moyens pour le réaliser pour la communauté si possible :)
De base, ce topic servait à ma quête d'un tourne-disque, d'où le message originel en fin de message. Cependant, l'idée d'ORelio a été adoptée :
Je crois qu'on devrait renommer ce sujet en "Le topic des vides grenier" du coup :lol:
Faites péter les idées, ça va être sympa :D


--------
Hello !

Je suis en quête d'un tourne-disque, ça fait depuis quelques temps que j'y pense et que finalement, je laisse toujours cette idée sortir de ma tête... Auriez-vous des conseils ou des recommandations, des astuces sur "comment choisir" ou sont-ils tous pareils ? Je ne recherche pas forcément le multi-fonction qui fait USB, radio, CD, deck iPhone, simplement lecteur vinyle pour ré-écouter de vieux disques...

Il y a du 33 et du 45 tours.

J'ai vu pour entre 100-150€ à Nature & Découverte aujourd'hui une valise avec un tourne-disque, les 3 vitesses de lecture, et un HP de 10W en sortie (avec prise USB pour record). selon vous, les vaut-il son prix ?

Merci :)
Dernière modification par Killer_of_Space le 19 sept. 2015, 15:42, modifié 3 fois.

.harrizou
Messages : 405
Inscription : 30 janv. 2014, 16:14
Pseudo Minecraft : MasterX89
Localisation : 10 Rue de la Chankla, ville d'ISSOU

Re: Conseil(s) pour un tourne-disque ?

Messagepar .harrizou » 04 juil. 2015, 16:30

Je sais juste qu'il vende des tourne disque pas cher et moderne (sans toutes les options)
Fait attention aussi a l'état du diamant. Bref je m'y connais peu mais si ça a pût t'aider !


Amicalement Harrizouuuu
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Conseil(s) pour un tourne-disque ?

Messagepar Killer_of_Space » 04 juil. 2015, 16:46

C'est toujours ça, merci beaucoup !
Plutôt magasins ou Internet ? J'ai peur pour la livraison et l'accrochage du diamant sur le bras..

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Conseil(s) pour un tourne-disque ?

Messagepar Killer_of_Space » 04 juil. 2015, 19:32

Merci !

J'en ai trouvé un sur eBay qui avait l'air vraiment sympa, mais les enchères n'arrêtent pas de monter, il est à 25€ là...
En magasin ça tape quand même dans le 150€ facile !

.harrizou
Messages : 405
Inscription : 30 janv. 2014, 16:14
Pseudo Minecraft : MasterX89
Localisation : 10 Rue de la Chankla, ville d'ISSOU

Re: Conseil(s) pour un tourne-disque ?

Messagepar .harrizou » 10 juil. 2015, 12:00

Sinon j'en voit des pas mal dans les brocantes .
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Conseil(s) pour un tourne-disque ?

Messagepar ORelio » 16 juil. 2015, 08:11

+1 pour les brocantes / vide-grenier, j'y vois parfois des tourne-disques et je pense que tu pourrais en acheter un à bon prix (après, dans quel état, je ne sais pas...).
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Conseil(s) pour un tourne-disque ?

Messagepar Killer_of_Space » 06 sept. 2015, 20:14

J'ai trouvé un tourne-disque fonctionnel !

Mais laissez-moi vous raconter son histoire...

Tout commence hier soir. On annonce dans ma modeste famille de cinq personnes que le lendemain se tiendra un vide-grenier au centre La Valentine, sur le parking de Leroy Merlin. L'idée est alors accueillie avec plaisir, jusqu'à l'horaire ; pour réserver un emplacement, il faut se présenter à partir de 5h30 du matin. Nous prenons alors nos dispositions - j'entends par là que nous nous sommes couchés à une heure passée pour préparer les articles qui feront l'objet de quelques ventes le lendemain. Puis le dodo.

Arrivés au centre à proprement parler, nous faisons la queue en voiture pendant trois quarts d'heure, le temps de remonter toute la fille. Dès l'installation, des manants nous harcèlent : "Dites-moi, z'auriez pas des chaussures, des trucs informatique genre des PC, des vêtements ou des baskets svp ? Des montres sinon ? Mais d'la marque hein !" Nous les renvoyons poliment ; il s'agit d'un vide-grenier, pas d'une vente de déstockage. Après avoir passé une bonne heure et demie à garder notre petit carré rectangle et avoir rencontré mes voisins, je suis parti en exploration. De fil en aiguille, je me retrouve devant un stand vendant deux platines. Oui, mon rêve est enfin devant moi : en plastique gris métallisé, sous une légère couche de poussière. La vendeuse de l'objet tant convoité m'explique qu'il fonctionne, mais que le bras a un problème ; il n'a plus de contact avec le vinyle posé dessus. Je n'en ai cure, et décide de l'emporter. Elle propose alors de me l'offrir, ce que je refuse en tendant un euro symbolique, qu'elle accepte avec un sourire.

Plus tard, lors de mon deuxième tour du terrain, dans une partie inexplorée cette fois, je me retrouve face-à-face avec un mastodonte. Il s'agit d'une platine vinyle Schneider, comprenant en plus de la platine un récepteur radio (fréquences FM/AM/MW/LW), deux lecteurs cassettes audio, et un égalisateur de sortie. Cette base est couplée avec une paire d'enceintes de taille très respectables. Sous le charme de l'engin, je demande le prix ; la personne âgée cédant ceci m'informe qu'elle le vend pour cinq euros. Elle ajoute que pour ce prix, une platine vinyle toute simple est également offerte. Après un rapide coup d'oeil sur cette dernière, je découvre que le diamant est arraché de la tête de lecture, en plus de l'état déjà peu attirant de cette dernière.

Je demande alors de me la placer dans un coin, et commence alors des aller/retours entre mon stand et le sien afin de transporter la platine et ses enceintes. J'en profite également pour mettre l'ancienne en vente ; des clients s'y intéressent alors que je fais toujours mes aller/retours. J'y affiche alors un prix : cinq euros. Un homme s'approche, et je lui propose mon assistance :

- Oh, vous savez, je ne fais que regarder !
- Bien sûr, répondis-je. Cependant, je vous le recommande vivement : son son est d'une qualité vraiment intéressante pour son prix désuet, j'ai pu souvent m'en servir, mais je m'en débarrasse aujourd'hui. Je vous le vends avec le circuit d'amplification qui correspond, et vous permet d'utiliser une prise "gros jack" en sortie.
- Ouais, ça a l'air sympa...
- Vous savez, je vous avoue que je l'aurais vendu plus cher, mais j'ai un soucis avec le bras de ce dernier ; il ne veut plus se rabattre correctement sur le vinyle ; le bouton me semble coincé. Mais je ne m'y connais pas assez pour l'ouvrir et regarder en détail. Cependant, si vous bricolez un peu ou, un de vos amis, vous pourrez sûrement en tirer quelque chose !
- Allez va, je le prend. Pourrais-je avoir un sac ?

Eh oui, cette vente a été conclue avec un bénéfice de quatre euros. Les divers objets que j'ai également pu vendre m'ont permis de m'offrir un switch TP-Link de 24 ports, que le vendeur proposait à une dizaine d'euros, j'ai alors pu le négocier à cinq. De plus, une des voisines précédemment citées, voyant mon oeil attiré par un amplificateur de salon, décide au dernier moment de me l'offrir.

Voici la bête en question :
Image Je vous enverrais une photo de mon bureau actuel une fois rangé et nettoyé, dans "Le topic de VOS bureaux"

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Conseil(s) pour un tourne-disque ?

Messagepar Kuat » 06 sept. 2015, 20:37

Ahh l'veinard (pour rester poli ^^) j'aimerai bien une platine moi aussi (mais du coup me faut des enceintes en plus sinon c'est le fouilli sur mon bureau..

Sinon j'ai pas changer toujours aussi nul en reseaux alors ton switch DP link chaipakoi...Ca sert a quoi ? :D

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Conseil(s) pour un tourne-disque ?

Messagepar Killer_of_Space » 06 sept. 2015, 20:40

En gros : je veux utiliser pleins de PC ensemble, et j'ai besoin qu'ils aient tous Internet, et qu'ils soient tous branchés ensemble.
Je n'ai qu'une carte Wifi.

Donc l'idée c'est d'envoyer le Wifi sur un PC, qu'il partage le Wifi par un pont via les câbles Ethernet. Sauf qu'il m'en faudrait plusieurs !
Et les gens ont inventé un boitier pour brancher plusieurs câbles comme ça :)

Ça s'appelle un switch.

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Conseil(s) pour un tourne-disque ?

Messagepar Kuat » 06 sept. 2015, 20:56

Y'a des gens comme ca c'est des genies


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités