Jupload.fr ~ Présentation du site

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Jupload.fr ~ Présentation du site

Messagepar BigBen » 14 août 2015, 18:05

Bonjour à tous,

Ayant terminé la mise à jour majeure du site, je tient à présenter le site aux joueurs HM, qui sont les plus grands utilisateurs de Jupload pour le moment. Je vais vous y présenter le site en général, les avantages que les joueurs HM on et pourront avoir dessus.

Qu'est ce que Jupload ?

Jupload est ce qu'on appel un "hébergeur d'images", il permet à ses utilisateurs d'héberger des photos sur le site, qui une fois hébergé va leur fournir un "lien" qui leur permettra de publier leur photo sur un forum (tel qu'hellominecraft), un site ou tout simplement partager le lien de leur photo.

Voici la définition d'un hébergeur d'images pour que tout le monde puisse en comprendre clairement le principe :
Un hébergeur d'images est utilisé pour héberger ses images sur internet et les rendre visibles sur le net grâce à un lien donné lors de l'upload. Vous pouvez accéder à votre image par ce lien; le lien est donné lors de l'upload.
L'histoire de Jupload

Jupload a officiellement ouvert ses portes le 04 décembre 2013. L'idée m'est venu en utilisant fréquemment des hébergeurs d'images pour publier des images sur des forums qui ne propose pas forcément ce genre de service avec un poids pour les photos assez limité. J'ai donc décidé à ce moment la de créer mon propre hébergeur d'image et de concurrencer les grossistes de ce domaine.

J'ai donc commencé à développer le site, qui est passé par plusieurs version. Au fur et à mesure du temps les versions devenaient stable et j'ai pu commencer à me pencher sur l'esthétisme et l'espace membre du site.

L'espace membre du site n'a rien à voir avec les autres hébergeurs d'images, il propose des services que les autres hébergeurs d'images ne possèdent pas, avec des services gratuit et pratique ainsi que des points à obtenir pour convertir la publication de vos photos en un jeu.

Nos services

Jupload propose une multitude de services, spécifique au site, que voici :
  • Héberger vos photos : C'est le but principal du site, nous vous permettons d'héberger vos photos de quasiment tous type d'image, avec un poids inférieur ou égal à 10Mo par photo pour vous offrir un service de qualité. Vos photos ne seront jamais supprimé !
  • Héberger vos fichiers : Sur Jupload, vous pouvez également héberger des fichiers de tout genre : .mp3, .doc, .ppt etc... Une restriction de 10Mo est également appliqué pour ce type de fichier. (réservé aux membres)
  • Les albums : Nous vous offrons la possibilité de partager vos photos avec le reste de la communauté grâce à notre outil d'album simple d'utilisation et gratuit. (réservé aux membres)
  • Sauvegarder vos photos : Les photos que vous hébergées peuvent être sauvegardé pour une durée indéterminé, vous pouvez ensuite les ajouter à votre album si vous le souhaiter. (réservé aux membres)
  • Participer aux événements : Des événements sont lancés par l'équipe de Jupload pour vous permettre d'obtenir des cadeaux, des points, des badges et animer le site !
  • Donner vos idées : Vous pouvez donner votre avis, vos idées pour améliorer le site, corriger ce qui ne va pas ou proposer d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ! (réservé aux membres)
  • Faire parti d'un classement : Pour rajouter un esprit de compétitivité entre membre de la communauté, nous avons inséré un système de classement des points qui départage ceux qui hébergent beaucoup de photos et ceux qui en héberge peu. Vous gagnez 20 points par image ! (réservé aux membres)
  • Système de badges/points : Un système de points (pour le classement) et de badge (pour le profil) ont été mise en place pour vous permettre de vous démarquez des autres ! (réservé aux membres)
Les avantages pour les joueurs HM :

J'ai personnellement établit une page qui va permettre aux joueurs d'HM de gagner 1000 points sur le site. Les points vous permettent d'acheter des choses dans la boutique.
Pour obtenir vos points, inscrivez-vous sur le site, ensuite rendez-vous sur cette page.
Indiquer le code dans le champs approprié et cliquer sur "recevoir mes points".

Le code est le suivant : HMaimeJUPLOADetVICEversa

Pour l'instant, seul cette offre est disponible, mais je vous encourage à me donner des idées pour rajouter des choses à la boutique ainsi que des avantages aux joueurs HM en réagissant sur ce topic.
N'hésitez pas à donner vos idées dans la boîte à idée, même les plus folles ! (car je suis à court d'idée)

Un éventuel recrutement ?

Si le site se développe et que le trafic augmente, je risque d'être débordé par la modération. Je recruterai donc surement un des joueurs HM, en priorité dans le staff car ils ont déjà passé une candidature écrite et orale pour certains.
Le but d'un modérateur Jupload serait de surveiller les photos hébergés par ses utilisateurs pour s'assurer que les CGU soient respectés. Modérer également la boîte à idée, le profil des membres etc... Un panel d'administration complet crée par mes soins permet de gérer entièrement le site depuis ce panel.

Pour utiliser le site, c'est par la : http://www.jupload.fr/ :D
Pour le tutoriel d'utilisation, c'est par ici !

Merci d'avoir lu ce sujet, je rédige le présent sujet avec l'accord de DarkPyves.

Bonne journée à tous ;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

_FuntastiC_
Messages : 265
Inscription : 24 mai 2014, 19:18
Pseudo Minecraft : _FuntastiC_

Re: Jupload.fr ~ Présentation du site

Messagepar _FuntastiC_ » 15 août 2015, 02:59

Excellent projet ! Je tâcherai de l'utiliser en priorité maintenant ^^ Pour ce qui est de la modération, je suis prêt à donner la main à la pâte si besoin ! Existe t'il d'ailleurs un launcher (ou similaire) à télécharger sur le site pour upload nos photos ?
Image
[center]Sénateur de DressRosa ~ Domicilié à Sylise
[spoiler]N'oubliez pas d'aller voter pour le serveur chaque jour !
Besoin d'héberger une image ? Utilisez le service d'hébergement Jupload !
[/center][/spoiler]

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Jupload.fr ~ Présentation du site

Messagepar emil5_3_2000 » 15 août 2015, 10:48

Excllent site ;)!
Pour le mettre en avant, je pense que ce serait une bonne chose de remplacer imageshake par juplaud sur le launcher, non? :)

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Jupload.fr ~ Présentation du site

Messagepar polaryz » 15 août 2015, 14:53

J'essayerais de prendre le reflexe d'upload sur ton site ^^ plutot que tu Noelshack. Très beau projet !
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Jupload.fr ~ Présentation du site

Messagepar Alkool » 15 août 2015, 15:08

Moi ça fait 2 ans et des poussières que j'utilise son site , pour héberger mes images. C'est un très bon site , vraiment ^^. D'ailleurs , il se trouve dans mes rare favoris :) !
Image

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jupload.fr ~ Présentation du site

Messagepar BigBen » 15 août 2015, 16:12

Merci à tous pour vos compliments, sa m'encourage à améliorer le site :D
Surtout si on le préfère à imageshack ou noelshack et que je fais parti des rares favoris de Goldaxounet ^^
Pour ce qui est de la modération, je suis prêt à donner la main à la pâte si besoin ! Existe t'il d'ailleurs un launcher (ou similaire) à télécharger sur le site pour upload nos photos ?
Je compte recruter 2 ou 3 modérateurs et comme expliquer je préférerai que sa vienne des joueurs HM, alors ce serait avec plaisir ^^
Concernant le launcher je n'en ai pas crée un mais c'est une bonne idée d'en faire un, ainsi que de finaliser le site mobile :)
Excllent site ;)!
Pour le mettre en avant, je pense que ce serait une bonne chose de remplacer imageshake par jupload sur le launcher, non? :)
Et bien il y a plus d'un ans environ je m'arrangeais avec ORelio pour l'introduire au launcher, il a été d'accord seulement étant donné que après de longues tentatives même en refilant le code à ORelio pour qu'il le peaufine (malgré le peu de temps qu'il avait) nous n'avons guère réussi à le faire fonctionner :/
A noter que quand on clique sur "up" sur le launcher et qu'on défile les flèches vers la droite Jupload apparaît toujours :D (merci tonton)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Jupload.fr ~ Présentation du site

Messagepar GenialJerome » 15 août 2015, 16:50

J'aime bien le site. Je ne le connaissais pas avant. Stocké des fichiers peut être utile. Si tu as besoin de quelqu'un pour la modération, je suis la ;).
Où peut-on voir les badges que l'on détient ?
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jupload.fr ~ Présentation du site

Messagepar BigBen » 15 août 2015, 17:11

J'aime bien le site. Je ne le connaissais pas avant. Stocké des fichiers peut être utile. Si tu as besoin de quelqu'un pour la modération, je suis la ;).
Où peut-on voir les badges que l'on détient ?
Merci, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu le souhaite. Concernant les badges pour les voir c'est dans "Mon profil" et cliquant sur ton pseudo. Me reste plus qu'a faire en sorte de les acheter qu'une fois car pour l'instant on peut acheter plusieurs fois le même x)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Jupload.fr ~ Présentation du site

Messagepar Kuat » 15 août 2015, 17:35

Hum, bon j'suis pas aller voir, parce que je suis sur mobile (bawé en plus j'ai cramé windows sur l'ordi..) mais j'irai voir, de ce que j'ai vu des screens c'est sympa, soigné tout ca.
Après je me permets de te donner mon avis sur un point, le launcher, ce que j'aime avec noelshack, imgur tout ca, c'est la facilité, on ouvre, on sélectionne, on glisse, 1 secondes, copier-coller pouf ! C'est magique c'est fais.
Avec les launcher ca reduit l'accessibilité ont doiy download des potentielles mise a jour et ca bouffe prosco dt de la ram.
Voila alors, j'ai vu que ton site avait du potentiel (c'est vrai je te leche pas les bottes) et peut etre que je vais l'utiliser, mais s'il te plaît ne nous oblige pas a utiliser le launcher..

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jupload.fr ~ Présentation du site

Messagepar BigBen » 15 août 2015, 18:08

mais s'il te plaît ne nous oblige pas a utiliser le launcher..
Merci pour ton message Kuat, mais ne t'inquiète pas je ne vous obligerai pas a utiliser le launcher, le site existera toujours et sera toujours utilisable, le launcher sera juste un "plus", une autre façon d'utiliser Jupload ;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités