[CONF'] Des Cubes et des Pioches 2

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

[CONF'] Des Cubes et des Pioches 2

Messagepar Killer_of_Space » 02 sept. 2015, 20:16

Hello !

Ça tente quelqu'un de venir à la convention DCDP ? :D
ImageImage
Pourquoi y aller ?

Parce qu'il y aura plein de monde connu sur Minecraft, parce qu'on peut éventuellement tenir un stand pour présenter le serveur s'il reste de la place, que c'est gratuit et que ça peut être vraiment une bonne expérience de se rencontrer tous ensembles !

La conférence dure 2 jours sur un week-end en période scolaire. Ça vaudra le coup de s'y rendre tout de même, puisque vous pourrez faire la connaissance de pas mal de monde sur place, rencontrer entre autres des teams de builders tels que la Creative Community, Lyrah, de nombreux YouTubers, je pense notamment à Frigiel. 2 halls sont réquisitionnés pour l'événement, ce qui laisse pas mal de place pour des présentations, des expositions, et bien sûr, de longues promenades entre les stands. J'insiste sur le fait que cette conférence est totalement gratuite, pour les intervenants comme pour les visiteurs. Aucune vente n'est autorisée sur place, à l'exception de la buvette centrale tenue par les propriétaires de la salle.

Si jamais vous êtes intéressés (et que vous pouvez éventuellement y assister), n'hésitez pas à poster ci-dessous ou à m'envoyer un MP pour tenter de planifier une organisation. J'ai pensé à y représenter le serveur ainsi qu'Hello Radio par la même occasion, si les délais nous le permettent. J'aurais besoin entre autres de l'accord d'un membre du staff, je promets de ne pas dire n'importe quoi sur HM.

Qu'en pensez-vous ? Ça peut déjà faire un bon coup de pub, et être carrément marrant :)


Comment y aller/s'y loger ?

FormatGeek, association organisatrice de l'évènement, a mis sur son site divers moyens afin de préparer ses participants et visiteurs. En effet, le lieu a été déplacé au dernier moment. On peut donc s'organiser autour de l'avion (Aéroport de Tarbes), du train (Gare SNCF de Tarbes), et du covoiturage. Les déplacements intra-urbos sont conseillés en bus.

L'association propose également pour logement des hôtels à proximité, j'ai peut-être une meilleure idée pour cela.


Je pense sincèrement que ça peut être une réelle opportunité pour se faire connaître, gagner de nouveaux membres, et partager une expérience magique. On pourrait également mettre des visages sur les pseudos des personnes qu'on côtoie au quotidien, et créer des liens qui dépassent les relations par écran interposés. De plus, il s'agit d'une conférence gratuite, ce qui n'arrive pas souvent (Paris Games Week ou Japan Expo ? :p), et centrée sur notre jeu préféré. Que demander de plus ?


Site : http://www.formatgeek.fr/
Dernière modification par Killer_of_Space le 03 sept. 2015, 21:50, modifié 2 fois.

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CONF'] Des Cubes et des Pioches 2

Messagepar BigBen » 03 sept. 2015, 18:03

J'aurai été intéressé mais j'habite à Paris donc Tarbes ... :P
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [CONF'] Des Cubes et des Pioches 2

Messagepar ORelio » 04 sept. 2015, 08:22

Ça a l'air vachement sympa j'espère que ça plaira à ceux qui pourront y aller :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [CONF'] Des Cubes et des Pioches 2

Messagepar Hugocap22 » 09 sept. 2015, 09:41

Je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre à cause de mes activités le week-end mais j'espère que d'autres auront la chance d'y aller :)
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [CONF'] Des Cubes et des Pioches 2

Messagepar Killer_of_Space » 18 sept. 2015, 07:27

Jje me sens vraiment pas d'y aller seul...

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: [CONF'] Des Cubes et des Pioches 2

Messagepar Enkidiev » 19 sept. 2015, 23:30

Killer_fo_Space : Kiki aide moi ! Viens avec moi !

Enkidiev : Non

Killer_of_Space : Steuplé Kiki ...

Enkidiev : Non, trop loin :lol:

Killer_of_Space : Oki pas grave :)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: [CONF'] Des Cubes et des Pioches 2

Messagepar jolou » 19 sept. 2015, 23:41

ça aurait été avec plaisir, mais bon y'a 8 heures de train ...
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [CONF'] Des Cubes et des Pioches 2

Messagepar Killer_of_Space » 21 sept. 2015, 17:28

Bon bah, tant pis alors.
On peut lock, projet abandonné...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [CONF'] Des Cubes et des Pioches 2

Messagepar ORelio » 21 sept. 2015, 18:03

C'est dommage, bon, du coup, je lock :/
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités