Tensions Helpers - Joueurs

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !

Quels cas avez vous déjà rencontrés / observés ?

Cas 1 :
5
28%
Cas 2 :
4
22%
Cas 3 :
4
22%
Cas 4 :
4
22%
Aucun des 4 cas :
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Tensions Helpers - Joueurs

Messagepar Enkidiev » 08 oct. 2015, 22:20

Bonjour à tous,

Je me présente pour ce qui ne me connaîtrait pas : Enkidiev, Helper de Play depuis le mois de juillet 2015.
Je crée ce topic pour faire une sorte de mise au point entre nous, les Helper et vous, les Joueurs car j'ai remarqué quelques tensions entre nos deux "rang". Je ne citerai aucun nom / pseudo.
Quelles tensions ?
Il y a 4 cas :

1)- Quelques trolls de la part des joueurs parfois très agaçants

2)- Beaucoup de "clash"

3)- Certains joueurs rabaissent les membres du staff

4)- Beaucoup trop de critiques inutiles et non-constructives de la part des joueurs et provocation

Cerains me diront :
Et vous les Helpers, vous êtes innocents ? :lol:
Eh bien franchement, si vous nous reprochez quoi que ce soit, dites le, car si c'est le fait d'être méfiant envers vous, c'est car nous craignons que pour une réponse trop "hative" (par exemple quand on a 10 questions en même temps, un gros projet a build, des ressources a farmer, le tchat faction, ally, truce, helper ... bref voila quoi) on récolte une pluie de "clashs" et de critiques (certains comprendrons, d'autres non). Bref voilà en gros le problème, passons maintenant aux solutions :
Cas 1 :
1)- Quelques trolls de la part des joueurs parfois très agaçants
Problème : Ce cas la est, bien que pas très méchant, terriblement agaçant. En effet, c'est surtout les nouveaux qui nous sortent ce style de trolls.

Exemple : JoueurZ bienvenue sur HelloMinecraft !
HelperX : Bienvenue ! Tu as des questions ?
JoueurZ : Quel est le but de ce serveur ?
HelperX : (Explication)
JoueurZ : Je n'ai pas compris
HelperX : (réexplique)
JoueurZ : Toujours pas compris
HelperX : (s'énerve et met des liens fofo)
JoueurZ : Je comprends rien
HelperX : (pète un câble et ne répond plus)

Certains ont déjà du voir des cas comme ça, de plus en plus fréquents.

Solution : Personnellement je n'en vois pas étant donné que les nouveaux ne lisent presque jamais le forum avant de se connecter ... A part mettre des liens forums immédiatement ou les ignorés je ne vois pas ^^
Cas 2 :
2)- Beaucoup de "clash"
Problème : Ce cas la est le plus insupportable de tous pour nous et malheureusement le plus présent : Souvent, quand par exemple on ne sait pas répondre a une question ou que l'on en pose nous même une (je parle des Helpers), voila ce qu'il se passe :

Exemple : JoueurZ : Quel est la racine carré de 547.35 divisé par 21 multiplier par 87 plus 754.56 ? (oui je sais j'ai abusé pour l'exemple ^^')
HelperA : Je ne sais pas ^^
JoueurY : Un Helper qui ne sait pas répondre a une question ? Mdr
JoueurX : Eh bah, vous faites bien votre boulot !
JoueurY : J'avoue, c'est abusé, vous ne servez à rien !

Vous comprenez surement à quel point c'est agaçant, parfois même humiliant et gênant voir déprimant à force !

Solution : Demander calmement aux joueurs responsables de ces perturbations d'arrêter et si ça ne marche pas, faire des post fofo section dépôt de plainte ... Si rien ne marche, on va être obligé de le faire ^^
Cas 3 :
3)- Certains joueurs rabaissent les membres du staff
Problème : Certains joueurs pensent que les membres du staff (parfois presque des groupes entiers) sont indigne d'en faire parti, par exemple :

JoueurX : Enkidiev n'est pas digne d'être Helper, il ne répond jamais !
JoueurZ : DarkSilver42 écrit et présente mal ses post, il ne mérite pas son grade ! (c'est faut Dark, t'inquiète pas, j'adore tous tes redactions :P :D)

Ca c'est particulièrement désagréable et rageant si vous voyez ce que je veux dire.

Solution : La c'est juste un effort à faire de votre part (les Joueurs) car si un membre du staff en fait parti, c'est car le staff le juge digne de son grade et donc capable d'assurer les fonctions qui vont avec, pas pour embêter Jean-Michel et Louis-Robert.

Cas 4 :

4)- Beaucoup trop de critiques inutiles et non-constructives de la part des joueurs et provocation
Problème : Certains joueurs se prenant pour les plus forts pensent qu'il est de leur devoir de rabaisser et de critiquer publiquement les membres du staff et parfois même, les autres joueurs et sont très souvent ironiques.

Exemple : JoueurZ join the game
JoueurY : Tiens, voilà le chef de la faction "JeSuisUnBlocDeCobble" ! J'adore ton architecture tu sais !
JoueurZ : Si ma faction ne te plait pas, va donc voir ailleurs
JoueurY : Oh non au contraire, la cobble c'est magnifique ! Et les p'tits mur en dirt et en planches de bouleau et de chêne mélangés c'est magnifique aussi :twisted:
JoueurZ : Arrête de me faire ***** !
ModoX banned JoueurZ for : Propos déplacés (ModoX)

Eh oui, après cela, le joueur "insulté" rage et se fait ban alors qu'il n'as presque rien fait et que tout est la faute du provocateur, souvent banni lui aussi pour provocation d'ailleurs.

-Solution : Arrêter de chercher des embrouilles à tout les joueurs connectés, ça ne vous mènera à rien, vous ne récolterez que deux choses : une reputation minable et un ban pour Provocation.


Bref, voilà ce que j'ai pu observer pendant ces quelques mois "d'Helperisme" et ça ne me réjouit pas d'avoir à écrire ce topic mais bon, c'est nécessaire je pense car le staff a autant besoin des joueurs que ce que les joueurs ont besoin du staff. Si on lève les joueurs, plus rien ne fait fonctionner le serveur, il n'y a plus d'ambiance et HM ferme. Si on enlève le staff, c'est un gros bazar avec des insultes par ci par là, des X-Rayeurs pro, des Killer Pro (Kill illicite quoi, pas KoS :lol:) ... Bref vous aurez compris que sans une bonne entente staff - joueur, HM n'existe plus.

Voila pour ce petit post décrivant la situation que je ressent actuellement, et je ne suis pas le seul, d'autres Helper vous le confirmerons surement ^^

Merci de votre attention,
Enki
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Tensions Helpers - Joueurs

Messagepar Enkidiev » 08 oct. 2015, 22:40

Tout le monde à son mot à dire Dark car certains cas concernent tous les membres du staff ^^ Et ce que tu dis est vrai : rare sont ceux qui ont le courage d'être franc et direct.
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Tensions Helpers - Joueurs

Messagepar Edrixal » 08 oct. 2015, 22:41

Tu sort d'où ? oO Sa a toujours était comme ça et cela sera toujours ainsi.

C'est pas nouveau, pour la simple raison que tu ne pourra jamais contenter tout le monde et que les choix fait ne sont pas forcément ceux qu'aurais fait la communauté. Après la seule solution pour limiter au max les mécontentements, c'est d'avoir une com en béton. Pour le reste il n'y a aucune solution miracle, c'est le revers de la médaille, c'est aussi en partie pour ça que j'ai quitter le staff ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Tensions Helpers - Joueurs

Messagepar Enkidiev » 08 oct. 2015, 22:46

Comment ça je sors d'où ? ^^
Chaque problème a une solution Edrixal, j'expose les problèmes que je vois IG, ça a toujours était comme ça peut être mais pourquoi ça ne pourrait pas changer ? Je ne dit pas que ça va se faire un un claquement de doigt ou du jour au lendemain, mais si tout le monde fait un petit effort, ça sera déjà beaucoup mieux :)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Tensions Helpers - Joueurs

Messagepar Edrixal » 08 oct. 2015, 23:49

Se dont tu parle s'appelle une utopie ;) quoi que tu fasse il y aura toujours des mécontents à moins de changer l'esprit d'HM et de ne jouer qu'en toute petite communauté avec un écartement strict et définitif de ceux qui conteste les décisions de la bande.

C'est cela même le.principe de la.communauté, vivre avec tout un tas de gens qui ont des penser, des envie, des objectifs, des manières de réfléchir toutes différentes les unes des autres. C'est cela même qui créer les tensions mais aussi les moments fort qui fait qu'on aime tant HM.

C'est parfois lourd à porter quant on fait partie du staff parcequ'on est beaucoup plus exposer que le reste de la.communauté à tout ça. Et encore dit toi bien que tu n'est pas charger d'annoncer les nouvelles quelles soit bonne ou mauvaise, parce-que crois moi ceux qui on se rôle sont pour certains seul décisionnaires de ses nouvelles/changement et sont souvent en première lignes des critiques.

'fin voilà en parler sa peut avoir du bon, d'ailleurs le dialogue est toujours une bonne chose en soit quand il y a un problème ^^ mais espérer voir les choses changer... L'être humain n'a pas de pensé unique ^^ mais sa pourrait amener certains à réfléchir... Ou pas ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Tensions Helpers - Joueurs

Messagepar Enkidiev » 09 oct. 2015, 18:00

Edrixal, je ne parle pas de changement radical comme ça, du jour au lendemain. Je ne demande pas non plus que tout les joueurs lisent et se disent "Ouais il a raison je vais arrêter de troller les Helpers !" mais juste que les personnes réfléchissent, comme tu l'as dit, et essaye (pour certains) d'avoir un minimum de respect envers certains membres du staff car tu n'as peut être jamais assisté à ce style de scène, mais je t'assure que quand tu es l'objet des critiques, ça deviens bien moins sympa tout ça ... Et même quand on voit des personnes faisant exprès d'agacer le monde uniquement pour se donner de l'importance c'est presque décevant quoi et même démoralisant ...
Exemple : JoueurZ bienvenue sur HelloMinecraft !
HelperX : Bienvenue ! Tu as des questions ?
JoueurZ : Quel est le but de ce serveur ?
HelperX : (Explication)
JoueurZ : Je n'ai pas compris
HelperX : (réexplique)
JoueurZ : Toujours pas compris
HelperX : (s'énerve et met des liens fofo)
JoueurZ : Je comprends rien
HelperX : (pète un câble et ne répond plus)
C'est pour ça que j'ai écrit ça : pour encourager les gens à réfléchir et tenter de faire changer les choses pour une meilleure qualité de jeu ;) Après oui il y a différentes mentalités sur HM mais il y a quand même une limite car venir uniquement pour em... bêter le monde c'est plutôt désagréable. Et il y a une différence entre le mot "Utopie" et le mot "Projet" :)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Tensions Helpers - Joueurs

Messagepar Edrixal » 09 oct. 2015, 18:47

T'en fait pas j'ai était modérateur je sais parfaitement se que c'est ^^ Je l'est vécue pendant plus d'un ans il me semble ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

eieikuean
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2015, 10:32
Pseudo Minecraft : eieikuean

Re: Tensions Helpers - Joueurs

Messagepar eieikuean » 04 nov. 2015, 04:12

C'est cela même qui créer les tensions mais aussi les moments fort qui fait qu'on aime tant HM.

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: Tensions Helpers - Joueurs

Messagepar Hugocap22 » 07 nov. 2015, 19:11

Tiens ? Je suis plus Helper et les tensions continuent ? Je suis pas si responsable que ça finalement
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Tensions Helpers - Joueurs

Messagepar Craazyy » 07 nov. 2015, 19:20

Est ce que tu es vraiment sérieux Hugo ? Nan parce que franchement... Tu étais en partie le grand responsable crois moi.
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités