La grammaire est une chanson douce.

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

La grammaire est une chanson douce.

Messagepar Kuat » 21 nov. 2015, 18:22

Bonjour tout le monde, je reviens juste de la pharmacie je viens d'acheter du collyre pour mes yeux....Et oui les fautes ca fait mal, presque aussi mal qu'un coup de batte de base-ball.
Bref, comme je le disais dans le titre la grammaire (l'orthographe aussi mais après y'a pas de jeux de mots c'et nul) est une chanson douce, tout le monde le sais, mais comme toute chanson, pour qu'elle soit agreable, il faut une guitare accordée.

Alors voila le petit guide de la gramaire.

Le present:
On ajoute la terminaison au radical.
Verbes en -ER
-e
-es
-e
-ons
-ez
-ent

Verbes en -IR
-is
-is
-ons
-ez
-ent Le passé composé:
Il se forme avec un auxiliaire, être ou avoir conjugué au présent suivi du participe passé du verbe.
exemple : J'ai mangé
Auxiliaire avoir
-j'ai mangé
-tu as mangé
-il a mangé
-nous avons mangé
-vous avez mangé
-ils ont mangé

Auxiliaire etre
-je suis allé
-tu es allé
-il est allé
-nous sommes allé
-vous etes allé
-ils sont allé Le futur:
On ajoute la terminaison au radical.
Verbes en -ER
-ai
-as
-a
-ons
-ez
-ont

Verbes en -IR
-ai
-as
-a
-ons
-ez
-ont Pour les plus pointilleux je ferai le passé simple, le plus que parfait, les autres futurs, peut etre un guide en anglais italien espagnol et allemand. Prenez soins de nos yeux merci.

Johann18
Messages : 93
Inscription : 13 juil. 2015, 23:29
Pseudo Minecraft : Johann18

Re: La grammaire est une chanson douce.

Messagepar Johann18 » 21 nov. 2015, 18:24

Tu es sérieux Kuat oO xDD
--------------------------------------
Membre de Valdecem

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: La grammaire est une chanson douce.

Messagepar DarkPyves » 21 nov. 2015, 19:25

Tu as fait une faute au verbe savoir au deuxième paragraphe, la terminaison devrait être "t" et non "s".

Grammaire prend deux "m", au niveau du lien.

Dans la parenthèse, il faut écrire "c'est" et non "c'et".

Soin ne prend pas de "s" à la fin de ton message.

Il manque aussi quelques accents et cédilles.

À part ces quelques détails, j'approuve ton sujet ! :lol:
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: La grammaire est une chanson douce.

Messagepar ORelio » 21 nov. 2015, 19:44

A vrai dire, j'aurais eu la même réaction que DarkPyves s'il ne l'avait pas déjà eue ci-dessus, et crois moi j'aurais été encore plus incisif. Il y avait bien d'autres remarques que l'on pouvait formuler à la lecture de ton sujet, car la langue française, difficile à maîtriser, se prête tout particulièrement à des fautes d'accord, de grammaire et d'orthographe, tant celle-ci est complexe et difficile à appréhender pour de jeunes gens ayant une prédisposition inégale à l'usage de celle-ci. Néanmoins, je suis d'accord avec ton idée initiale, bien que je juge un tantinet futile que de vouloir enseigner les milles et unes subtilités de la langue française à des personnes qui s'en moquent plus ou moins, ou qui ne sont tout simplement pas en mesure de les assimiler... !

Post-Scriptum : Je ne prétends pas non plus pouvoir donner des leçons en langue française,
cependant je me permets de le faire lorsque le donneur de leçons commet lui-même des fautes...
Je dois admettre que je trouve cela relativement plaisant même si ce n'est pas forcément très constructif.


PPS : Je ne serais en revanche pas contre un florilège des fautes de français les plus croustillantes que tu aies pu avoir l'occasion de lire !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: La grammaire est une chanson douce.

Messagepar PHENIX8604 » 21 nov. 2015, 22:12

Moi perso, lors des exam de grammaire, j'étudie même pas le verde, surtout quand il faut apprendre tout les groupes aux passé simple. C'est juste une perte de temps, vaut mieux mettre plus de temps sur les notions plus important, celle qui ont plus de points de dispo ^^
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Arkong
Messages : 84
Inscription : 22 avr. 2012, 12:29

Re: La grammaire est une chanson douce.

Messagepar Arkong » 22 nov. 2015, 00:30

le but du jeu est de corriger les fautes?
Image

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: La grammaire est une chanson douce.

Messagepar Kuat » 22 nov. 2015, 12:02

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.....
Evidemment ça devait arriver...LE post ou je dois pas faire de faute je relis pas --' (évidemment je peux pus edit mon message...je me demande qui est responsable ? :roll: )
Bref, en réponse a Orelio, je ne prétends pas pouvoir donner des cours de français moi non plus je faisais juste ce topic pour rire suite au passage de jadeinlove sur le build qui faisais beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de fautes, c’était clairement un troll. Ça m'a bien fait rire et du coup j'ai fais ça en vitesse.

Dark, merci d'avoir relever toutes les fautes ;) je les corrigerais si j'ai le droit :p

aixampl 2 fote gen ai pa d'otr dé aisselles..
http://puu.sh/lusmz/cacc9594cf.jpg

Heycate
Messages : 222
Inscription : 19 oct. 2015, 13:10
Pseudo Minecraft : Jhoye

Re: La grammaire est une chanson douce.

Messagepar Heycate » 22 nov. 2015, 12:12

Hello Hello
Le but ? Se sentir supérieur en rabaissant les autres . Tout le monde n'ayant pas les mêmes capacités pour apprendre je pense que ton post va faire mal... Plus qu'autre chose.
Certains s'en fichent d'écrire correctement, d'autres font des fautes mais essaient de les corriger, j'estime donc que ton speech avec la pharmacie et le collyre est totalement déplacé vis à vis de ces personnes.
Je te préconise donc, si tu as vraiment l'impression de recevoir des coups batte de baseball dans les yeux, d'aller voir un psy.

Cordialement la fille qui fait des fautes autant que les autres.
Dernière modification par Heycate le 22 nov. 2015, 12:31, modifié 2 fois.
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: La grammaire est une chanson douce.

Messagepar Chadosama » 22 nov. 2015, 12:22

LE post ou je dois pas faire de faute je relis pas --' (évidemment je peux pus edit mon message...
suite au passage de jadeinlove sur le build qui faisais [...] et du coup j'ai fais ça en vitesse.
Dark, merci d'avoir relever toutes les fautes ;) je les corrigerais si j'ai le droit :p
je ne dois pas je ne relis pas je ne peux plus
qui faisait[...] j'ai fait
d'avoir relevé je les corrigerai


Tu as bien raison. Lire tes posts, ca fait mal aux yeux, merci de donner des cours, Kuat. :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Llixs
Messages : 661
Inscription : 10 févr. 2013, 19:37
Pseudo Minecraft : Llixs

Re: La grammaire est une chanson douce.

Messagepar Llixs » 22 nov. 2015, 12:32

Si ce post est juste là pour corriger les fautes des autres et les rabaisser, ça sert à rien mieux vaut le fermer.
Surtout qu'à la base, enfin d'après kuat c'est un troll est le rabaisser de la sorte n'est pas la meilleure solution je pense.
Les fautes font parties du jeu comme les joueurs donc soit on les acceptes soit on joue pas.


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités