Avancée de la mise à jour du Replay Mod pour la 1.9

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Avancée de la mise à jour du Replay Mod pour la 1.9

Messagepar JoGoiA » 06 mai 2016, 14:48

Salut ^^
Vous êtes plusieurs à me demander assez régulièrement IG comment avance la mise à jour du replay mod.
C'est vrai que je suis tout ça de très prés :)

Mais au lieu de vous répondre un par un IG, je préfère vous donner les nouvelles que j'ai ici, ça sera plus simple.

Donc, CrushedPixel (le leader du projet) attendait que Forge soit à jour pour commencer à bosser sur son mod.
C'est fait depuis quelques temps mais Forge est encore en beta... CrushedPixel a eu beaucoup de mal à se remettre au boulot (il préfère regarder Heroes...)

Pour nous aider à patienter, ils ont sorti un genre de mini replay mod qu'ils ont appelé "PixelCam".
https://www.youtube.com/watch?v=fEzMJro ... youtu.be&a
Il s'agit d'un mod qui permet de déplacer une camera dans un monde local comme dans le replay mod. Ca ne prend pas en charge les animations et on ne peut pas enregistrer ce qui se passe IG. Du coup, ça permet juste de faire des films de paysages.
Je l'ai essayé et le seul moyen de faire quelque chose avec sur HM, c'est d'avoir la map et de faire son petit truc en local.

Cependant, il y a 2 ou 3 jours, il a twitté : "Just overcame a gigantic hurdle updating the #ReplayMod to 1.9.".
Pour les moins anglophones d'entre vous, il dit qu'il vient de surmonter un énorme obstacle dans la mise à jour du mod vers la 1.9.
Ce qui est une fabuleuse nouvelle : D'abord, il s'est remis à bosser, et en plus, ça avance !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Avancée de la mise à jour du Replay Mod pour la 1.9

Messagepar ORelio » 07 mai 2016, 18:47

Un mod aussi complet ça doit être assez difficile à mettre à jour à chaque fois ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Avancée de la mise à jour du Replay Mod pour la 1.9

Messagepar JoGoiA » 08 mai 2016, 00:07

Pas forcement, le truc s'appuie complètement sur l'API de forge (FML) et du coup, je pense que la mise à jour de ce mod dépend plus de la mise à jour de Forge que de celle de Minecraft. Si les classes et les méthode de l'API de forge se connectent à Minecraft sans trop changer d'interface avec les mods, la mise à jour des mods dépendant de FML ne devraient pas être si compliquée que ça...

Malheureusement, la mise à jour de Forge semble avoir été importante, elle aussi :mrgreen:

J'ai de plus en plus envie de m'y mettre, d'ailleurs... Mais tous les petits projets concrets que j'aimerais faire pour apprendre seraient plutôt des projets Forge mais je sais que ce qui m'intéresse vraiment au final, c'est de bosser sur Spigot... Du coup, je n'arrive pas encore à me motiver, ni sur l'un, ni sur l'autre... La vie est mal faite ^^
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Avancée de la mise à jour du Replay Mod pour la 1.9

Messagepar JoGoiA » 16 mai 2016, 19:37

Aïe Aïe Aïe !

J'ai peur que la mise à jour en 1.9.4 du serveur ne nous mette vraiment dans le pétrin !
Depuis, plus de forge, plus de liteloader (c'est moins grave)... Il n'y a pas de version de forge prévue pour la 1.9.4 à priori (une version 1.9.3 est prévue normalement...).
En plus, le replay mod en 1.8 fonctionnait avec certaines versions précises de forge et d'optifine. Du coup, si le replay mod est développé pour une version 1.9.0 de forge (ce qui est le cas en ce moment puisque qu'il n'y a que ça ^^), on est pas prés de pouvoir l'utiliser sur HM.

Bref, sans vouloir être pessimiste, je pense que cette mise à jour du serveur sonne le glas de nos petites vidéos.
Et de tous les mods coté client aussi, par la même occasion...
Pour l'instant, c'est comme si on étais tous en HM force !

Dommage :(

PS : optifine, c'est bon par contre ^^

Edit : Grâce à notre staff en or massif et au plugins viaVersion, nous pouvons désormais nous connecter au serveur en 1.9.4 avec notre client en 1.9.0 ! Ce qui corrige forcément et efficacement notre problème :) J'ai fait tourner forge hier ! Bon... j'avais toujours pas de mod à mettre dedans mais ça marche ^^.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Avancée de la mise à jour du Replay Mod pour la 1.9

Messagepar JoGoiA » 10 juin 2016, 14:33

CrushedPixel rouspète contre Mojang sur son twitter à cause de la 1.10... Mais il a construit sa véranda.
:(
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Avancée de la mise à jour du Replay Mod pour la 1.9

Messagepar ORelio » 10 juin 2016, 23:32

Il y a un rapport entre la 1.10 et sa véranda ? :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Avancée de la mise à jour du Replay Mod pour la 1.9

Messagepar JoGoiA » 11 juin 2016, 17:07

Justement non... C'est ça le drame ^^
S'il écoutait ses fans, il ne ferait rien d'autre que de coder bénévolement pour nous.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Avancée de la mise à jour du Replay Mod pour la 1.9

Messagepar JoGoiA » 15 juil. 2016, 11:45

Hop Hop !
J'ai eu des nouvelles sur le front du replay mod

Excédé par les mise à jours de plus en plus rapprochée, CrushedPixel et son équipe ont mis à plat tout le code du replay mod afin que les mise à jours soient beaucoup plus rapide dans le futur. Du coup, il vont bientôt release la version 1.9 et 1.10 du mod en même temps. Il manque quelques petits bouts de trucs à faire mais la majorité du taf a été fait (ils galèrent avec les spectator keys...)!

L'autre très bonne nouvelle, c'est qu'à cause de toutes ces mésaventures et les retards pris pendant la mise à jour, le replay mod va se retrouver en open source très prochainement. La communauté va pouvoir s'en emparer et soulager Crushed qui a d'autre chose à faire dans la vie.

Bref ! Ca va être très cool, très bientôt !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités