Topic maritime !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Kingestre
Messages : 379
Inscription : 31 oct. 2015, 20:21
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Topic maritime !

Messagepar Kingestre » 05 juin 2016, 07:26

Bien le bonjour à tous !

Le but de ce topic est le même que pour "Vos Plus beaux Screenshots", mais version maritime.

Donc ici, les génies et passionnés de bateaux pourront publier leurs œuvres, et même leur inventer une petite histoire si ils le veulent ! :)
Et pour encore plus de fun, vous pouvez même poster des ports, des quais ou des sous-marins !


J'ouvre le bal avec :
Le Chanvrier

Image

Eh oui, comme son nom l'indique, c'est un bateau transporteur de chanvre ! Et de qualité en plus !

Cette jonque chinoise a été retrouvée il y a 3 ans sous l'île du spawn Build.
Depuis ces 3 ans jusqu'à aujourd'hui, ce bateau a été remis en état par le célèbre Buildeur Kingestre.

Il est en ce moment exposé à l'Exposition Navale sur le serveur Build. Son propriétaire actuel en prend soin nuit et jour. Surtout de la cargaison...
La cargaison de chanvre est principalement stockée dans la câle, mais les marins et le capitaine en ont dans leur cabine pour leur consommation personnel. C'est uniquement à but thérapeutique pour prévenir du scorbut (et parceque c'est bon aussi ;))

L'équipage du Chanvrier vous souhaite une agréable croisière sur les eaux de ce merveilleux serveur !


Allez, à vos screens !
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Mintoc
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2014, 00:47
Pseudo Minecraft : _Mintoc_
Localisation : Everywhere in time and space!
Contact :

Re: Topic maritime !

Messagepar Mintoc » 05 juin 2016, 10:44

Hellow,je suis le mouvement,je vais donc poster mes bateaux! ;)

Je fais la liste de légers à poids lourds:

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
LEGER:
Petit Sloop: On commence avec du petit,un sloop qui n'a pas de nom (je sais ça porte malheur)et qui n'a encore jamais été montré au grand public.Celui-là il transporte probablement du Rhum et du Whisky pour les matelots des bateaux à venir ci-dessous...Je n'ai pas su prendre des screens avec shaders désolé :/ImageImage
Image =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
MOYEN:
Le Fougeux: (cf Mon projet PMC)
Bateau que vous verrez peut-être IG plus tard... ImageImageImageImage =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
On passe au lourd maintenant! ;)
l'Empereur: (cf Mon projet PMC)
Comme son nom l'indique,ce n'est pas un petit bateau qu'il ne faut pas craindre mais un bateau (non-historique bien entendu) de plus de 100 cannons qui sont prêts à détruire tout ce qui passe dans leurs ligne de mire. ImageImageImage Le Soleil Royal:
Bateau que vous avez peut-être déjà vu en construction sur l'expo navale,le Soleil Royal (bateau historique 1669-1692) était un des plus beaux bateaux de la marine française et bateau amiral de la marine.Il porte 110 cannons,de quoi bien décourager son ennemi. ^^
Par ailleurs il est encore toujours en construction sur le Build. ImageImageImage
Et n'oubliez pas:
"Le pessimiste se plaint du vent,l'optimiste espère qu'il va changer,
et le réaliste ajuste ses voiles..." -W.A.Ward
Voilà tous mes bateaux,
bon vent!

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Topic maritime !

Messagepar Romain42 » 05 juin 2016, 14:20

Vous m'avez donné envie d'en construire un aussi... je suis sur une île sur le Play donc en plus j'ai le bon environnement :mrgreen:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Topic maritime !

Messagepar godrixila » 05 juin 2016, 22:05

Je vous présente mes deux derniers bébés :)

Le plus ancien, construit le mois dernier, le King of Erebor

Image

Bateau issus de mon inspiration personnel, basé sur aucun modèle existant et premier de mes "gros" bateaux (même si il reste petit comparé à ceux de certains collègues du chantier navale ;) )
et un Merci a Kingestre et a Mintoc pour certains points de décoration !
Construit en survival, il orne l'exposition navale ainsi que la rive d'Erebor

Mon second, le Ptit Yacht de nouveau riche (j'ai pas encore trouvé de nom ^^

Image

Construit hier (en créatif), ce petit Yacht permet de se détendre tranquillou sur les flots
L'architecture est finie, mais la déco de lux viendra lorsque j'aurai surmonté la flemme :p
De taille assez petite, j'en ferai sans doute un plus grand un jour et celui-ci aura été un entrainement à ce style de bateau moderne que je n'avais jamais pratiqué

Je posterai sans doute un nouveau screen de port lorsque j'aurai fait des quais sur mon île :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Topic maritime !

Messagepar JoGoiA » 07 juin 2016, 02:02

Sérieux les gars, vous avez finis de me démotiver pour le concours de bateaux :)
Vous avez placé la barre trop haut pour que j'espère faire un truc avant la fin du mois... Et je voudrais pas être juge.
GG !

@mintoc : c'est un genre de fétiche pour toi les bateaux !
J'ai le même problème avec les sphères en ce moment, faudrait qu'on monte un groupe de parole :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: Topic maritime !

Messagepar Gaulight » 08 juin 2016, 21:10

Yop, je passe aussi montrer mes modestes coquilles de noix ;)

L'inflexible, mon tout premier bâteau : étant nouveau dans le monde naval et débutant avec de grosses lacunes historiques, il possède de gros défauts au niveau de la disposition des canons notamment (et je l'aime plus beaucoup à vrai dire). Image
Image Voici le Laurier (gauche) et Le Providence (droite) visible à FWI
Le Laurier : Corvette rapide qui sert à combler le port de FWI : il a un défaut majeur, ce sont ses mats trop grands.
Le Providence est mon premier gros bateau dans lequel je me suis lancé. Il s'inscrit initialement dans le rp de Corinthe. Gros format pour lequel j'étais fier, mais aujourd'hui un peu dépassé selon moi avec les défauts que je vois désormais (voiles peu gonflée, vergues pas assez longues, défauts au niveau de la coque). Image
Image
Image L'Alba Navis : bateau réalisé en coopération avec Mintoc (coque de moi, voiles faites avec sa présence) ... Image
Image
Image L'Harmonieux Hautain : mon plus gros modèle de bateau que j'ai réalisé : c'est pour l'instant mon bateau le plus réussi historiquement et cubiquement :mrgreen: C'est un 74 canons visible sur PMC (si vous voulez voir plus de screens, c'est là qu'il faut regarder ;) ) Image
Image
Image
Image L'Orgueilleux : mon tout dernier bateau, une frégate de 6 disponible en téléchargement sur mon PMC (même chose que le Hautain pour les screens) Image
Image
Image Screen spécial avec Le Hautain, Le Fougeux et L'Orgueilleux Image Pour conclure, je tiens à dire à ceux qui souhaitent se lancer dans le naval qu'il ne doivent pas se décourager : j'ai plein de modèles de bateaux abandonnés, obsolètes, ou non-reproduit sur le build car non satisfait de ceux-ci. Inspirez vous autant que vous voulez chez différentes personnes, prenez les éléments intéressants et pertinents et faites un mixe de tout cela : c'est la base de la création, comme tout d'ailleurs :)
Image

Surfy971
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2016, 02:39
Pseudo Minecraft : Surfy971

Re: Topic maritime !

Messagepar Surfy971 » 09 juin 2016, 19:04


godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Topic maritime !

Messagepar godrixila » 09 juin 2016, 21:44

Gaulight un maitre dans la matière ^^
et Jul bien joué, ton bateau est très impressionnant :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Antoinorador
Messages : 142
Inscription : 10 juil. 2015, 23:23
Pseudo Minecraft : Antoinorador

Re: Topic maritime !

Messagepar Antoinorador » 10 juin 2016, 07:07

Mais c'est plus de l'amateur on a arrive sur des professionnels ou quoi ! Sinon très beau bateau à tous et continuer a en construire car la whao !


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités