[Sondage du mois] La meilleure famille de Game of Thrones

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !

Votre famille préférée

Arryn
0
Aucun vote
baratheon
0
Aucun vote
Greyjoy
0
Aucun vote
Lannister
2
14%
Martell
0
Aucun vote
Stark
6
43%
Targaryen
3
21%
Tully
1
7%
Tyrell
0
Aucun vote
Mormont
0
Aucun vote
Clegan
0
Aucun vote
Bolton
2
14%
Frey
0
Aucun vote
Horde Dothraki
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

[Sondage du mois] La meilleure famille de Game of Thrones

Messagepar godrixila » 15 août 2016, 12:14

Hello, je me lance dans l'idée de relancer les sondages sur des sujets divers et variés. Bon vote :)

Hey ! vous aimez Game of Thrones ? moi aussi ^^
J'avais pour idée de créer un sondage pour connaître quel était votre personnage préféré de la série, mais devant la multitude de personnage de la série, j'ai jugé plus interressant de voter pour la meilleur famille (ou maison) de Got ^^

attention ce sondage peut contenir des spoilers de la série, vous lisez en connaissance de cause ^^
Voici la liste des familles présentes dans le sondage, n'hésitez pas à me signaler si j'oublie une famille importante ^^
Un descriptif de la famille est ajouté au sondage si je le peux
Maison Arryn La maison Arryn domine la région du Val d'Arryn depuis la forteresse imprenable des Eyrié. Son emblème est un faucon bleu sur une lune blanche et sa devise est "Aussi haute qu'Honneur". Cette lignée est considérée comme la plus pure descendante des Andals venus du continent Essos il y a plus de 6000 ans. Les Arryn ont dominé les Premiers Hommes et ont conquis le Val puis l'ont gardé jusqu'à la Conquète Targaryenne où ils se sont ralliés au Royaume des Sept Couronnes. Parmi les personnages principaux de la famille Arryn mais aussi de la saga du Trône de Fer, on retrouve Jon Arryn qui détenait les titres de Défenseur du Val, Gouverneur de l'Est et Main du Roi avant de se faire assassiner. Maison BaratheonLa maison Baratheon dirige les Terres de l'Orage au sud-ouest de Westeros depuis sa forteresse d'Accalmie. Son emblème est un cerf noir couronné et sa devise est « Notre est la fureur ». La maison Baratheon descend directement de la lignée des Rois de l'Orage dont Argilac l'Arrogant fut le dernier représentant. Le suzerain actuel des Baratheon est également le Roi des Sept Couronnes. Il s'agit de Robert Baratheon. Suite à l'enlèvement de Lyanna Stark par Rhaegar Targaryen au tournoi de Harrenhal, Robert Baratheon mena une rébellion contre le pouvoir en place et élimina tous ses représentants. Il mit ainsi fin à la dynastie Targaryenne et la maison Baratheon accéda au Trône de Fer. Maison Greyjoy La maison Greyjoy règne sur les Îles de Fer depuis la forteresse de Pyk au large de la côte ouest du royaume des Sept Couronnes. Son emblème est un kraken doré et sa devise est "Nous ne semons pas". Les Greyjoy sont des marins qui vivent essentiellement de pillages et dont les rebellions furent nombreuses au fil des siècles mais pas toujours couronnées de succès. Le seigneur actuel des Fers-Nés est Balon Greyjoy. Il est le descendant de Vickon Greyjoy qui, pendant la Conquète Targaryenne, obtint la suzeraineté des Îles de Fer en les séparant du Conflans auquel elles étaient autrefois rattachées. Aujourd'hui ralliée à la couronne, la maison Greyjoy reste toutefois toujours prête à entrer en guerre et à déclarer son indépendance. Maison Lannister La maison Lannister domine les régions de l'Ouest depuis sa demeure de Castral Roc. Descendants directs des Andals venus de l'est, ils régnaient en tant que Rois du Roc jusqu'à la Conquète Targaryenne. Tywin Lannister, le descendant de Loren Lannister (dernier roi du Roc), est aujourd'hui à la tête de la maison la plus fortunée du royaume. L'emblème des Lannister est le lion d'or et sa devise est "Je rugis !". Plus officieusement, leur seconde devise est "Un Lannister paye toujours ses dettes". La Reine actuelle du royaume des Sept Couronnes, Cersei fait partie de la maison Lannister. Maison Martell La maison Martell dirige la Principauté de Dorne au sud de Westeros. Son emblème est un soleil rouge traversé par une lance d'or sur un champ orange. Cette maison dont la devise est "Insoumis, invaincus, intacts" est l'une des plus anciennes de Westeros. Contrairement à la région du Bief avec laquelle la Principauté de Dorne est voisine, ses terres sont surtout arides et peu peuplées. Les Dorniens sont regroupés sur les côtes et sur les rivières qui traversent la Principauté. Le Prince de Dorne (Doran Martell) dirige la Principauté à partir de la forteresse de Lancehélion. On ne parle pas de "Lord" ni de "Lady" à Dorne mais de "Prince" et de "Princesse". Les Dorniens ne s'étant jamais soumis au pouvoir de la Couronne (le rattachement se fît plus tard par le biais d'une union) les traditions et les titres y sont restés intactes contrairement au reste du royaume. Maison Stark La maison Stark dirige le Territoire du Nord depuis des millénaires depuis la forteresse de Winterfell. Son emblème est un "direwolf", traduit en français par "loup géant". Cette famille est présente sur Westeros depuis l'arrivée des Premiers Hommes. Sa devise est "L'hiver vient". Le suzerain actuel de la maison Stark est Eddard Stark. Autrefois nommés les Rois de l'hiver, les Stark ont beaucoup contribué à faire du royaume ce qu'il est aujourd'hui. Le plus célèbre d'entre eux, Bran le Bâtisseur fit par exemple construire le Mur du Nord et noua d'étroites relations avec la Garde de Nuit afin d'assurer la protection du royaume. Comme tous les habitants du Nord, les Stark prient les Anciens Dieux de la forêt. Plusieurs membres de cette famille sont des personnages clés de la saga du Trône de Fer. Maison Targaryen La maison Targaryen est une antique maison de Westeros, descendante de l'empire Valyrien qui domina le Continent Est pendant des siècles. Lorsque le Fléau de Valyria mis fin à cette domination, ils furent tous exterminés, sauf ceux qui s'étaient réfugiés sur l'île de Peyredragon. Il s'agissait des Targaryen. Leur emblème est un dragon à trois têtes, symbolisant la fratrie (Aegon, Rhaenys et Visenya) mais aussi les trois dragons (Balerion, Meraxès et Vhagar) avec lesquels ils dominèrent Westeros pendant 300 ans durant l'ère Targaryenne. Leur devise est "Feu et Sang". Pas besoin d'en dire d'avantage sur leurs méthodes... Le dernier Roi Targaryen fût Aerys II le Fou. Il est issu d'un de leurs nombreux mariages consanguins. La lignée est aujourd'hui presque éteinte puisqu'il ne reste que deux enfants (Viserys et Daenerys) qui ont été obligés de fuir sur le continent Essos après la chute d'Aerys. Maison Tully La maison Tully règne sur le Conflans dans sa forteresse de Vivesaigues. Son emblème est la truite d'argent. C'est une des anciennes maisons de Westeros dont la devise est "Famille, Devoir, Honneur". Leur suzerain actuel est Edmure Tully, fils d'Hoster Tully. Trop vieux et trop malade, ce dernier a laissé le trône à son fils. Bien qu'il n'y ait jamais eu de Roi des Sept Couronnes au sein de la maison Tully, celle-ci existe depuis des siècles et règne depuis autant de temps sur le Conflans. Étant donnée l'exposition de cette région aux invasions, les Tully ont toujours été obligés de trouver des alliances avantageuses, parfois en se rebellant face au pouvoir en place comme lorsqu'ils joignirent leurs forces à celles d'Aegon le Conquérant pendant la Conquête Targaryenne ; parfois grâce à d'habiles mariages ou tentatives de mariages avec les maisons Stark et Lannister. Maison Tyrell La maison Tyrell dirige la région du Bief au sud ouest des Sept Couronnes. Son emblème est la rose dorée sur un champ vert. Cette maison dont la devise est "Plus haut, plus fort" est la deuxième famille la plus riche du royaume après les Lannister. Grâce à leurs terres fertiles où la chevalerie règne en maître, la maison Tyrell est capable de lever l'armée la plus grande de tout Westeros. De la même manière, en additionnant tous leurs alliés du Bief, ils détiennent très certainement la plus forte puissance maritime. La maison Tyrell n'était qu'à l'origine, une des maisons du Bief. C'est lors de la Conquête Targaryenne, après avoir vaincu la maison Jardinier et pris Hautjardin que la suzeraineté de cette région fut confiée aux Tyrell. Maison Mormont parce que les mormonts sont trop cools

Maison Clegane pour le limier :)

Maison Bolton pour Ramsay particulièrement

Maison Frey Je les met même si personne les aime

et pour finir le peuple Dothraki
Mon vote
Bien que je kiffe les starks, lannisters et baratheons, je vote pour la famille targaryen. Daenerys est trop cool, ils ont des dragons (des dragons bordel ! au dessus c'est le soleil ^^) ils ont Jon Snow qui est finalement un targaryen, et ils ont peut etre tyrion !
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

.harrizou
Messages : 405
Inscription : 30 janv. 2014, 16:14
Pseudo Minecraft : MasterX89
Localisation : 10 Rue de la Chankla, ville d'ISSOU

Re: [Sondage du mois] La meilleur famille de Game of Thrones

Messagepar .harrizou » 15 août 2016, 12:53

Vous aimez Game of Throne ? Non désolé j'ai pas compris pourquoi tout le monde est en émoi quand un épisode sors... On sait que chaque saison un héros meurs et sinon ça tourne beaucoup trop autour du sexe à mon avis .
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: [Sondage du mois] La meilleur famille de Game of Thrones

Messagepar Alkool » 15 août 2016, 14:38

Oula Harrizou , tu tournes un peu dans un débat qui est assez chaud.

N'étant pas un visionneur de GOT , j'ai pu tout de même fonder un avis dessus. Et on est loin du fameux "sexe" que tu émets (Bon ça reste tout de même présent). Et puis...George R. R. Martin a voulu un monde fondé sur le médiéval ... Et il est vrai qu'on reste bien dans le milieu. Bon on tourne aussi dans le fantastique dans cette terre de Westeros ... Mais avec beaucoup moins de magie que certaines autres franchises.

Je te tourne vers la vidéo de Poisson fécond (Bon si ce n'est son fameux "LGBT ._. ? keske c ? (Les gens sur twitter pourront comprendre)) , qui est un bon youtuber :
https://www.youtube.com/watch?v=auhwEQ6nqgY

Donc on reste tout de même encré dans l'univers médiéval Harrizou , et pas dans l'univers du "sexe".

Bon je peux être d'accord sur le fait que j'ai pas compris cet engouement des gens suite à un épisode sorti de GoT... Mais étant fan de Harry Potter ou encore Naruto , j'ai le même engouement que eux...C'est dire ... Quand Curse of the Child est sorti , je suis tout de suite allé en librairie pour voir comment la pièce de théâtre est faîte... Et on est jamais déçu. Ainsi que pour le premier tome de Boruto ^^...

Bon sinon ayant vu quelques épisodes de cette fameuse série , je vote Stark.

Hodor tout le monde <3 !
Image

Kingestre
Messages : 379
Inscription : 31 oct. 2015, 20:21
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Re: [Sondage du mois] La meilleur famille de Game of Thrones

Messagepar Kingestre » 15 août 2016, 15:02

Les Targaryen ... ils me font penser aux Ariens ... :?

Mais ils sont cool, Daenerys est cool, alors Feu et Sang !!!
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [Sondage du mois] La meilleur famille de Game of Thrones

Messagepar godrixila » 15 août 2016, 16:47

Harrizou t'aime pas Game of thrones ? dommage pour toi, mais bon les gouts et les couleurs...
Mais étant la série la plus visionnée (et téléchargée) de la décénie, je m'attendais forcement a trouver des gens qui comme moi apprécient la série. Pas des gens qui viennent cracher dessus en disant "on sait que" alors qu'ils ont pas vu la série...
Et oui les premières saisons contiennent des scènes de sexe, mais elles sont pas la au hazard (par exemple pour apprendre que les héritiés au thrones sont illégitimes...)

Valar morghulis ;)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

MasterThief06
Messages : 66
Inscription : 07 mars 2016, 22:14

Re: [Sondage du mois] La meilleur famille de Game of Thrones

Messagepar MasterThief06 » 16 août 2016, 16:29

C'est cool ça un poste sur GoT, j'aime :mrgreen:

Perso j'ai voté Stark juste pour Arya qui pour moi et un perso tellement badass que des fois elle en fait même peur :lol:
Ce que j'aime chez elle c'est ça bipolarité de passer d'une fille au visage d'ange à qui on donnerai le bon dieux sans confession à celui d'une perso dont tu vois que le sourire et pleins de promesse de mort et quand elle à ce visage là on vois clairement que elle aime tué.

Brienne de Torth autre perso féminin avec beaucoup de charisme et d'autan plus badass également, j'aime son côté guerrière, celui de s'imposer dans le monde de la chevalerie, c'est le genre d'allier que j'aimerai avoir à mes côté forte et pleine de loyauté.

Podrick Bien qu'il sois un perso de second rôle j'ai réussi à m'attacher à lui je le trouve sous exploité pour ma part alors que je suis sur qu'il pourrai faire plein d'autre choses.

Tyrion Lannister Grand, très grand perso charismatique masculin et à chaque apparition je suis jamais déçu, c'est un perso vraiment complet si on omet le combat bien-sûr, j'ai hâte de vois ce que la suite lui réserve.

Sandor Clegane Le mastodonte j'adore son côté franc et direct ce qui nous donne des réplique assez marrante comme lors de l'attaque de Kings Landing par Stanis où il dit à l'écuyer " Fuck water, give me wine " et ce soûl au vin rouge où bien lorsque qu'il envoie chier Tyrion avant de déserté la kings guard.

Malgré qu'il assez ce reprendre en mains et de vie une vie sans violence, cette vie n'a de cesse de le rattraper ce qui ma fais un peu de peine pour lui.

M'enfin je pourrai continué pendant encore longtemps à détailler les perso mais je pense que je vais m'arrêter là :D

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [Sondage du mois] La meilleur famille de Game of Thrones

Messagepar godrixila » 16 août 2016, 17:19

C est vrai hein ^^ tellement de personnages attachants et emblématiques qu on pourrait en parler des heures.
Si on devait juste parler d arya, son passage chez les sans visage à été, à mon goût, un peu redondant.
Mais j ai hate de voir ce que son apprentissage va lui permettre dans les prochains épisodes :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Kingestre
Messages : 379
Inscription : 31 oct. 2015, 20:21
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Re: [Sondage du mois] La meilleur famille de Game of Thrones

Messagepar Kingestre » 16 août 2016, 17:22

Mais spoil pas ! :lol:

Je m'en doutais qu'elle allait aller chez les sans-visages, mais j'suis pas encore arrivé là ! :lol:
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [Sondage du mois] La meilleur famille de Game of Thrones

Messagepar godrixila » 18 août 2016, 22:13

Désolé du spoil ^^ (bon il est pas sévère et j'avais prévenu)
Tu verras le meilleur de la série reste a venir, surtout du côté de la garde de nuit ;)

Chez les Targaryens j'avais oublié l'illustre Mestre Aemon qui est le papi le plus génial de la série ^^
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [Sondage du mois] La meilleure famille de Game of Thrones

Messagepar godrixila » 03 sept. 2016, 09:45

Bon, ayant vu deux fois la séries, je me suis lancé dans la lecture des livres pour tenir la longue attente jusqu'à la saison 7 ^^
Mais si quelqu'un avait une autre bonne série pouvant rivaliser avec Got à me conseiller, je suis preneur :D
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités