Vos jeux vidéo préférés !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
lasatinal68
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2018, 06:55

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar lasatinal68 » 11 juin 2018, 06:58

Salut !
C'est un petit up mais je pense pas que ça dérange beaucoup..

Un des jeu vidéos qui m'a le plus marqué (et qui me marque toujours vu que je continu d'y jouer) est Gears Of War. Je n'ai commencé qu'avec le 3, mais après des centaines d'heures je ne m'en lasse toujours pas, je compte même acheter la One juste pour jouer au 4 !
L'univers est pour moi exceptionnel, les mécaniques sont innovantes et uniques, c'est vraiment une série qui se battis d'elle même, sans forcément porter attention à ce qui plait, mais vraiment en s'axant sur le vouloir des développeurs, et ça se sent !

Gears Of War c'est du TPS (Third Person Shooter) qui se joue principalement en 5 contre 5 sur des maps très bien balancées, et souvent en "miroir" (http://www.flickr.com/photos/segmentnext/6178511267/), ce qui apporte un bon équilibre dès le départ. Vos armes de bases suffisent amplement à vous débrouiller et fraguer comme il faut si vous êtes assez bon (Le niveau en multijoueur est élevé). Des armes spéciales sont disponibles à la prise sur chaque maps assurances obsèques, incluant des arbalètes à tension, des lances-grenades, des grenades d'encre, des digger (Une sorte de torpille souterraines que vous lancez et qui explose à la proximité d'un ennemi). Vos armes de bases sont un fusil Destructor (Fusil à pompe) et un Lanzor (Un rifle avec une tronçonneuse intégrée..), ceci est modulable, en fait vous aurez le choix entre plusieurs armes de bases, cela se fait par catégorie :

Fusil à pompes : Fusil Destructor (12 balles dans le chargeur, tue en un coup si très près)) / Fusil à Canon scié (Très puissant à très courte porté et permet le double kill, 4 balles, nécessite une certaine maitrise du jeu)

Fusil : Retro-Lanzor (Un fusil puissant avec beaucoup de recul, adapté au distance moyenne/courte) / Lanzor (Peu de recule, moins puissant mais plus de balles, adapté au moyenne/longues distances) / Kaomax (Un peu moins de balles, peu RPM, beaucoup de dégâts mais être bon tireur vous devrez, adapté au longues/moyennes distances)

Si vous jouez assez offensif, préférez le Retro-Lanzor, le choix Destructor/Canon scié n'est que personnel et s'adapte au style de chacun.

Ah ! Et j'ai oublié, GOW c'est l'histoire de CGU (Des forces spéciales humaines en quelques sorte), qui combattent une invasions de Lokustes (Des monstres humanoïdes qui sont sortie de terre et qui ont foutu le monde l'air..). Si vous avez un peu de temps je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil à cette page Wiki, qui rassemble tout les types de Lokustes (Y'en a un paquet) que je trouve vraiment très beau au niveau artistique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9a ... ars_of_War

J'ai beaucoup aimé la campagne, quoi qu'elle peut manquer un peu de finesse parfois (Gears = Tuer méchants).

J'ai surtout accroché au multijoueur, le jeu est sortit en 2011 et il y a toujours des milliers de personnes actives sur les serveurs. Bien sûr il n'y a qu'un ou 2 modes qui sont toujours joués (Deathmatch, Roi de la Colline, Ailier), mais le Roi de la Colline reste mon favori. Un mode ou on doit prendre possession d'un anneau et le conserver jusqu'à avoir obtenu 150 points. C'est sûrement le mode ou on doit tuer le plus de personnes, c'est un bazar assez phénoménale et la sensation de vraiment prendre part au combat est exceptionnelle.


Bref, je ne pourrais que vous conseiller cette série, qui est un chef d’œuvre ! Je vous conseille Gears Of War 3 plutôt que Judgement (L'opus entre le 3 et le 4), qui respecte moins les valeurs de Gears, et est plus orienté casual.
Je me permet de vous conseiller le 4, même si je n'y est pas encore joué les retour et les gameplay que j'ai vu m’ont beaucoup plu.

Bonne journée !
La je vois qu'on est vraiment dans du storytelling pur et qu'on est n'est pas prêt d'oublier cette histoire. En tout cas, merci d'avoir partagé.


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités