Vos jeux vidéo préférés !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar DarkPyves » 16 janv. 2017, 00:47

TSSSS, que de vieilles personnes agées qui s'accrochent a la nostalgie des jeux de leur époque en dénigrant les avancées technologiques ;) ;)
Dernière extension officielle de Age of Empire III : octobre 2007. Dernière extension officielle de Age of Empire II : décembre 2016. Le jeu que tu défends est abandonné depuis 10 ans, celui que je défends est encore à la pointe ! En plus les nouvelles extensions sont vraiment sympathiques. ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Nighteyra
Messages : 497
Inscription : 24 janv. 2014, 21:53
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar Nighteyra » 16 janv. 2017, 01:07

La seule et unique version à laquelle je jouerai !!

Image
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

MasterThief06
Messages : 66
Inscription : 07 mars 2016, 22:14

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar MasterThief06 » 16 janv. 2017, 09:09

Night nous à dépoussiéré une antiquité là :lol:

Nighteyra
Messages : 497
Inscription : 24 janv. 2014, 21:53
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar Nighteyra » 16 janv. 2017, 10:56

Bah ouai c'est de 1999 si mes souvenirs sont bons ^^ on l'a eu avec le premier pc familial un windows 98 ^^

Image

Soyez pas jaloux de mon super écran pas du tout plat ^^
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

jak0night
Messages : 2222
Inscription : 05 août 2011, 12:27
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar jak0night » 17 févr. 2017, 12:40

Salut !
C'est un petit up mais je pense pas que ça dérange beaucoup..

Un des jeu vidéos qui m'a le plus marqué (et qui me marque toujours vu que je continu d'y jouer) est Gears Of War. Je n'ai commencé qu'avec le 3, mais après des centaines d'heures je ne m'en lasse toujours pas, je compte même acheter la One juste pour jouer au 4 !
L'univers est pour moi exceptionnel, les mécaniques sont innovantes et uniques, c'est vraiment une série qui se battis d'elle même, sans forcément porter attention à ce qui plait, mais vraiment en s'axant sur le vouloir des développeurs, et ça se sent !

Gears Of War c'est du TPS (Third Person Shooter) qui se joue principalement en 5 contre 5 sur des maps très bien balancées, et souvent en "miroir" (http://www.flickr.com/photos/segmentnext/6178511267/), ce qui apporte un bon équilibre dès le départ. Vos armes de bases suffisent amplement à vous débrouiller et fraguer comme il faut si vous êtes assez bon (Le niveau en multijoueur est élevé). Des armes spéciales sont disponibles à la prise sur chaque maps, incluant des arbalètes à tension, des lances-grenades, des grenades d'encre, des digger (Une sorte de torpille souterraines que vous lancez et qui explose à la proximité d'un ennemi). Vos armes de bases sont un fusil Destructor (Fusil à pompe) et un Lanzor (Un rifle avec une tronçonneuse intégrée..), ceci est modulable, en fait vous aurez le choix entre plusieurs armes de bases, cela se fait par catégorie :

Fusil à pompes : Fusil Destructor (12 balles dans le chargeur, tue en un coup si très près)) / Fusil à Canon scié (Très puissant à très courte porté et permet le double kill, 4 balles, nécessite une certaine maitrise du jeu)

Fusil : Retro-Lanzor (Un fusil puissant avec beaucoup de recul, adapté au distance moyenne/courte) / Lanzor (Peu de recule, moins puissant mais plus de balles, adapté au moyenne/longues distances) / Kaomax (Un peu moins de balles, peu RPM, beaucoup de dégâts mais être bon tireur vous devrez, adapté au longues/moyennes distances)

Si vous jouez assez offensif, préférez le Retro-Lanzor, le choix Destructor/Canon scié n'est que personnel et s'adapte au style de chacun.

Ah ! Et j'ai oublié, GOW c'est l'histoire de CGU (Des forces spéciales humaines en quelques sorte), qui combattent une invasions de Lokustes (Des monstres humanoïdes qui sont sortie de terre et qui ont foutu le monde l'air..). Si vous avez un peu de temps je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil à cette page Wiki, qui rassemble tout les types de Lokustes (Y'en a un paquet) que je trouve vraiment très beau au niveau artistique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9a ... ars_of_War

J'ai beaucoup aimé la campagne, quoi qu'elle peut manquer un peu de finesse parfois (Gears = Tuer méchants).

J'ai surtout accroché au multijoueur, le jeu est sortit en 2011 et il y a toujours des milliers de personnes actives sur les serveurs. Bien sûr il n'y a qu'un ou 2 modes qui sont toujours joués (Deathmatch, Roi de la Colline, Ailier), mais le Roi de la Colline reste mon favori. Un mode ou on doit prendre possession d'un anneau et le conserver jusqu'à avoir obtenu 150 points. C'est sûrement le mode ou on doit tuer le plus de personnes, c'est un bazar assez phénoménale et la sensation de vraiment prendre part au combat est exceptionnelle.


Bref, je ne pourrais que vous conseiller cette série, qui est un chef d’œuvre ! Je vous conseille Gears Of War 3 plutôt que Judgement (L'opus entre le 3 et le 4), qui respecte moins les valeurs de Gears, et est plus orienté casual.
Je me permet de vous conseiller le 4, même si je n'y est pas encore joué les retour et les gameplay que j'ai vu m’ont beaucoup plu.

Bonne journée !
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh


Image

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar godrixila » 18 févr. 2017, 11:13

Gears of war c'est sympa pour le peu que j'y ai joué (le 2 avec un ami).
Mais bon dans la série Humains contre aliènes je préfère quand même la saga des Halo qui est plus "sensationnelle" si je puis dire :ugeek:
Rien que pour ca j'aimerai m'acheter la xbox One (un jour... peut être).

Et je rebondis sur Nighteyra, j'ai vu que t'as mis James Bond nightfire, mais quel jeu de ouf qui a bercé mon enfance ^^
en plus d'une excellente campagne, c'est l'un des premiers fps a intégrer des IA en multijoueur, j'y ai passé des heures avec mon frère et c'est toujours un plaisir
d'y rejouer ^^
Big up a la gamecube qui était une console de malade :D
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Nighteyra
Messages : 497
Inscription : 24 janv. 2014, 21:53
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar Nighteyra » 19 févr. 2017, 11:43

Ah ouai et sinon mon premier jeu en multi, mmorpg

Flyff (je m'y suis remis 10 ans apres ^^ )


Image
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

Dana
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2017, 07:04

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar Dana » 13 oct. 2017, 14:52

Coucou,
Pour ma part, la liste de jeux que je préfère est très longue. Parmi, il y a Les Sims, la saga The Legend of Zelda et la série Age of Empires, entre autres. Le dernier en date est Bat-Bat Furax, que j’ai découvert en installant cette application : https://play.google.com/store/apps/deta ... rizee.jeux . C’est un jeu d’adresse qui propose plusieurs challenges à relever. Il suffit de tapoter l’écran tactile pour jouer. Du coup, ça permet de meubler le temps. D’autres jeux font partie de mes favoris. Par exemple, Clash Royale, Clash of Clans ou encore FIFA. J’ai aussi testé le jeu mobile L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires. Vous connaissez ? Je vous partage le test qui m’a donné envie de l’essayer ici : https://www.actugaming.net/test-laventu ... es-112636/ . Vous trouverez aussi des vidéos de gameplay sur YouTube et d’autres infos sur des sites comme jeuxvideo.com ou encore http://www.jeuxactu.com/ . À bientôt.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar Romain42 » 05 nov. 2017, 13:43

J'ai fait quelques autres bons jeux depuis la création de ce topic, je vais donc en parler ;)

Image

J'ai fini par le faire en décembre dernier, après que certains sur HM (coucou aglagla_c_moi) et des gens que je connais IRL m'en aient beaucoup parlé.
En gros, c'est un petit RPG où on tombe dans un monde souterrain plutôt peuplé, et l'objectif est d'essayer d'en sortir. Le jeu est très atypique dans sa conception (ce qui est voulu, l'auteur se moque un peu des codes des RPG ^^), mais c'était vraiment une très bonne expérience !
Bien que les graphismes ne cassent pas trois pattes à un canard, le character design est vraiment réussi (les personnages sont vraiment attachants, à tel point que leur faire du mal nous fait aussi du mal à nous parfois ^^), et contrairement à beaucoup d'autre jeux, où l'on va tuer sans pitié tout ce qui bouge pour pouvoir XP sans conséquences, Undertale va souvent nous rappeler qu'il se souvient de tout ce qu'on a fait, et cela ne sera pas toujours facile.
C'est un peu incomplet dit comme ça, mais bon, comme on l'a dit il y a quelques posts, il est difficile de détailler en profondeur le jeu sans faire du spoil... :mrgreen:

Un truc que je tiens quand même à féliciter dans Undertale est son OST. Pas forcément parce qu'elle est "jolie" (même si elle est vraiment pas mal), mais parce que l'auteur maîtrise à la perfection l'usage des thèmes et des leitmotivs, ce qui est "techniquement-musicalement" très joli et difficile à faire ! (On a parfois trois ou quatre leitmotivs qui se superposent dans la même musique...)


Image

Ce jeu est vraiment une perle.
Quand j'ai commencé le jeu, je me suis dit "bon, ça va être sympa, et ça ne va pas être trop dur". Je me suis un peu trompé... :mrgreen:

Hollow Knight est un Metroidvania (un "vrai de vrai" cette fois, pas comme Ori and the Blind Forest que j'ai présenté dans mon premier post et que certains puristes pourront ne pas considérer comme tel) qui est très réussi. Le contenu, l'univers du jeu et sa map sont extrêmement riches : autant vous dire que ce n'est pas en dix heures que vous allez le compléter. Pour ma part, j'ai mis soixante heures pour finir le jeu à 100% : pour un jeu indépendant que l'on achète à environ 15 euros, c'est vraiment une grande prouesse !
D'autant plus que, depuis la sortie, le studio continue de rajouter du contenu téléchargeable gratuit (il y a trois packs prévus, le deuxième est arrivé il y a quelques jours)... enfin bref, c''est vraiment le genre de studio qui est très honorable, qu'on a parfois l'impression de voler en achetant le jeu aussi peu cher.

Sinon, cela reste un Metroivania assez classique, avec une ambiance particulière (elle est assez sombre et triste), mais qui est tout de même un bon challenge au niveau de la difficulté (on retrouve d'ailleurs pas mal de mécaniques venant des Dark Souls dans le gameplay). Si vous aimez les Metroidvania, c'est à faire sans hésitation ! (J'ai un copain IRL qui est un grand fan de la série Metroid que je harcèle pour qu'il le fasse, mais il faudra d'abord attendre que la version Switch sorte... car oui elle est prévue, mais elle tarde un peu à venir...).


Voilà pour ce post. J'ai fait également d'autres jeux comme Owlboy, Inside... mais je crois que je n'aurais pas autant de trucs à dire dessus :P
Je me rends compte que je ne l'avais pas dit dans mon premier post : j'ai un profil SensCritique, où je publie des critiques et des notes sur tous les jeux que j'ai fait : http://www.senscritique.com/Ailothaen
Si vous avez envie de lire des avis beaucoup plus longs que ceux que j'ai présentés dans mes posts, je vous invite à le parcourir ! 8-) Voici d'ailleurs mes textes sur Undertale et Hollow Knight.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

.harrizou
Messages : 405
Inscription : 30 janv. 2014, 16:14
Pseudo Minecraft : MasterX89
Localisation : 10 Rue de la Chankla, ville d'ISSOU

Re: Vos jeux vidéo préférés !

Messagepar .harrizou » 06 nov. 2017, 19:56

Je recommanderai d'abord:

Dishonored
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-77171/
Premier du nom tres bon jeu qui a une réelle profondeur avec des actions qui peuvent avoir une réelle influence sur le scénario et des manières de jouer variées. Et surtout un Gameplay JOUISSIF qui donne l'impression d'être surpuissant mais qui laisse une difficulté relevé pour finir un jeu au scénario sombre et passionnant.

Ensuite
Rainbow Six Siege
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-82711/
Jeu boudé à sa sortie, qui apres de nombreuses mise à jour, est devenu un jeu de qualité, stratégique avec des options de jeux variés et de nombreux DLCs presque gratuits qui permettent de prolonger l'expérience du jeu qui au passage s'est introduit sur la scène de l'e-sport et bénéficie d'un doublage français de qualité.

Et enfin je souhaitais souligner la Mise a Jour de qualité de Team Fortress 2 jeu toujours aussi joué (parmi les #8 jeux les plus joués quotidiennement) jeu gratuit qui est toujours fin à jouer notamment durant cette maj d'halloWeen.

Si vous souhaitez jouer avec moi (à ces jeux ou d'autres jeux ) ajoutez moi sur Steam : Rocketter (image de Donald) et annoncez vous (xxxx de HM)
Bonne soirée ;)
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités