Je vous donne le feu

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Je vous donne le feu

Messagepar MrAmares22 » 10 oct. 2017, 00:56

Nul ne fait le mal volontairement.

Tous les hommes veulent ce qui est bien.

L'homme injuste ignore sa propre ignorance. Il croit qu'il sait, mais il ne sait pas.

L'ignorance du bien fait poursuivre la route des plaisirs nuisibles.

Croire est un concept qui oeuvre dans le domaine des croyances.

Savoir est un concept qui oeuvre dans le domaine des connaissances.

L'homme impuissant:

Homme injuste
Désaccordé
En lui, deux choses se contredisent:

Un plaisir qu'il croit lui faire du bien, mais qui est inutile et malheureux.
Et
Ce qu'il veut vraiment. Le bien.

Cet homme croit être bien, il est passif. Il ne cherche pas à être mieux. Il fait ce qui lui plait et non ce qu'il veut vraiment, le bien. Les gens qui sont incapables de faire ce qui est bien pour eux sont des impuissants. Ils font ce qui leur fait plaisir, mais tous les plaisirs ne font pas du bien. Une personne qui ne fait pas ce qui est bien pour elle est une personne injuste avec soi-même. Une personne injuste avec soi-même ne peut pas être juste avec les autres. En commettant l'injustice elle prouve son malheur. Elle prouve qu'elle sait qu'elle ne sait pas.


Maintenant
L'homme puissant:

Homme juste
En accord avec soi-même, car sait ce qu'il veut.

Cet homme sait pourquoi il fait les choses. Il cherche toujours à faire le bien. Il fait ce qu'il veut et non-pas ce qui lui plait. Les gens qui savent ce qui est bien pour eux et le font sont des gens puissants. Ils font ce qui est bien, mais ce qui est bien ne fait pas toujours plaisir. Une personne qui fait ce qui est bien pour elle est une personne qui est juste avec soi-même. Une personne juste avec soi-même comprend qu'être juste avec les autres est bien pour elle. En appliquant la justice, elle prouve son bonheur. Elle prouve qu'elle cherche toujours à savoir et non croire ce qu'est qu'être bien.
[/size]

Je sais réfuter et être réfuter. Je garde le même avis et je cherche l'accord avec mes principes.

La loi du plus fort fait que ce sont les plus fort qui décident des lois dans une société.
Mais, nous ne sommes pas fort, si on ne sait même pas faire ce qui est bien pour nous.
On ne peut pas être à la fois malade et en santé. Bien ou mal. On est un ou l'autre. Juste ou injuste.

Celui qui est le plus fort se doit de gouverner. Car, c'est lui qui sait ce qui est le mieux pour la société et l'applique.

Si un faible qui ne sait pas ce qui est bien pour lui ni pour sa société gouverne, ce n'est qu'une question de temps avant qu'une personne plus compétente prenne sa place. Car, c'est le peuple qui donne le pouvoir au monarque. Si le peuple abandonne le monarque, celui-ci ne gouverne plus rien et n'a plus de pouvoir. Les gens veulent ce qui est bien pour eux. Ils veulent un monarque qui fait ce qui est bien pour eux.

Ce que je veux ? Le bien.
Comment ? En posant entre les mains des gens de ma communauté les outils pour changer le monde.

Pour moi, je considère qu'il vaut mieux être en désaccord avec la plupart des gens et dire le contraire de ce qu'ils disent. Oui, tout cela, plutôt que d'être, moi tout seul, mal accordé avec moi-même et de contredire mes propres principes.

Tous les hommes posent des actions dans un but.

On n'a jamais réfuté ce qui est vrai.

Commettre l'injustice est pire que la subir.

Car, je pense que vous, comme moi, comme tout le reste du monde, nous jugeons tous que commettre l'injustice est pire que la subir et que ne pas être puni est pire qu'être puni.

La justice est une médecine pour la méchanceté de l'âme.

Seul l'homme qui réfléchit est puissant.

Le bonheur, n'existe réellement que lorsqu'il est partagé.

Pour être bon et donc juste, il faut faire ce que l'on veut. Ce que chaque homme veut c'est son bien. Il ne faut jamais croire, mais bien savoir ce qui est bien. Ce qui est bien est de toujours se poser des questions et chercher à améliorer son état. L'homme vit en société. C'est dans l'intérêt de l'homme que la société soit dans un bon état. Le meilleur moyen de faire le bien pour sa société, c'est d'être juste avec elle et de faire ce qui est bon pour elle. Si on ne fait pas ce qui est bon pour une société, on est injuste avec elle. Donc, avant de commettre un acte, l'homme juste pense afin de savoir si ce qu'il fait est bien. L'homme injuste ne pense pas, il ne fait que croire que ce qu'il fait est bien.

Je me chagrine à voir des gens agir sans penser. Je me frustre à voir des gens croire et non savoir. Je suis révolté de voir ma communauté ne pas faire ce qui est bien pour elle. Tel Prométhée, avec persévérance et arrogance, j'arrache le feu des cieux pour le donner aux hommes. Les gens doivent se poser des questions. Les gens doivent savoir ce qui est bien. Les gens doivent prendre conscience de l'injustice.

Si vous souhaitez réfuter mes dires, vous devez réfuter la philosophie.

Si vous ne réfutez pas, vivez en aillant connaissance de vos injustices.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Je vous donne le feu

Messagepar MrAmares22 » 10 oct. 2017, 15:55

De savoir qu'on ne sait pas, c'est mieux que croire qu'on sait. C'est normal de ne pas tout savoir, mais c'est une mauvaise chose de croire qu'on sait tout. L'homme doit faire ce qu'il veut. Mais, à un certain point l'homme a décidé de vivre en société. Donc, l'homme doit faire ce qui est bon pour sa société. Sinon il est injuste avec celle-ci et est impuissant pour celle-ci.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

.harrizou
Messages : 405
Inscription : 30 janv. 2014, 16:14
Pseudo Minecraft : MasterX89
Localisation : 10 Rue de la Chankla, ville d'ISSOU

Re: Je vous donne le feu

Messagepar .harrizou » 10 oct. 2017, 22:22

C'est ouf de dire 20 phrases pour "philosopher" et au final on dirait plus du meublement et du raisonnement par l'absurde que quelque chose d'intéressant :/
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Je vous donne le feu

Messagepar MrAmares22 » 10 oct. 2017, 22:24

Ton commentaire toi tu crois qu'il fait quoi autre que meubler ? Si t'as envie de résonner proprement et réfuter certains points je t'y invite, sinon dans ce cas, c'est toi qui est pas vraiment intéressant :/
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: Je vous donne le feu

Messagepar Enatal » 11 oct. 2017, 13:43

sujet déplacé dans une section plus appropriée
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Je vous donne le feu

Messagepar MrAmares22 » 11 oct. 2017, 13:50

Car, ce n'est pas approprié à la politique selon toi ? Tu n'as pas chercher à y comprendre quoi que ce soit selon moi.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités