[Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar Chadosama » 27 déc. 2017, 16:02

Par rapport à vos réactions à tous, je voudrais juste faire remarquer cette règle en question.
C'est une règle de modération et non une règle à appliquer pour le gameplay du serveur. Elle permet d'enlever des coffres gênants d'un joueur inactif. En aucun cas il n'est écrit dans le règlement qu'au bout de 30 jours, la modération DOIT supprimer les coffres private d'un joueur !

Donc non godri, il n'y a pas ici de "vous vous plaignez tout le temps, quoi qu'on fasse". Smoothy a donné une réponse qui convient parfaitement, ce n'est qu'une question de morale !
C'est du bon sens, comme dit juste ici aussi :
Alors pourquoi appliquer les règles bêtement dans le seul but de nuire ><.
Qu'on soit clairs, je ne suis pas ici pour me "plaindre" d'avoir été inactif et d'avoir perdu mes coffres. Comme je l'ai dit dans mon premier post : mes coffres non privates -tout comme mes shulkers et autres choses dans ma faction- ont été pillés. Hé bien tant pis, c'est le jeu ! Et vous voulez savoir quoi ? Je m'en tape le coquillard !

Je ne suis pas là non plus pour blâmer le staff, ici je relate simplement un fait, qui je pense, n'aurait pas du arriver et qui ne devrait plus se reproduire.
Se faire piller est une chose qui fait partie du jeu, mais se faire détruire ses coffres privates sans raison en est une autre !

Croyez moi ou non, mais personnellement je n'ai JAMAIS supprimé des coffres privates dans le cas où un joueur lambda demandait à le faire, pour une raison jugée inutile. Exemple, si le joueur ne comptait pas s'installer dans cette faction ou si les coffres n'étaient pas dans sa faction, et que donc, dans ces deux cas, les coffres privates n'était pas gênants, je disais simplement qu'il n'y avait pas lieu de délock ces coffres, parce que de toutes façons ils allaient être détruits et qu'ils ne récupéreraient rien -ce que bien souvent ils ignoraient et du coup, ils étaient déçus et ca ne les intéressait plus de détruire les coffres- !
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

yannkungzhu
Messages : 681
Inscription : 09 juin 2012, 07:45
Pseudo Minecraft : YannKungZhu
Localisation : Devant un bureau
Contact :

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar yannkungzhu » 27 déc. 2017, 16:29

Mais.. mais... mais mais mais..
C'est une règle de modération et non une règle à appliquer pour le gameplay du serveur. Elle permet d'enlever des coffres gênants d'un joueur inactif. En aucun cas il n'est écrit dans le règlement qu'au bout de 30 jours, la modération DOIT supprimer les coffres private d'un joueur !
Ah bon ? Parce que y'a des règles qui impliquent des entités sur le serveur et c'est pas des règle influencent mon gameplay ? C'est pasdu gameplay de pouvoir détruire les coffres ?
Petite définition de mot "gameplay"
Selon Colas Duflo, maître de conférences en philosophie et professeur de littérature, le gameplay correspond à l'ensemble des règles « constitutives » et des règles « régulatives ». Les premières sont tout simplement les choix de game design faits par le game designer tandis que les secondes sont les stratégies mises en place par le joueur lui permettant d'atteindre les objectifs définis par le jeu de la meilleure façon possible.
C'est pas une stratégie de détruire des coffres ?
Petit rappel de la règle en question :
En cas d’inactivité, ce droit est normalement révoqué après 30 jours, mais la durée est réduite à 15 jours si le joueur est banni. Un modérateur peut être appelé pour déverrouiller (délock) un coffre d’un joueur inactif, mais sachez que le contenant (coffre) et le contenu (objets) sont détruits avec un éclair.
Alors ok, le modo n'est pas dans l'obligation de détruire le coffre, mais si un joueur le demande, le modo le fait en âme est conscience. C'est donc pas à la communauté que tu dois t'adresser et faire la morale parce que tu as eu un problème te concernant directement, parce que sinon ils y aurait des millliiaaarrrds de topics contredisant les règles sous prétexte que "Ben euh non, je suis pas d'accord"
[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités