Demande personnel - Adobe photoshop

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Demande personnel - Adobe photoshop

Messagepar BigBen » 12 janv. 2018, 15:33

Bonjour à tous !

Je me tourne vers la grande communauté d'HM car j'ai besoin d'aide. Vous connaissez surement mon site "Electroz" qui répertorie la musique électronique ? Eh bien j'ai payé un imprimeur pour avoir un grand stickers à coller sur la lunette arrière de ma voiture. Il s'agit d'un vinyle polymère transparent à effet miroir avec blanc sélectif à fournir au format PDF. C'est le blanc sélectif qui me pose problème car on me demande un tracé vectoriel avec un aplat de blanc et je ne sais pas du tout comment faire ^^

Voici le message d'erreur transmis par l'imprimeur lors de la vérification du fichier :

Le tracé vectoriel pour l'impression du blanc sélectif est manquant sur le fichier reçu. Nous vous prions de nous renvoyer un fichier contenant le graphisme vectorisé pour l'impression du blanc sélectif. Créez un nouveau calque nommé "white" avec le graphisme vectorisé de couleur Cyan à 100 %. L'aplat de couleur devra être nommé "white". Nous vous conseillons de consulter la fiche d'instructions pour ultérieures informations ou de contacter l'assistance clients.


Merci d'avance à celui ou celle capable de m'aider, car j'ai déjà payé mais j'ai pas mon stickers du coup :mrgreen:
Bien entendu c'est à charge de revanche ;)

Fichier au format .psd à modifier avec les instructions de l'imprimeur.
Le fichier est déjà sous le profil CMJN (Cyan)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Demande personnel - Adobe photoshop

Messagepar Lecid110 » 12 janv. 2018, 16:41

Si je comprend bien il souhaite avoir un calque blanc avec la forme de l'image rempli par du cyan 100% ?
Image

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Demande personnel - Adobe photoshop

Messagepar polaryz » 12 janv. 2018, 21:11

j'ai rien compris,

qu'est ce qui doit être blanc sélectif ?
as tu déjà vectorisé toute ta typographie ?
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Demande personnel - Adobe photoshop

Messagepar Chadosama » 13 janv. 2018, 12:07

Sur le fichier .psd que tu as donné dans ton post, je n'ai apparemment pas les polices d'écriture que tu utilises, donc, je ne peux pas le faire. En espérant que ces instructions puissent t'aider à résoudre ton problème... ;)

Source : https://forums.adobe.com/thread/1152863
Si vous souhaitez les couleurs couvrantes sur fond transparent, merci de prendre en compte les remarques suivantes:

a. Créez un premier calque avec votre écriture/logo avec la couleur souhaite.

b. Faites un deuxième calque et appelez-le "white", avec la même écriture/logo et sélectionnez une couleur pantone plus l'option de sur-impression. N.B. le trace "white" doit être uni et non ouvert, autrement il ne sera pas visible à l'impression.

c. Enregistrez le fichier en format pdf après avoir tout converti en tracé/courbes pour éviter toutes sortes de problème à l'ouverture du fichier.

PS : Au passage, je ne sais pas si c'est du au fait qu'il me manque ta police d'écriture (j'en doute) mais je remarque qu'il y a un trait sur le C : Image
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demande personnel - Adobe photoshop

Messagepar BigBen » 15 janv. 2018, 10:37

Bonjour, merci à tous pour vos réponses !
Si je comprend bien il souhaite avoir un calque blanc avec la forme de l'image rempli par du cyan 100% ?
Justement, je ne sais pas du tout ! Je pense que c'est ce qui est en blanc qui doit être vectorisé ? D'où l'expression "blanc sélectif" peut-être ? :/
j'ai rien compris,

qu'est ce qui doit être blanc sélectif ?
as tu déjà vectorisé toute ta typographie ?
Je pense que la police de couleur blanche doit être vectorisé.
Il n'y a rien de vectorisé car je ne sais pas du tout comment faire :lol:
Sur le fichier .psd que tu as donné dans ton post, je n'ai apparemment pas les polices d'écriture que tu utilises, donc, je ne peux pas le faire. En espérant que ces instructions puissent t'aider à résoudre ton problème... ;)

Source : https://forums.adobe.com/thread/1152863
Si vous souhaitez les couleurs couvrantes sur fond transparent, merci de prendre en compte les remarques suivantes:

a. Créez un premier calque avec votre écriture/logo avec la couleur souhaite.

b. Faites un deuxième calque et appelez-le "white", avec la même écriture/logo et sélectionnez une couleur pantone plus l'option de sur-impression. N.B. le trace "white" doit être uni et non ouvert, autrement il ne sera pas visible à l'impression.

c. Enregistrez le fichier en format pdf après avoir tout converti en tracé/courbes pour éviter toutes sortes de problème à l'ouverture du fichier.

PS : Au passage, je ne sais pas si c'est du au fait qu'il me manque ta police d'écriture (j'en doute) mais je remarque qu'il y a un trait sur le C : Image
Merci Chadomasa pour les références, dès que je rentre chez moi je vais faire un peu plus de recherches et essayer de le faire moi même.
Au cas ou si quelqu'un souhaite essayer en parallèle voici la police d'écriture du logo :

https://www.dafont.com/fr/overseer.font

Pour ce qui est du trait sur le "C", c'est bien un défaut de la police d'écriture, merci de me l'avoir fait remonter ;)

Merci à vous tous ! ;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Demande personnel - Adobe photoshop

Messagepar BigBen » 20 janv. 2018, 21:59

Petit up ^^

J'ai peut-être réussi à faire ce qu'ils demandent, en revanche ma version cracké de photoshop ne me permet pas d'enregistrer le PDF avec les calques séparés, il les fusionne et il ne faut pas :mrgreen:

Si quelqu'un pouvait m'enregistrer le fichier en .pdf avec l'option "conserver les calques" ce serait cool ! Merci d'avance ;)

Lien du fichier : http://jupload.fr/serv1/1516481830.psd
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités