Les meilleurs Scenarios de Jeux Videos

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Til_
Messages : 73
Inscription : 09 avr. 2018, 17:59
Pseudo Minecraft : til_
Localisation : Siégé sur mon Trone

Les meilleurs Scenarios de Jeux Videos

Messagepar Til_ » 23 juin 2018, 22:11

Bonjour,

Déjà j'ai vérifié que le topic n'ai pas déjà été fait ;)

Je l'ai déjà dit mais dans un jeu il faut

- De bonnes musiques
- Un bon Gameplay
- Et un excellent scenario

Je vous laisse faire, pour ma part je verrais bien le tout formulé sur un Top 3 ou Top 5
Si quelqu'un dit Minecraft... :|

NUMÉRO 5
Skylanders Swap Force

Et là, oui ce jeu est nul... mais un mauvais jeu peut avoir un bon scenario, problème de Gameplay

Le principe :
Les Skylanders trouvent une ville dans une grande foret qui s'appelle Fondubois et s'y installent, cette ville est protégée par les 4 esprits élémentaires respectivement de l'eau, de la terre, de la glace et des plantes

Pendant ce temps, le terrible Kaos découvre les cristaux maléfiques qui peuvent transformer tout en créature méchante et veut corrompre ces 4 anciens pour en faire des armes destructrices

NUMÉRO 4
Little Big Planet 2

Un jeu vraiment très sympa

L'histoire :
Sur la planète Patchwork, créée à partir des rêves et de l'imagination des gens, le gentil Sackboy se balade joyeusement dans les crédits avec la tête des développeurs au fond. (:Gj:) Mais d'un coup, il se retrouve attiré par un gros aspirateur de 2300 Volts appelé Negativitron, qui veut aspirer tout la positivité de cette planète. Le Sackboy se fait sauver par Larry Da Vinci, un inventeur de génie, qui l'engage de suite dans son équipe anti-Negativitron, l'Alliance (comme dans WOW)

En vrai il est assez flippant ce jeu

NUMÉRO 3
Darksiders

Ce jeu est trop stylé

Le scénario :
Guerre (qu'on va appeler War), le cavalier de l'apocalypse, est accusé d'avoir crée une GS entre les Anges et les Démons sur la Terre. En effet, il existe 7 sceaux personne ne sait où mais ils sont importants. Si les 7 sceaux sont brisés, la GS pourra démarrer, mais celle ci est acceptée alors que seul 6 sceaux sont brisés. War supplie, en bon modo de guerre, de ne pas être ban en arrêtant la guerre et en prouvant son innocence. Il se rend compte que tout a été manigancé par le Destructeur, terrible démon aux grands pouvoirs. War va donc demander de l'aide au démon Samael, dont les pouvoirs pourraient êtres plus puissants que ceux du "Prince Noir", qui hait le Destructeur. Malheureusement, il est enfermé dans une prison depuis bien longtemps et a besoin du cœur de 4 des 7 élus du Destructeur pour retrouver ses pouvoirs...

NUMÉRO 2
World of Warcraft

Ce scenario est trop long

Le récit :
oh non... j'ai la flemme, c'est trop long et il n'y a pas vraiment de début à tout !
le principe c'est juste :
Il y a la Horde, il y a l'Alliance, ils se tapent et là, gros méchant et BAM, ils font une alliance et ils le défoncent
Regardez plutôt cette vidéo ! https://youtu.be/pSalONHhgFk

ET LE NUMÉRO 1 :D
Warcraft III

EXCELLEMMENT BIEN

Le roman :
Le prophète Medivh veut réunir les plus grands chefs de guerre pour leur annoncer le retour de Archimonde et de la Légion Ardente. Pourtant, certains le pensent fou et ne veulent pas le croire.

Pendant ce temps :
L'apprenti Paladin Arthas, prince de Lordaeron, protégeait durement son peuple contre les Orcs. Un jour, un terrible fléau s’abattit sur les Humains, une peste horrible, changeant les malades en zombies peu après. Comme la peste ne pouvait être soigné, le sage prince massacra des innocents afin de contrecarrer les plans du Seigneur de l'Effroi Mal Ganis. Mal Ganis arriva à l'emmener dans le nord, dans la région glacée du Northrend. Là bas, le Paladin y retrouve Muradin, le frère du roi Nain qui venait explorer les lieux. Muradin lui parle de Frostmourne, une puissante épée avec laquelle il pourrait défaire Mal Ganis. En arrivant au piédestal de l'Artefact, le nain découvre qu'une terrible malédiction s'abattra sur quiconque maniera cette épée, mais le prince ne l’écoute pas. Il prononce une formule magique et le piédestal explose, tuant son compagnon. Avec, Arthas tue le démon, mais, il fut prit au piège et la malédiction le rendit alors fou et il devenu Chevalier de la Mort. Il fut obligé de ressusciter la liche Kel Thuzad, qu'il avait lui même tué, pour qu'elle ressucite à son tour le Seigneur Archimonde.

En parallèle, les Orcs menés par leur chef Thrall arrive sur le continent de Kalimdor. Là bas, ils y découvrent les Taurens et les elfes de la Nuit mais aussi la Magicienne Jaina, qui elle aussi venait pour accomplir la prophétie. Avec l'aide des Elfes de la Nuit, ils tendent un piège à Archimonde en sacrifiant l'immortalité des Elfes
FIN

Il y a une suite mais je vous laisse jouer au jeu vous même, vous y prendrez beaucoup de plaisir :D

N'oubliez pas de parler de vos jeux à vous

Cordialement

til
Je recherche une faction prête à accepter un grand joueur qui peut farm de monstres au cas où elle aurait besoin de chaire putréfiée ;)

.harrizou
Messages : 405
Inscription : 30 janv. 2014, 16:14
Pseudo Minecraft : MasterX89
Localisation : 10 Rue de la Chankla, ville d'ISSOU

Re: Les meilleurs Scenarios de Jeux Videos

Messagepar .harrizou » 29 juin 2018, 22:45

Oui alors je plussoie l'idée du topic mais j’ainpas L’impression qu’on est tous la même définition de scénario. (Skylanders wtf https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... usopti.png )
En general le scénario d’un jeu vidéo ne s’arrête pas à la complexité de son intrigue.

Je prend le scénario d’un de mes jeux préférés:
-Dishonored (2013)
Ici on retrouve le personnage de Corvo Attano, un protecteur (ou maître espion) de l’imperatrice Kaldwin, dans une ville de l’epoque Victorienne avec de nombreux éléments SteamPunk
(Première scène du jeu mais je met un spoil au cas où)Sauf qu’un jour tout bascule alors que la capitale Dunwall est frappée par la peste depuis plusieurs années l’impératrice se fait assassinée devant Corvo impuissant qui est ensuite accuser du meurtre puis jeter en prison alors que l’unique héritière est enlevée Bien que le personnage de Corvo ne soit pas mis en avant, on est toujours à sa place et il ne s´exprime jamais cela nous permet au cours de l’histoire de ressentir et imaginer les sentiments du personnage. La narration est toujours palpitante et comporte d’en nombreux twists que je vous laisse découvrir. Mais aussi le scénario est renforcé par de nombreux manuscrits textes et enregistrements audio que l’on trouve lors de notre partie qui nous renseignent sur l’histoire du royaume etc. De plus les interactions avec les personnages sont variées et on peut parfois les observer discrètement pour les écouter révéler leurs avis sur les différentes situations.
Un dernier élément important est la place de L’Outsider personnage mystique et irréel qui interagit seulement avec le héros dans un monde surréaliste où il exprime sa vision particulière de l’intrigue.
Bref le scenario du jeu est pour moi juste parfait !
Un jeu à faire absolument seulement 2.99€ sur Steam.
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités