Billet d'humeur trop grand pour Discord

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Naoan
Messages : 116
Inscription : 19 févr. 2014, 18:15
Pseudo Minecraft : Naoan / Boulayaz

Billet d'humeur trop grand pour Discord

Messagepar Naoan » 19 sept. 2018, 15:50

Je déplace ici le message trop long que j'ai écrit sur Discord, la 1 ère partie était ma réponse pour Slowt à propos du World 5 puis ensuite je me suis emporté dans un billet d'humeur général, après je suis pas sûr que ça soit intéressant mais bon si tu n'as rien d'autre à faire dans ta vie en ce moment que de lire une notice de médicaments, ça peut être pas mal en substitution. Bisous
Slowt Aujourd'hui à 08:07
« W5 dans 2 mois » ...
@Slowt On s’y attendait honnêtement… Ce world 5 a été annoncé tôt, peut-être trop tôt.
Le staff aurait très bien pu ne rien dire et, juste avant le lancement du W5, une fois celui-ci prêt, tout balancer, mais là aussi il y aurait eu une déferlante de commentaires négatifs du genre « vous ne faites rien pour le serveur » et ensuite « vous n’auriez pas pu prévenir avant ? » ou autre… Mais au moins dans ce cas-là, on n’aurait pas eu cette vague nauséabonde, qui au départ était sympa et révélatrice de l’enthousiasme des joueurs pour ce world mais qui s’est vite transformée en haine envers le staff et qui est irrespectueuse du travail qu’il fournit et ce quel que soit sa forme actuel, acharné ou plus tranquille.
Ils ont fait le choix de l’annoncer très tôt et ainsi montrer qu’ils faisaient quelque chose pour le serveur mais aussi pour que ceux qui souhaitaient ce world depuis longtemps puissent se sentir enfin entendus et pour que l’ensemble de la communauté puisse se préparer.
C’est sûr que si Sola dit vrai, 2 mois, c’est long oui je le reconnais, mais il va falloir prendre son mal en patience et essayer de conserver une bonne ambiance malgré tout car au final, nous avons tous un objectif et un plaisir commun en venant ici.
#GrandMoralisateurtavu
Bref, je sais que j’ai dû paraitre bateau pour certains alors je vais me rattraper : « la bonne ambiance » après tout ce qu’il vient de se passer nan mais franchement mdr quand même, et j’avoue que même ayant très peu intervenu, j’avais envie de flinguer tout le monde, mais j’ai préféré garder ça au fond de moi, car on se flingue souvent soi-même lorsqu’on réagit à chaud.
Du coup à froid, j’ai tenté de me faire un avis objectif sur la situation, que ça soit l’avis du camp…vivelabudepouv…mmh euh « staff » et du camp…sel…mmh nan « opposé » on va dire. J’ai lu, j’ai discuté avec différentes personnes afin de me faire un avis global.
Mais c’est compliqué et chiant, finalement je me demande comment on en arrive là et puis je me rappelle que je suis devant un pc, sur un p* de jeu et j’ai l’impression de voir se mettre en place la 3ème guerre mondiale sans déconner.
J’aurais peut-être dû me la fermer car je ne suis ni un exemple ni le mieux placé pour parler, ce que certains vont penser mais bon… trop tard, et puis je suis maso j’avoue.
Je propose que tout le monde se ressaisissent !

Ceux qui n’ont plus de plaisir à jouer, qui ont tellement de rage envers le staff, le serveur, souhaite seulement le chaos, la destruction et ne lui souhaite aucun avenir car il est déjà sur le point de crever d’après eux et ne font que tout tirer vers le bas sans proposition bénéfique -> Déconnexion, on sort de chez soi, car je vous jure c’est pas mal la vie IRL, puis y’a un truc qui est pas mal là-bas (faut bien le chercher après) ils appellent ça « le respect »

Ceux qui sont neutres, jouent tranquille dans leur coin -> Essayez de survivre et de vous amuser pendant 2 mois, tenez bon !
Ceux qui ont fait des bêtises plus ou moins grosses, n’assument pas trop et réfutent ; staff ou pas -> On assume, on est honnête, c’est bien la transparence vous savez, faute avouée à moitié pardonnée comme dirait le dicton lol, et ça vous permettra d’être plus crédible à l’avenir au lieu de vous enfoncer…

Ceux qui n’ont rien à se reprocher et souhaitent aider le serveur car ils y tiennent -> Essayez ne pas cracher trop vite sur les choses, je sais que c’est cool de jouer le gangster qui clash tout ça mais bon au final ça n’aide pas, si on veut aider, on prend du recul, on propose des idées de façon constructive, on écoute les idées des autres, on ne les enfonce pas trop si c’est vraiment bof bof

Je n’ai pas le temps de continuer plus que ça mes conneries alors désolé si ce message est trop court :/
Plus sérieusement, dans ce message (plus ou moins humoristique) je voulais viser tout le monde et personne à la fois, que chacun est la possibilité de prendre du recul, car personnellement, je n’approuve pas l’élan de sel irrespectueux venant de certains mais je n’approuve pas non plus les méthodes du staff, néanmoins je respecte leur travail et leur décision car j’avais pris la mienne de quitter tout ça bien que mon rôle fût très peu important. Je me mets à la place des 2 camps, car on n’agit pas sans raisons, donc ça serait bien qu’on pense pour la communauté et non pas pour ses intérêts personnels, parce que, à ce rythme-là, bien que ce n’est pas ce que je souhaite, cela pourrait être fatal pour le serveur…


OK.
(Avant que quelqu’un fasse la blague)
Anciennement connu sous le pseudo de Boulayaz

Responsable Helper du 19/09/2016 au 24/04/2017

Helper Play du 07/06/2016 au 19/09/2016

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Billet d'humeur trop grand pour Discord

Messagepar Wicoulas » 26 sept. 2018, 00:15

On n'est pas sur Discord, mais si j'avais pu, j'aurais annoté ton message d'un pouce jaune et d'un petit ok de la main.
Enfin, tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
Image


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités