Valeurs et principes

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Vayns
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : Vayns

Re: Valeurs et principes

Messagepar Vayns » 29 juil. 2019, 09:52

Bonsoir,

Je suis assez déçu de la tournure que prennent les événements, je trouve ça regrettable qu'on se retrouve avec des 'accusations' visées, sans encore une fois apporter de solutions concrètes.

Les accusations qui sont portées ici, qu'elles concernent Orrys ou moi-même sont toutes très très discutables. Outre le fait qu'une attaque direct n'a jamais rien apporté de positif, il me semble primordial de disposer " d'armes " ou de " ressources " avant d'attaquer ceux qui travaillent nuits et jours pour le serveur. La pseudo utilisation de la "notoriété" d'Orrys reflète en réalité le rapatriement d'anciens joueurs dans un cercle proche afin de voter ou non pour une suggestion. C'est une pratique qui n'a rien d'anormale puisqu'il s'agit de vraies personnes qui votent en âme et conscience pour ou contre quelque chose. Il n'y a strictement rien de scandaleux à cela puisque beaucoup de suggestions qui veulent fonctionner fonctionne justement grâce à l'effet de groupe. Permettant ainsi de donner plus de crédibilité ou non à un propos, c'est utilisé partout et depuis toujours même au sein d'HM, il aurait peut-être fallut se révolter contre la communauté ou sur les méthodes de suggestions.

Ce que je trouve indigne dans toute la démarche qui est présentée par ce poste c'est qu'à strictement aucun moment une solution viable n'est apportée. Beaucoup de pseudos accusations mais aucun moyen de résoudre les problèmes hormis "soyez meilleurs". D'accord, peut-être, effectivement, mais comment ? Tu aurais pu utiliser l'une de tes dernières cartes pour apporter de vraies solutions au lieu de chercher le moindre abus, si on peut nommer ça ainsi. En effet je vais revenir sur le bannissement du joueur Arthocle et les raisons. J'ai décidé de retirer volontairement le joueur Arthocle de la communauté Hellominecraft vis à vis d'un manquement aux règles de bonnes conduites. Le ban fait suite à plusieurs avertissements que j'ai donné en privé à Arthocle quand à son comportement toxique sur le serveur Discord, à une volonté de nuire à l'ambiance du serveur, à un manquement de contexte et d'argument à chaque débats récents et à une inactivité totale sur les serveurs. Je ne sanctionnerai jamais quelqu'un si celui-ci est pertinent et apporte de vraies possibilités, en revanche, j'estime qu'il est important de retirer un joueur qui ne souhaite que la fin du serveur " de façon brutale " pour reprendre ses mots. Il est donc normal de retirer l'accès à toutes les plateformes du serveur durant la période de la sanction. Période qui ne dépendra que de la capacité du concerné a se réintégré correctement à la communauté, de façon positive et constructive.

Comme j'ai déjà pu le dire, des erreurs dans le Staff, il y en a eu et il y en aura encore. Chaque époque du staff a ses qualités et ses défauts que chaque communauté actuelle reproche à un moment ou un autre. Si c'était mieux avant, je vais chercher les membres des premiers staff ou la politique était proche du "marche ou crève" et ou le droit d'expression qu'on vous offre aujourd'hui n'aurait été possible à l'époque. Alors oui, c'était mieux avant quand HM avait 100 joueurs en permanence avec une vraie économie. Inutile de vous rappeler qu'Hellominecraft est un serveur Survival, non axé full RP kikoolol, non axé Mini-Jeux. Nous ne correspondons à aucune des grandes tendances du moment quand à Minecraft en général et ça n'est pas le but du serveur de changer d'identité pour se mettre " à la mode, au nombre de visiteur ". Nous sommes tous, communauté comme staff, spectateur et acteur de l'évolution d'Hellominecraft. Spectateur car nous jouons tous sur les serveurs, bénéficiant de règles, de droits, de buts et de motivations diverses. Acteur car nous décidons ensemble de l'évolution que prend le serveur au travers des réunions, des suggestions, des débats que nous avons au quotidien.

Si vous estimez, vous joueurs comme membres du staff, que mon travail ou celui de mes collègues ne correspond pas a vos attentes, déjà j'en suis fortement désolé, et ensuite je vous invite à trouver un successeur capable de prendre nos places respectives. Personne n'est éternel dans une communauté ou dans le staff, Orrys, Amares ou moi-même compris dedans. C'est vraiment sans aucune prétention que je vous demande, qui souhaitez vous voir à nos places si vous voulez notre démission ? Est-ce que ce topic à but de nous aider, nous staff à nous améliorer ? Ou alors ne reflète-t-il pas simplement une incapacité et un profond dégoût face a d'anciens staffeux, d'anciennes politiques du staff qui sont aujourd'hui caduque et qui se transmet par une sorte de 'haine' envers les staffeux actuel ou le serveur en général. Je ne considère pas mon travail comme parfait, cependant j'estime que le serveur avance positivement, dans la lignée de se pourquoi je me suis toujours battu sur HM. J'ai toujours été un 'anti-staff', parfois virulent, souvent de mauvaise foi il faut savoir le reconnaître. Mais à chaque fois que je voyais une injustice ou un problème, je me suis donné les moyens de le résoudre, d'argumenter, d'expliquer le problème et comment le résoudre. C'est ça qui fait avancer les choses, pas simplement cracher, faussement s'excuser et repartir. Pour citer une très belle personne qui n'est autre que moi-même, le débat s'arrête lorsque le manque d'argument et la critique gratuite s'installent.

Je pense que nous commençons à faire le tour du sujet,
Bonne journée à vous,
Vayns

PS : Des enregistrements réalisés par d'anciens staffeux sans l'accord explicite de ceux qui ont participé à la réunion représente un acte illégal face à la loi (la vraie), donc ne vous amusez pas avec ce genre de chose.
Image

Heycate
Pseudo Minecraft : Jhoye

Messagepar Heycate » 31 juil. 2019, 09:33

@MrAmares22
Avec plaisir pour vocal, je suis pas en France là par contre.
Oui vous tournez en rond sur le sujet. Mais c'est pas la première et la dernière fois que vous le faites.
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 04 août 2019, 04:41

Vayns a écrit :Si c'était mieux avant, je vais chercher les membres des premiers staff ou la politique était proche du "marche ou crève" et ou le droit d'expression qu'on vous offre aujourd'hui n'aurait été possible à l'époque.

Ayant intégrer le staff à la seconde génération, je pense que l'époque dont tu parle, j'étais à minima modérateur.
A l'époque ce n'était pas marche ou crève, mais suis les règles ou dégage. On ne faisais pas de cas par cas, on n'autoriser pas X ou Y à faire quelques choses tout en interdisant aux autre de le faire, ect...
On été équitable, pas toujours juste, mais toujours équitable (Ce qui à obliger à plusieurs modification de règles pour éviter des applications trop aléatoire ou parce que certain flirtais trop avec la limite.). Et ce choix avait été fait, parce que l'équité est simple à appliquer, alors que la justice c'est beaucoup plus compliqué à gérer. Sans oublier que la justice n'apporte pas l'équité et qu'un manque d'équité peut être perçus comme injuste.
Bref, c'est un long débat qu'il y aurait à faire à ce niveau là.

Quand à la liberté de parole, elle été là. On à fait pas mal évoluer les choses avec la communauté.
Chaque abus signaler été pris en compte et les sanctions prises si abus réel il y avais.
Au niveau des suggestions, on les prenais toutes en compte, sauf si elles avais déjà été débattus et dans ce cas là, hormis un réel nouveau point de vue sur le sujet on fermer le topic directement non sans une explication avant (les plus patients aller même chercher les liens vers les anciennes demande sur le même sujet).

Bref, on pouvais nous accuser d'être sévère voir parfois injuste. Mais on ne pouvais pas nous accuser de bloquer le droit d’expression. Les seules fois on à été obliger de bloquer, c'était principalement des mec bannis qui venais ce plaindre. Et là oui, on n'avais pas envie de les laisser ce plaindre 107 ans alors qu'on les avais bannis pour des raisons légitime et que ses choix avais déjà été justifier.

PS : Juste pour dire qu'aussi loin que je me souviennent, dans les réunions staff, il y à souvent eux des moqueries sur des candidatures. Que ce soit sur des problèmes technique au moment d'un enregistrement vocal, d'une formulation désastreuse, d'un mec qui est là sans trop savoir pourquoi, d'énorme fautes d'orthographe dans la candidature écrite, ect... Les réunions staff sont des conversations privées, par ce fait les comportements stupide apparaissent surtout s'il y à une bonne entente entre les différents membres du staff. Ce n'est pas pour autant que le staff à une mauvaise nature ou juge mal la personne. J'ai plusieurs cas d'ailleurs de candidature moquée qui on été accepté et dont les personnes on été correctement intégrées au staff.
A ce niveau là je dirais juste qu'il faut éviter de juger la forme, seul le fond compte.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir vers « Comptoir »