Le topic officiel du blabla!

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Sujet 13
Messages : 26
Inscription : 24 nov. 2014, 13:04
Pseudo Minecraft : Nope.
Localisation : Inconnue.

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Sujet 13 » 18 mars 2015, 11:27

Ce vendredi, il y a une éclipse, donc n'oubliez pas vos lunettes polaryyyz-ées.
Dernière modification par Sujet 13 le 18 mars 2015, 13:22, modifié 2 fois.
Je serai toujours là, pour traquer, tuer, et éliminer les criminels, la raclure et les pourritures, même si cela doit coûter ma vie.

Never forgetti spaghetti


Je suis le Sujet 13.

xXredwolfdu59Xx
Messages : 905
Inscription : 16 févr. 2014, 12:28
Pseudo Minecraft : Panda_Tout_Doux
Localisation : En train de vagabonder avec son chariot rempli de bambou :3

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 18 mars 2015, 11:41

J'ai pas trouvé de lunettes à Guéret, c'nul :/
N'empêche qu'on va faire cours dans le noir du coup, nan ? x)
Image
Daïmyo d'Adran sur le Play !
Panda d'Hellominecraft depuis le 31 Décembre 2013 !!!

Compte Mc: ReptileDu23

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Edrixal » 18 mars 2015, 11:59

Ou peut être que ton prof en profitera pour te faire un mini court d'astronomie qui s'il n'est pas le même a chaque éclipse solaire, pourrait éventuellement t'apprendre quelques chose ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

FlecheArgent
Animateur
Messages : 673
Inscription : 17 oct. 2012, 13:09

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar FlecheArgent » 18 mars 2015, 12:33

En plus c'est une éclipse solaire totale
Non elle n'est pas total. Elle est partielle à 80%/90% si tu habites en France. Si tu la voir total, il faut au milieu de l'atlantique, entre l’Angleterre et l’Islande.

Malheureusement, Météo France annonce des nuages et peut-être même de la pluie pour cette journée... Mais comme la météo n'est toujours pas exactement celle prévue par la télévision, internet, etc il y a peut-etre un espoir pour avoir du beau temps.

Personnellement, je ne pourrai pas la voir car mon établissement scolaire nous interdira de regarder dehors (volets et stores fermés pendant 1h20) pendant l’éclipse... :(
Vénitienne et fière de l'être !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Edrixal » 18 mars 2015, 12:41

En même temps suivant ou tu sera l'éclipse sera toujours soit total soit partiel ^^

Du coup l'un comme l'autre vous n'avez pas tord a moins de préciser à chaque fois qu'on ne parle que de la France et du coup oui il y aurait une erreur.

Sinon sans vouloir t'encourager a frauder, demander à aller au toilette ou fait toi porter pâle ;p S'quant même pas tout les jours une éclipse quasi totale ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Sujet 13
Messages : 26
Inscription : 24 nov. 2014, 13:04
Pseudo Minecraft : Nope.
Localisation : Inconnue.

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Sujet 13 » 18 mars 2015, 13:23

vos lunettes polaryyyz-ées.
Je suis surtout surpris car personne n'a vu ma blague moisie.
Je serai toujours là, pour traquer, tuer, et éliminer les criminels, la raclure et les pourritures, même si cela doit coûter ma vie.

Never forgetti spaghetti


Je suis le Sujet 13.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Romain42 » 18 mars 2015, 13:27

Moi je serai en bac blanc de méca pendant l'éclipse. ><

Sinon je me trompe peut-être, mais en fait je pense qu'il n'y a rien de vraiment dangereux si on regarde l'éclipse en elle-même. C'est juste que vu que le soleil est toujours là, bah éclipse ou pas c'est pas bon de regarder fixement le soleil ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Edrixal » 18 mars 2015, 13:29

Edrixal nos profs sont tellement naïf tu sais... Des gens de ma classe sont arrivé 30min après le début du cours, sans mot de retard et comme excuses : "Nous étions bloqués dans l'ascenseur", alors que la personne n'avait rien ^^
Les profs sont moins naïf que tu ne le pense ;) Seulement plutôt que de se prendre la tête avec vous pendant 15 minutes en sachant que de toute manière vous n'avouerais pas, autant faire mine de rien et tenter de vous apprendre quelques chose :p

Par contre a force tout ça s'accumule et quant sa pète bien souvent vous comprenez pas pourquoi xD
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Edrixal » 18 mars 2015, 14:17

T'en connait beaucoup qui arrive en inventant une histoire et qui avoue directement après qu'ils tenter de barratiner ? ^^

Moi, vraiment pas beaucoup, en général l’aveu arrive après coup quant on en reparle ou le lendemain avec des excuses, mais rarement pour ne pas dire jamais sur le coup. (Après tu à toujours des exceptions on est d'accord ;) ) On est tout de même loin de la délinquance hein, mais plus tu est jeune plus tu va t'enfoncer dans ton mensonge en pensant bêtement que tant que tu n'avouera pas tu ne risquera rien ... ^^ ('fin plus tes jeune ... Chez les vieux aussi on trouve de tel cas même si c'est plus rare ^^)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Guillaumel7 » 18 mars 2015, 15:23

Sinon je me trompe peut-être, mais en fait je pense qu'il n'y a rien de vraiment dangereux si on regarde l'éclipse en elle-même. C'est juste que vu que le soleil est toujours là, bah éclipse ou pas c'est pas bon de regarder fixement le soleil ^^

Effectivement, regarder l'éclipse n'est pas dangereux en soit, mais c'est le retour du soleil après l’éclipse qui l'est.
Explications : Quand il fait sombre (ce qui fait une éclipse totale est plus dangereuse : il fait encore plus sombre) ta pupille se dilate (pour faire entrer le plus de lumière possible afin d'y voir quelque chose). Ensuite, quand le soleil réapparaît (brusquement, c'est une éclipse) tu as énormément de lumière qui entre dans ta pupille (qui n'a pas le temps de se rétracter) et cela peut te brûler la rétine (c'est le danger).

En gros, pas de gros danger si tu es dans le bon timing pour regarder l'éclipse ^^.
Il n'empêche que c'est bien plus recommandé, et à juste titre, de porter des lunettes spéciales !
Dernière modification par Guillaumel7 le 18 mars 2015, 21:01, modifié 1 fois.
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités