Le topic officiel du blabla!

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Kuat » 22 août 2017, 09:17

Effectivement j'avais ce probleme de screen tearing (mais je savais pas que ca avait un nom, ni que c'etait un probleme existant), oui windows est pas le top pour la vie privée/secu/tout ce que tu a dis, mais ca evite de se prendre la tête pour le moindre truc, tu veux un soft ? tu clique trois fois sur "next" et tu peux le lancer, sous linux, tu regarde 46 forums, tu bouffe toutes les lignes de codes du monde, tu passe par des repository pétés pour ensuite apprendre que ton soft a 28,5 dependances donc meme si j'aie bien l'informatique, ca prends un peu la tete tous ces petits problemes....
Les machines virtu de windows j'y avait pensé mais j'avais vraiment la flemme de trouver des iso et tout xD

Mais ca reste un bon systeme aussi :)

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Romain42 » 22 août 2017, 13:26

Je serais pour ma part un peu plus nuancé.

Il est vrai que, objectivement, Linux est un système beaucoup mieux organisé et stable que Windows. J'imagine que c'est à cause de raisons historiques : les premiers Windows ont dû être faits un peu à l'arrache, et du coup Windows continue de traîner des boulets encore aujourd'hui (la console toujours pas capable d'afficher correctement un accent - en 2017 quand même... - , les espaces mal gérés dans les noms des chemins (amusant quand on sait que Windows est d'ailleurs le seul OS à en utiliser dans ses fichiers systèmes...), être obligé de redémarrer quand on installe un quelconque programme... Y'en a tellement à dire...)

En revanche, Windows s'améliore un peu, doucement mais sûrement. Bon, je vais pas vous mentir, je n'aime pas trop Windows 10 comme une grande majorité de connaisseurs (à cause des incohérences - comme le double panneau de configuration - , le fait que le système décide de tout à ta place comme l'a dit ORelio, les problèmes de vie privée...), mais je sais qu'un jour je serai forcément obligé de l'installer, pour avoir la compatibilité avec les nouveaux programmes et surtout pour être à l'abri des failles de sécurité.
Après, pour ce qui est des paramétrages et de la vie privée sous W10, il faut savoir que la majorité des options sont désactivables, et qu'il y a des softs pour désactiver le reste des options chiantes (genre Cortana...).

Je pense donc que quand je me ferais une nouvelle config (enfin, pour ça faut déjà que je trouve une alternance, et comme ça fait depuis avril que je cherche...), je mettrai quand même W10 sur ma nouvelle machine (en n'oubliant pas bien sûr de faire le ménage dans les options et dans le registre au passage ^^). Ca m'embête quand même un peu (pour rester poli), mais bon...
J'aurais aussi pu mettre un Linux, mais comme dit il y a le problème avec les jeux et les programmes ne marchant que sur Windows (et je ne veux pas d'un dualboot, pas envie de reboot mon PC 10 fois par jour...), et comme l'ont dit Kuat et ORelio, il y a souvent des problèmes (qui ne sont pas dus à Linux mais à la compatibilité) qui peuvent parfois vraiment te pourrir des journées. Et j'ai pas forcément envie de ça, même si j'aime bien bidouiller... :/

Après c'est sûr, pour ce qui est des serveurs ou des machines pour des tâches spécifiques (genre Raspberry Pi), c'est Linux ou rien :ugeek: C'est vraiment un régal de faire de la ligne de commande sur son raspberry pi ou son serveur web, et que tout marche du premier coup et soit bien organisé... ^^

+ J'ai aussi entendu parler d'un truc pour avoir Windows et Linux en même temps : ça consiste à avoir une VM Windows (sur un écran) sur une machine Linux (sur un autre écran), et de laisser la VM Windows exploiter entièrement la carte graphique ; cela permet d'atteindre les performances natives de Windows dans une VM. Ca s'appelle le VGA Passthrough si mes souvenirs sont bons. Par contre, cela requiert 2 écrans, une CG dédiée, et ça a l'air vraiment compliqué (il n'y a pas beaucoup de documentation là-dessus, et il faut quand même recompiler son kernel linux donc ce n'est pas rien...)

(EDIT : Je m'aperçois que j'utilise vraiment beaucoup de "..." ^^)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Kuat » 22 août 2017, 13:59

@Zk (ouai j'ai la flemme de de faire une citation avec le BBcode :p )
Ok j'avais oublié un point tres tres important, l'instalation de logiciel simple est plus facile sous linux, en une commande c'est finis et y'a pas besoin de reboot, et oui je parlais des trucs un peu perché ou tu passe forcement ta journée pour un soft utilisé par 50 personnes dans le monde x)

Après coup, il ne manque pas grand chose a Linux pour pouvoir vraiment etre ouvert a tous, seulement regler quelques soucis dont on a parlé plus haut, screen tearing,UEFI...) et c'est vraiment un tres bon OS bureatique pour n'importe qui. Maintenant il faut que je m'achete un SSD pour la rapidité de l'ordi et une fois que j'aurai SSD+HDD alors j'installerai une machine virtuel avec Kali (c'etait a la base mon but quand je suis passé a linux)

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar ORelio » 02 sept. 2017, 13:55

Euh, au final j'ai résolu le problème de screen tearing (solution), et les logiciels utilisés par 3 personnes dans le monde, je ne m'embête pas, je les mets dans une VM avec Windows dedans.
Si la VM n'a pas accès à Internet, peu importe que le Windows dedans soit obsolète donc ça peut même être Windows XP ou un Windows 7 quand il sera également obsolète.

Pour changer de sujet ... :twisted:

Image
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Killer_of_Space » 09 sept. 2017, 15:26

(KoS aussi s'il passe par la)
Oui

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Romain42 » 11 sept. 2017, 13:20

Il semblerait que, au cours de cette semaine, le logo de Minecraft va changer (avec la 1.12.2). Cependant, ce n'est pas un "vrai" changement de logo, mais juste l'ajout de la mention "Java Edition" pour les versions Java du jeu, si l'on en croit les commentaires de ce tweet : https://twitter.com/jeb_/status/907154754689802241

Personnellement cette nouvelle m'inquiète un peu... Cela veut dire que désormais, Mojang et Microsoft ne considèrent plus la version Java comme la version principale du jeu (malgré le fait que, selon moi, ça reste la version qui a le plus de joueurs - mais pour combien de temps ?)
On pourrait imaginer que, dans un futur lointain, la version Java ne serait plus maintenue et seule la version Microsoft resterait. Et ce serait vraiment une énorme perte, vu que Minecraft sur Mac/Linux (et aussi Windows < 10) ne fonctionneront plus, et possiblement pas mal de "libertés" pourraient être perdues, comme celle de pouvoir sélectionner et jouer sur une ancienne version via le launcher...
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Tsigo
Messages : 869
Inscription : 09 févr. 2012, 15:08

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Tsigo » 19 sept. 2017, 20:31

Très drôle comme coïncidence pour le coup :mrgreen:
Membre de Ragnarok depuis le 10/03/18
Helper play du 05/06/17 au 24/10/17 [RAZ]

jak0night
Messages : 2222
Inscription : 05 août 2011, 12:27
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar jak0night » 26 oct. 2017, 00:56

Salut !

J'ai fais un petit tour sur le serveur avec un ami, on est tombé sur la faction "Isteria" ! Eh bah les mec vous êtes des génies,
y'avait pas autant d'ingénierie à l'époque :roll: .. On a vu votre temple la pyramides etc.. Impressionnant, je me dois de l'écrire là, un gros GG à vous ! :)
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh


Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar ORelio » 04 nov. 2017, 18:05

Le plugin Factions supprime les données des joueurs inactifs, le boost de power est donc réellement perdu ingame.
Cependant s'il se reconnecte le plugin HM resynchronisera son power depuis le site ce qui lui remettra le boost.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar HammerHead » 18 déc. 2017, 04:13

Coucou HM ! Je viens de voir que KoS a encore était quoter sur DTC haha !
Voilà, c'est tout, ça m'a fait penser a HM du coup je suis venu faire un petit coucou. Bonne journée.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités