YMCA, le nouveau départ ?

hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

YMCA, le nouveau départ ?

Messagepar hysopa » 27 juil. 2013, 22:06

Bonjour / Bonsoir à vous, hellominecraftiens. ^.^

Aujourd'hui nous souhaitons présenter notre faction à ce fameux titre que tout le monde appelle " Faction Officielle". C'est pourquoi nous allons vous présenter la faction YMCA dans son entière structure, et mon dieu qu'il y en a des choses a dire. Mais avant de commencer je vais vous expliquer pourquoi je n'utilise pas la couleur d'écriture habituel ( c'est à dire l'écriture noir ). Peut-être que cela n'a choqué personne pour le moment mais sachez que je ne suis pas seul à vous présenter YMCA en ce moment. Stijk, représentant de la ville d'Ahmosia, sera mon partenaire pendant cette longue présentation. Tu nous fais un petit coucou Stijk ? ;)


C'est pour moi, un grand moment d'émotion. Je suis tout comme mon ami Hysopa, heureux de vous présenter notre faction, ( issue de la fusion entre Ahmosia et YMCA ) Nos membres ont manifesté tout comme nous, cette envie de décrocher ce " label " de prestige qu'est le titre de " Faction Officielle de HelloMinecraft ". Les projets, les heures de travail et les heures de réflexion ont étés lourdement accumulés pour en arriver à ce stade aujourd'hui. Comme dit, rien ne nous laisse penser que ce titre nous ai déjà octroyé, bien au contraire, mais nous aimons à imaginer, nous voir aux côtés de la faction Eclairs dans cette quête de prestige. C'est pourquoi, l'ensemble de la faction à réellement donné son maximum pour vous éblouir, et montrer par là, que HelloMinecraft recèle encore de bien des surprises .

Parfait ^_^ nous pouvons commencer et je vous souhaite la bienvenue dans la faction YMCA !

Image
"BaBoulinex dans le grand temple."

Image
"Carte de l’ensemble de la faction, située au sud-ouest du spawn."


Présentation de la Faction "Est"

La faction YMCA fait partie de l'une des factions les plus vieilles du serveur play de Hellominecraft. BaBoulinex, le chef de la faction, a créé celle-ci pendant le mois de Juin en 2011 ( si je me rappelle bien ) et nous étions encore tous sur la première carte du serveur qui depuis a disparue. Mais qu'est ce qu'est devenue la faction YMCA lors de ce changement de carte ? Quelles différences existent-il maintenant entre l'ancienne et la nouvelle YMCA ? Ce genre de question me donne très envie de vous répondre ^_^ mais étant donné que cette demande se focalise sur la nouvelle YMCA je n'en parlerais que très peu. En revanche, si vous êtes du genre super curieux voici le lien de la première demande de recrutement ( qui depuis est légèrement erronée ) qui vous donnera un petit aperçu de ce à quoi pouvait ressembler la faction avant.<< http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =22&t=5311>> D'ailleurs je conseille à tous le monde de visiter ce lien pour que vous puissiez prendre conscience de l'évolution de la faction.

Dans le présent actuelle de notre faction, nous recrutons nos membres avec beaucoups de réflexion, et en ne faisant pas de favoritisme. Nos conditions sont simples, il s'agit de respecter son entourage de manière général, être ouvert d'esprit. Si l'une de ses conditions ne sont pas remplis, il est plus que probable que vous ne vous sentirez pas a l'aise chez nous. Nous somme dans la faction, comme une famille. Vous avez un problème ? Parlez-nous en. Vous voulez de l'aide ? Voyons ensemble se que l'on peux faire. Bref, je pense que vous avez compris, si nous n'avons pas confiance en vous n'aurais pas votre place chez nous. Passons maintenant à un autre sujet qui est tout sauf petit, le Terrain.
Nous possédons de nombreuses terres qui nous ont permis de nous épanouir architecturalement . A notre arrivé sur le nouveau monde ( le world 2 ) nous avions prit le temps de trouver un terrain qui aurait pu nous permettre de développer un nouveau style de construction, et après être arrivés dans ces magnifiques terres pleines de relief, nous avons penser un style de construction qui évoque légèrement l'époque médiéval mais en voulant conserver une touche de modernité, aussi bien dans les bâtiments que dans leurs environs.


Image
"Carte de la faction à l'est du continent, vue grâce a la carte dynamique"

ImageImage
"Petite vue près du /f home"

ImageImage
"Place de la fontaine, ou de la pendaison, à vous de choisir "

Image
"Bâtiment contenant le /f home de la faction"

Je fais une petite parenthèse concernant le bâtiment servant de /f home. Vous l'avez sans doute remarqué, il n'y a pas grand chose de médiéval ici. Mais c'est normal ^^ en faite cette construction était aussie notre /f home qui faisait partie du 1er monde, alors nous avons prit la décision de le garder car cela nous rend nostalgique, et il continue de l'être. ( la petite cage est un délire entre les anciens membres de la faction, n'y faite pas attention :lol: )

ImageImage
"Chateau de la faction" / "Le port"

Je pense avoir présenté le plus gros de notre faction dans son style architectural. Mais YMCA n'est pas que constitué que de simple bâtiment. Laissez moi vous présenter nos monuments actuelle et ainsi que ceux encore en construction.

ImageImage
"La Cathédrale Notre-Dame de Paris , construite par baboulinex"

Étant populaire depuis le 1er monde ( jusqu’à apparaître sur l'ancien site de hellominecraft ) cette construction continue encore à faire rêver certaines personnes. Arrivée sur le nouveau monde, elle a subit de légères modifications par son créateur, mais la cathédrale reste telle qu'elle.

Image
"Le grand temple YMCA"

Construit par BaBoulinex et quelques autres membres, il s'agit d'un imposant bâtiment. A l’interrieur se trouve 5 statues. Une statue représente BaBoulinex soulevant une pancarte avec écrit "YMCA" ( voir la première image de se poste ) et les 4 autres sont pour le moment vierges. C'est à dire que un jours ces statues représenterons les modérateurs de la faction ( ou alors les administrateurs de nos meilleurs alliés on hésite encore :lol: )


Image
"La Porte de Brandebourg"

Ce Monument a été le 1er monument dans la faction a avoir été faite par tous ses membres en comptant les anciens. Les ressources restent basique, c'est vrai, mais quand on sait que beaucoup ont participé ça rend ça valeurs vraiment sentimental.

ImageImage
"Citadelle des sables"

Il s'agit d'un bâtiment totalement fictif et n'existe pas dans la vrai vie ( à ma connaissance du moins ). N'étant pas encore fini, il fait partie de l'un des projets qu'il nous reste a terminer.

Image
"Muraille décorative"

Récente, et encore méconnue, BaBoulinex a décidé de reprendre du service et nous ne savons pas jusqu'où celle-ci ira. La seul chose que je peux dire c'est que vous pouvais suivre sa progression sur la carte dynamique.

ImageImage
"Petit village sur une falaise"

Il s'agit plus d'un projet que d'un monument cette fois, mais cela prend tellement de temps que je le place quasiment dans la même catégorie. Quand je terminerais mes autres projets je finirais celui-ci.


Vous connaissez a présent tous les recoins ( ou presque ) du coté "est" de la faction YMCA et je pense qu'il est temps que tu prenne le relais stijk ;). A toi l'honneur pour présenter la magnifique ville d'Ahmosia.


Présentation de la faction "Ouest"

Merci à toi, Hysopa.
Ahmosia arrive presque à sa première année d'existence sur le Serveur Play. Crée par le joueur Ahmosis, elle s'est dévelloppeé doucement, à son rythme jusqu'à ce que son administrateur décide de l'ouvrir progressivement au recrutement. L'arrivé de Thomjag suivi de la mienne a provoqué une réelle croissance de la faction. Son volume a plus que triplé, sa politique extérieur accentué et son économie, devenue fructueuse.
Il est vrai que la cité est jugé comme étant une " belle " et " grande " ville, par de nombreux joueurs de HelloMinecraft.
Celle-ci a un style architectural spécifique et propre à elle même, comme vous pourrez le voir par les screen qui vont suivrent, vous montrant quelques bâtiments de Ahmosia. Elle est aussi fortement axée sur le RP, comme on peut le voir avec certains ouvrages dans la faction. De plus, elle ne cesse de s'agrandir. Son urbanisation est une des plus dense du serveur. Effectivement, à Ahmosia nous n'aimons pas le vide ! Rare sont encore les places disponibles à la surface.
Notre politique de construction est simple. Le style architectural de la ville doit être respecter. En revanche, l'intérieur des bâtiments privée ( maison des membres ) peut être bâtit à la guise des propriétaires.
C'est donc, avec un immense plaisir et avec énormément de satisfaction personnelle, que vous présente notre ville, Ahmosia !


ImageImage
" Le Club de pêche "

Image
" Un des restaurants "

Image
" Le spleef "

Image
" L'entrée qui mène à l'ancien centre ville "

Image
" Le phare "

ImageImage
" Une des lignes de métro "

Image
" La prison "

Image
" La taverne du petit port "

ImageImage
" Le petit port "

ImageImageImageImage
ImageImageImage
" Vue d'ensemble de la ville "

Image
" La petite plage "

Image
" La deuxième muraille et des statues "

Image
" L'ambassade des factions alliés "

Image
" Le palais de justice "

Image
" Le bastion "

Image
" La tour de l'aqueduc "

Image
" L'arc de triomphe "

ImageImage
ImageImage
" Quelques commerces "

Image
" Un exemple de maison typique "

Image
" Le petit fort au centre ville "

ImageImage
" Eglise au centre ville "

Image
" Le Ministère "

Image
" L'aqueduc "

En espérant que ces quelques captures ont pu vous donner une idée plus ou moins générale de la ville d'Ahmosia.
Il est vrai qu'énormément de travail a été nécessaire pour en arriver à ce stade là. Mais, nous y avons pris énormément de plaisir, et c'est bien cela qui compte. Plus important encore, ce ne sont pas les projets qui manquent dans la faction. Effectivement, beaucoups de bâtiments sont voués à être bâtis derrière les murs de la cité. ( Dé à coudre " géant ", deuxième spleef " géant ", arène sur l'océan, chapelle, hôtel, taverne, ports, plages, commerces, etc ... ) En parlant de muraille, Ahmosia en compte plusieurs, trois pour être précis. ( Deux achevées et une en cours de construction ). Ces dernières témoignent véritablement de l'expansion de la ville, à travers le temps.
L’harmonisation est essentiel dans notre communauté. C'est pourquoi, le style architectural se doit d'être suivit strictement, en revanche, comme énoncé ci-dessus, il y a tout de même une liberté d'expression pour nos joueurs. Étant donné que chaque membres a le droit de faire ce qui lui plaît dans sa maison, à l'intérieur j’entends.
En outre, nous sommes fier du résultat, certes, non pas final, mais qui mérite tout de même, à mon sens, un petit coup d’œil. D’ailleurs, nous recevons régulièrement des demandes de TP pour visiter la ville. Notons également que Ahmosia a toujours été ouverte librement aux visiteurs, et que les visites guidées sont un plaisir chez nous. Nous aimons partager nos idées, et surtout, n’empêchons pas les autres joueurs à s'en inspirer. Bien sûr, dans la limite du raisonnable. C'est à dire, pas un " copié collé " des bâtiments.



Pourquoi vouloir devenir une "Faction Officielle" ?


Pour ma part, plusieurs raisons me poussent de l'avant pour vous présenter la Faction YMCA aujourd'hui.
-La première de ses raisons est son ancienneté. Depuis maintenant 2 ans, cette faction à su résister au passage du temps, malgré de douloureuse épreuves. Cela a pour moi le mérite d'être une bonne raison.
-La seconde raison, c'est en faite un vieux rêve dans lequel je ne cesse de m'imaginer un jours. C'est une drôle de raison je sais ^^' mais je suis comme beaucoups de joueurs, un être humain avec certaines ambitions.
-Pour finir sur ma dernière raison de vouloir passer officielle, il s'agit d'un hommage envers tout les anciens joueurs de la faction YMCA ( la plus part d'entre eux se trouvent dans le lien mis au début de ce poste ). Ces personnes étaient dans la faction avec d'innombrables idées, objectifs personnelles, ambitions, et plein gentillesse. C'est, pour moi, la principale raison qui me pousse à les honorer ainsi.


En ce qui me concerne, passer officielle est une grande motivation pour plusieurs raisons, à savoir :
- Tout comme mon camarade hysopa, un remerciement pour toutes les personnes ayant oeuvrées dans la faction. C'est en quelque sorte, une récompense.
- Ensuite, je ne vais pas vous mentir. Pour les avantages procurés par ce titre honorifique. Ils sont en effet, loin d'être négligeables.
- De plus, Cela permettrait au serveur de " redorer " son blason. Etant donné que les Eclairs sont à l'heure actuelle la seul faction officielle.
- Enfin, c'est une très grande ambition de la faction. Et ce, depuis sa création.


Un dernier mots ?

Je remercie tout les membres de notre faction pour avoir participé au développement de YMCA. Merci à :

BaBoulinex , Chef de YMCA
Ahmosis , Modérateur de YMCA
Stijk , Modérateur de YMCA
Thomjag , Modérateur de YMCA
Hysopa , Modérateur de YMCA ( bah quoi, moi aussi j'ai participé :D )
Loufiss
Xavouille17
Xalinette
Trez515
Vava676
PPCHammerHead
Xmeterx
Overnexus
Safira113
MisterCraft20
Darkilleur2A
_xyo_

Grâce a eux, la faction pourra continuer sa route sur le serveur, en espérant que cela dure longtemps.


Pour conclure, je pense également remercier les membres anciens et actuels de la faction, sans qui tout cela, n'aurai sans doute jamais vu le jour.
Je tiens aussi à remercier l'ensemble des personnes et factions nous ayant tout le long de ce projet, soutenu, encouragé et propulsé jusqu'à en arriver à ce stade là.
Merci enfin, au staff du serveur ayant traité cette demande. En espérant d'ailleurs que celle-ci soit fructueuse.


Merci à tous! Et à bientôt sur le serveur play de Hellominecraft.
Dernière modification par hysopa le 29 juil. 2013, 19:17, modifié 2 fois.

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: YMCA, le nouveau départ ?

Messagepar luluurca » 28 juil. 2013, 00:00

Je vais donner un premier avis, ayant déjà visité les deux villes. (en voyage de noces pour YMCA, en guerre pour Ahmosia ;p)
Pour moi c'est un grand OUI!

Malgré les différents que nous pouvons avoir depuis l'affaire République, YMCA été l'une des premières factions que j'ai visitée et j'ai tout de suite dit quelle était magnifique.
Pour Ahmosia c'est également un oui direct, l'esthétisme est très recherche, c'est une vraie équipe de travailleurs!

Voili voulou, bonne chance dans la course vers l'officiel et bonne continuation.

PS: Certains de vos membres sont à mes yeux des perturbateurs, j'espère que vous saurez améliorer cette image pour certains. Mais la faction a, à mes yeux, une belle image d'ensemble.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Re: YMCA, le nouveau départ ?

Messagepar hysopa » 28 juil. 2013, 00:16

Concernant ces membres "perturbateurs", il sera sage de t'as part de me faire une liste et de me l'envoyer par message privé ( sur le forum ). Cela me permettrais de savoir sur qui je dois porter mon attention. Je vais attendre cette liste avec impatience, si je ne la reçoit pas je ferais part de cette information ici, dans ce poste, pour faire un petit rappel en cas d'oublie.

Dans le cas d'une embrouille avec l'un de nos membres ( se que je pense être peu probable à partir de maintenant ) envers une autre faction, je vous invite à me rencontrer ou m'en informer pour que je prenne les dispositions nécessaire pour régler vos différents.

Sur ceux, je te remercie pour ton soutient.

colossedeau
Messages : 79
Inscription : 25 juil. 2012, 14:20

Re: YMCA, le nouveau départ ?

Messagepar colossedeau » 28 juil. 2013, 00:29

si il y a bien une faction qui peut devenir faction officielle, c'est celle là ! ^^
la faction YMCA est un exemple de longévité et de stabilité
et la faction ahmosia était un exemple en terme de vitesse de développement et d'activité
alors la réunion des deux ça va être explosif !
j'espère sincèrement que vous allez passer en faction officielle
Image

thenvi2
Messages : 1040
Inscription : 29 févr. 2012, 22:42
Pseudo Minecraft : thenvi2
Localisation : Sur Hm. LoL.

Re: YMCA, le nouveau départ ?

Messagepar thenvi2 » 28 juil. 2013, 01:36

Malgré nos méthodes incompatibles, je vous souhaite bonne chance.
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Re: YMCA, le nouveau départ ?

Messagepar hysopa » 28 juil. 2013, 02:07

Si tous le monde faisait la même chose ne serais-ce pas ennuyeux thenvi2 ? :?
Enfin... Merci quand même.

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: YMCA, le nouveau départ ?

Messagepar Stijk » 28 juil. 2013, 08:45

Bonjour tout le monde.

Je tiens à vous remercier pour votre soutient, qui compte énormément pour nous, lors de cette quête.
Ton commentaire ma fait sourire colossedeau. Je crois effectivement, que la mixture de nos deux factions, Ahmosia et YMCA, va être explosive. :lol:
Enfin, je souhaiterai également que tu me fasses part de cette liste, luluurca. Je ne te cache pas que cela m'étonne d'entendre cela. Etant donné que, jusqu'à présent, personne n'avait souligné ce point dans notre faction. Ma foie, j'attends impatiemment cette liste, pour que si ces faits s'avèrent être vrai, des sanctions soient prises dans les plus brefs délais.

Cordialement, Stijk, Gouverneur d'Ahmosia au sein de la faction YMCA.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Distr1ozZ
Messages : 95
Inscription : 09 févr. 2013, 21:22
Pseudo Minecraft : Distr1ozZ

Re: YMCA, le nouveau départ ?

Messagepar Distr1ozZ » 28 juil. 2013, 13:42

Salut a tous

Je trouve que cette fusion a fait un grand bien au deux faction , ayant fait un séjour chez ahmosia ( en étant partie car nous devions disband) j'ai pu voir la ville de plus prés et je l'ai trouvée magnifique (surtout avec les murailles ).
Je suis content si vous passez officielle car vous le méritez et que tous ce travail payera dans ce cas .
J'ai plus qu'a vous dire bonne chance .

Cordialement Distr1ozZ ,moderateur chez Maybe
Image
Heureux animateur d'HM.
Ce que j'aime ? Animer et pvp avec mes amis ( surtout les Vesperiens ).

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: YMCA, le nouveau départ ?

Messagepar ORelio » 28 juil. 2013, 17:45

La présentation est excellente et vos factions sont en effet un modèle de stabilité.
Il y a plein de projets mentionnés dont j'ignorais l'existence !
Donc pour ma part ce serait également un avis favorable :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Reg
Messages : 1973
Inscription : 16 juin 2013, 19:24
Pseudo Minecraft : Personne
Localisation : Aucune importance.

Re: YMCA, le nouveau départ ?

Messagepar Reg » 28 juil. 2013, 18:10

Mon avis : C'est un grand OUI !
La franchement vu les screens j'adore vos constructions.

Bonne chance pour l'officiel :D
† Ancien de 2012 †


Revenir à « Archives Factions Officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités