Régime politique de Hambourg

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Régime politique de Hambourg

Messagepar Stijk » 16 déc. 2013, 19:57

MONARCHIE PARLEMENTAIRE DE HAMBOURG
Pouvoir exécutif
(Propose les lois et les faits appliquer)
ROI
Le statut de Roi est acquis par la voie de l'hérédité. Il exerce cette fonction à vie.
Le Monarque contrôle l'armée. Il nomme et révoque son Premier Ministre ainsi que ses Ministres. Celui-ci à également le droit de dissolution du Parlement (Une fois tous les cinq ans).
GOUVERNEMENT
(Premier Ministre et Ministres)
==========================================================================================================
Pouvoir législatif
(Vote les lois)
PARLEMENT
(Environs deux cent parlementaires)
Le Parlement est une assemblée d'élus, ces derniers ayant un mandat d'une durée de cinq ans. Leurs missions sont de voter les lois, porter un regard critique sur l'actualité de la ville et de nourrir le débat. C'est à dire, questionner le gouvernement sur sa politique. Le Parlement émet aussi un avis sur une éventuelle guerre et/ou paix menée par le Roi.
==========================================================================================================
Elécteurs
(Vote les parlementaires au suffrage universel direct, une fois tous les cinq ans)
PEUPLE
Seul les citoyens détiennent le droit de vote.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Ovnitueuse
Messages : 612
Inscription : 05 juin 2013, 18:11
Pseudo Minecraft : Ovnitueuse
Localisation : Quelque part en France

Re: Régime politique de Hambourg

Messagepar Ovnitueuse » 16 déc. 2013, 20:10

Hé bien, ça me fait penser à mon cours d'histoire que je suis entrain de réviser!
Mais ta monarchie se passe avant la révolution française...

Cependant, fait attention à ce que les députés du Tiers état ne s'opposent pas à ce système. Car étant minoritaire face aux de voix de la noblesse et du clergé, ils risquent de vouloir un vote par tête!
J'espère pour toi qu'ils ne se proclameront pas assemblée nationale parce qu'ils estiment représenter l'ensemble de la nation!

Je sens qu'ils seront prêt à se réunir dans la salle du jeu de paume et à jurer de ne pas se séparer avant d'avoir donné une constitution au royaume! Attention à ce qu'ils ne fassent pas le serment du jeu de paume!
Surtout ne cède pas et exige que les états généraux ne deviennent pas une assemblée nationale constituante sinon ça serait la fin de la monarchie!

Bonne chance Stijk :lol: !
Image
[spoiler]Modératrice depuis le Jeudi 7 Novembre 2013 et depuis le Lundi 14 Septembre 2015 et jusqu'au 08 Février, officiellement.[/spoiler]

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Régime politique de Hambourg

Messagepar Alkool » 18 déc. 2013, 14:25

.....J'ai déjà vu ça quelque part [FlashBack] :

Goldax dans un test de Citoyenneté suisse : Il y a 2 parlements ..... Un président de la confédérations est ..... Les citoyens ont .......

[Fin du FlashBack]

....Ah mais oui ! Mon test de Citoyenneté suisse ! Ou j'ai fait 20/20 :-3 (6/6 en suisse) ! Sinon stijk , je voulais te dire celà depuis longtemps : J'ai fait un 20/20 en histoire sur Louis XIV (6/6 en suisse) . C'est qui le boss *0* ! YEAAAAAH !
Image


Revenir à « Demande de Factions "Officiel" [Déchu] »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités